6 janvier 2008

Petit résumé des vacances

Le matin où nous sommes partis en Normandie… peu de temps après qu'Alice l'ai fait, j’ai posté mes lettres pour les éditeurs… Après un calage pour les signatures des lettres (pas évident quand on habite chacune à un bout de la France), avec Alice nous avons officiellement lancé notre projet.

Quelqu’en soit l’issue, je suis heureuse que nous ayons tenté le coup… ce n’est pas rien que de s’exposer à la critique mais nous sommes prêtes, nous avons mis tout notre cœur dans ce projet alors ça peut marcher ;o)...

Noel est passé… et j’en suis bien contente ;o)

Nous avons pu profiter de nos neveux et de notre nièce et ça c’est inestimable.

A l’occasion, nous avons fait des travaux pour l’appartement d’un des frères de Pascal et aussi nous avons fait son déménagement (4 étages sans ascenseur – une famille de 4 personnes… ça en fait des trucs à porter). Je me suis rendue compte que je manque d’entrainement (il faut que je fasse appel à mon coach « Philippe »…) mais nous étions vraiment content de pouvoir participer à cet évènement si important pour eux : ils ont tout refait dans l’appartement (et c’est très beau), nos neveux HUGO et TOM ont chacun leur chambre maintenant. Bref ça compte.

Nous regrettons de n'avoir pas pu profiter de nos deux autres neveux, Nicolas et William comme nous aurions voulu mais nous nous rattraperons une prochaine fois j'espère...

Hugo nous as fait une surprise énorme : il a écrit une carte pour Lilibulle (nous avions envoyé un mail à tout le monde pour la Bai Jia Bai c'est le second de la famille à participer) :

Quel moment magique… (bon j'ai du sortir, hugo n'aurait pas compris mes larmes... il m'a prise par surprise) ça m’a fait plaisir de voir qu’il y pense : lui, Tom et Nicolas (mon filleul et fils d’un autre frère de pascal) nous ont parlé de leur cousin ( ?) chinois à plusieurs reprises pendant ces vacances… C'était tendrement émouvant d'entendre Tom (4 ans 1/2) demander à Pascal "quand c'est qu'il arrive le petit chinois?" (on s'est dit d'ailleurs que ce serait peut-être bien de dire le prénom... ça nous fait toujours bizarre d'entendre cette expression: pour nous c'est notre enfant, pas un petit chinois... mais bon faut bien l'appeler d'une manière ou d'une autre et comme nous sommes assez secret sur le coup...).
Je leur ai dit qu'il y avait des chances que ce soit une cousine, pour eux c'est inconcevable, ce sera forcément un garçon (ils sont déjà 4 cousins pourtant!!) bref de purs moments de bonheur. Les petits n’ont pas la pudeur des adultes… et c’est tant mieux, j’avais besoin que l’on me parle de notre enfant… c’est vrai qu'il est loin le jour où l’on se rencontrera mais elle existe autant que si elle était dans mon ventre…elle existe dans mon cœur. Le fait que le sujet soit « évité » me peine même si je sais que c’est dans le soucis de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais je porte notre enfant dans mon cœur à défaut de l’avoir dans mon ventre…

Après un passage chez le troisième frère de pascalou (papa de la si jolie Clarisse) qui habite en région parisienne, nous avons fait le jour de l’an chez les Lulus avec leurs amis (que nous ne voyons qu’aux jour de l’an lol !)… c’était vraiment super !! J’ai pu revoir mon super copain Stephen qui était là lui aussi (avec Céline et Stephen nous avons fait notre dernière année d’étude, Stephen était mon binome pendant toute cette l’année là).

Depuis notre retour et après le kidnapping de Beijing (clin d’œil), j’ai attrapé une sorte de grippe/angine mais ce n’est pas grave : nous nous sommes reposés : les vacances de noël n’en sont pas vraiment lol !! avec mon amoureux nous avons profité l’un de l’autre pendant ces quelques jours… il repart demain pour Nice (gros soupir)…c’est comme ça…

Pour une photo des deux minous ça ne va pas être facile : quand Beijing est revenue Max est allé directement la voir il a commencé à la lécher et puis il l'a sentie... et depuis c'est comme au début: il ne veut pas qu'elle s'approche, il grogne et lui crache dessus...son odeur a du changer chez sa "ravisseure" ;o) bon y'a tout à refaire, j'espère que Max va se détendre, Beijing ne comprend pas : elle cherche le calin...

