7 mai 2007

juste une réflexion...

... Je ne voulais pas parler de ce qu'il s'est passé hier soir et plus que tout je ne souhaite pas déclencher de polémique...oui mais...
Je respecte les opinions de chacun, vraiment je suis très tolérante surtout là dessus, juste je voulais partager mon sentiment...qui n'est pas cool car depuis hier j'ai une petite boule au ventre que je connais bien: j'ai peur.

J'espère vraiment avoir tort, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'on va adopter un enfant qui sera né à l'étranger... et j'ai déjà peur pour lui...

D'un autre côté ce que je vis sur nos blogs, la solidarité qu'on y rencontre, les sentiments, les émotions qui en émergent continuent à me faire dire que l'on peut offrir un joli monde à nos enfants, je veux y croire...

Ce petit mot intime n'appelle pas forcément de commentaires... juste je me suis promise d'être sincère sur ce blog... je ne pouvais pas ne rien mettre... et si vous n'êtes pas d'accord avec moi... ce n'est pas bien grave n'est ce pas (clin d'oeil...).

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour
Il est vraiment très très beau le poème que tu as écrit et je pense qu'il represente parfaitement ce que nous avons toutes et tous éprouvé pendant l'attente de notre enfant et encore maintenant pour celles qui ont déjà leur petit bout... Il est certain que nous leur offrons tout ce qu'il faut pour qu'elles soient heureuses et nous le faisons toutes et tous avec l'immense amour que nous leur portons il faut croire qu'elles le ressentent et que plus tard elles ne doutent pas de notre amour...
Moi j'espère qu'elle sera forte, et qu'elle aura assez d'équilibre physique et psychique pour vivre avec leur histoire...
la peur est un sentiment humain que nous avons toutes eu à un moment ou un autre...
Je te comprend bien là chère Funambule !! (clin d'oeil)
à bîentôt
Anne-Sophie

Unknown a dit…

Oui, mais de toute façon, "il" ne pourra pas faire tout ce qui lui passe par la tête, même au plus haut rang du pouvoir.
Il reste des lois, il reste des citoyens qui gardent l'oeil ouvert (plus nombreux qu'on ne le pense)...
Si "il" part trop en vrille, la Rue lui rappellera qui gouverne.

Bisouilles !

Anonyme a dit…

je partage cette peur et j'avoue n'être pas très bien depuis ces derniers jours: d'une part nous souhaitons adopter une enfant à l'étranger et d'autre part nous avons eu les résultats des examens de ugo qui ne sont pas bons....Et je n'arrive pas à oublier que l'idée de 'cataloguer" les enfants dès la maternelle vient de celui qui est maintenant à la tête de notre pays.....Ok je sais que ça a été abandonné mais ...la peur est là encore un peu...
Alors voilà c'est rassurant aussi de lire que d'autre partage mes craintes et que non je ne suis pas totalement parano (hihihi)