19 juin 2007

Une super surprise!!

Vraiment j'aime cette semaine: oui j'ai (mais presque plus) la grippe... mais franchement comme ça fait du bien de flâner chez soi!! j'ai rattrapé le temps perdu et cousu d'autres petites choses. Bon demain je reprends le boulot!! mais au moins j'ai moins de brouillard dans le cerveau!!
J'aime ma boite à lettre à la folie... si si: elle me fait des surprises plusieurs fois par semaine! hier un nouveau tissu et aujourd'hui deux album offerts par les LULUS...

"Lili et le goût de la chine" : Lili est une petite fille adoptée d'origine chinoise. Elle apprend avec un vieux monsieur à découvrir les coutumes de la cuisine chinoise, la juste préparation du riz et du thé, ainsi que les contes associés aux mets de fêtes.

"Lili et le rêve du papillon" : Monsieur Barnabé lui raconte des anecdotes puisées dans l'antiquité chinoise. Elle apprend à découvrir la sagesse chinoise au travers de fables imagées.






Ces deux livres sont de Guillaume Olive et He Zhihong, les dessins sont de styles chinois et les histoires sont sympas.
Je trouve que ce sera un bon moyen pour parler de sa culture d'origine avec fleur de Lotus! Merci à vous deux!

Bon j'ai pour mission de tester les recettes afin d'être au point au mois de novembre quand les lulus viendront.


Et en fin de cette semaine, qui est décidément sous le signe de la fleur de lotus, mon amoureux et moi partirons à la rencontre d'une amie bloggeuse (savez vous de qui je parle?) et dimanche nous ferons connaissance avec les couples qui nous accompagneront lors du fameux voyage en Chine... Heureusement que les microbes me lâchent enfin!! j'aurais été trop déçue de passer à coté de toutes ces rencontres!!

7 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

re-coucou!
Ravie de savoir que la grippe passe et que tu entretiens une relation plus qu'harmonieuse avec ta boîte aux lettres!

Je crois que vous aurez une super rencontre avec Karine et Benoit! Quelle chance pour vous 4 de pouvoir passer un moment ensemble! Ce sera assurément génial! Je parierais que vous allez causer couture et Chine (notamment)! Je me trompe?

bisous!
vicky

Mandarine a dit…

Coucou Kariiiiiiinnne!

Vraiment, je suis très très contente de vous rencontrer "pour de vrai" samedi!!!! Ca va être super sympa!!! ;-)))

Ils ont l'air super ces magnifiques livres que les Lulus vous ont offerts!!!
J'ai également déjà un livre de Guillaume Olive "Contes des peuples de Chine", et j'aime beaucoup!! Mais avant tout, j'espère que Coccinelle aimera aussi! ;-)

Très gros bisous et bichonne bien ta petite boite aux lettres qui te fait découvrir tant de jolis trésors pour Fleur de Lotus!
Karinette

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!

Comme toi j'affectionne particulièrement ma boite aux lettres...je reçois des tissus chaques jours! C'est très populaire aux états-unis alors je participe au groupe d'échange, j'en suis à 33%

Wow vous allez avoir une belle rencontre... je sais pas trop de quoi vous allez parler ;-)

Bonne semaine

Mélanie

Anonyme a dit…

Super, encore une référence de bouquins pour ta future puce!
Finalement, il y en a quelques-uns! Mais je crois que c'est plus courant pour la Chine?

Bisous,

Alice

Anonyme a dit…

Ils sont supers ces livres, j'ai les 2 aussi !
Très beau cadeau... pour fleur de lotus !

Je vous souhaite une belle rencontre ce samedi, on pensera bien à vous.

Bisous
Nanou

Mère-poule a dit…

Encore moi, juste un mot pour te dire que ma tatti m'a commandé Les livre de Lili ... Elle est si gentille et elle vous lis régulièrement !

Bizz

Christine X

Anonyme a dit…

Ils ont l'air magnifiques ces lvres !!!
Et je suis contente de voir que tu sembles guérie!