28 mai 2007

Lire pour écouter

Il y a quelques semaines Karinette me demandait si les reprises contenues dans ma radio blog étaient jouées par mon amoureux... eh non... par contre ça m'a donné l'envie de vous faire connaitre ce qu'il faisait: le nom du groupe s'appelait "la folie Ordinaire" il est fini malheureusement maintenant... Mon amoureux en était le bassiste pendant quelques années (6 ans il me semble) avant que nous ne venions sur Montpellier. Il a participé aux deux premiers albums.
Le chanteur et auteur des textes, Ludovic, est mon meilleur ami, témoin de notre mariage il fait toujours partie de notre vie même s'il est à des kilomètres de nous... j'adore ce qu'il écrit... j'espère qu'il continuera après sa pause il est vraiment talentueux, il sait transcrire des tranches de vie comme personne... Sur son espace, il y a des morceaux à écouter, le vacances blues est un morceau que je ne connaissais pas... je le trouve très beau...

C'est grâce à ce groupe si j'ai connu mon amoureux, j'ai rencontré la troupe avant qu'il ne vienne y jouer... ensuite et bien... vous vous doutez : comment résister à ce beau chevalier aux cheveux longs jusqu'au bas du dos et aux jeans troués ? C'était en 96, depuis les trous sont rebouchés et les cheveux un peu plus courts mais je suis toujours aussi amoureuse de lui...

Bref j'ai mis trois morceaux du groupe dans ma fenêtre sur bulle (clin d'oeil) :
  • le premier s'appelle "dansons sous le soleil" il est issue du premier CD "joyeux bordel",
  • le second est une reprise (que j'a-do-re) de "The spy" des Doors, il a été sélectionné pour la compil "destination France-Rock" de Rock & Folk de 2001 (j'espère que vous avez une bonne carte son car sur mon portable le son sature ... du coup on ne se rend pas bien compte)
  • le troisième s'appelle "les poèmes à l'encre rouge" et fait partie du dernier album " border line" (sorti en 2005), il a été réalisé avec une partie du groupe des roadrunners qui était un groupe havrais (et oui on vient de là bas) très connu dans les années 80 et 90 et dont vous pouvez voir des vidéos sur le site de Nito... (bon pour tout vous dire j'étais littéralement fan du guitariste, Nito, quand j'avais 18 ans...oui ça ne nous rajeunit pas tout ça... ça fait un choc surtout quand après on les connait ;o) )
Voilà j'ai passé un super bon moment à me replonger dans ces morceaux... ça m'a rappelé l'époque (1998 - 2001) où je suivais mon amoureux en concert, ces ambiances rock et boites à bières, les petits bars et puis d'autres scènes moins petites... mon stress pour lui, pour eux, les nuits entassés tous les 5 dans un même pièce où dormir devenait un challenge pour moi... le tout sur fond de cours et d'examens à la fac... je ne regrette vraiment pas d'avoir vécu tout ça... c'est même une chance quand je vois ça avec le recul... c'est pas donné à tout le monde d'avoir vécu dans le cercle fermé des saltimbanques ...

Je mettrais d'autres morceaux les semaines à venir... bien sûr la sélection du jour n'est pas très représentative de ce groupe de rock... mais que voulez vous on est midinette ou on ne l'est pas!!

Cette semaine, je serais en plein déménagement au boulot (groumpf), et à Marseille pour assister à un colloque à partir de jeudi... je ne risque donc pas d'être beaucoup présente, mais je tâcherai de vous rendre visite... je suis accro à vos messages!!

Et pour finir: je n'avais toujours pas mis en ligne le petit pantalon que j'ai fait ... ça ne se fait pas de le dire mais franchement celui là je l'adore



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Karinouchette!

ben voilà, je suis fan moi aussi du groupe de Pascalou!!! j'aime beaucoup ce style de musique qui me fait penser à Noir Désir!!

C'est clair que c'est une chance d'avoir pu vivre tous ces moments avec des artistes lorsque tu étais étudiante! Et en plus, tu y as rencontré ton tendre!!! ;-)

Je te souhaite plein de courage pour cette semaine qui s'annonce bien chargée pour toi, et je te félicite pour ce petit pantalon qui est, je te le confirme, absolument adorable!!!

