18 juillet 2007

Enfin quelques minutes

Pour vous raconter : il y a 15 jours environ, en me rendant à la gare pour rentrer chez moi exceptionnellement en train, j'ai pris un prospectus d'une salle d'art martial gentiment donné par un distributeur en métal dans la rue. Je lis le papier en attendant le train et là grosse évidence pour moi : je dois absolument reprendre le sport.

Le hic : je n'aime pas le sport (en fait j'aime pas bien avoir mal), je ne suis pas motivée pour souffrir le martyr pendant et après ...

Bon, je me dis le yoga ou le Tai chi chuan ça devrait aller.

Je sors de l'autre gare, je traverse la rue, je regarde à droite et là surprise je lis "centre gymnique lunellois" (si si je vous assure c'est vrai)... mon corps se dirige (contre mon gré vous pensez bien) vers ce centre, monte les marches et s'adresse au monsieur à l'accueil pour lui demander un prospectus. le monsieur me demande alors ce que je souhaite faire, moi : "bah qu'est-ce que vous proposez ?". Là il me sort tout un tas d'activité sportive dont seul le nom me donne des crampes... je lui dis alors "bon vous savez, j'aime pas trop le sport, je suis pas vraiment motivée mais il faut que je fasse quelque chose... je ne veux pas un sport trop violent... je veux reprendre le gout du sport tranquillement je ne recherche pas le résultat immédiat" (eh non : c'est quand même une chance d'avoir à attendre deux ans, non? comment ça non? bon passons...)
Là, le type me regarde et me demande si je serais intéressée par du coaching? (!!!!!!!)
moi : euh faut voir... c'est-à-dire du coaching?
Il m'explique que ce serait des séances individuelles où il me fait travailler à mon rythme ... que bon c'est expérimental, il compte lancer ça à la rentrée.
moi (l'air très détaché) : euh bah je ne sais pas faut voir...
Du coup il me propose une scéance d'essai gratuite.
moi: ah bah ok!

Bon pas d'affolement les filles: Philippe (le nom du coach) ne ressemble en rien aux coach de spécial K ... physiquement, disons qu'on croirait jamais qu'il est prof de sport...

Bref j'ai eu ma séance d'essai lundi...

Et bah c'était génial!! Philippe est tourné vers les médecines parallèles (quelqu'un connait le jus de "nonni" ?) le yoga et la sophrologie mais en même temps il est prof de muscu. Il m'a fait travailler sur un gros ballon gonflable, donc tout en douceur mais quand même je sens mes abdo aujourd'hui ... et cela reste largement supportable...
Cerise sur le gâteau : j'ai le droit à deux séances supplémentaires gratuites... en fait il teste sa méthode avec moi (dans ces cas là j'ai plutôt tendances à adorer faire le cobaye).
Son objectif à lui: rendre les personnes autonomes dans le sport.
Mon objectif à moi : être la plus belle des mamans dans deux ans...
Résultat : je sens que je vais reprendre gout au sport!!

Bon sinon dans la série "des fois je fais vraiment n'importe quoi" : la robe que j'ai cousue... en fait le modèle était une tunique... pas une robe... Je me suis emmêlée les aiguilles avec les lignes qui se croisent... et hier soir en décalquant un modèle du second livre japonais je me suis rendue compte qu'il y a des lettres entre les lignes (comme pour suivre son modèle dis donc...)

M'enfin, je me dis que quand même le modèle en robe ça aurait été bien...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle Karine, j'admire ta volonté! Pour moi le sport c'est quelque chose que j'entreprend avec beaucoup de vouloir mais qui dure à peine 2 semaines...

Courage et fonce!!! Tu me donnes même envie de faire un petit 2 semaines d'Efforts!

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Non mais tu veux dire du vrai sport ??!!!

Pas juste trempette dans la piscine, avec une longueur et du piplettage sur le bord (clin d'oeil !)

Céline

Anonyme a dit…

Coucou Mamam Lotus!

