12 juillet 2007

Le grigri-d’amour

Deuxième message aujourd'hui (wow!). Cela fait quelques temps que cette histoire tourne en moi, il a fallu le mail d'Anne-Sophie (maman de Maelly) sur AEC pour que je m'y mette... donc voici une nouvelle histoire...
Ce serait tellement bien si une histoire pouvait tout résoudre... m'enfin ça peut peut-être aider...

Le grigri-d’amour

Papa Coquelicot et Maman Coquelicot sont les parents de Petite Pousse de Bambou. Portée dans le cœur de ses parents, Petite Pousse de Bambou est née très très loin : la cigogne s’était trompée d’adresse et l’avait déposé au pays des Bambous. Papa Coquelicot et Maman Coquelicot sont donc allés la chercher au pays des Bambous peu de temps après sa naissance.

Cela fait quelques nuits que Petite Pousse de Bambou dort mal. Elle fait des cauchemars, se réveille, veut sa maman tout le temps, … Dans la journée c’est pareil, Petite Pousse de Bambou fait des bêtises, n’est pas très gentille… et surtout Petite Pousse de Bambou veut que Maman Coquelicot soit auprès d’elle tout le temps, tout le temps…

Une nuit, alors que Petite Pousse de Bambou s’était encore une fois réveillée en pleurs, Maman Coquelicot lui dit :

- Au fait, ça te dirait demain de faire un grigri-d’amour ?

- C’est quoi un grigri-d'amour ? demanda Petite Pousse de Bambou avec encore beaucoup de larmes dans les yeux.

- C’est quelque chose que j’ai fait quand j’étais petite fille avec Mamie Coquelicot … mais tu sais, c’est un peu magique… on fabrique un bracelet dans lequel on met plein d’amour… alors ça te dit ?

Petite Pousse de Bambou dit qu’elle était d’accord.

Le lendemain, Maman Coquelicot installa un petit atelier : sur la table, elle mit de la feutrine de toutes les couleurs, des rubans, des jolis lacets de cuir et aussi des ciseaux, du fil, des perles et des aiguilles. Petite Pousse de Bambou était très attentive.

- Nous allons faire un grigri-d'amour, lui dit Maman Coquelicot. Il aura la forme d’un bracelet : nous allons d’abord choisir avec quoi le faire, choisi le bracelet d’abord.

Petite Pousse de Bambou fit son choix parmi les rubans et les lacets.

- Choisis maintenant une couleur de feutrine.

Petite Pousse de Bambou choisit son bout de feutrine. Maman Coquelicot pris un ciseau et découpa un cœur dans la feutrine. Elle fit deux fentes de chaque coté du milieu et y passa le bracelet. Elle prit ensuite du fil ainsi qu’une aiguille et décora le cœur avec des perles. Petite Pousse de Bambou choisissait les perles et les donnait à Maman Coquelicot.

- Ça y est, c’est maintenant que ça débute, dit alors Maman Coquelicot avec un air mystérieux. Met ton doigt sur le cœur de feutrine… voilà, c’est bien… tu vois moi aussi je touche le cœur et je vais maintenant dire une formule magique d’amour.

Petite Pousse de Bambou avait son doigt sur le cœur en feutrine et regardait Maman Coquelicot très très attentivement, elle se demandait ce que Maman Coquelicot allait bien pouvoir dire.

Maman Coquelicot prit une grande inspiration et dit alors : « Je mets dans ce grigri-d'amour l’amour que je porte à ma Petite Pousse de Bambou. Grigri-d'amour, je te demande de veiller sur Petite Pousse de Bambou quand je ne suis pas là, de la rassurer quand je ne suis pas là et de lui dire à son oreille, quand elle en aura besoin, qu’elle ne s’inquiète pas : que je l’aime pour toute sa vie et que je ne la laisserai jamais. Que je serais toujours là pour elle. Avant de dormir et après dormir. Je serais là. Avant d’aller à l’école et après l’école. Je serais là. Et dis lui aussi que quand je suis ailleurs et qu'elle ne me voit pas, je suis quand même avec elle, là tout près de son cœur. Et même si elle fait des bêtises. Je serais là pour elle avec tout mon amour. Et pour toujours. »

Puis Maman Coquelicot se pencha sur le cœur de feutrine et y déposa un baiser. Après avoir regardé Petite Pousse de Bambou, elle lui dit :

- C’est bon, ma Petite Pousse de Bambou, le grigri-d'amour est terminé. Je te le mets autours du poignet. Là. Quand tu seras inquiète porte ce grigri-d'amour à ton oreille et écoute avec ton cœur ce qu’il te dit. Tu verras … »

- Et si je le perds…? demanda Petite Pousse de Bambou.

- Oh ne t’inquiète pas de ça, ce n’est pas grave du tout, nous en ferons un autre. Mon amour pour toi est éternel et la formule est magique : elle ne se perd pas…. Lui répondit Maman Coquelicot avec un grand sourire. Allez, Petite Pousse de Bambou pour fêter le grigri-d'amour, je vais te préparer un verre de jus de fruit.

Maman Coquelicot sortit de la pièce… Petite Pousse de Bambou mit son grigri-d'amour à son oreille. Elle ferma les yeux… et sourit.

Funambule, 11 juillet 2007

Si vous réalisez un grigri-d'amour, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (saunierk chez free en France), je les mettrais ici... une galerie de "grigri-d'amour" ça peut être sympa non?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très belle histoire... un jour j'aurai peut-être à confectionner un grigri-d'amour et je t'enverrai une photo!:-)

Pour ce qui est de notre congé d'adoption il est rémunéré à 70% pendant 12 semaines et 55% pendant 25 semaines pour un total de 37 sem. ou/ 28 semaines à 75% de notre salaire.

