2 janvier 2008

BOooooooooooooooonne Annéeeeee !!

Bon 2008 ne sera pas notre année à mon ours et moi coté bébé mais plein de projets sont en cours et j'espère sincèrement que certains d'entre eux trouveront une bonne issue ;o)

Je vous souhaite une très bonne année 2008 en fait la seule chose que je vous souhaite c'est d'être nombreuses à serrer votre enfant ou au moins à découvrir sa photo... que pouvons nous vouloir de plus?

Cette année a débuté bizarrement : Vendredi, pendant notre absence Beijing a disparu... rentrés cette nuit, nous l'avons cherchée partout ce matin sans succès : elle a appris sans nous à sauter de la pergola pour aller dehors... et puis ce midi (après en avoir parlé à tous les gens que j'ai croisé) une de mes proches voisines, Sophie, est venue me voir pour dire que Beijing venant chez elle tous les jours, elle pensait qu'elle était sans maitre (là une pause s'impose : une autre voisine, Mylène qui a des chats aussi, s'occupe de nos chats quand nous ne sommes pas là donc si on fait le calcul notre petite Beijing qui a un joli collier recevait donc à manger plusieurs fois par jour... pas con la minette).
Vendredi une amie à elle lui dit qu'elle souhaite avoir un chat, Sophie lui dit qu'une minette vient tous les jours chez elle mais qu'elle ne souhaite pas la garder. Elle ajoute que si en rentrant elle la trouve elle lui amène. En rentrant à 23h00... Beijing était devant sa porte. Elle la lui a donc immédiatement amené... donc ce midi grand bonheur de savoir notre minette en vie et qu'on la retrouvera ce soir... 20 minutes plus tard Sophie revient en nous disant que son amie est en pleurs... cette amie est très souvent seule et quand elle a eu Beijing dans les bras celle ci s'est lovée contre elle et lui a léché le visage ... difficile choix que le notre... je suis incapable d'arracher le coeur de quelqu'un... et il n'y a qu'une Beijing....
Ce soir, nous irons prendre l'apéro chez cette personne et nous dirons aurevoir à Beijing qui semble-t-il a trouvé sa vraie maison...
Je m'en voudrais toute ma vie de faire du mal à quelqu'un... je préfère me dire que nous n'étions que sa famille d'accueil et que c'était son destin de trouver cette nouvelle maitresse...mais c'est quand même pas facile... j'ai l'impression de l'abandonner... c'est horrible...

Je crois que je vais faire une pause coté minou... j'ai le coeur fragile en ce moment...

7 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Petite Funambule!
Je partage ta peine... Ce n'est jamais facile de laisser partir une petite bête qui est malade alors là, quand elle est en pleine santé... c'est encore moins évident! Surtout quand elle a un nom comme celui-ci qui est très significatif pour vous ;o( Il y a toujours le bon vieux Max? J'espère qu'il saura compenser pour deux ;o)

Gros câlins
isa

P.S. Si je visite ma copine à Paris au printemps, je t'apporterai le livre et te le ferai livrer de la France car il est lourd ($$). Je te garde au courant... ;o)

Anonyme a dit…

Quel grand coeur tu as! C'est certain que tu rendras une personne heureuse, mais toi, en seras-tu malheureuse? Est-ce que ta Beijing te rapportait du réconfort durant cette longue et pénible attente? Après tout, c'est ton chat... Mais, si ça te fait plaisir de le donner à quelqu'un, c'est un très beau geste!

Bonne année!

Claudia

annabaliba a dit…

Bonne année Karine !
J'espère que beaucoup de tes projets se réaliseront !
Quel choix difficile que de dire au revoir à Beijing, mais si tu penses qu'elle a trouvé sa vraie maison, alors tu as raison. Ce doit être sacrément dur. Tu as peut-être un coeur fragile, mais en tout cas, il est énorme.

Gros bisous
Anna

Anonyme a dit…

Je te souhaite une magnifique année...Funambulle tu es une vraie gentille personne (et crois moi, dans ma bouche c'est un compliment en référence au message des zinzins.....)ton choix par rapport à Beijing est difficile mais ta gentillesse et ta générosité de coeur m'impressionne!! Ton message et toute ta douceur me rende encore plus fière et heureuse d'avoir le bonheur de suivre votre parcours vers Fleur de Lotus....
Très bonne année et que vos projets se réalisent....Et surtout une bonne santé et beaucoup d'amour encore et encore...
Alexa

micou a dit…

Roo ma Karibulette, es tu bien certaine de ton choix? Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais es tu certaine qu'en laissant ce petit minou à une autre personne ce n'est pas toi que tu vas faire souffrir??
Réfléchis bien hein... Ton cœur est immense et ce don que tu t'apprête à faire est des plus noble.
Chapeau bas ma tite Karibulette, mais préserve toi oki?
Tendre bise à une future maman hors du commun.

Ange et JF a dit…

Coucou Karine....
Une excellente année 2008 à vous...
Une tristesse de laisser beiing partir mais quel réconfort de faire le bonheur d'une autre personne...
peux-tu me dire s ton adresse mail était bien juste?...
Amicalement
Ange et jf LID 28/03/07

Suzy a dit…

C'est vrai que c'est triste pour toi mais dit toi que tu étais l'orphelinat et que maintenant ta petite chatte est dans une bonne famille d'adoption...

Suzy