20 décembre 2007

Un an de blog, Onze ans d’amour…

... que d’anniversaires importants en ce 20 décembre…


Aujourd’hui, pour la première fois en 11 ans, mon amoureux n’est pas avec moi pour aller au restaurant et profiter ensemble du bonheur de se dire qu’on a de la chance. Il y a 11 ans aujourd’hui nous nous sommes embrassés la première fois. Mon ours est mon cadeau du ciel, il est ce qu’il m’est arrivé de mieux dans la vie. Avant lui, les mots confiance, amour et joie n’existait pas vraiment pour moi… c’est grâce à Pascal si je suis la funambule d’aujourd’hui… petit à petit avec beaucoup de patience et énormément d’amour, il a su taire mes angoisses, il a su me donner confiance en moi… oh il y a des progrès à faire encore (j’en vois certaines sourires derrière leur écran … chuttttttttttt) mais vraiment je venais de bien loin (clin d’œil)…

La vie est belle à ses côtés, la vie est douce, paisible et drôle avec lui.

Je vois aussi comme il est avec les enfants (je ne vous ai pas dit je crois… mais il a entièrement refait un petit vélo moche et tout rouillé pour notre neveu Tom le petit dernier…de la peinture à la selle il s’est occupé de tout… n’est-ce pas trop adorable, il est fort mon chéri vous ne trouvez pas ?… non sans rire je suis super admirative…)

Le 31 décembre, au 12 ème coup de minuit, cela fera 6 ans que nous avons décidé de fonder une famille, 6 ans que nous attendons de retrouver notre petite âme… je sais qu’il fera un papa formidable : un papa doudou, un papa câlin, un papa rigolo, un papa bricolo, un papa juste et aimant…un vrai papa… le meilleur père que je puisse souhaiter pour mon enfant.

Et puis aussi un an de blog… c’est fou le chemin que j’ai parcouru depuis un an… je me sens mieux… ça ne vous fait pas ça vous ? Avant je me trouvais « anormale » je culpabilisais de certaines de mes réactions, je culpabilisais même de me trouver triste (pour dire !), je vivais des choses que mes amies ne vivaient pas et donc ne comprenaient pas (normal…) et puis grâce à vos blogs, à vos commentaires je me suis rendue compte qu’on était toutes souvent rendues au même point, que l’on passait par les mêmes étapes, certaines étant avant, d’autres après… et puis surtout, oui surtout je vous ai rencontrés… oh c’est sûr pas en vrai (des fois oui quand même) mais au « fil » des mois nous avons fait connaissance, je partage avec vous mes bobos et mes bonheurs de cette histoire d’adoption, je sais être comprise et pas jugée, chacune m’a apporté quelque chose dans cette attente (qui n’est pas finie…), et toutes vous êtes importantes pour moi.

Alors pour tout ça, à l’occasion de ce blog-anniversaire je vous dis MERCI… sincèrement merci d’être là et merci de m’avoir acceptée dans vos « blog-invités » ce que vous m’apportez (de la plus récente à la plus ancienne) est inestimable pour moi …et aussi pour mon entourage (LOL !! je n’essaie plus de leur parler de choses qu’ils ne comprennent pas ou qui les mets mal à l’aise je pense que s’ils savaient ils vous remercieraient aussi !)

Un grand merci aux amis et à la famille qui passent ici de temps en temps (bien sûr un big up pour Céline)... je trouve ça chouette que vous vuos intéressiez à notre histoire d'adoption dans le détail... mais laissez un commentaire des fois ;o).


Dans deux jours un autre anniversaire très important : celui du jour où l’on a reçu le Papier de Mise en Relation d’Edelweiss, enfin nous savions avec certitude dans quel pays se trouve notre enfant…

J’aime pas noël (toujours sur l’air du stroumph grognon qui en plus croise ses bras) mais j’adore Décembre…..

