20 janvier 2008

Des Cadeaux et des choix

Nous avons reçu des coupons pour notre Bai Jia Bei, j'aime toujours autant ma boite à lettres!!
Voici donc les coupons de :
Cathy et Alain


et de Angélique et Jean-François


Et ma boite à lettres ne s'est pas arrêtée là... nous avons reçu un formidable colis!! il nous vient de Kitou, un amie de blog de couture... dont je vais reparler tout à l'heure!!



En plus du coupon (qui est si grand que je vais pouvoir aussi coudre un petit quelque chose avec), voici donc Lapinou-chouchou, la première peluche de notre enfant... ça fait quelque chose... et puis aussi un petit sac fait main dans le même tissu, j'y ai rangé mes 61 coupons de Bai Jia Bei.
Merci Kitou...

J'ai reçu aussi la semaine dernière un bien beau cadeau... un "award"... j'ai été plus que très touchée par cette nomination... vraiment c'est tellement gentil comme compliment, j'ai beaucoup d'estime pour Juliette... comme pour vous tou(te)s d'ailleurs. Et c'est ce qui m'a bien embêtée : avec cette nomination, il y a un devoir à réaliser : la nomination de 5 autres personnes... arghhhhhhhhh 5 seulement? mais moi je nommerais bien tout le monde!! pourquoi choisir? Mais il faut faire un choix. Et là vous touchez du doigt mon très gros problème: je ne sais pas faire ce genre de chose. Même faire des course est un supplice (surtout pour mon ours en fait) pourquoi choisir telle boite de petit pois plutôt que celle ci? Alors imaginez pour nominer un blog...

Mon blog "histoire d'en" a été commencé pour tester ce qu'est un blog, j'en avais besoin pour mon boulot (j'aidais les formateurs à se servir des TIC, j'écrivais des articles pour leur expliquer le fonctionnement, depuis j'ai changé de fonction). Mais je voulais faire une expérience authentique. Du coup je me suis dit que c'était l'espace où je pouvais prendre du recul par rapport à notre vécu de l'adoption. Tout ce trop-plein d'émotions, de question et de colère aussi. Et puis il y a eu vous. Je ne m'y attendais pas. Je me suis prise "au jeu" (clin d'oeil). Exit le boulot (pour la petite histoire, je n'ai jamais écrit l'article prévu ).

Je ne vais pas réécrire ce que je disais à l'occasion du premier anniversaire de ce blog (;o) ) mais ce blog a remplit pour moi au delà de sa mission initiale que j'avais résumé dans la description : "histoire d'en rire pas d'en pleurer, histoire de raconter, histoire d'attendre, histoire d'adopter ...", il m'a permis de rencontrer des personnes incroyablement vraies, incroyablement généreuses, des personnes qui vivent ce que je vis et avec qui je fais route (ou même la course, petit clin d'oeil à Marisa) sur le chemin de Lilibulle... des personnes avec qui je lutte contre la morosité...

Donc, il me faut nommer seulement 5 blogs qui doivent servir un but (bon je ne suis pas très bonne en anglais, il me semble que c'est ça... Juliette si tu passes par là n'hésite pas à me corriger...). En espérant que personne ne m'en voudra (nominés et non nominés LOL!!), voici les 5 nominés :

1. Vicky, ce n'est un secret pour personne, a un talent incroyable pour relater son attente, je trouve qu'elle devrait être éditée tant ses écrits sont emplis d'humour et de sagesse... je n'arrive toujours pas à me remettre de son texte "Deuzan" magifique, qui pour moi représente le livre blanc de l'attente.

2. Christine, sa gaité, son enthousiasme, sa famille si soudée... ce que tu vis cricri est ce à quoi j'aspire : une vie de famille où tous les membres sont soudés par un amour indéfectible. Ton blog rayonne de cet amour, de cette chaleur. Tout ça irradie jusqu'à moi à chaque fois que je vous rends visite.

3. Alexa n'a pas son pareil pour regonfler l'espoir qui est en moi, à chaque fois il y a le petit mot juste : "profitez de chaque petit bonheur qui se présente" c'est d'Alexa... Celui qui nous dit de ne pas oublier d'être heureux dans cet #à]°!! d'attente...

