7 mai 2007

Emplie de toi

...et puisque j'en suis au chapitre des peurs...

Comment te dire mes craintes, ma peur
De ne pas savoir, de n’être pas à la hauteur …
Je ne sais pas ce que c’est une maman…
Saurai-je l’être à temps ?
Tu vois nous avons bien plus en commun que si tu étais né(e) de moi…
Comment leur dire que je ne veux personne d’autre que toi …

Tu ne seras jamais en moi…
Et pourtant, je suis emplie de toi
Dans ma tête, dans mon cœur,
Dans tous les pores de mon corps
Je suis emplie de toi

Tu n’auras pas mes yeux, ni encore mes cheveux
Mais peu importe qu’on se ressemble tou(te)s les deux
Je te transmettrai ma foi en la vie et mon humour,
Je te donnerai mon sourire et bien sûr tout mon amour

Je te dirai combien il est important de croire en l’être humain
Je t’aiderai à avoir confiance en toi, à devenir quelqu’un …
Tu pourras compter sur moi, te reposer sur moi
Quoiqu’il arrive, je serais toujours là pour toi.
Comment t’expliquer que je ne veux personne d’autre que toi …

Tu ne seras jamais en moi…
Et pourtant, je suis emplie de toi
Dans ma tête, dans mon cœur,
Dans tous les pores de mon corps
Je suis emplie de toi

Comment te dire mes craintes, ma peur
De ne pas savoir, de n’être pas à la hauteur…
Moi, je ne sais pas ce que c’est une maman…
Saurai-je l’être à temps ?

Je vais apprendre, ton papa est là, à coté de moi, il m’aidera… il nous reste encore deux ans à t’attendre…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma p'tite Karine,

ton poême est magnifique!!!
Si j'avais ton talent pour l'écriture et les poêmes, j'aurais pu écrire les mêmes peurs que celles que tu exprimes... je te comprends et je vis avec les mêmes peurs... mais je pense aussi que nos rôles de Maman deviendront évidents et naturels à l'instant où nous rencontrerons nos puces et alors, on ne se posera certainement plus de questions! enfin... j'espère!!! :-)

Concernant ton précédent petit message, je pense aussi comme toi. Moi aussi, l'avenir me fait peur pour nos enfants. En réalité, je me suis faite exactement la même réflexion que toi pour nos enfants nés à l'étranger!...
Puissent-ils (nos enfants) un jour ne plus être considérés comme des étrangers, mais bien comme des petits français à part entière... utopique? j'espère que non!

As-tu entendu parlé de ce jeune homme qui s'est jeté par la fenêtre de son Lycée à Brive la semaine dernière? Les journalistes ont dit de lui "un jeune garçon sri-lankais adopté dès son plus jeune âge..."...
Pourquoi les journalistes n'ont-ils pas dit "un jeune français"?! ce jeune n'avait peut-être plus la nationalité ski-lanjaise, et en plus, il avait certainement la nationalité française depuis belle lurette!!!!
Bref, ça m'a beaucoup énervé car je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la façon dont nos enfants seront considérés!!...

sur ce, je te fais de grosses bises ma Karine!
Karinette

Pascal et Vicky a dit…

Salut amie-douce-funambule!

Je les partage sincèrement tes craintes et tes poussées d'amour pour ta fille... Je les ai aussi et comme tu dis, il faut nous dire que nous allons tenter de leur donner la foi en l'être humain...

En ce qui concerne ton autre message; peut-être fais-tu allusion aux résultts de l'élection? Peut-être à un autre événement? J'ai vu quelques images à la télé hier soir et ça porte à réfléchir...oui, c'est inquiétant... Mais tu seras là, toi et Pascal allez faire des parents extraordinaires et l'amour finit toujours pas éclipser la bêtise...à lui faire de l'ombre... C'est ce que je crois, naïvement peut-être... Mais bon, il faut lucidement continuer de croire!

Je t'embrasse bien fort et passe une belle semaine!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

Quel magnifique poème... Que de frisson en ce lundi matin...
Si tu me le permet je l' imprime ...

Les premières qualités d' une bonne maman ... c' est cet éternel questionnement. Je me questionne à tout les jours.

Je suis persuadée que tu feras une bonne maman ... remplie d' amour .

Nous allons entreprendre la période pré-ados avec notre Noémie ... et les questionnements ne s' arrêteront pas ... oh nonnn..