Bon mes résolutions pour cette année : à part aller au travail (pas tellement le choix) ne faire que des trucs que j'aime ou qui me font envie... et vous c'est quoi vos résolutions cette année?

Ajout de 23h26 (non je ne dors pas encore ;o) ): LOL!! je viens de faire ce test (oui je suis très girly en matière de test, je l'ai trouvé sur un blog de couture) et voilà le résultat, si vous aimez Harry Potter, faites vite le test: c'est ici ça met le moral au beau fixe :o) ! (mon amoureux a fait le test aussi : il va à gryffondor aussi... j'crois qu'il y a un truc entre lui et moi ;o) )

Funambule
tu vas aller à

GRYFFONDOR

Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.

Bon bah là je vais me coucher... si avec ça je ne fais pas de beaux rêves ;o))

19 commentaires:

ChouchouPoussin a dit…

coucou,
nous aussi nous avions des 'ta petite chinoise' par ci ou par là...mais c'est un peu de notre faute puisqu'ils n'avaient pas le prénom.
Maintenant ma famille proche le connait et ils ne l'appellent plus 'ta petite chinoise'.

Bonnes résolutions? aucune de toute façon après je les oublie.

amitiés
Séverine

Anonyme a dit…

C'était un super programme de vacances ça dis moi!!!
Et je trouve ta résolution pour 2008 super! Pour moi ce sera pour commencer de rattraper mon retard de blog ;-), ensuite de perdre au moins 10 kg...Les 10 kg liés aux traitements et que psychologiquement je veux "effacer" définitivement maintenant que nous allons bientôt être officiellement en attente de notre fille!....Et la plus grosse résolution: profiter de la vie au maximum, maintenant et malgré les délais, nous ne pouvons plus rien y changer: c'est en d'autres mains et pour le moments c'est un réel soulagement!!!
En 2008 je veux être totalement heureuse et épanouie: une vraie femme enceinte quoi hihihihi (les kg en moins: elle est pas belle la vie?)
Allez on va être super bien cette année d'acc?
Gros bisous Fumanbulle et à très bientôt!
Alexa
P.S: ahhh oui en 2008 il y aura au moins une rencontre inter-bloggeuse puisque nous allons rencontrer Séverine le 20 janvier! Je suis super contente et j'avoue que j'espère d'autres rencontres....Dis on n'habite pas loin toi et moi....Ca pourrait nous donner des idées, non?

Suzy a dit…

C'est vrai qu'on a besoin d'en parler et d'entendre ta petite chinoise c'est assez tannant. Je n'aime pas beaucoup, c'est notre enfant après tout.

Bonne année et bon retour de vacances
Suzy

Anonyme a dit…

Coucou Karine...

Très occupés les amoureux durant ce congé des fêtes! Quoi de mieux que d'être entourés de nos familles et amis, avec pleins d'enfants qui sont comme de petits rayons de soleil! Un jour, ce sera votre petite fleur de lotus qui sera la petite vedette des fêtes!

Trop drôle la réaction du minou... Ne t'en fait pas, mes 2 mâles vivent ensemble depuis 8 ans et ne peuvent se sentir, mais ils se tolèrent...

Bon retour à la réalité!

Claudia xx

p.s. je t'envoie mon morceau de Bia Jia Bie cette semaine!

Mère-poule a dit…

Allo ma Funambulette ...
Premèrement Bravo pour l' envoie de vos essais ... C' est quelque chose et avec tout le talent que tu as je ne suis pas inquiète !

Je vois que le moral est au rendez-vous ... Vos photos de vos réunions familliales sont divines ... Plein d'amour !!


Tu portes ta petite cocotte au fond de ton coeur ... Elle se laisse bercer ... Elle est là avec son fil rouge ... Moi aussi j' aime qu' on m' en parle surtout René et Noémie ... J' aime la sentir déjà là dans notre petit nid.