4. Kitou est une des personnes les plus généreuses et gentilles que je connaisse... quand elle a appris notre aventure, de suite elle s'est proposée de participer à notre Bai Jia Bei, elle me soutient régulièrement dans l'attente avec un mot gentil... ça me touche toujours quand quelqu'un qui ne vit pas notre aventure comprend si bien notre attente... et comme vous l'avez vu ci dessus, elle n'a pas son pareil pour faire de belles Bidouilles et de jolis cadeaux... et je ne vous parle pas des vêtements qu'elle réalise pour ses enfants!

5. Amélie est un rayon de soleil dans les blogs de couture que je fréquente et une fée habile de ses mains. Elle a su rester simple alors que son talent est immense (si si Amélie) et reconnu... Elle vit en ce moment ce que l'on a vécu pendant des années avant de se lancer dans l'adoption : la PMA... si vous le pouvez, allez l'encourager : elle a besoin du plein d'énergie positive ;o)

Voilà... bon chères Vicky, Christine, Alexa, Kitou et Amélie... c'est à vous de faire votre devoir (celà dit je ne vous en voudrais pas si vous ne le faites pas, cet excercice n'est pas noté lol!!)

Voici donc les règles (Juliette j'ai supprimé les deux autres règles, fais moi savoir si ça te pose problème) :
1. Les nominés doivent à leur tour nominer 5 personnes qui n'ont pas reçu cet award
2. les blogs nominés doivent servir un but.

Pour finir, j'ai reçu le questionnaire de ma swappée pour l'échange organisé par Patricia... c'est génial ! j'ai plein d'idées (pfff il va encore falloir faire des choix... ou pas ;o)) )

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Non! J'y crois pas! Je suis nominée chez funambule ;-)
Ben t'es trop gentille si si c'est vrai, en plus quand je vois les autres nominées je me classe derniere lol. Plus serieusement je suis tres touchée par tes gentils mots.
Moi je crois en vous 3
Gros Bisoux
Bon je nomine aussi ;-)

Anonyme a dit…

Ben pour une fois je ne sais pas quoi dire...je suis bien émue d'être nominée....Je vais remercier mon papa et ma maman sans qui je ne serais pas là et ...?...
Ah faut pas faire de discours comme aux Oscars? Mince je m'y croyais pourtant hihihi
Sincèrement merci, ça me touche beaucoup, je vais m'efforcer de tenir la barre maintenant lol!
Gros bisous douce Funambule, tu compte beaucoup pour moi!
Alexa

Juliette a dit…

Et oui c'est pas facile de faire des choix. Mais le but est justement de faire découvrir aux autres des trésors. Et puis moi je trouve qu'on a pas assez souvent de récompenses et de bons points lol
Sincèrement tu es un être à part jolie Funambule!
Pour les règles il faut normalement lier vers le blog du créateur du prix mais bon je ne crois pas que ça soit très grave. Les règles on sait bien, c'est fait pour être changées, du moment qu'on garde le but principal du prix.
Biz

Patricia & Éric a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec tes choix Funambule. J'approuve à 500% !! Y'a que la nominée # 4 que je ne connais pas mais je compte bien aller faire une petite visite !!
Bravo les filles !

Patricia

Mandarine a dit…

Ah non! c'est clair que ce n'est pas facile de faire des choix... moi, j'ai toujours beaucoup de mal car jusqu'au bout, je me demande si j'ai bien fait!...

je connais toutes tes nominées (même si elles ne me connaissent pas forcément, et là je pense surtout à Kitou!) et je les apprécie également beaucoup car à travers leurs blogs, on sent qu'elles respirent la générosité!

Bonne semaine Funambule! Je reviendrais plus tard pour écouter la radiobulle (rdv du lundi à ne pas manquer!)

Bisous
Karine

Mère-poule a dit…

Coucou,

oufff que d' émotions ce matin ...
Merci Funambule pour ce beau témoignage. D' être choisi par toi fut un moment de pure bonheur.

Je ferai un beau post avec bien sûre mes élus !

Karine, saches que tu es bien précieuse pour moi et cela même si tu es loin l' autre côté de l' eau !

Moi qui touve que je commence à merépéter, tu vien de me donner un boost incroyable.

Merci ma belle cocotte et je reviens plus tard pour ma radiobulle préférée !

