21 mai 2007

Une histoire de "monde"

Nous avons passé un week-end très reposant : les parents de mon amoureux étaient avec nous... c'était vraiment très sympa. Sa maman est à fond avec nous dans notre projet d'adoption... elle compte même se mettre à internet pour pouvoir tchatter et visio-phoner avec sa future petite fille (elle est quasi sûre que ce sera une fille... et Marinette est très reliée...) !!

Nous sommes allés aux Saintes Maries de la mer, j'avais malheureusement oublié mon appareil photos alors je ne pourrais pas vous montrer cette charmante petite ville, investie en ce moment par les gitans qui viennent chaque année les 24 et 25 mai en pèlerinage ... Il y avait vraiment beaucoup de monde... mais c'était très agréable. Je ne pourrais pas montrer l'église si étonnante: il y règne une sérénité incroyable ... et, pourtant très fâchée avec le big boss, je me suis surprise à parler à Sainte Sara, patronne des gitans. Sa statue est dans la petite crypte au fond de l'église...on y descend 3 marches et l'on se retrouve dans une petite pièce allumée par les lumignons et les cierges ... la statue est là au fond, elle vous regarde mais ce n'est pas du tout effrayant... elle est comme pleine d'une énergie que tous peuvent percevoir...
Sainte Sara rappelle Kali la déesse de la création...et une autre Sarah... a été mère très tard, n'est-ce pas?


Voici quelques mois (en fait deux... clin d'oeil) que je voulais montrer les tissus que l'on nous a envoyé pour notre bei jia bei... Alors voilà le début... je vais essayer de mettre cette vidéo à jour au fur et à mesure...
C'est très touchant de recevoir ces petits mots et ces bouts de tissus du monde entier pour notre bébé du bout du monde... merci à tous et un tout spécial à Gaëlle, ma super copine, qui a brodé son voeux ...

Pour aller voir le bai jia bei mis à jour

Sinon j'ai reçu un nouveau croquis d'Alice, une étude pour sa deuxième illustration... c'est encore une fois superbe...

Je pars deux jours pour Perpignan pour le boulot...je vais devoir laisser mon amoureux... vivement que je revienne... je n'aurais même pas internet... autant dire que je serais vraiment coupée du monde ;o)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Je suis à la préparation de ton voeux! Je t'expédie ça le plus tôt possible. Pour moi aussi les tissus commence à arriver et c'est vraiment touchant!

Grosse bise

fredevince a dit…

Bonjour Karine,
J'aurais bien aimé voir des photos de ce village et de cette chapelle... On oublie toujours les appareils lorsqu'on en a besoin, n'est-ce pas? Tu pourras constater que c'est plus que courant dans mon cas en visionnant mon blog. J'ai à peu près deux photos en 4 mois... Pourtant, je passe mon temps à me dire: " Ah, si j'avais mon appareil....".
Bonne semaine à vous tous,
Frédérique xx

Mère-poule a dit…

Bonsoir KArine,
J' aimerais y participer ...
Pourrais-tu m' emvoyer ton adresse
sur:
cmorin51@hotmail.com

J' adore la berceuse de ton vidéo ...

Bonne nuit
Christine XX

Anonyme a dit…

Coucou KArine!
Ben dis donc, tu n'étais à peine qu à 1h15 de chez moi!!! Du coup, c'est vrai ca, je ne sais même pas où tu te situe sur notre bonne vieille carte de France ;)
Tu as raison, Sainte Sara est pleine de sérénité, et cette petite église est croquinole lorsque la foule n'est pas trop dense;)
J'adore l'idée des petits coupons de tissus...voilà de quoi patientez, et faire de jolie rencontre!!
Bonne semaine!
Cathy

Anonyme a dit…

ah petite funambule...je ne savais pas que tu faisais cela toi aussi et j'aimerais beaucoup beaucoup participer à ton projet et faire mon voeu pour ton enfant (j'ai toujours voulu être une marraine la bonne fée hihihi)...Peux tu me faire parvenir tes coordonées à famillebini@caramail.com ? merci merci..
Bisous - Alexa

Mandarine a dit…

Coucou Karinouchette!!!

Je vous ai envoyé un petit coupon de tissus et une petite carte ce matin!!! Je pense que vous le recevrez jeudi, mais tu ne seras pas rentrée de Perpignan!

Elle est adorable cette chanson de ton nouveau montage photo! très douce!

Gros bisous
Karine

annabaliba a dit…

Hello,
Moi aussi je veux bien participer au jeu/voeu des tissus...et aller aux Saintes Maries de la mer voir le pélerinage.
En bonne athée, j'adore (j'adoooooooooooooore)l'ambiance des églises et l'histoire des religions.
Bises
Anna

Pascal et Vicky a dit…

Salut belle Funambule qui devrait toujours trimballer sa caméra! (clin d'oeil)

Je ne savais pas que tu faisais aussi une couverture à partir de morceaux de tissus...si tu veux un morceau d'étoffe bien chaude du Québec, ce serait un immense honneur pour moi de participer! Je crois bien que tu as déjà mon adresse courriel si tu veux bien gentiment me donner ton adresse "pas courriel"!!!!

Super cette berceuse!

Au plaisir et bonne semaine à toi et ton tendre!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Coucou belle funanbule...

Dommage pour les photos mais merci pour les links...
Les saintes maries, je connais bien et j'adore !
Vous avez du vous régaler avec un soleil de plomb !!!

Et dire qu'on etait tout prêt... dingue quand même ?

C'est super cette idée de tissus, je ne savais pas non plus, si tu veux que je t'en envoie un bout, donne moi ton adresse (sur msn privé) et avec plaisir !

Tiens je sens que je vais en faire un aussi...

Je t'embrasse ma belle Karine et que le soleil brille, brille, brille...

Nanou