1 mai 2007

Carnet de voyage : escapade à Tarragone


Nous avons passé un week-end de rêve avec nos amis "les lulus"...

Samedi, notre Clio, notre autoradio, Pascal et moi avons repris la route direction l'Espagne. Première étape : l'aéroport de Barcelone où nous réceptionnons nos amis Céline et Christophe (monsieur lulu) et leur petite Enora (lulubelle).

Nous avions récupérés un siège auto ainsi Lulubelle a pu être bien installée. Nous sommes donc partis en fin de soirée tous les cinq, direction Tarragone où habitent Anne-Sophie (Clochette la tante d'énora) et son amoureux Asier. Ils habitent en plein centre de Tarragone juste à coté de la Rambla Nova.
J'ai pu ainsi faire enfin connaissance avec la petite soeur de mon amie... j'ai découvert une jeune femme délicieuse pleine d'humour et très créative... Son amoureux est un prince charmant... ils forment tous les deux un couple adorable...

Le lendemain de notre arrivée : Lulubelle s'est prêtée à une séance de photos... je dois vous dire cette petite fille est tout simplement extraordinaire: toujours la pêche, toujours le sourire: elle est tout le temps en train de se marrer... je ne l'ai jamais entendue pleurer, elle est vraiment super cool... j'espère que mon amoureux et moi arriveront à donner la même éducation à notre enfant... je suis fan d'énora!!
voici la séance (et pas scéance.. :( ) de photos...



Après cette photo nous sommes allés nous ballader dans la vieille ville. Nous connaissions Tarragone pour y être allés souvent...mais Asier, qui est espagnol et habite cette ville, nous a appris que Tarragone était auparavant la capitale d'une des trois provinces espagnoles du temps des romains... ce qui expliquent les vestiges un peu partout dans la ville et surtout ce superbe centre historique.
Je ne sais pas si c'est mon quart Andalou mais j'adore l'espagne... les villes italiennes sont plus belles tout en couleur... l'espagne me fait l'effet d'une photo sépia...les couleurs sont passées, c'est vrai... mais ça reste beau...
Nous avons mangé une glace chez le glacier où clochette a son job...mmhhhhh c'était extra!! pour ma part j'ai pris un banana-split façon Funambule, c'est à dire : une boule coco, une boule chocolat façon ferrero rocher, une glace chocolat aux éclats de noisettes, une glace à la mangue...et bien sûr la banane, la chantilly et tout le reste... :o) c'était super!!

Le lendemain, ballades dans les magasins... nous sommes repartis le soir après la glace.. re ;o))
allez, venez avec moi : je vous emmène! (10 mn)


Je vous avoue que le retour est un peu dur...c'est toujours difficile pour moi de me séparer de nos amis "les lulus" que je ne vois pas souvent mais qui sont si présents dans ma vie... Céline s'est convertie aux blogs et nous suit tous les jours... elle fait partie des très très rares personnes nous entourant qui veulent essayer de nous comprendre et n'hésitent pas à se plonger dans l'univers de l'adoption... c'est quelque chose qui me touche au plus haut point... merci copine...

Sinon cette semaine j'espère avoir quelques nouvelles de notre LID... mes nerfs n'en peuvent plus... j'ai vu ce week-end que ceux de mon amoureux étaient dans le même état. Même si j'ai un espoir formidable, j'aimerai juste savoir...

10 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut belle vacancière!

Elle est magnifique cette Lulubelle! Quelle bouffée de fraicheur! Toi et ton amoureux avez dû avoir du bon temps avec un pareil groupe d'amis! Dommage que les vacances ne durent pas toujours!

C'est vraiment sympathique que ton amie t'accompagne dans cette aventure de l'attente...Belle preuve d'amitié sincère!

Je te souhaite d'avoir ta LID bientôt...mais ne t'inquiète pas...dans notre cas, nous l'avons reçue presque deux mois après la date d'enregistrement...Mais j'espère tout de même que tu l'auras bientôt!

Bisous et bon retour!

xx
vicky

Anonyme a dit…

Coucou p'tite Karine (va falloir que je te trouve un autre "surnom" car sinon, tu vas finir par penser que je me moque de ta taille!!!)

