28 janvier 2008

Dans mon four, Marseille et des cadeaux

Pour commencer voici ce qu'il y avait dans mon four :


Une amandine aux pommes... que nous avons apporté vendredi soir à nos amis Marseillais.

Il a fait un temps superbe ce week-end à Marseille et samedi nous avons fait un immense bon tour: mes jambes s'en rappellent encore... c'était superbe, venez avec moi je vous emmène :

Nos amis habitent vers la place Castellane. De là nous sommes allés jusqu'au vieux port, maintenant que j'y pense j'aurais du prendre la place castellane et le cours Julien en photo...mais c'est vrai que l'on ne pense pas à photographier ce que l'on fait habituellement... la prochaine fois je le ferais.


Tout au bout du vieux port, la ville disparait pour laisser place aux habitués qui contemplent les bateaux entrer et sortir de l'embouchure, des enfants s'amusent, des personnes pêchent... un monsieur vend du thé à la menthe, sa musique orientale nous accompagne dans notre pause... nous sommes ailleurs, c'est magique...

Ensuite nous sommes allés aux docks :



Ces vieux bâtiments ont été entièrement rénovés... c'est magnifique! Tout est en pierre, en verre et en acier. Malheureusement c'était fermé... on s'est fait sortir gentiment lol!! Dommage, chaque "atrium" a une ambiance différente... ce sera pour une prochaine fois...

Nous sommes ensuite allés au panier, après un bref passage au Frac (fond régional d'art contemporain), un peu décevant : quel dommage que marseille n'accorde pas un plus bel espace à cette structure, ici à Montpellier le lieu est à la hauteur des oeuvres exposées... à Marseille, qui se veut capitale européenne de la culture, le Frac est tout petit et pas très hospitalier... bon d'accord il y a le MAC (Musée d'art contemporain) mais bon ce n'est quand même pas pareil... donc après le Frac qui se situe dans le quartier du Panier (un de mes favoris) nous avons déambulé dans le Panier.


C'est un quartier tout à fait étonnant, construit sur une butte, ça monte et ça descend, ça fait très village. D'ailleurs sur la place principale, il y avait un gouter d'enfant qui était organisé... surement pour un anniversaire. les maisons sont petites et il y a aussi le superbe "hospice de la charité"...

Voilà et bien sûr la soirée fut aussi sympa que cette magnifique journée.

En rentrant hier soir, nous avons eu la surprise de découvrir un superbe colis dans notre boite à lettres : il nous vient de Guylaine et d'Alain du Québec qui attendent leur petite abeille "Maya Kim"

N'est ce pas adorable? Toutes ces douceurs du Québec, de la région des Bleuets... mmhhhhhh il me tarde de gouter tout ça... et deux magnifiques tissus pour la Bai jia bei de Lilibulle ... mille merci Guylaine et Alain!!

Nous avions aussi, dans notre boite à lettre, ce coupon accompagné d'un voeu très touchant de la part de Claudia et Joe qui attendent Lily-Rose. merci pour Fleur de Lotus pas de doute que cette fleur la touchera...



Notre Bai Jia Bei compte maintenant 64 coupons...

WOW... ce dernier week-end de Janvier était vraiment chouette!!

20 commentaires:

annabaliba a dit…

Du soleil, du soleil à Marseille.
Je me souviens de nos déambulations dans le magnifique quartier du pnier et sur le port avant notre rendez-vous avec CDM. Nous étions émus par le rendez-vous à venir et charmés par la ville.
J'en garde un très beau souvenir...
Gros bisous et bravo pour tous ces cadeaux de Bai jia Bai et pour la belle tarte
Grosses bises
Anna

Mandarine a dit…

Oh comme c'est beau tout ce bleu!!!! j'adore tes photos ma Funambulette!! ça me donne tellement envie de faire un petit saut dans le sud pour profiter de cette ville, de la mer et des rayons de soleil!!!!