Avec mon ours, nous remontons en Normandie puis nous irons faire la fête avec les Lulus à coté de la capitale, je ne pourrais donc peut-être pas venir vous voir mais c’est sûr que j’aurais une pensée pour vous ;o)

Une pensée spéciale pour Vicky, la chroniqueuse mystère de Radio Bulle (bravo à celles qui ont trouvé) et Pascal : j’espère de tout cœur que ce sont vos derniers jours sans Charlie… en tout cas une chose est sûre : c’est le dernier noël sans elle, la dernière année qui s’achève sans elle…

Bonnes fêtes de fin d’années à vous tous… PROFITEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;o)

22 commentaires:

micou a dit…

Très joyeux anniversaires ma Karibulette!!

Je vous souhaite de faire le plein d'amour durant ces periodes de fêtes, en familles, entre amis, boostez vous pour cette nouvelle année!!

Ton texte m'a émue, car comme toi, je ressens aussi ce besoin de dire merci aux copinettes de blogs! Ces amitiés si précieuses valent vraiment la peine d'être vécues!

Alors merci à toi, pour tout ce que tu es: l'émotion et l'humour de tes textes, la poésie de tes créations, la douceur et le réconfort que tu apporte avec ta voix sur radiobulle...

Très joyeux Noel à vous!!! et à tout bientôt, je serais là, comme d'hab ;o)

Anonyme a dit…

Tout pareil que ce qu'à dit Micoumi...
Je vous souhaite une longue vie d'amour avec ton ours et bientôt petit ours, un très joyeux anniversaire, un beau mois de décembre, de bonnes fêtes de fin d'années et tout et tout ce qu'on peut souhaiter de bon et de joyeux pour vous!!!
Comme toi je trouve les échanges "bloggiens" extrêmement réconfortant et vous avez une place importante dans mes pensées et dans mon affection....Merci à toi Karine pour ta gentillesse et ta douceur...Et tu sais nous n'habitons pas si loin....Peut être pourrions nous envisager une rencontre en 2008?....En tout cas moi j'adorerais, puis j'ai moi aussi un ours à la maison alors....;-) !!
Bonne fêtes ma karinette, attention sur la route, profitez bien de tout et à très bientôt!
Alexa&co

Unknown a dit…

Très joli message petite Karinette,
très émouvant aussi.

J'adore ton blog, ton univers, ton petit brin de folie mêlé de douceur et d'espièglerie, tes doigts de petite fée.

Très bon anniversaire de blog et d'amour avec ton ours. (lol moi aussi j'ai un nounours at home!)

Que la nouvelle année qui approche vous garde tels que vous êtes: souriants, ressourçants, rigolos et tendres et surtout quelle vous apporte votre petite lilibulle le plus rapidement possible.
j'a hâte de la découvrir dans tes "oeuvres".

J'espère que ton oeuvre "Fleur de lotus" sera publiée et je te jure que mm si je ne peux plus adopter pour le moment, je l'achèterai: c'est une pure merveille.

Et puis merci à toi d'être telle que tu es, une fille vraiment qui vaut la peine d'être rencontrée, vraie de vraie et fragile comme je les affectionne.
Reste telle que tu es: tu es vraiment super: ne doute plus de ça.

gros bisous, passez de bonnes fêtes en famille et avec vos amis les Lulus. Profitez à fond et tu verras que noel va passer très vite...une petite gorgée (ou plus!!) de champagne, pleins de bisous d'espoirs et d'amours échangés et hop hop hop, on se retrouve bien vite en 2008, année où tous les rêves et les espoirs sont permis.

gros bisous,
amicalement,
sonia

Pascal et Vicky a dit…

Belle copinaute,

C'est un message tendrement émouvant! Qu'il est bon de lire ce message qui me rejoint parfaitement au sujet du réseau qu'on a tissé au "fil" du temps par blogs interposés...c'est bien précieux et bien salutaire d'avoir un espace à soi (une chambre à soi, comme disait Virginia Woolf) où on peut baisser sa garde et compter sur la compréhension et la sensibilité des gens...leur compassion aussi...Ce sont des mots bien importants! Bien doux...Ton univers a l'air coloré de douceur et toi et Pascal ferez de super parents doux-doux...

