13 janvier 2008

L'allégorie à voir

et non pas à lire ;o)) voici un petit manteau création Funambule... bon je crois que j'ai passé plus de temps à découdre qu'à coudre mais bon au bout du compte il est comme je le voulais...
Sur la bidon : une poche à secret, allégorie des haikus...


Manteau des 9 mois en laine bouillie "italienne" (?) et entièrement doublé en Liberty Kinnear Rose... et exécuté avec ma nouvelle copine : la Brother CS8060... elle est géniale!! tout devient ultra facile!!

Pour les manches pour ne pas que le vent fasse froid au bras : la doublure est resserrée au poignet. J'attends d'avoir un vrai modèle pour finir le coté extérieur des manches : j'ai un doute sur la bonne longueur...

Ah oui précision importante : Mains du futur papa ;o))

Remarques:
- il faut que j'arrête de faire des manteaux... enfin surtout tous de la même taille
- il faut que j'arrête de faire des manteaux vert et rose... je ne sais pas pourquoi mais ils sont tous les 3 dans les même tons... la preuve en images...


(merci Enora ;o) )

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, quel talent! C'est magnifique... J'adore la petite poche à secret...

Tu seras une très bonne maman!

Claudia

ChouchouPoussin a dit…

Bonsoir Karine,
elle est super ta petite veste !
j'adore les couleurs et la capuche de lutin ... trop mimie !

bisous
Séverine

Anonyme a dit…

trop beau ce nouveau manteau... Les dessins devant, la forme, tout ...j'adore.

Je sens que ta nouvelle amie ne va avoir beaucoup de temps pour se reposer :-)

Gros bisous copine,

Céline

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quel beau travail, c'est magnifique ! J'adore les couleurs. Félicitations !
N'hésitez pas à continuer.... Éventuellement, il y pourrait avoir des acheteurs ou tout du moins des acheteuses !!! Je passerais volontier une petite commande !
le petit modèle porte trés bien les petits manteaux. C'est ravissant.

Bonne continuation.
Claire en attente de Zoé

Mandarine a dit…

Coucou ma copine!

ce manteau est vraiment treès joli!
Bravo pour la poche à secrets car lorsque je vois tous les petits détails, je me dis que tu as du y passer beaucoup de temps! Mais le résultat est magnifique!
Pour les couleurs, c'est pas grave que ce soit tjs les mêmes : elles sont superbes!

Ah!!! félicitations à ta nouvelle amie qui, je pense, a été très précieuse pour cette réalisation (point bourdon!)!! ;-))

Gros bisous et bonne semaine!
Karine, fort occupé cette semaine! ;-)

Anonyme a dit…

Je t'ai reconnu! Je t'ai reconnu...Sur le manteau !!! Tu es Funambulle sur son fil rouge !!!
Il est superbe ce manteau, plein de rêves et de poêsie comme toi...
En plus ils sont sublimés quand ils sont portés ;-) bravo au petit modèle!
Encore une fois félicitations pour tout tes talents!!
Remarque:
L'adoption en Chine modifie t-elle les paramètres de nos cerveaux?
Explication: je ne fabriques pas les manteaux maison mais j'en ai déjà acheté 3 (taille 2/3 ans)...On bloque vraiment sur les petits manteaux de nos futures demoiselles hihihi...Cela dit je n'en ai point de vert et rose et je trouve ces couleurs formidables ensemble...Va falloir que j'en trouve un 4eme (mouarfff c'est l'éclate)!!
Gros bisous à toi et bravo pour ce manteau magnifique!
Alexa

Anonyme a dit…

Bonne idée la poche à secrets qui symbolise les haïkus...
Tu as vraiment du talent et... J'imagine ta hâte de voir Lilibulle dans ces jolies petites fringues confectionnées avec amour...
Bises
Alice
ps : Trop chou la petite puce Enora!

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Kikou Funambulette!!

J'adore cette petite veste pour lilibulle!!! Tu as vraiment beaucoup de goût et un magnifique talent. Bravo !!!
A travers ces petits vêtement on ressent tout ton amour de maman.

Plein de bisous.
Marisa

Anonyme a dit…

Une autre belle réalisation de Funambule! Bravo!!!

Et bon anniversaire de LID!

Bonne semaine

Mélanie
xxx

Patricia & Éric a dit…

Comme toujours, tes créations sont sublimes !!! Elle est à croquer cette petite Enora !!

Joyeux anniversaire de LID ma belle amie !!

Bisous
Patricia
xxx

annabaliba a dit…

Coucou,
Bravo pour ce manteau allégorique, ( et ses 2copains ). J'adore le côté petit lutin avec la capuche et les manches, et puis la petite poche.
Et puis bravo pour le logo, foi de graphiste, il est superbe.
Et puis j'apprends des tas de choses sur ton blog : moi qui croyais que le haïku était une forte douleur entre le haut du tronc et le bas de la tête, je viens d'aller sur ton lien wikipedia et je découvre un monde de poésie !
Grosses bises
Anna

Pascal et Vicky a dit…

BRAVo pour cet petit manteau absolument fantastique! Il raconte une très belle histoire, une très douce histoire d'amour plus grand que tout...

Ce ne sera pas uniquement un manteau qui réchauffe ce sera aussi un trésor qui protège des petits coups de "moins bien"! Il vous faudra maintenant fabriquer une boîte à objets fabuleux, comme ce manteau! J'adore tes broderies, maman Funambule, c'est rempli de mouvement et de joie!

Je t'embrasse!
xx
vicky

Unknown a dit…

trop trop beau le manteau de lilibulle!!
moi aussi je craque tout particulièrement pour la poche à secrets.

Enora est un très joli baby top je trouve!!

très bon anniversaire de LID ma belle,

gros bisous
soso