Bizzzz

Cri XX

Anonyme a dit…

Bonjour Funambule,

Bravo aux nominées, vos blogs sont extra!!!

Je reviendrai voir les photos plus tard car elles sont bloquées pour l'instant.

Passe une belle journée!!!

Mélanie
xxx

annabaliba a dit…

Coucou,
Félicitation, ton award est totalement mérité et bravo aux élues !
Du coup, je suis allée voir plein de blogs que je ne connaissais pas... Il faudra que j'y retourne, je n'ai pas tout bien lu chez les élues !
Grosses bises
Anna

Anonyme a dit…

Coucou Miss,

Le texte de Vicky est en effet très beau... et tellement émouvant! Il décrit magnifiquement l'attente, et l'amour que l'on porte à ces enfants à venir, ces enfants qu'on attend!
Je ne l'avais pas lu encore, merci pour le lien!
Bon courage à eux 2... et à vous aussi.

Bisous,

Alice

Anonyme a dit…

L'histoire de ta radio bulle d'aujourd'hui est merveilleuse!
Et tellement vraie!!!
Alors surveillons de près nos petits et gros bobos, cessons de les ignorer et de les réduire au silence.....J'espère que ton visage va mieux....
Mille bisous ma belle
Alexa

Pascal et Vicky a dit…

Belle copinaute

Merci... re-Merci et encore merci!
Je rougis follement de ces mots qui me touchent follement! C'est trop!

Et que dire de la méga-full-géniale radio-bulle de cette semaine.... Pascal et moi on l'a écoutée avec un giga sourire... Franchement, je crois qu'elle tombe à point cette histoire...Merci pour ça aussi... Merci encore et encore!

Moyen-bobo (c'est le frère de l'autre) est à la maison et il va prendre des vacances en notre compagnie encore quelques jours (pas plus) et ensuite on le laisse repartir en le remerciant de nous avoir obligés à réparer quelques trucs qui n'allaient plus (comme une certaine attente qui va peut-être se conclure d'ici quelques jours; on y croit!)

C'est Fleur de Lotus qui sera aux anges quand elle entendra la voix formidable de sa maman lui raconter les plus grandes histoires d'amour au monde...

Merci, amie Funambule!

Pascal et Vicky!!!!
xxx

Anonyme a dit…

En réponse à ton joli commentaire sur mon blog, la tunique que je portais petite avait été faite par les mains de fée de ma mamie, et pour te dire l'importance de ces petites choses qu'on fait pour nos enfants (enfin là je parle pour toi hihi parce que j'en suis toujours au stade bavoirs/tabliers) les vêtements cousus ou tricotés quand j'étais petite par ma mamie sont les seuls dont je me souvienne...Les liens du coeur sans doute! Ta fille sera bien gâtée question liens du coeur et comme dis Vickie, elle aura aussi la chance d'être bercée par une douce voix et d'encore plus douces histoires....
Bisous Funambule et Nooooooonnnnnnnn ne te fais pas défriser les cheveux, ou alors on échange hihi!!
Alexa

Unknown a dit…

Coucou Funambulette!

lol tu m'as fais rire en t'imaginant devant tes boîtes de petits pois, toute hésitante, ne sachant pas laquelle choisir!!
ça sent le vécu!!!
Sache que je suis du même moule: je ne sais jamais choisir moi non plus.
Je tourne et retourne les hypothèses dans ma tête, et en général, je fais le choix cornélien de ne pas choisir justement!! et ça a le don d'agacer mon doudou d'amour...

félicitations pour ta nomination aux awards qui est plus que méritée!!!
et merci aussi pour les liens ves les blogs que je ne connaissias pas encore, sauf celui d'Amélie qui est une véritable caverne d'Ali Baba de la couture: j'adore toutes ces réalisations: quels talents vous avez les filles!!!

je file de ce pas écouter la radio bulle.

bizz
sonia

Anonyme a dit…

Coucou ma petite funambulette, j'ai décerné un award à ton blog.
Va voir sur le mien ...
http://monbebedechine.allmyblog.com/
bises
christelle

Maïté a dit…

Bonsoir ,j'ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve très beau!
Je serais très heureuse de participer à ton bai jia bei si tu le veux bien.
A bientôt ,Maïté

jin76.blogspot.com