12 septembre 2007

5ème mois achevé!!

Voilà c'est fait 5ème mois de LID achevé... nous allons entamer le 6ème... comme me le dit mon amoureux... ça passe bien... (traduit: ouah quand même 5 mois de fait... ouais l'est pas trop expansif mon chéri...)

Alors pour fêter l'occasion voici deux petites réalisations...



Les deux modèles sont inspirés du livre japonais "girly wardrobe"
Pour la tunique blanche : elle est faite dans un vieux drap, en fait j'ai copié cette idée... et j'ai gardé la bordure du drap pour faire le bas des manches... le bouton est un cadeau de Céline la maman de Lulubelle... ça ne pouvait pas aller avec autre chose... je pense que je vais m'en faire une tout pareil... j'adore le coté vieillot...

Pour la jupe: le tissu uni est une récup de vieux tissu teint maison (mais pas par moi) et le tissu coloré est un tissu Kaffé Fasset... je suis en train de faire le haut coordonné...

Sinon... ce que c'est dur la reprise du boulot... (ça se voit non? gros clin d'oeil!!)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Karine !

Bon et bien désolé du retard. Je suis contente par contre, je suis la 1ère "commentatrice" sur ce post ! hihihi☺

Tu me vois extrêmement désolé pour la perte de minette. Les animaux prennent tellement un grand espace dans mon coeur que je n'ai pas osé clické sur ton extrait vidéo pour ne pas me martyriser ! Je suis certaine qu'elle était une minette parfaite et très amusante ! ☼♥

Les vêtements que tu confectionnes sont génials. j'adore le style léger, nature, plain. Un jour je commencerai surement, pour le moment je suis très désorganisée dans mes activités (une vrai queue de veau) je ne sais plus où donner de la tête. Mais quand je serai "stable" je commencerai la couture ! Alors tu dois être "stable" ! hohoo☺

À bientôt ma chère et dis donc....où est ton colis-cadeau toi ? ☺♥

Anonyme a dit…

Félicitations pour les 5 mois de lid achevés qui "ont bien passés"!

Anik ♥

Anonyme a dit…

Coucou ma Karinoubulle!!!

félicitations pour ces 5 mois de LID achevés! Oui, ça passe bien... hihi!!! j'adore les expression très cools de Pascal!!

Je suis en admiation totale devant ces deux dernières créations!!!! Que c'est beau!!!! t'es vraiment douée ma Karinette!!! Bravo!

Ben voilà, moi aussi je vais succombée à la technique du vieu drap pour faire mes petites blouses! hihi! alors là, c'est Benoît qui va faire une syncompe si je n'utilise pas tous ces tissus que j'ai achetés et que je me contente de vieux draps!!!

Moi aussi je suis totally addict de Kaffe Fasset... ses tissus sont géniaux, plein de vitalité, j'adore!

Très gros bisous à vous deux!!Il me tarde trop de vous revoir!
Karine

Juliette a dit…

Et 5 mois plus prêt! Bravo.
Cette blouse! Superbe... et la jupette? Adorable!
Il me faudrait juste une machine à coudre, des tissus, des patrons, du temps et ... du talent! Bon ben tant pis.

Pascal et Vicky a dit…

Bravo pour le cap des 5 mois!
Bien sûr que ça passe!
Bien sûr que ça file!
Et ça "fil" chez-vous!
J'adore cette petite blouse d'amour!
Elle est blanche à souhait (tu auras de super lessives toi aussi!)!
Et le modèle est très beau!
BRAVO!

La jupette est à craquer!
J'adore les jupes!

Vive les vieux draps et vive les vacances (oui, c'est TRES dur de retourner au travail...)!!!

Bisous d'automne!
vicky

Anonyme a dit…

5 mois... j'allais dire déjà ???
Il me semble que c'était hier que vous deveniez DTC...

En attendant le temps file et c'est tant mieux !
Ton amoureux a bien raison...

Et une fois de plus ces petites merveilles sont délicieuses, j'ADORE la tunique blanche et cette jupe à croquer !

Que du talent !!!

Et quel bonheur à chaque fois de découvrir tes créations (comme celles de Karine bis...)

En tout cas contente que tu ailles mieux même si elle doit te manquer, j'imagine.

Bon courage pour cette reprise, c'est jamais facile la 1ère semaine surtout après 5 semaines de vacances !!!

Bisous
nanou

Anonyme a dit…

Coucou Karibulette;)

Et voilà 5 mois! Et toc! Déjà ca de fait! Si on prends en compte que les mois d'anant "fêtes" passent souvent à la vitesse de la lumière, vous allez vous retrouver en 2008 le temps de dire "OUF"
Karine aux doigts de fées...je suis admirative, c'est superbe!

annabaliba a dit…

Coucou Karine !
Contente de savoir que tu vas mieux, et que tu fais plein de belles choses !
5 mois de LID déjà, c'est vrai que ça passe bien comme dit Pascal, ça file Emile, ça coule Raoul !
J'adore la jupe et la chemise de drap blanc ; ça me donne des idées : je crois que j'ai un stock de nappes anciennes avec des tâches de rouille quelque part à Nantes. Aussi, dès que j'ai une machine, du temps, de la patience, et des notions de couture, je m'y mets....ouais bon d'accord, peut-être que ça n'arrivera jamais...mais peut-être que ça arrivera...
Bravo en tout cas !

Gros bisous
Anna

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Bon moi j'abdique !!
Je trouve que vous êtes toutes supers douées, à côté de vous je ne fais pas le poids .... la couture ce n'est p't'^tre pas pour moi.

En tout cas, j'adore vraiment la tunique blanche. Cela fait un peu écolière et je trouve cela très joli porté par une petite puce aux cheveux noirs !!

Oh que oui, la reprise du boulot c'est toujours très dur....à qui le dis tu!! Je n'ai pratiquement pas pris de congés cette année afin de tout garder pour notre voyage au Vitenam. Je suis sur les rotules....:-))

Bisous
Marisa

ChouchouPoussin a dit…

Bonjour Karine,
j'avoue un gros faible pour la tunique blanche, elle est pleine de chârme.
Bravo et le bouton lui donne un p'tit air sympa et pour la jupette j'attends le haut !
bon anniversaire à ton chéri

amitiés
Séverine

Anonyme a dit…

Coucou,

Je viens d'écouter ton message sur la radio Bulle... Oh que c'est tendre et mignon ton message à Grishka... et très émouvant... Je suis sûre qu'elle est bien au pays des âmes, tu as raison!
Et puis aussi, tu as de la chance d'avoir le talent de la couture... C'est très précieux pour la future petite Fleur de Lotus! Elle va être bien habillée tous les jours...

Gros bisous Karine,

Alice