15 mai 2007

Fleur de Lotus : un jeu et un projet

Quand j'ai mis l'histoire "Fleur de Lotus" en ligne j'avais écrit que celles qui avaient envie d'en faire une illustration étaient les bienvenues...

Le projet: quelques jours plus tard Alice m'écrivait qu'elle avait vraiment aimé l'histoire et qu'elle souhaitait l'illustrer en entier... j'ai bien sûr accepté!! elle m'avait envoyé des croquis au crayon dont je suis tombée fan dès le premier coup d'oeil! ne voulant pas lui mettre la pression je n'en ai pas parlé avant... et voilà qu' hier soir Alice m'envoie sa première illustration! j'en suis complètement gaga!! je suppose que comme moi il vous tarde de voir les autres!
Nous aimerions aller plus loin plus tard... mais nous avons le temps (clin d'oeil...ça me fait beaucoup rire cette expression!!)... En tout cas, je suis super emballée par ce projet!!

Le jeu : j'ai eu la joie de découvrir, aujourd'hui en arrivant au boulot, la contribution d'Anna dont je vous mets le dessin (cliquez dessus pour l'aggrandir) : c'est un dessin interactif: il suffit de découper les visages et de mettre les photos ainsi que remplir les blancs... c'est pas trop sympa comme idée?
Merci Anna pour ce roi et cette reine et aussi de jouer avec moi !! j'adore ça! (Anna a aussi contribué aux rock-adoption-song)



Il était une fois un roi et une reine qui s’aimaient très, très fort… Ils s’aimaient tellement fort qu’ils décidèrent de fonder une famille… c'est-à-dire avoir des princesses et/ou des princes qu’ils aimeraient plus que tout, dont ils veilleront à ce qu’ils ne manquent de rien, à qui ils permettront de grandir dans un environnement aimant et protecteur afin qu’ils puissent exprimer leur talents et qu’ils accompagneront jusqu’à l’âge adulte pour qu’ils deviennent à leur tour des reines et des rois…




On dirait que cette semaine sera aussi sous le signe du coeur... chouette, alors!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve cette idée, que dis je ,cette oeuvre, absolument FABULEUSE!!! Pouvoir le personnifier c'est EXTRA! Sincèrement les filles, je vous tire mon chapeau, le texte est plein de douceur et d'une grande pédagogie, et ce que je vois de la première illustration a l'air sacrement prometteur!! Ca c'est sur...vous allez devoir "voir haut" car il faudrait vraiment le faire editer ce pur bijou!!!

Anonyme a dit…

Tout simplement une merveille!

J'adore les illustrations! Moi qui a étudé en Arts et qui ne touche plus beaucoup à mes pinceaux... j'ai soudainement envie de m'y remettre.

Vous avez un beau projet entre les mains!

Mélanie
xxx

annabaliba a dit…

Hello, hello,
J'adooooooooooooore tes jeuxKarine et c'est toujours sympa et stimulant d'y participer.
Je trouve l'illustration d'Alice superbe : je suis allée sur son blog et j'ai eu la surprise de découvrir la suitre de l'illustration et une reine et un roi qui vous ressemblent !
Incroyable, je vais retourner y poser un petit commentaire.
Gros bisou
Anna

Pascal et Vicky a dit…

Salut Karine!

C'est superbe! Vraiment superbe! Carément féérique, tout comme ton histoire!
Quels talents! C'est éblouissant! C'est rempli d'amour! Les deux propositions sont épatantes!

Je suggère qu'au terme de la création, tout ça soit envoyé à un éditeur... Je pense qu'il n'y a pas assez de beaux livres pour raconter les histoires d'adoption...Alors go-les-filles! Je vous prédis un grand succès! (clin d'oeil d'une future acheteuse)

Bonne semaine re-remplie d'amour!

xx
vicky

Mère-poule a dit…

Oui oui je suis acheteuse moi aussi !!!
Une semaine sous le signe du coeur... Pourquoi pas le reste de l'année ...? Belle histoire et belles illustrations... que de talent dans ces blogues ...

On veut en voir encore S.T.P. !
Merci de partager cela avec nous !
Bizzz
Christine XX

Mère-poule a dit…

Oui oui je suis acheteuse moi aussi !!!
Une semaine sous le signe du coeur... Pourquoi pas le reste de l'année ...? Belle histoire et belles illustrations... que de talent dans ces blogues ...

On veut en voir encore S.T.P. !
Merci de partager cela avec nous !
Bizzz
Christine XX

Anonyme a dit…

hello Karinouchette!

Ces illustrations sont fabuleuses!!!!
Ouah!!! nous avons des artistes très douées!! Bravo à Anna et Alice!!
Franchement, j'adore les deux dessins, c'est magnifique!!!

Alors, un conseil : ne pas s'arrêter en si bon chemin, car comme l'a dit Vicky, je pense qu'il pourrait y avoir un mlagnifique livre sur l'adoption à la clé!!!

Bonne semaine de coeur!
et tout plein de bisous
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Karine!

Ayant commencé un Bei Jia Bai
j'ai remarqué que tu en avais commencé un... est-ce que le projet existe toujours? J'aimerais y participer!!! Je te laisse mon email si tu veux que je t'envoie un tissu! minishank@hotmail.com

Gros bisou!

Mélanie
xxx

fredevince a dit…

Bonjour Karine,

Merci pour le petit message sur mon blogue... C'est vrai pour le minou. Ça pourrait peut être pousser ma chatte à pousser des gestes extrêmes comme celui d'entrer à l'intérieur.

J'adore le jeu,
À bientôt,
Fred x

Unknown a dit…

Recoucou !
Acceptes-tu de m'envoyer ton adresse mail afin de pouvoir t'envoyer une invitation à consulter mon blog car je le passe en mode privé par mesure de sécurité !
Merci
Anne-Sophie et Maelly
dionysophie@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Salut!

L'illustration d'Annabaliba est super! J'aime bien l'idée de modularité de l'image : c'est dans cette direction qu'il faudrait aller pour raconter l'histoire... Avec Karine on a évoqué la possibilité de décliner, éventuellement, les images et le texte... mais c'est encore vague, et lointain!

A suivre!

Plein de p'tites bises!

Alice

ChouchouPoussin a dit…

En attendant la suite de l'histoire ...
bien sûr que tu peux utiliser mon idée, d'ailleurs en la mettant je pensais bien en inspirer quelques un.
Un ciel étoilée dans une chambre de princesse ça parait 'logique'...

amitiés
séverine

Anonyme a dit…

Superbe idée, félicitations !

Le texte est super et l'illustration (enfin la 1ère) est à la hauteur !

Whoua que de beaux projets en cours, c'est super pour toi !

Bisous et à bientôt

Nanou

PS: je suis une fan des illustrations, si j'avais eu le talent, j'aurai aimé être illustratice...