Je vous souhaite une très fantastique fin de décembre...amusez-vous comme des gamins et profitez de chaque contact d'amour que vous aurez...c'est si précieux et si cher!

Bisous à vous et au plaisir!
xx
vicky
(courgette démasquée)


(juste avant de poster ce message: les lettres que je dois entrer pour enregistrer mon commentaire sont les suivantes: HQHY-MOM..... mignon, n'est-ce pas?)

Unknown a dit…

JE VOUS SOUHAITE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ET DE TRES JOYEUSES FETES DE NOEL A TOUS LES DEUX

BISOUS

ANNE SOPHIE ET MAELLY

Anonyme a dit…

Quel beau message!

De l'amour, de la sincérité et de l'amitié...

Je vous souhaite de très belles fêtes et beaucoup de plaisir!!!

J'ai beaucoup de chance de faire partie d'un groupe de blogeuses aussi merveilleux.

je vous embrasse les amis

Mélanie
xxx

annabaliba a dit…

Bravo pour ton message très émouvant, pour les 11 ans d'amour et l'anniversaire des un an de blog. L'univers bloggesque ne serait pas le même sans toi, merci Karine pour cette fantaisie perpétuelle, ce mouvement léger et drôle, cette préocupation de l'autre, cette douceur dans ta voix.
Grosses bises et je vous souhaite de superbes vacances d'amoureux !
Anna

Anonyme a dit…

Je vous souhaite des joyeux anniversaires !
le 20 décembre est pour vous une belle date !

Profitez de ces moments d'amour entre vous et passez de belles fêtes.

Claire en attente de Zoé

Mère-poule a dit…

Salut ma Karinette,
Ceci est un commentaire Prise 2 car tantot rien n' a enrégistré et en plus incapable d' écouter ta radio bulle (Elle me boude) Je reviendrai ...

Quel bel hommage à ton gros ours ... Joyeux Anniversaire .. Vous formez un super couple !
Plein d'amour et de tendresse comme toujours dans tes billets !

Chère Karine j' en profite pour te dire que ton blogue est un incontournable et je souhaite de tout coeur que tu reprennes goût à Noel ... Avec fleur de Lotus tu ne les verras plus sous le même oeil ... Prédiction de Miss Cricri !!

Joyeuses fêtes et une fabuleuse année 2008 !!!

Cri XXX
P.S.: Salutations à ton Pascal !

Anonyme a dit…

magnifique message d'amour, profondéement touchant...

Ce qu'il y a de beau c'est d'arriver au bout de cette aventure certes, mais d'y arriver à 2 main dans la main... c'est surtout ça qui compte !

Tenez bon vous 2
et des milliers de pensées !

Joyeux Noel à vous 2
Nanou

Suzy a dit…

Très émouvant et touchant ton message. Bon anniversaire à vous deux et bon un an de blog.

C'est vrai que cela fait du bien de lire les blogs et de se laisser aller sur ce qu'on vit.

Je vous souhaite de magnifiques, merveilleuses fêtes et faites attention à vous deux. Reviens-nous en forme.
Suzy

Juliette a dit…

Bon anniversaire jolie Funambule ainsi qu'à ton homme! On ne peut que vous souhaiter de continuer ensemble sure cette route commune et de toujours aborder la vie comme vous le faites.
Je suis heureuse de te lire, toujours profonde et attendrissante dans tes mots. C'est une belle aventure ce blog que tu pourras raconter à ta puce et pourquoi pas lui garder sur archives qu'elle voit oh combien tu as été une créatrice inspirée et une maman dédiée pendant que tu l'attendais.
Biz à vous 2 et très bonnes fêtes de fin d'année.

Anonyme a dit…

Ben oui c'est ça la magie des blogs ! On fait des rencontres, des rêves, on vit des aventures par procuration, on décharge ses humeurs, on occupe les jours qui filent malgré tout... et un jour la roue tourne et c'est votre tour. Continuez ce blog, il est et restera le lien que vous aurez tissé avec votre enfant.

Bonnes fêtes de fin d'année et Bises de Normandie... où la porte vous est ouverte si le coeur vous en dit.

