2 janvier 2008

Beijing suite et fin

Notre bébé chat est revenue à la maison... ce fut terrible : la personne qui l'a hébergé la serrait contre elle quand nous sommes arrivés. Nous sommes entrés et Beijing est partie se réfugier sous un lit... j'ai pu jouer un peu avec elle mais elle restait sous le lit. J'ai alors sorti mon truc"spécial beijing quand on la cherche" : un papier que je froisse : elle adore le papier (elle mange tous mes patrons en papier de soie d'ailleurs...) elle est sortie aussitôt je l'ai prise dans mes bras mais elle n'avait pas l'air de tout comprendre... pascalou et moi on a hésité sans se l'être dit et puis toujours sans rien se dire on s'est dit que c'est notre bébé chat, la personne pleurait beaucoup... nous sommes partis. Nous avons échangé nos impressions en rentrant... pas facile...

C'est terrible de voir quelqu'un pleurer à cause de soi... je culpabilise (c'est dans ma nature), je ne supporte pas de faire du mal à quelqu'un... mais tout à l'heure Beijing est venue se blottir contre moi... il y avait un vide dans la maison aujourd'hui... à présent ce vide s'en est allé : Beijing est revenue.

Bon c'était vraiment un début d'année bizarre... je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'en retienne si ce n'est que je garde les miens à mes côtés : ma bulle est sacrée tous ceux qui m'entourent aussi : je les ramènerai dans notre foyer quoi qu'il puisse arriver. Je veillerai sur ma bulle comme une louve sur son clan. Qu'on se le tienne pour dit là haut.

Ah et puisque j'y suis : juste une requête : j'aimerai que la roue de l'infortune tourne un petit peu : je ne souhaite pas que ça tombe sur quelqu'un d'autre... ça non, mais juste : c'est bon maintenant j'ai mon quota pour trois vies au moins alors je passe mon tour pour un petit million d'années... c'est sans appel.

(ouh mais dites moi, on dirait que 2008 est l'année des décisions fermes!! fallait peut-être ça tout compte fait...)

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je reprends à zéro : BONNNNNNNNEEE AAANNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 2008 à tous et à toutes!!!!
j'aimerai tellement que tout le monde puisse connaître son petit bout en 2008 mais nous savons que ça ne sera pas possible pour nous tous... par contre je sais que quoiqu'il arrive on va se serrer les coudes et que l'on partagera nos bobos et nos bonheurs.

Alors je ne vous souhaite qu'une seule chose, très prochainement futurs parents ou futurs parents : de l'amour, car pour reprendre Vicky (dans son très émouvant message "Deuzan") l'amour c'est plus fort que le temps...

18 commentaires:

Suzy a dit…

Et bien je vous souhaite des bonnes retrouvailles.
Je te comprend tellement, nous avons un chien et le premier été que nous l'avons eu, nous étions au chalet et il s'est sauvé. Nous l'avons cherché seulement une vingtaine de minutes mais je pleurais comme un bébé. J'avais tellement peur de l'avoir perdu.
En fin de compte, nous qui n'avons pas encore d'enfant, ces petites bêtes sont nos bébés.
Bonne année
Suzy

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Tout est bien qui finit bien!!!
Re-bienvenue à Beijing ;o)

Bisous,
isa

Anonyme a dit…

Yeah!!! Je suis tellement contente pour vous! J'avais hâte de connaître le dénouement de cette aventure!

Bonne nuit!

Claudia

Juliette a dit…

Bon Miss Beijing va devoir arrêter d'aller manger à tous les râteliers, non mais!
Tu ne dois pas culpabiliser, c'est votre chatte et la dame aurait peut être du faire des recherches.
Tu as raison de protéger ta bulle...
Bonne année jolie Funambule.

Pascal et Vicky a dit…

Eh bien finalement, c'est un dénouement heureux!
Et je viens de réaliser que Beijing est une petite femelle (j'ai toujours pensé [à tort] qu'il était un IL!
M'enfin, maintenant je sais qu'elle est une ELLE et qu'elle est bien chez-elle!

Bonne année à toi, belle Karine!
xx
vicky

xx
vicky

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou!!