Ro bé je suis admirative...se remettre au sport... pffff moi j'ai l'impression d'avoir fait mon quotat pour l'année durant notre voyage au Vietnam LOL Il faudrait aussi que je me mette un bon coup de pied dans le derrière... Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis plutôt branché "je vais me mettre à la couture"... bien que je n'ai pas commencé LOL En attendant, j'aime asez ton concepte: avoir son coatch, aller à son rythme et ne pas trop souffir;)
Il y a un point sur lequel tu ne dois pas t'inquieter, je suis certaine que tu seras la plus belle des mamans;) faudra que tu m'en dise un peu plus sur les prénoms choisis;) suis curieuse LOL
Gros bisou et merci pour tes messages au quotidien sur bébéjing, ils me sont très précieux et à mon homme aussi il se plante toujours et t'appelle Libellule LOL

Unknown a dit…

Un coach perso? mazette!!!!
C'est clair que c'est l'idéal. je suis moi aussi adepte des médecines et autres "philosophies" naturelles. tu sais j'ai été élevée à la campagne, petite pendant trois ans par mes grands parents, avec un papy à fond pour le bio, prof de yoga et adepte de la médecine chinoise. c'est mon Mage à moi quoi!!
Aucun soucis, tu vas être la plus jolie des mamans pour ta Lilibule!!!

soso

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle Funambule!
Eh bien, c'est peut-être la solution idéale pour devenir accro au sport! Je suis un peu comme toi et je n'aime pas "quand ça fait mal"....Mais j'aurais bien avantage à mettre ce préjugé de côté et à m'y mettre de nouveau!

Ta dernière création couture est magnifique! J'adore les petites bretelles nouées!

Pas de doute: tu seras une maman magnifique et radieuse!
Bon week-end!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

Hello Karinette,
wowowowwww BRAVO !!!
Tu m' a fait rire avec ton coah special K ... Tu es très drôle ... Toujours apréable de te lire !

Ta petite robe japo est super belle ! J' ai hâte de voir ta petite puce nous faire des parades de mode ...

Sur mon prochain billet tu y liras peut-être ma future passion ...
Et mon futur coach s' appelle Robert (Un peu moins sexy que Philippe) Mais je l'ai encore jamais vu ... À suivre ;-)

Je t' encourage dans tes nouveaux projets ... Donnes-nous en des nouvelles... Future maman hyper en forme !!!

Bizzz
Christine
qui a adoré l' histoire du grigri d' amour XXX

Mère-poule a dit…

Ohhh Karine j' arrive tout juste de ta radio bulle !! J' aime tellement t' entendre et nous faire des petits clin d' oeil ...

Merci

Bizzz

ChristineX

annabaliba a dit…

Attends mais....tu veux dire que... non mais c'est pas possible ! ca peut être comme ça aussi le sport ?
Wouaaaaaaah ça me fait rêver un coach rien que pour soi et en plus branché bio...
Pendant ce temps je m'accroche à mon vélo elliptique par séances de 45 ou 60 mibutes mais bon c'est quand même pas l'extase...ce qui nous a vraiment fait du bien, c'est la marche pendant des heures en vacances. le problème c'est que maintenant retour au boulot toute la journée les fesses sur un siège...
En tout cas, c'était un plaisir de lire ta petite aventure avec mister special K ! (Quand j'étais petite, j'avais un faible pour Monsieur Propre et sa boucle d'oreille de pirate...)!
Grosses bises
Anna

Unknown a dit…

Bonjour Karine,

ça a l'air génial cette nouvelle méthode de coachine ! moi non plus j'aime pas le sport et moi aussi je devrais me faire belle pour ma ptite puce pour être la plus belle des mamans !! (et aussi pour me détennnndddrrree )
enfin bref, c'est super de t'y être mise !!

biz

Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

coucou,
tu vas voir le sport c'est génial!!! il t'a fait essayé je pense une technique pilates car on utilise souvent les ballons. c'est une très bonne technique
bisous
vivi