Quel super we vous avez passé! c'est génialissime d'avoir de tels amis! ;-)) Leur soutien est vraiment très très précieux!

De plus, je ne connais pas l'Espagne, mais le lieu avait l'air magique!
Merci de partger avec nous tous ces bons moments que vous avez passé! ca a du te prendre du temps de faire ces deux montage-photos!!!

Karine et Pascal, je souhaite que vous ayez votre LID très vite!!! Si vous ne l'avez pas, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas encore enregistrés!
Nous, nous l'avons eu le 12 septembre, alors que notre dossier était enregistré en Chine le 11 août!!!
Mais je comprends et je partage ton inquiétude car j'ai vécu la même chose! Ce fût un réel soulagement pour nous de savoir notre dossier enregistré et dans la pile des dossiers à traiter!

Voilà! a part ça, j'aime beaucoup la photo de vous deux sous le porche!! Ouh les amoureux! :-)))

Gros bisous à vous deux!
Karine

Anonyme a dit…

Crotte!!! j'ai oublier de te dire que le défilé de mode version Lulubelle est tout simplement génialissime!!!!! tous ces subterfuges dont il faut user pour que bébé se prête au jeu! Trop rigolo!! hihi

Les petites tenues sont vaiment toutes aussi superbes les unes que les autres! Mais je ne me rappelais pas de tout : je ne me rappelais plus de la petite robe verte! Méa Culpa! :-))

re-Gros bisous
Karine

Unknown a dit…

Ché bo ! Ché cho ! J'ai comme une grosse envie de vacances là...

Sinon très bien vus tes choix de musique sur les diaporamas...

tchobisouilles !

Anonyme a dit…

Hello belle Karine !

Quel WE merveilleux en effet ! Les photos sont superbes et LULUBELLE porte bien son surnom !!!

Je vois que le soleil, l'amitié, la bonne humeur étaient au RDV, rien de tel pour attaquer cette "petite" semaine... allez courage pour ces 3 jours, c'est bientôt le WE !

Je vous embrasse
Nanou

PS: Je comprends ce que tu dis, c'est rare les amis qui comprennent autant notre projet et ceux là ils sont précieux...

PS BIS : qu'ils se bougent là bas en Chine car nous aussi on n'en peut plus d'attendre !!!
J'espère que vous aurez votre LID très vite. As tu demandé sur AEC pour voir si d'autres couples avec la meme DTC avaient leur LID ? Cela vous donnera une idée...

Bizz

Anonyme a dit…

Bonjour KArine,

Merci pour ton petit coucou sur mon blog;)
Je m'en vais de ce pas, parcourir le tiens afin de te conaître un peu mieux:)

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Cette petite fille est croquable! J'imagine sans peine les séances de photos que tu feras avec ta fille!!!

Et Tarragone est magnifique. Merci pour le voyage virtuel!

Bientôt ton LID, tiens bon!!! On est là avec toi!

Mélanie xxx

Unknown a dit…

Bonsoir, elle est vraiment A CROQUER la ptite Lulubelle !!!
je t'envoie plein de pensées d'encouragement !!
ça approche !!
biz
Anne-Sophie

annabaliba a dit…

Hola guapita,
la LID, la LID, on veut la LID !
Elle va arriver...Qu'en dit ton OAA ?
Bravo pour le defilé de lulubelle qui est un petit chou-fleur, et pour les photos de Tarragona la magnifica.
Je ne lui connaissais pas ce charme moyenageux et romain, et à priori je n'aurais oas eu l'idée d'y aller un jour, mais là, tu nous mets l'eau à la bouche !
besos
Anna

Mère-poule a dit…

Helllllo !!

C' est donc bien beau lulubelle !!!
Effectivement elle porte magnifiquement son nom.

Quel beau voyage ... Merci de partager cela avec nous !!

Si ce foutu LID peut arriver ...
Je te le souhaite le plus rapidement possible.

Un beau week-end a vous et bon retour !!

BIZZZ
Christine XX