24 juin 2007

Promesses tenues!!


Nous revenons de notre week-end... un seul mot pour tout résumer: merveilleux!!

Soyez jalouses (clin d'oeil) : nous avons rencontrés les merveilleux Karine et Benoit... Nous avons été reçus comme des princes : Benoit et Karine sont de talentueux cuisiniers qui, de l'apéritif d'hier soir jusqu'au petit déjeuner de ce matin, nous ont concocté milles et une merveilles culinaires (nous avons mangé ce matin les fameuses madeleines de Karine !!).

On s'en doutait, mais beaucoup d'atomes crochus nous ont permis de passer une merveilleuse soirée... à parler à bâtons rompus , vous vous en doutez, d'adoption, de nos puces et puis plus tard Karinette et moi de notre passion commune : la couture.

Karine nous a fait un cadeau énorme : une petite robe pour fleur de lotus qu'elle a créée elle même !




Merci à vous deux pour ce moment inoubliable!!

Ce matin, nous sommes partis direction le pic-nic organisé par notre OAA : il y avait énormément de monde, on a mis quelque temps à retrouver notre groupe ... mais nous y sommes parvenus: nous étions sept couples sur huit à être présents!! c'est génial non? Les autres couples sont très sympas !! On a beaucoup de chance!
Trois couples de ceux qui ont déjà des puces étaient présents!! leurs filles sont bien évidement à tomber... je ne vous montre pas la photo de groupe que nous avons faite... je n'ai pas osé leur parler de notre blog, donc je ne leur ai pas demandé leur autorisation... la prochaine fois peut-être.

Tous ces petits moments étaient merveilleux : j'ai, je pense, même ressenti ce que doit ressentir une femme enceinte : vous savez les conseils de celles (et ceux dans notre cas) qui sont déjà passés par là... "tu verras quand..." "et puis tu auras" ... et puis aussi "tu seras confrontée à... " alors au début c'est génial, car on ne demande pas mieux qu'on nous raconte... à la fin...comment dire ... moins génial ? Mais franchement j'ai adoré même éprouver ça!! Tout cela rend Fleur de Lotus tellement concrète...
Il y avait aussi des étudiants chinois qui calligraphiaient les prénoms en mandarin... nous avons fait faire le prénom de notre poupette (mais lui je ne le montre pas encore ;o)) et aussi "fleur de lotus"... ça donne ça :
Sinon concernant les délais: une délégation était en Chine cette semaine... ils sont revenus avant hier... Mon amoureux et moi avons parlé avec une femme qui en faisait partie : elle nous a dit que les délais allaient s'allonger jusqu'à deux ans et qu'il ne fallait pas s'inquiéter que la Chine ne fermera pas, il suffit "juste d'être patients", la chine tiendra ses promesses... et puis ensuite au moment de la restitution de ce voyage pour tout le monde (avec micro), là c'est un monsieur qui parlait et le discours s'est réduit à "les délais vont s'allonger... on ne sait pas jusqu'où...". Les arguments sont ceux de monsieur Sun (sur le blog de Mélanie) : il y a moins d'enfants à adopter, plus d'adoption au niveau national etc... dans les différents groupes le bruit courait que c'était le discours qui sied à l'avant jeux olympiques... bon moi je n'ai pas vraiment d'opinion là dessus... on s'est mis 24 mois en tête... on verra à ce moment là...

Voilà cette fin de semaine a tenu ses promesses... c'était encore plus merveilleux que ce à quoi on pouvait s'attendre...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Karinouchette!!

oui, tu l'as dit!!! nous avons passé ensemble de merveilleux moments!!! C'était abolument génial et j'espère qu'on aura l'occasion de le refaire!!!

Ah! Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontré, et je sais que Benoît n'en pense pas moins!!!

Concernant les infos sur les délais, ça reste très vague tout ça, mais cela m'aurait étonné qu'il en soit autrement. Alors un seul mot pour qualifier notre futur proche : Patience!