Céline, Benjamin, Lison et "Ventre"
http://lavie4a4.canalblog.com

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Chère Karine, Cher Pascal!
Félicitations! J'aime toujours lire des éloges de couples qui vivent des belles choses, qui s'aiment tendrement, qui ont de beaux projets qui les font cheminer ensemble. Bravo pour votre 11 ans. C'est pas rien aujourd'hui!

Ton blog a 1 an, le mien aura aussi 1 an le 28 déc. Je suis très heureuse de t'avoir cyber-rencontré, écouté, lu. Tu es rafraîchissante et très intéressante. Votre petite Fleur de Lotus aura des parents
E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E-S!!!

Passez de très belles Fêtes! Soyez prudent sur la route! On veut vour retrouver en 2008 en pleine forme ;o)

Bisous,
isa et steph

Anonyme a dit…

Bonsoir ma chère Copine !

Je suis un peu moins occupée maintenant alors je viens te laisser un message ! Lorsque j'étais "dans le jus", je venais quand même te visiter, mais pas le temps de laisser des commentaires !

Premièrement, Félicitations à Toi & Ton Ours pour vos 11 ans d'Amour ! xxxxxxxxxxxx C'est super, et tantmieux si ton Ourson t'a amené à grandir en beauté ! :o)

Oh mais j'aime bien la photo des chats dans leur position confortable, relaxe au max ! La patte en l'air, sur le dos de l'autre, y a pas de gêne quand c'est l'heure de la détente ! De toute beauté ces enfants !

Pour le free-style, j'ai la même déco ici ! Mais vraiment free !..ou plutôt No style ?! hihihii ou Fuck the style !

C'est le bordel total. Mon manque de temps pour le ménage a résulté en une montagne immense de tout, poils,poussières,livres,vêtements....

Alors là, en cette période des Fêtes, je frotte et je frotte partout. C'est le gros ménage du printemps !

J'ai bien aimé l'idée de ta chroniqueuse mystère dans la radio-bulle ! Super idée.

MERCI à toi pour ta présence sur la blogosphère. Comme le dit Isabelle, tu es rafraîchissante ! Tu es remplie, bourrée de créativité et tu es inspirante. Sincèrement. J'aime beaucoup te visiter, te lire, t'entendre.

Passes Un Heureux Temps Des Fêtes avec les tiens.

Allez Schtroumphette Grognonne sort de ce corps !

Merci pour ton soutien,

Amicalement,
Copine Anik xxxxxx

Zenza a dit…

Très bons anniversaires Karine. Vive ton blog et vive toi!

L'Atelier Kokliko a dit…

Chère Karine,

Bravo pour ces lignes tendres et émouvantes, comme toutes celles que tu écris... ;-)

Merci pour ce blog, et merci de nous confier comme tu le fais tes états d'âmes, tristes ou gais...

Bon anniversaire à ton amoureux et toi... Profitez bien l'un de l'autre pendant ces quelques jours de répit...

Gros bisous, et BONNES FETES!!

Alice

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou!!

Joeux Noël. Qu il soit féérique et plein d'amour !!

Plein de bisous.
Marisa

fredevince a dit…

Bonjour Karine,

Je suis certaine que vous serez tous les deux formidables avec la petite. Félicitations pour les deux fêtes: couple et blog. J'espère que votre grand projet d'adoption se concrétisera en 2008. Quoi? Il faut bien être positive si on veut survivre à cette attente. 2008 sera une bonne année.
Frédérique x

Ange et JF a dit…

Coucou toi....
Un an de blog et beaucoup plus d'amour..... Cela se fête dignement....
Félicitations...
J'avais juste envie de passer te déposer une surprise mais je ne trouve pas d'adresse mail!!!!
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

Merci beaucoup pour le message sur le blog de Zoé. Ça fait vraiment du bien! Surtout en ce moment de découragement je dois avouer. J'étais si optimiste en ce début de mois de décembre !

Merci encore et à trés bientôt pour le plaisir de vous lire.
Claire en attente de Zoé

Anonyme a dit…

tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Et une brouette de courage !!

Bisous à vous 2
Nanou