14 mai 2007

Sous le signe du coeur

Nous sommes rentrés cette nuit de notre escapade bordelaise... ce week-end a été riche...très riche en émotions. Et en fatigue aussi... nous sommes arrivés dans la nuit de vendredi à samedi à Bordeaux vers 1 h00 du matin, ma cousine nous attendait avec son meilleur ami (que j'ai vraiment appris à connaître cette merveilleuse personne pendant le week-end) bien sûr nous sommes allés à papoter jusqu'à 5 heures du matin... cela faisait trop longtemps que l'on ne s'était pas vus...

Levés à 10h30 et nous voilà parti pour une très longue journée...Pascalou et moi sommes allés dans le centre de Bordeaux. J'y ai à chaque fois une émotion particulière surtout quand je passe à proximité de la"rue des trois connils" (j'adore ce nom de rue!! connils=Lapins) petite rue piétonne dans laquelle j'habitais ...

La soirée d'anniversaire a eu lieu à Andernos, dans la nouvelle maison de ma tante qui m'a élévée. Connaissez vous ce coin de France? j'ai passé une partie de chaque été de mon enfance dans une maison de famille au cap ferret sur le bassin d'Arcachon... comme à Andernos, qui est toute proche, il y a une odeur que je ne retrouve pas ailleurs: un savant mélange d'odeur de pin, d'iode et de terre chauffée par le soleil... c'était bon de se retrouver là bas...
Nous étions une vingtaine à cette soirée, tous proches amis d'Emilie, une de ses amies (merveilleuse âme que je ne connaissais pas avant) a eu la bonne idée de faire une carte d'anniversaire/vidéo: nous sommes tous passés en cachette dans une des chambres: elle nous filmait en train de dire notre message... ensuite elle a compilé tous ces petits bouts de vidéos en une seule. Au moment du gâteau, grâce à une super tablette graphique, Emilie a pu visionner sa "carte d'anniversaire" ... c'était très émouvant: sans se passer le mot avant, nous lui avons tous dit "je t'aime"...
Enfin, hier fut un de ces dimanches comme je les aime: tous dehors autours du barbecue. Ma tante, qui a eu le coeur brisé il n'y a pas longtemps, a décidé à 60 ans passés, de faire enfin ce qu'elle voulait : elle se lance dans tout un tas d'activités artistiques... elle fait des tableaux très sympa, elle nous en a donné quelques-uns! je la découvre sous un autre jour... que je n'aurais jamais imaginé d'elle...j'adore!

Et nous pour la première fois... nous avons pu dire "dans deux ans nous serons parents"... depuis la semaine dernière je me sens différente... apaisée, confiante ? je ne sais pas trop mettre de mots là dessus mais je suppose que c'est ce que l'on ressent lorsque l'on est enceinte... Contre toute attente nous avons reçu des félicitations, l'annonce a apporté de la joie sincère, l'attente qui commence est partagée... tout ça est très nouveau pour nous... et cela réchauffe mon coeur...

8 commentaires:

Mandarine a dit…

Bonjour Karine, dont les petits mots sont si beaux!!

Ton message est splendide et en le lisant j'ai eu l'impression de ressentir cette belle émotion qui t'a habité tout le we!!!
Je suis également très heureuse de vous savoir si bien entourés Pascal et toi! c'est tellement important je trouve!

Ta cousine a eu être vraiment très émue de cette magnifique carte d'anniversaire très originale!!! Quelle belle soirée!

Et bravo pour ta tante qui a eu le courage, à 60 ans, de se lancer!! C'est magnifique cette belle énergie!!!

Je te fais de très gros bisous et à tout bientôt
Karine

Anonyme a dit…

que c'est bon de lire des messages comme celui çi!
Je suis heureuse pour vous, pour l'attente partagée et les moments chers au coeur et à l'âme....
Bisous
Alexa

Pascal et Vicky a dit…

Salut belle future maman!

Il faut profiter de ces instants où le bonheur triomphe de tout! C'est si bon d'être entouré de gens dont le coeur est bon...Cet état que tu décris est assurément celui d'une période d'attente douce, remplie d'amour et de tendresse pour la petite puce à venir... Je suis contente pour toi! Oui, appelons ça de la confiance...car c'est ce que c'est; la conviction que ce grand rêve se réalisera, que tu deviendras une mère fantastique et que vous serez une famille unique! Alors, faut faire confiance...

Bonne semaine et bon retour!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!!

Tu as bien raison d'être confiante et de vivre à plein cette grossesse de coeur!

Bonne semaine

Mélanie
xxx

Marie a dit…

Bonsoir Karine,

Il est bon de lire un message si doux et plein de confiance. Ton week-end t'as sans doute redonné beaucoup d'énergie et d'espoir.

Bonne soirée
Marie

Mère-poule a dit…

Bon retour Karine ... N' est-ce pas agréable d'annoncer la venue de notre enfant. J' espère sincèrement que cela se produira avant 2 ans. Qu' importe ... l' important c' est le fameux LID.
j' ose a peine imaginer la garde-robe de ta puce à ce moment ... ouff la petite fée ne manquera de rien ...

Après un week-end comme celui là un peu de repos ??

Bonne semaine chère amie ...
Christine XX

Anonyme a dit…

Coucou Karine!

Comme l'a si bien dit Karinette, tu as si bien décrit ton week-end que res émotions ressentient sont parvenues jusqu'à nous!
Et quoi de mieux en effet, que le soutien d'une famille pour se booster le moral? Pour se dire qu'on a de la chance, que la vie est magnifique! Toi, remplie d'amour pour ta puce, dont tu es certaine maintenant de l'arrivée, de son pays d'origine, effectivement, je suis persuadée que cela ressemble fortement à la sensation de plenitude ressentie lors d'une grossesse biologoqique.


Je t'embrasse bien fort, continu à être toi, ton blog est un rél plaisir!
Micou

Unknown a dit…

Ah oui bah alors là oui !

Que c'est beau tout ce bonheur dans la mélasse ambiante !
Joliment tournés, tes mots font plaisir à lire...

Bisouilles Karinette !