Ah j'oubliais : la calligraphie de Fleur de Lotus est superbe!!!! C'est une très bonne idée de l'avoir fait faire!

Très bonne semaine les amis!
Plein de bisous
Karine

Anonyme a dit…

Quel bonheur que ces rencontres !!! Et quelle chance d'avoir pu concrétiser par du "réel" ces formidables net-échanges qe vous aviez depuis longtemps !!!
Quand aux délices culinaires je ne doute pas un instant que vous avez dû vous régaler!
La calligraphie est magnifique mais pffff encore un prénom à attendre terrible pour la grande curieuse que je suis ;-) !!
Bisous petite funambulle et bonne semaine à toi et ton tien....
Alexa

Anonyme a dit…

La robe est à croquer, je vois où passe les x mètres de tissu restant chocolat de Karine...

C'est super cette rencontre, profitez en bien, ça fait du bien au moral !

Super aussi le pic'nique, je vois que les news sont à peu près les memes que partout ailleurs, patience donc...

Bon debut de semaine à vous 2 !
Nanou
PS: La calligraphie est superbe, sincèrement !

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!

La calligraphie est géniale!!!

Tout un WE... plein de rencontres! Heureuse de voir que les nouvelles que vous avez eu sur l'attente sont semblable à celles que nous avons eu! C'est plutôt rassurant que le discours soit le même!

Bonne semaine à vous 2!

Mélanie
xxx

Delphine et Eric a dit…

Bonjour Karine... ou plutôt devrais-je dire Funambule ?!
Je découvre ton blog grâce à celui de nos amis communs Karine et Benoît. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et surtout le magnifique conte que tu as publié au mois d'avril : pourrais-je le garder et le raconter à ma princesse ?
Eric et moi (Delphine) sommes nous aussi dans l'attente d'une petite âme qui a dû se blotir dans le ventre d'une dame de lotus. Nous fêtons aujourd'hui nos 1 an de LID.
Je vous souhaite tous les bonheurs du monde durant cette attente. Vous avez rencontrés des personnes merveilleuses (Karine et Benoît) et je suis sûre que vous en rencontrerez plein d'autre durant votre parcours.
A très bientôt à travers nos blogs
Delphine

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle!

Quel bonheur précieux cette rencontre avec Karine et Benoit! Je suis jalouse! (clin d'oeil)!!!

Et au sujet des infos que vous avez obtenues, ravie de voir qu'il y a cohérence à travers les agences... On est au moins fixés sur certaines aspects!

La robe de Karine pour ta fleur de lotus est magnifique! La petite princesse sera ravissante dans toutes les créations conçues juste pour elle!

Bonne semaine!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

BONJOUR BELLE KARINETTE !

Je suis débordée (Hier férié pour nous et des filles en vacances au bureau) Mais rien ne pouvait m' empêcher de venir te visiter !

Les filles, la grossesse de coeur vous va a ravir ... Vous êtes craquantes ...

Oui effectivement Je suis très jalouses mais très heureuse pour vous ...

Pour les délais je me branche sur le 24 mois et tant mieux si c' est pour avant !

La calligraphie pour fleur de lotus est tout a fait mignonne ...

Bisssss & bonne semaine

Christine XX

fredevince a dit…

Bonjour Karine,

La robe est merveilleuse. Quant au pique-nique avec les autres couples, je ne doute pas un instant que les informations reçues seront des plus utiles. C'est certain que de voir autant d'enfants et la mine réjouie des parents ça donne envie d'avancer le temps, n'est-ce pas?
À bientôt,
Frédérique

Pascal et Vicky a dit…

Avec un peu de retard, je viens d'écouter la plus récente radio-bulle....Quel bonheur de t'entendre parler à ta fille...Que c'est touchant! Je suis émue complètement!

C'est beau "attendre des années lumière".... C'est rempli de lumière et d'amour...

Bravo à cette radio magique qui met plein de lumière sur tous ces fils rouges qui traversent la terre et la mer!