En ce début d'année, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
Que 2008 soit une année sereine et pleine de joie.
Que l'attente soit douce et remplit d'espoir!!

Plein de bisous.
Marisa

micou a dit…

heureuse de constater que tu as pensé un peu à toi avant tout ma tite Karine.
Dans la vie on ne peut pas toujours penser qu'aux autres n'est ce pas?
Si beijing à croisé ta route ce n'est pas pour rien, et c'est sans doute pour te donner de l'amour alors je suis bien contente de cet épilogue.
La personne qui pleurait à tout le loisir maintenant de se trouver un petit chat rien que pour elle, ca l'aura au moins conforté dans ce choix ;)
Bisou et vive les bonnes résolutions!!

Anonyme a dit…

J'arive et je découvre les 3 posts en meme temps...
Donc forçéement je n'ai pas stressée avec vous !!

Contente de savoir Beijing de nouveau auprès de vous et qu'elle se remette vite de toutes ces émotions .

Mille bisous à vous 2 et une fois de plus : TRES BELLE ANNEE 2008 !

Nanou

Anonyme a dit…

Alors là, sans hésitation : tu as bien fait Karinette!
Beijing, c'est ton chat, ta petite minette, que tu as recueillie et aimée depuis déjà plusieurs mois!
La dame qui l'avais prise ne pouvais pas être aussi attachée à elle que toi.. en l'espace de 2 jours! Beijing est à toi, à moins que ce ne soit toi qui sois à Beijing (clin d'oeil à un bouquin sur les chats que belle-maman m'a offert pour Noël).
Non, franchement, tu as bien fait de la reprendre... Tu as le droit d'avoir ton animal, tu l'avais déjà "adoptée" avant cette dame... et tu as suffisamment souffert, toi aussi!
Je suis contente de lire que tu n'as pas craqué et que tu gardes ta jolie petite chatte.

Gros bisous, et BELLE ANNEE à vous encore une fois!!

Alice

annabaliba a dit…

Ohlàlàlà !
déçue ?
Moi je pense que quelle que soit ta décision, c'est la bonne car je suis de parti pris et je fais confiance en ton jugement.
Donc, tu as eu raison ! Et quoiqu'il arrive tu as un coeur gros comme ça !
Grosses bises
Anna

Unknown a dit…

Je vous souhaite à tous les deux une excellente année 2008 remplie d'amour et de bonheur

Anne-Sophie et Maelly

Unknown a dit…

Je vous souhaite à tous les deux une excellente année 2008 remplie d'amour et de bonheur

Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

Tout fini bien alors :)
Dans 2008 il y a 4 bulles, j'espère qu'il y en aura assez pour protéger la votre
biz de Normandie
Mathilde

Anonyme a dit…

J'ai laissé un mot dans le post d'en dessous...Alors je continue ici ;-)
Boooonnnnnnnnneeeeeeeeeeeee année ma belle, qu'elle soit douce et sereine, que la santé soit bonne et que les prochains 366 jours (29 février oblige) vous rapprochent de Fleur de Lotus....Beijing était certainement attachée, elle aussi, à votre fil rouge!!!!!
Bisous
Alexa

ChouchouPoussin a dit…

Et si tu nous mettais une petite photo de tes gros minets ???

amitiés
Séverine

Mère-poule a dit…

Coucou ... De retour et je vois que ton année a commencé avec des larmes ... Ahhh Funambule, contente de voir que cette histoire se termine bien ...

Beijing est à vous ... un point c' est tout ...

Bonne année & bisous à vous deux

CriCri XX

Anonyme a dit…

Chère Funambule,

Si tu ne peux faire de la peine aux gens, tu ne peux pas t'en faire à toi-même!!! Alors si tu crois que Beijing doit être avec vous... qu'il en soit ainsi!

Bonne année 2008!
Mélanie
xxx

Cavatine a dit…

Très belle et bonne année!Qu'elle vous apporte au moins une partie de vos désirs et qu'elle soit riche d'espoir et de petits bonheurs...La sensibilité avec les animaux est l'appanage de ceux qui aiment les êtres et celà n'est pas compris par tous...On nous trouve sans doute très excessifs avec nos animaux mais ils nous sont tellement indispensables...Voil, c'était la parole du jour!!!
Biz et à bientôt!