Je t'embrasse très très très fort!!!! Je te rejoins par mail : à tout de suite! :-)
Karine

micou a dit…

coucou ma Karibulette!
Quel beau week-end que voici!! Tu m'étonnes que vous vous êtes régalés entre la tarte si appétissante et le beau temps...le tout entre amis, tout était réunis pour que ce soit sympa!!
Et puis, la cerise sur le gateau: un petit colis en rentrant, mazette...du bonheur, tout simplement :o)
Gros bisou tite Karine!

Anonyme a dit…

Coucou Karine!

Merci pour ces jolies photos de votre week-end. Il a fait plutôt beau à ce que je vois!
Et bonne nouvelle en parlant de "week-end" : c'était le dernier de janvier!! Bientôt le printemps!! Enfin presque. oO

Gros bisous,

Alice

ps : Ton gâteau avait l'air troooop bon!!!!! A l'heure où j'écris, j'en sens presque l'odeur, et c'est dûr!! [:)]

Mère-poule a dit…

Coucou copine,

Je te sent flotter ...
Il y a du bonheur dans ton post!

Tes montages sont comme toujours magnifiques ... Merci de me faire découvrir cette belle région.

Cette Guylaine de Chicoutimi est vraiment gentille ... Nous avons recu un super colis nous aussi ce samedi !

Petites douceurs de l' attente !

Bisous & bonne semaine ...
Dernière de janvier ...
Quelques copines quitterons ce long décompte de l'attente ... Que c' est réjouissant !!

Cricri XX

Suzy a dit…

Très belle tes photos comme d'habitude. C'est drôle comme c'est vraiment contraste, ici c'est l'hiver. En fin de semaine nous nous avons fait de la motoneige et sommes allés sur la classe. Dans notre ville il y a un Baie qui gèle l'hiver et les gens mettent des cabanes dessus pour pêcher, c'est comme un petit village. Je vais te mettre des photos sur mon blog pour te montrer. C'est amusant mais je commence à avoir hâte que la neige fonde et que le beau temps reviennent.
Je te souhaite une bonne semaine
Sue

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou Funambule,

Je viens te dire une gros merci. J'ai reçu plein de petits trésors à déguster de ton coin de pays. Merci mille fois. J'ajoute aussi le beau morceau de Bai Jia Bei avec ta carte de souhaits super originale. bisous et plein de bisou sur une corde qui se rend jusqu'à chez vous.

Et c'est toujours agréable de visiter ton blog. Il donne le sourire gentille maman sourire en attente de sa p'tite puce.
bzzz la maman en attente de Maya Kim. Guylainx xoxox

Anonyme a dit…

Bonjour Funambule!

Merci pour tes superbes photos de ciel bleu et d'eau... je ne suis plus capable de voir notre paysage blanc, gris et sale... avec ce froid agressant!

C'est bon de sentir qu'il y a de la joie dans tes mots!!!C'est bon pour notre moral!

Mélanie
xxx

Pascal et Vicky a dit…

Merci Karine pour toutes ces photos qui satisfont notre gourmandise pour les belles choses!

Cette tarte amandine... oulalalalaaaa!!!!!
Quel délice ce doit être! Q
uand on viendra à Lunel, tu nous feras goûter, n'est-ce pas? (clin d'oeil de visiteuse envahissante!)

Les photos que tu ramènes de Marseille sont trés belles...Comme Mélanie, ici, on est dans le gris et toute touche de couleur est la bienvenue!

Merci pour la pensée sur l'exquise radio-bulle du jour! C'est une saveur fantastique ça aussi!

Bisous amie-bulle!
xx
vicky

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Funambule!!

Oh la la comme elle m'a l'air bonne cette tarte....mhhhh j'en ai l'eau à la bouche!! Tu nous donnes la recette?

Ton petit voyage à Marseille est absolument superbe. Ce qui me laisse le plus songeuse, c'est la beau ciel bleu du Sud. De part chez nous il se fait très rare!!
C'est là que je me dis que des p'tites vacances ne seraient pas du luxe:-))

Gros bisous ma douce Karinette.
Bonne semaine
Marisa

Anonyme a dit…

coucou Karine

un court retour sur les blogs pour te dire que je pense bien fort à toi...