Je me dis ... Je fais de mon mieux. Nous la supportons et elle sait que nous sommes derrière elle.
(Parfois trop)

J'étais si heureuse pour votre date de LID ... Quelle belle étape de passée. De savoir que notre dossier (notre vie) est enregistré au pays de notre enfant. Wa-hoo !
Je te souhaite une excellente semaine.

Comme a dit Alexa (Une maman en attente) Je te souhaite de prendre cette attente comme un bonbon qui font sous la langue ... d' apprécié tout ces petits moments.

Christine XX

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai un peu de retard sur la lecture des blogs! HOURRA!!!!! vous avez votre LID!!!!!!!!GÉNIAL!

et ce poème est magnifique... nous sommes toutes des mamans au plus profond de nous...et le chemin de l'adoption est un chemin qui est long et qui prouve que nous avons la volonté intense de la maternité. Comme tu dis vous êtes 2 dans cette aventure!

Encore bravo pour cette date importante de votre histoire (12 avril 07)

Mélanie xxx

Anonyme a dit…

Il est magnifique ton poème, j'en ai des frissons rien que de le lire...

Bravo Karine, tu écris super bien et c'est très touchant !

Tellement d'émotion, tellement de joie dans le fond malgré l'attente, les délais et le reste... Vous avez le temps de répondre à toutes ces questions mais dans le fond est-on vraiment prête à être maman ?

J'imagine que quand on tient son bébé dans les bras, il doit y avoir des milliers de choses auquelles on n'avait pas pensé, même après de longues années d'attente tout simplement parce qu'il y a toujours une part de magie et d'inconnue...

Et c'est tant mieux dans le fond. On fera au moment venu et on fera bien tu verras...

En attendant, continue d'écrire d'aussi belles choses pour ta puce, c'est tellement émouvant, tellement chargé de sens et d'amour !

Encore toutes les félicitations !

Nanou

annabaliba a dit…

Bonsoir Karine,

Ton poême est magnifique.
J'ai beaucoup de doutes aussi sur mes futures qualités de maman, mais je crois que le doute peut être une qualité : douter c'est aussi prouver qu'on peut se remettre en question sur nos certitudes quant à l'éducation, c'est s'adapter aux enfants qui nous attendent.
Je suis aussi abasourdie depuis hier soir. Par ce que j'entends autour de moi, et ce qui attend nos enfants dans ce pays.
Mais je suis décidée à me battre pour que ma fille soit véritablement chez elle.
J'ai lu un entreligne sur ces enfants dont on a pris l'empreinte génétique parce qu'ils avaient volé un tagamoshi. J'ai peur quand j'entends scander "on va faire bosser ces batards de RMistes", j'ai peur, mais cette peur serait la même si j'avais un enfant biologique.
ma peur n'est rien à côté de l'élan que je ressens.
Je t'embrasse fort
Anne

Anonyme a dit…

Une fois de plus tu fais preuve d'un réel talent pour l'écriture.
Pour ma part je n'ai absolument aucun doute sur le fait que tu seras une "bonne maman". Rien que le fait que tu te poses la question le prouve.

Et puis tu sais il n'y a pas de gène pour être un "bon parent", je pense que c'est quelquechose qui se construit au fil du temps. Et puis même après l'arrivée de votre petitou il y aura toujours ses doutes "est-ce que j'ai bien fait de faire ce choix pour lui-elle ?", les erreurs aussi, mais au final c'est ça qui fait je pense que tu es un parent : tu te soucies de ton enfant et tu lui apportes tout l'amour que tu as (et même encore plus !!)

En tout cas nous savons tous les 3 que l'enfant qui arrivera dans votre maison sera un(e) petit(e) chanceux-se, vous allez être des parents merveilleux !

Anonyme a dit…

Coucou Karine...

Oh, ne t'inquiète pas! Le simple fait que tu te poses la question, que tu doutes, que tu ressentes l'attente dans ton coeur gonflé d'amour, que tu craignes pour l'avenir de votre enfant... c'est la preuve indéniable qu'une fois que votre trésor sera là, Pascal et toi serez les meilleurs parents du monde!

Vous serez là pour protéger votre puce (ou votre puceron!), pour la(le) chérir et l'intégrer en douceur, l'ancrer naturellement dans la société française... c'est à vous aussi de la(le)préparer aux regards extérieurs, de l'encourager à mépriser le racisme...
C'est une question essentielle quand on attend un enfant étranger... Mais vous serez à la hauteur... des parents merveilleux!

Gros bisous!
(et pense que chaque jour qui passe te rapproche de ta petite Fleur!)

Alice