Bonne journée belle funambule!

Mélanie
xxx

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle!
Cette histoire du gri-gii d'amour est épatante! Je pense aussi que l'on pourra aborder plusieurs aspects de l'histoire unique de nos filles en leur racontant des histoires, en les accompagnant dans des jeux créatifs dans lesquels elles pourront exprimer leurs émotions et nous les nôtres! Avec de l'imagination, les possibilités sont infinies! Que de beaux moment en perspective! C'est une bonne idée d'écrire tous ces récits durant l'attente... Le grand livre d'amour de votre fille s'écrit au fil des mois! D'ailleurs BRAVO pour ce troisième mois complété!

Passe une très belle fin de journée!

xx
vicky

annabaliba a dit…

J'aime beaucoup ce gri-gri d'amour !... Il se pourrait bien que je fassiasse (si,ça se dit d'abord!)un gri-gri d'amour pour ma fille quand elle sera là.
Ton histoire me plaît vraiment beaucoup.
Grosses bises
Anna

Anonyme a dit…

Comme j'espère faire un gri gri d'amour dans un lointain futur !!!!
C'est une bien belle histoire.....
Ne t'inquiètes pas jolie karinette, tout va bien chez moi, je suis juste super occupée (boulot et invités depuis presque 3 semaines !) toute la famille vient l'été et les amis etc...pas assez de temps pour tout, du coup c'est le temps sur l'ordi qui est sacrifié ;-) Je pense bien à vous malgré tout et bientôt je viendrais vous annoncer une grande nouvelle...mystère hihi
Gros bisous à bientôt !!
ah!... au fait j'aimerais beaucoup beaucoup vous rencontrer un jour aussi !!OK ça n'a rien à faire ici mais bon hihi j'avais envie de le dire :-))

fredevince a dit…

Allô Karine,
Tu vas me faire pleurer avec tes histoire de gri-gri. Três belle histoire, elle donne chaud au coeur,
À bientôt,
Frédérique x

Anonyme a dit…

C'et magnifique Karine, mais quel talent tu as !

Si tu le permets, je vais garder précieusement cette jolie histoire pour plus tard et je t'enverrai le gri-gri de ma fille dans quelques années !!!

Joyeux 3 mois et félicitations pour cette zénitude qui te va si bien. Je ne te vois pas physiquement mais tu es resplendissante au travers de tes écrits, bravo !

A bientôt et bises à ton ours adoré...
Nanou

Unknown a dit…

Coucou Karine !

Merci pour cette belle histoire, je l'ai lu à haute voix à Maelly, qui a écouté à peu près attentivement, et nous avons décidé de faire un grigri d'amour !!
j'irais acheter tout ce qu'il faut et nous t'enverrons une photo !!
bisous merci beaucoup de cette attention
Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

coucou Karinouchette!

je suis rentrée de Paris et me voilà de retour sur tn blog!!

Bravo pour votre moiniversaire des 3 mois hier!

Cette histoire que tu as écrite est tout simplement magnifique et me plait énormément!!! tu me permets de la conserver précieusement moi aussi? j'aurais peut-être besoin un jour de faire un grigri d'amour avec ma puce, et l'expliquer de cette façon, c'est extraordinaire!!!!

J'aime toutes les merveilleuses histoires que tu vas raconter à ta petite Fleur de Lotus : quelle chance elle aura d'avoir une maman avec un si beau talent de conteuse!

Gros bisous
Karine

Anonyme a dit…

OOOOOOhhhhh, comme c'est mignon cette petite histoire... J'ai hâte de pouvoir la raconter à ma petite Pousse-de-je-ne-sais-où-encore....
Moi j'aime bien les histoires de Maman Coquelicot (et ses idées!!!)

Bises!

Alice

Perle d'Asie a dit…

Merci Funambule pour cette merveilleuse histoire, je vais la garder précieusement... qui sait peut être qu'un jour elle me sera très utile.
Bises
Sandra
http://perledasie.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Coucou Karine!

Et voilà, encore une histoire dont toi seule à la secret, qui me mets des frissons à sa lecture, , ce n'est pas possible: tu te dois d'envoyer tout ton travail à un éditeur!!;)
Gros bisou

Anonyme a dit…

superbe histoire qui rend tout shamalow à sa lecture!!
Tu sais, on en parlait avec Micou ce WE: tu dois faire publier ces fabuleux trésors!!! c'est vraiment sublime.
On courra acheter ce fabuleux ouvage Pat et moi si par bonheur tu trouvais un éditeur!! c'est sûr!!
bizz
soso

Anonyme a dit…

Bonjour Karine !

Et bien oui, une autre magnifique création que cette histoire ! Super !

Merci de partager ton talent ! Ça donne des idées originales !

À bientôt Copine !

Anik ☺

Karine a dit…

merci à toutes pour ces gentils messages!!
Suite au message de Djami sur AEC aujourd'hui j'ai ajouté dans le texte "Et dis lui aussi que quand je suis ailleurs et qu'elle ne me voit pas, je suis quand même avec elle, là tout près de son cœur." parce que je trouve que la réponse que Djami a donné a sa puce est exactement dans le sens de cette histoire
Funambule

Anonyme a dit…

Félicitations Karine pour cette belle histoire .. je suis sûre que ta fille sera sous le charme de cette histoire et de ton grigri d'amour ! Je te souhaite bon courage dans cette attente et je rejoins le club des mamans en attente .. mais pour ma 2éme histoire d'amour.
BIzzz
Murielle