Je t'encourage pour ton coach ... le mien (Fred) ne me lache pas et je suis bien contente. 6 kilos de perdue et sans diète ... C' est le bonheur ... Je suis en forme et d'avoir 40 ans dans 6 mois ne me fait pas peur ... c'est la grande forme.
Voilà ma résolution 2008:
Ne surtout pas lacher ...

Plein de bisous


CriCri XX

Anonyme a dit…

Magnifiques vacances, les photos sont extras !

Et que dire de ton neveu... c'est super méga touchant...
Je me souviens aussi de ceux de ma filleule et abien sur de leur message sur notre répondeur le jour de l'attribution... Il est trop chou !
Ils sont trop chous ces petits bouts et ça vaut de l'or...

Bisous à vous 2
et Re bonne année !

Nanou

PS: J'ai aussi fait le test et ...

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.


Oui pas mal de vrai là dedans... Intelligente, douée... ça me va bien ! LOL !

A+

Anonyme a dit…

A vouloir aller trop vite j'ai fait pleins de fautes ...

Je me souviens des petits mots de ma filleule et de mon neveu...
de leur message sur notre reépondeur le jour où Zoé est rentré dans notre vie...
Ils sont trop chous !

Pfffff, faut que je retourne au lit !

Nanou

Anonyme a dit…

coucou copine,

Pour nous aussi c'était vraiment super de vous avoir à nos côtés pour cette nouvelle année !!!
trop court comme d'hab mais je réfléchis déjà la prochaine date à laquelle on viendra vous envahir ;-)

Pour les bonnes résolutions j'évite d'en prendre car je ne les tiens pas trop. Juste une cette année : ne pas me laisser embêter ! ça parait vague comme ça mais moi j'ai plein d'exemples concrêts en tête ....

Bisous,

Céline

PS : Je n'ai pas encore fait le test mais je n'ose pas des fois que je sois serpentard .... Je ne veux laisser aucune chance à Stephen de pouvoir me charier davantage.

PS 2 : tu as raison la tunique ne pouvait pas mieux tomber sur Clarisse !

Danielle a dit…

J'entend souvent "la chinoise, elle arrive quand?" Je n'aime pas tellement! Faut dire que nous ne lui avons pas encore trouvé un prénom! Mais tout de même!Bravo pour l'envoie de tes essais, tu as beaucoup de talent!

J'ai fait ton test, tu peux voir les résultats sur mon blog: www.mabeautebridee.blogspot.com

xoxoxo

Juliette a dit…

Bravo pour les envois, je suis sûre que vous allez trouver un éditeur.
C; est une bien belle carte que vous avez eu pour la puce. Quel beau cadeau. Oui les enfants sont supers, ils sont directes et entiers.
Pas de résolutions je ne les tiens jamais. Ou alors une seule: savoir dire non de temps en temps.
Biz et bon courage pour la reprise.

Zenza a dit…

Choipeautée pour Gryffondor! La classe! Bon maintenant pour le conte "Fleur de Lotus", tu ne peux décemment pas accepter d'autre contrat que chez Gallimard.
Bisou
Isa

Pascal et Vicky a dit…

Chère Funambule

Je suis certaine que cette splendide histoire de Fleur de Lotus trouvera un éditeur... je l'ai su dès le jour où tu l'as présentée sur ton blog...
Je suis convaincue que 2008 apportera une très belle nouvelle pour toi et Alice!

Mais je comprends bien quand tu évoques le fait de s'exposer à la critique...Ce qui est fantastique, c'est que lorsqu'on reçoit une lettre qui dit: "on a retenu votre texte", wow, c'est fou et follement fantastique!!!

L'important, c'est qu'elle existe grâce à tes mots, grâces aux illustrations d'Alice...et c'est déjà sublime!



BRAVO pour ton émission de la radio-bulle! J'espère que ton vilain rhume ne s'acharnera pas trop longtemps! Merci pour tes pensées: je les prends et les pose bien précieusement sur mon coeur; ces jours-ci, je chéris chaque mot de soutien...

J'aime ton optmisime lumineux (permets-moi de me répéter)! Ça rayonne et c'est beau! Et ça sent très bon!