C'est toujours un plaisir de te lire...

Bisous
Nanou

PS: je te maile cette semaine !

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,
Et oui nous avons commencé à faire dégustation le jour même. Le dessert est vite parti. Alain a sauté sur les sablés et Christian sur les guimauves. Des vrais gouinfes (gourmands). Les petites pastilles de réglisse et de miel je les conservent précieusement. Y-a-il eu une petite abeille qui a contribué à ce miel!! Mioum mioum!
J'aime la petite histoire derrière le contenant que je vais d'ailleurs conserver lui aussi précieusement. Et les épices de Provence sentent dans toute la maison. Merci encore. Je pense à vous. bzzz la maman en attente de Maya Kim. Guylaine xoxoxo

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Coucou petite karinette!
Tu me donnes des envies de faire mes valises juste là, maintenant! Ca peut être très joli le Québec mais la France, et le Sud plus particulièment, a un de ces charmes... Vraiment magnifique tes photos!

Bonne semaine,
isa
xx...x

Unknown a dit…

Coucou Karine, la tarte a l'air délicieuse mmmhh !! pour moi la grande gourmande !!

et les photos sont magnifiques !!

bisous à bientôt


Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

coucou copine,

Super ces photos de Marseille ça donne vraiment envie d'aller y passer un week-end ... En plus c'est là que se tourne plus belle la vie ;-))))))))

Gros bisous ma copine,

Céline

Unknown a dit…

Sympa la jolie ballade marseilleise!!!
Le panier!!! quel joli quartier!! nous avons eu le plaisir de le découvrir nous aussi, il y a quelques années lors d'un séjour à Marseille chez ma cousine: figure toi que cette chanceuse avait à l'époque un superbe appart en plein coeur du panier!! le top!!

Ta ballade est rafraichissante et donne envie de venir déambuler dans cette fabuleuse ville.
Dommage qu nous vivions si loin de ce petit coin de paradis...

Merci pour cette belle ballade, ça fait trop du bien!!!
bizzz
ma tite Funambulette

Sonia
PS: Décidément Lillibulle est fort gâtée!!!

crazylady a dit…

Votre montage est parfait.


MMMMM J'ai faim. J'ai besoin d'autre kilo.

Senja
J'habite a Toronto.
J'espire que tu m'excuse... mon Francais, c'est 'rusty'. :)

fredevince a dit…

Bonjour Karine,

Superbes photos. J'espère que tu profites bien du soleil car au Québec c'est l'horreur. J'aurais bien pris une pointe de cette amandine aux pommes,
Frédérique

Suzy a dit…

Bonjour Karine,
J'ai reçu cette semaine ton morceau de tissu et je voulais te remercier. Il est superbe et ta carte aussi.

Suzy

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je viens de lire en lien "cultiver l'attachement"!c'est très beau et très juste! merci!
Justement, je suis troublée depuis dimanche. Nathou a invité un copain, arrivé en famille d'accueil récemment. Je l'ai vu rire pour la première fois depuis septembre. En fin de journée, j'ai tenté quelques questions; J'étais effarée... Il a 9 ans et depuis 8 ans 1/2, il passe de foyer en foyer. C'est la première fois qu'il est en famille d'accueil, en famille! Et encore, ça ne m'a pas paru très naturel! Il n'a pas choisi d'aller ici ou là... Il a des parents...
Comment cet enfant peut-il se construire dans de telles conditions! Déterré constamment, sans jardinier!
Je ne juge pas, je ne connais pas plus son histoire, mais ça m'a troublée et mon fils aussi! depuis dimanche, il est adorable! Lui très colérique, il est devenu tout doux... Il souffre davantage que son frère et sa soeur de l'adoption. Il ne comprend pas pourquoi son père ne l'a pas reconnu. Mais là, je crois qu'il a eu aussi un électrochoc!
Qu'il a compris ce que pouvait vivre cet enfant.
Désolée d'avoir été aussi longue!
Mais il y a des choses que je ne comprendrais jamais!