Gros bisous à vous deux
Karine

Anonyme a dit…

J'adore ta radio bulle et tes messages poétiques et puis 'jaime beaucoup la chanson "dansons..."!
Ah lalal jeudi tu seras à Marseille: si près de chez moi !!!
Bon je suis en train de travailler sur ton tissu ;-) il me manque que la confirmation pour la taille (20x20 c'est ça?)
bisous et bonne semaine aussi !!!

Pascal et Vicky a dit…

Allô Karine!

Elle est géniale cette radio-bulle! Vraiment géniale!
Je te comprends d'avoir été fan de ce groupe; c'est VRAIMENT intéressant comme son! C'est une belle histoire la vôtre, Pascal et moi! Remplie de musique et de bonheur!

Le petit pantalon est franchement mignon! L'ensemble est très beau! Tu te rends compte, dans quelques mois (??) tes vêtements seront en mouvements grâce à la plus merveilleuse des enfants!

Bon petit voyage à Marseille et au plaisir de te retrouver!!!

bisous!
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!

Quelle belle histoire... celle de votre rencontre... comme dans un film!

Je t'envois plein d'énergie pour la semaine de déménagement!

Et ah oui, ton colis est parti aujourd'hui!!! je sais je suis un peu lente!:( Il mon dit que tu l'aurais dans 8 jours!

Bisou

Mélanie
xx

Anonyme a dit…

Hello Karine!!

Bon je passe e coup de vent, donc pour la musique je repasserais ce soir (et ouéé rassure toi, tu n'es pas la seule à être accro LOL).
PAr contre, Tip top l'ensemble pour ta puce!! Il aurait été dommage que tu nous prive d'une si jolie photo!
Pareil que Alexa, vendredi tu ne seras pas loin de chez nous 80km à peine!Commage que ce ne soit pas pendant "nos vacances" nous aurions pu boire un petit quelque chose en terrasse et papoter de nos futurs trésors!
Allez, je retourne bosser;)
bises
Gros bisou

Anonyme a dit…

Génial la musique, le groupe, ton mari, ton post et le pantalon de ta miss !!!

Tiens autre point commun de nos hommes, ils adorent la musique, ont joué aussi dans un groupe (sauf que le mien est batteur et non bassiste), ont fait des tonnes de concert, but des tonnes de bieres (et ça continue) avaient les cheveux longs (le tien encore, le mien ça fait longtemps que plus du tout...) et ont tous les deux 2 femmes extra, non ???

Bref ils sont supers nos amoureux...

Bisous ma belles Karine et félicitations à ton mari :)

Nanou

Anonyme a dit…

A l'occasion je mettrai aussi sur mon blog les morceaux qu'ont joué mon mari et son groupe au dernier concert pour nos 60 ans à deux...

Bisous
nanou

Anonyme a dit…

Whoua je relis mes 2 derniers messages et ils sont bourré de fautes d'orthographes, c'est terrible, désolée !!!!!

Nanou qui a besoin de retourner en WE...

annabaliba a dit…

Belle musique, très belles paroles, tout se tient, on attend d'autres morceaux !
Et tout finit par un très joli pantalon !
La taille du morceau de tissu : tu confirmes les 20x20 ?
bisou
Anne

Anonyme a dit…

Au fait tu sais que Laurent avait un groupe à Nimes à coté de Montpellier...
Et montpellier j'y ai passé 3 années de fac extra... Que de souvenirs !

Bref si bien on s'est déjà croisé à un concert de ton chéri ou du mien ???

Pendant une des fêtes de la musique ???

Faudra se rememorer tout ça...

Bisous à vous 2 !

nanou
PS: Je t'enverrai un morceau de la musique (des reprises essentiellement) qu'il jouait...
Et j'oublie pas le tissu of course, ça part cette semaine !!

Anonyme a dit…

juste un petit message pour te souhaiter un bon week-end et te dire que le petit ensemble est vraiment super !!

bisous

Céline