28 juin 2007

Parce que l'on a de la chance d'attendre

Je voulais juste mettre un petit mot pour dire que l'on a vraiment de la chance...

Hier soir, nous avons diné avec des amis qui sont également en procédure d'adoption : ils ont l'agrément depuis octobre 2006, ils sont jeunes: 29 ans, ils sont professeurs tous les deux, ils sont beaux... et ils n'arrivent pas à faire démarrer leur projet : trop jeunes, pas assez mariés (enfin pas depuis assez longtemps...)... quelques antécédents médicaux... ils viennent juste d'avoir un entretien avec MDM et n'auront une réponse qu'en septembre... c'est dur pour eux...
Alors voilà je suis vraiment triste pour eux.

C'est vrai que nous devons attendre longtemps... mais finalement quelle chance d'avoir à attendre... n'est-ce pas?

7 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Tu as parfaitement raison Karine! Nous avons la chance d'attendre notre enfant. Bon, l'attente est un peu longue, mais les dédales administratifs et leurs terreurs sont derrière nous!
J'espère sincèrement que vos amis pourront trouver une OAA très bientôt... Ça me remue toujours de lire que c'est difficile et long...

Alors oui, nous avons de la chance...

bisous et bon jeudi!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!

100 % d'accord avec toi! c'est ce que je me dit chaque jour : Quelle chance nous avons de vivre cette grossesse de coeur!

J'espère qu'il y a un bébé du bout du monde destiné à vos amis! Je croise les doigts bien fort pour eux!

Je viens d'écouter ta douce voix sur radiobulle... tes mots sont toujours aussi justes, beaux, doux, vrais, émouvants... ce moment de radiobulle est toujours un enchantement pour moi! Merci Karine, sincèrement!
Au fait, j'aime beaucoup ton expression "Dame de Lotus" qui est bien plus jolie que "Mère de Chine" que j'utilisais jusque-là!

Je te fais de très gros bisous ma petite Karine! Bises à Pascal aussi!
A bientôt
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Karine !

Super méga-full contente de faire ta connaissance !

Ta créativité m'enchante. Watatow ! J'ai lu tes 2 histoires frissonnantes d'émotions.♥ Je les ferai lire à mon mari ce soir. Un délice !

Tu as beaucoup de talent et ça fait du bien de te lire. Je serai une visiteuse assidue dorénavant, puisque je viens à peine de te "découvrir" grâce à tes messages sur mon blog.

MERCI ! ♥♥♥

De plus,je viens d'entendre ta douce voix sur radio-bulle. C'est donc ben cool cette histoire de blog parlé. Wow, ta voix est super et tes intonations appropriées.

À bientôt !

Anik, épatée ☼

Mère-poule a dit…

Allo Karinette,
C' est la première fois que je visitais ta radiobulle ... J' ai adoré ententre ta douce voix. Cela m' a fait penser quand j' étais petite je lisait un conte avec une cassette et il y avait une petite clochette pour nous indiquer de changer de page. Tu as raison nous sommes choyés d' être de ce côté-ci de l' attente. Je la vis a date avec sérinité même si on nous avait dit que Lili-Rose serait là cet été. Merci pour ce post et ce message de ta radio bulle ... Merci de rendre cette attente joyeuse malgré tout !

Bon week-end
Christine XX

Anonyme a dit…

Oh que oui vous avez de la chance d'être "en attente "!!
Il me tarde d'en être arrivée à ce stade et de pouvoir ENFIN souffler de soulagement !
Gros bisous.
Alexa

Anonyme a dit…

C'est bien vrai Karine !
On sait qu'on attend mais pour quelque chose de concrêt, car au bout de cette attente, il y a un enfant qui nous attend et ça ce n'est pas un rêve...

Moi aussi la période d'avant acceptation par CDM a été super stressante, je m'en souviens très bien...
Et malgré ce "poids" de l'attente, j'y repense souvent et cela me donne des ailes pour continuer.

Je t'embrasse et très bon WE à vous 2 !
Nanou

PS: Que tes amis ne se découragent pas , il y a quelque part dans ce monde un enfant qui les attend, LEUR enfant et cela j'en reste convaincue. Que ce soit par le biais d'un OAA ou en individuel ils trouveront leur voie...
Peut être qu'ils mettront plus de temps mais quand on a la foi on y arrive.
Courage à eux.

PS Bis: Les antécédents médicaux je connais. J'ai un dossier très chargé et je craignais aussi de me voir refuser par la Chine mais c'est passé alors tu vois et pourtant je n'en parle jamais mais je suis une miraculée de la vie (j'ai failli y rester 2 fois.). Alors que cela donne de l'espoir à vos amis !

Anonyme a dit…

Tu as tellement raison!
Nous avons connu le trop jeune àge ou le pas assez d'année de mariage pour d'autres coins d'Asie alors je sais ce que tu veux dire. Si tout va comme c'est supposé, soit une proposition en septembre, lorsque que nous irons chercher notre petit trésor, sa fera en tout et partout 4 ans que nous attendons, cependant, enfin nous aurons ce que nous avons toujours voulu mais pour certaine personne, ils n'auront jamais cette chance.
bonne journée!