12 juillet 2007

3 ème moisLIDiversaire et Merci

Aujourd'hui s'achève notre troisième mois d'attente!! aujourd'hui je suis joyeuse, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer, je trouve que pour l'instant l'attente se passe bien. Et qu'elle passe. Bref, ça va. (gros sourire).

[Ajout de 14h08 : je reviens du blog chtinoiserie... il y a une vidéo de Véronique au moment de la remise du dossier à l'agence, ils étaient trois couples en même temps... tant de bonheur!! c'est énorme, c'est beau, c'est émouvant... et c'est ce qui nous attend! et en plus c'est là : Nos coeurs à l'unisson]

Merci à toutes qui avez répondu à mes questions... bon je ne sais pas si les 37 semaines québécoises sont rémunérées ou non mais ça fait rêver... le fait que le pédiatre décide s'il faut prolonger ou non l'arrêt de la maman montre quand même que ce début de vie ensemble est important. Notre avis est que si ces premiers mois sont décisifs pour l'équilibre à venir de notre Lilibulle (à savoir : réussir à connaître l'attachement et pas seulement l'adaptation, pour les non adoptants: sous ce lien paragraphe 5 et aussi ne pas se dire que l'amour peut tout arranger paragraphe 10), nous allons essayer de lui donner le temps nécessaire... si c'est possible évidemment ;o)

Sinon, j'adore toujours ma Boîte à Lettres: elle m'a apporté avant hier notre 20ème coupon pour le Bai Jia Bei de Lilibulle, de la part de Christelle (future maman dont le dossier est actuellement au consulat de Chine). Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo... mais ça ne va pas tarder :o).
Mon ours aime cette tradition, il m'a dit "tu te rends compte, il va y avoir 100 personnes qui auront eu une pensée positive pour notre enfant... je trouve ça génial"... il est vraiment touché par les voeux qui accompagnent le tissu (pas tellement sensible aux tissus mon ours d'amour ;o) c'est pas grave moi oui!!), bref je pense qu'il dit merci à toutes les personnes qui ont participé.

Hier, ma boîte à lettres m'a donné les deux livres japonais de couture que j'attendais avec tellement d'impatience... mon attente a été récompensée: ces deux livres sont vraiment à tomber!! (ici et en descendant dans la page vous verrez quelques modèles du livre) la machine à coudre va chauffer!! il me tarde d'avoir du temps pour réaliser des petites robes... éh y'a pas une grippe qui traine des fois?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
un petit message pour vous dire que je suis partante pour participer à votre BAI JIA BEI...
Notre dossier est en partance pour la Chine et nous débutons aussi cette jolie tradition...
A très bientôt !
Christelle

Anonyme a dit…

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans mes coordonnés.
christellle2@yahoo.fr

Anonyme a dit…

bon anniv
bisous
vivi

Baton Rouge Glass Cutting a dit…

Thannk you for this