1 juillet 2007

Tissus etc...

Après un week-end passé chez des amis à côté d'Aix en Provence, je prends le temps de mettre à jour le bai jia bei (je ne connais toujours pas l'orthographe exacte de ce mot... oui ceci est un appel clin d'oeil!!).

Demain, contrairement aux autres lundi, je travaille...pfff c'est trop nul... mais bon afin de donner un cours à la fac, j'ai du prendre un jour la semaine dernière que je rends demain... l'avantage de tout ça c'est qu'il est fort probable qu'à la rentrée j'ai une nouvelle machine à coudre (travailler plus pour coudre plus... et wé! clin d'oeil!!)...

Donc : quand nous sommes allés chez Karine et Benoît, la semaine dernière, en plus de la petite robe "coquelicot" karine nous a offert deux coupons supplémentaires pour Fleur de Lotus... trop beaux j'adore!




Cette semaine ma boite a encore été adorable avec moi : elle nous a apporté la contribution de Séverine et Stéphane accompagnée d'une magnifique carte réalisée à la main.

Merci à vous 4!!



J'ai donc mis la vidéo à jour...mais j'avoue que cette façon de faire est bien longue donc à partir de maintenant je mettrais les nouvelles contributions dans le dossier Bei jia bai de mon atelier... c'est mieux pour se rendre compte... et surtout plus rapide!! Je mettrai la vidéo à jour moins régulièrement...

Sinon à l'aide d'un patron aussi donné par Karine (oui je sais, j'ai été trop gâtée...) et de deux autres patrons... j'ai créé mon premier modèle... bon je ne sais pas si les proportions sont bonnes... j'avoue que je suis beaucoup moins appliquée que Karinette... alors cette robe va partir en direction de la Bretagne, où Lulubelle est actuellement en vacances, et en fonction des remarques de sa maman Céline j'ajusterai...

Il me tarde aussi de recevoir les livres japonais dont les références nous ont été données par Karine... mais je connais ma boîte à lettre... elle ne me décevra pas, elle me réserve juste la surprise du jour où elle me les donnera... c'est tout... quelle farceuse quand même!

Juillet est arrivé... dans 12 jours, 3 mois d'attente seront passés... les nouvelles attributions auront été annoncées... j'aime commencer les mois!

4 commentaires:

Mandarine a dit…

Coucou ma Karinouchette!

mais elle est très jolie cette nouvelle petite robe!! bravo pour ta première création!!! j'espère qu'elle ira parfaitement à Lilibulle!

Moi aussi, je ne vais pas tarder à recevoir mes autres commandes de livres japonais : tu verras, une fois que t'auras gouté à ces petits livres asiatiques, tu ne pourras plus t'en passer! En tout cas, ta boite aux lettres te gate en ce moment! ;-))

Merci encore pour les patrons des poupées : elles sont super belles!!!

Gros bisous et très bonne semaine
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Moi je dis BRAVO pour cette adorable création !!!

Quel talent tu as !

Fleur de lotus aura de la chance... pour cela mais pour des tas d'autres choses...

3 mois de DTC, mais le temps file !
Oui Juillet est déjà là, moi aussi j'aime ces mois qui commencent...

Bisous
Nanou

Anonyme a dit…

Allo Karine !

À propos de l'orthographe, Bai Jia Bei ça s'écrit bien comme ça, mais la 2e fois dans ton texte où tu l'a écrit, il est à l'envers un peu ! ☺

Ici 1er Juillet c'est la fête du Canada alors=congé.

Tes créations couture sont sublimes. J'aime tes tissus et la façon de les présenter, sur la petite corde à linge avec un fond de bambou !

Les petites robes de type cache-coeur j'adore ! J'ai 153 cache-♥ moi-même ! ☺

À bientôt ! Bientôt 3 mois de fait pour vous !

Anik ☼

Anonyme a dit…

Coucou Karine, tu m'as laissé un message hier sur mon blog concernantle bai jia bei. j'ai des problèmes de messagerie actuellement. je n'ai rien reçu hier. Si tu veux mon adresse, recontacte moi via mon blog.
Merci pour ta participation. Pourras-tu me laisser ton adresse pour que je puisse t'envoyer moi aussi un voeu.
Bisous
christelle