Merci la belle et passe une très douce semaine!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Héhéhé on pourra se rencontrer à Gryffondor, j'y vais...hop je suis partie!!!
(bon là je vais surtout arrêter mes bêtises et allez me coucher..J'en connais une qui va encore pleurer demain quand le réveil va sonner!)

Patricia & Éric a dit…

Wouaaa !! Que de vacances bien remplies !! Quand on est avec les gens que l'on aime... ça n'a pas de prix.
Félicitations pour l'envoi de Fleur de Lotus... Je n'ai aucun doute qu'avec vos talents, la réponse (les réponses plutôt !!) ne sera que positive.

Un immense merci pour les adresses pour les tissus... Je vais aller jeter un coup d'oeil aussitôt que possible... Tu es une amour !!

Bonne résolution pour 2008, je penche de ton côté !!
Bisous
Patricia
xxxxx

micou a dit…

Coucou Karine!

Et bien voici un début d'année qui démarre fort, entre bonnes résolutions, envoie de fleur de Lotus , retour de beijing...
Garde le cap, mais au fait , j'y pense... j'ai peut être oublié de lire un message, un jour...mais la chambre de ta poucinette au prénom mystère...quand est t il? tu as commencé des travaux? tu as des idées déco? comment? je suis trop curieuse? looool

Gros bisou et excellente semaine!!

Mandarine a dit…

Coucou Funambulette!!!

me voilà de retour, pour de bon!!!

La première chose que je voulais te dire c'est "qu'il est chou le neveu de Pascalou"!!! Je fonds, je craque, ça me donne envie de leur faire de gros bisous à ce petit bonhomme plein de sensibilité!: ;-))
Quelles belles photos de vous et de vos neveux et nièces!!!!
Ouah! La tunique de ta nièce est une vraie merveille et elle lui va à ravir!

Pour votre livre à Alice et toi, je suis sûre et certaine que vous aurez au moins une magnifique réponse positive!!! C'est possible que les éditeurs passent à côté d'une histoire aussi merveilleuse que celle que vous racontez!!!! D'ailleurs, tu sais qu'il y a déjà plein de mamans qui rêvent de lire ce livre à leurs petits bouts!!! un si joli conte...
Alors, je croise fort les doigts pour vous et j'espère que tu nous annonceras très vite une très belle nouvelle!!!

Les photos de vous deux et vos amis sont splendides!!! Mais dis-moi, c'est les photos ou tu nt'es raccourci la longueurs de tes beaux cheveux??? je suis heureuse que vous ayez passé un très bon réveillon de nouvel an!!!

très gros bisous ma copinette et à bientôt chez Griffondor (oui!! moi aussi!!!!)
Karine

Anonyme a dit…

Mmmhh c'est super de lire ces messages super positifs sur l'aventure Fleur de Lotus! Oh la la, j'espère que vous avez raison les filles!
Une vingtaine de dossiers ont été envoyés... Peut-être que dans le lot... un éditeur aura un coup de coeur?

J'ai bien ri en survolant le post avant de le lire quand j'ai lu : "Funambule tu vas aller à Gryffondor"!!! sans savoir de quoi parlait le post... c'était surréaliste!

Gros bisous Karine!
Bonne semaine!

Alice

annabaliba a dit…

Coucou Karine,
Je croise les doigts pour le livre !
J'ai regardé toutes ces belles photos et ai beaucoup aimé le petit mot de ton neveu. Alors si j'ai bien compris, tu as fabriqué toi-même la tunique de ta nièce ? Elle est magnifique ! (D'ailleurs les 2 sont magnifiques, et d'ailleurs vous êtes tous magnifiques).
Sinon, pour le test, résultats intéressants (moi leader naturelle ? Hohohoho !) et je pars à... Serpentard. C'est grave ?
Bon en même temps, ça ne m'étonne pas, je ne suis jamais là où il faut car je suis une rebeeeeeeeeeeeeelle !

Gros bisous
Anna

Zenza a dit…

Pour répondre à ta question Karine, sur Gallimard: je disais juste ça parce que c'est sans doute encore la Rolls, le Gryffondor des éditeurs! Et vous le valez bien avec Alice!
Bisou anti-grippal,
Isa