26 avril 2007

Fleur de Lotus

Il était une fois un roi, qui s’appelait Pascal, et une reine, qui s’appelait Karine, qui s’aimaient très, très fort… Ils s’aimaient tellement fort qu’ils décidèrent de fonder une famille… c'est-à-dire avoir des princesses et/ou des princes qu’ils aimeraient plus que tout, dont ils veilleront à ce qu’ils ne manquent de rien, à qui ils permettront de grandir dans un environnement aimant et protecteur afin qu’ils puissent exprimer leur talents et qu’ils accompagneront jusqu’à l’âge adulte pour qu’ils deviennent à leur tour des reines et des rois…

Une petite coccinelle qui passait par là pris leur amour en plein vol et l’amena au pays des âmes… comme vous le savez c’est comme ça que commence la confection des bébés : des petits insectes volants : des abeilles, des papillons, des libellules ou des coccinelles (et c’est pour cela qu’ils ne faut pas leur faire de mal… on ne sait jamais s’ils transportent un amour ou pas… bon sauf les moustiques parce que ça pique les moustiques…) donc ces petits insectes arrivent dans le pays des âmes et déposent l’amour pris en plein vol habituellement dans une rose ou dans un choux… Ce jour là, la petite coccinelle se dit « ce roi et cette reine sont vraiment des gens merveilleux le roi fait de la musique, la reine est une personne créative… il faut que je trouve une très belle fleur pour déposer leur très bel amour, une fleur exceptionnelle pour un amour exceptionnel »… en voletant dans le pays des âmes elle vit soudain une fleur de lotus « c’est LA fleur qu’il faut pour cet amour, dans cette fleur la petite âme sera bien protégée elle pourra en garder sa force et sa beauté … » L’amour déposé au creux de la belle fleur de lotus, la petite coccinelle s’en retourna au pays des hommes…

La petite âme s’éveilla alors et grandit tranquillement dans la fleur de lotus nourrie de l’amour du roi et de la reine, protégée par la fleur de lotus. [Cette petite âme s’appelait … c’est le prénom que le roi et la reine lui avait choisi]. Le jour de venir dans le monde des hommes arriva, comme vous le savez ce sont les cigognes qui dépose les petites âmes dans le monde des hommes… ce jour là… ou plutôt devrais-je dire ce matin là, la cigogne n’était pas bien réveillée… comment lui en vouloir, qui est bien réveillé le matin ? En découvrant la petite âme dans la fleur de lotus elle s’émerveilla, lui parla tout le long du trajet et l’emmena dans un pays …très loin du roi et de la reine …dans un pays où il y a des dames de lotus… la cigogne avait tout confondu… et ce matin là elle déposa la petite âme dans le ventre d’une dame de lotus…

La dame de lotus fut très étonnée quand elle trouva cette petite âme dans son ventre… car elle ne pouvait pas fonder de famille… comme tout le monde le sait, à ce moment là la dame peut choisir de ne pas garder l’âme dans son ventre mais cette dame de lotus sentait que cette petite âme était magnifique et le fruit d’un grand amour alors elle décida de lui donner un des plus beaux cadeaux qui soient : elle décida de lui donner la vie… elle la laisserait ensuite dans un endroit où elle était sûre que cette petite âme, devenue un bébé, serait trouvée afin qu’on puisse lui trouver son papa et sa maman qui l’attendait et la cherchait…

En effet, pendant ce temps, le roi et la reine se doutaient bien que quelque chose ne s’était pas déroulé comme il fallait… tous les mois la reine voyait que la petite âme n’était pas dans son ventre… pourtant le roi et elle sentait dans leur coeur que cette petite âme existait bel et bien quelque part… mais ils ne savaient pas où… ils la cherchèrent partout. Les mois et les années passaient… mais ils ne laissèrent jamais tomber.

Ils demandèrent à des gens et à des organismes de les aider à chercher leur petite âme, ils parcoururent le monde jusqu’en Polynésie, déposèrent un avis de recherche en Colombie… et puis un beau jour un organisme les appela en leur disant qu’il fallait aller voir en Chine… à ce moment là ils surent dans leur coeur que c’était là que se trouvait leur petite âme… la reine fit un rêve cette nuit là, elle se vit pour la première fois avec un bébé dans les bras…

La petite âme devenue un bébé avait été trouvée et amenée dans un des abris-des-bébés-trouvés. Dans ces abris, des nounous prennent soin des bébés et des gens regardent attentivement les avis de recherche de petites âmes pour voir s’ils correspondent à l’un des bébés trouvés … car voyez vous cette histoire n’est pas une histoire unique, cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croit… demandez autours de vous… vous verrez…

La dame de lotus, en plus de la vie, lui avait donné en cadeau la couleur miel de sa peau, ses cheveux noirs soyeux et ses beaux yeux en croissant de lune …la petite âme était donc devenue un merveilleux bébé qui grandissait auprès d’autres bébés trouvés. [Les gens de l’abri-des-bébés-trouvés décidèrent de l’appeler … pour la différencier des autres]

Quelques mois après que la petite âme ait été trouvée, l’avis de recherche du roi et de la reine arriva dans l’abri-des-bébés-trouvés où elle demeurait… les gens de l’abri-des-bébés-trouvés virent tout de suite qu’il concordait avec la petite âme de notre histoire !! Ils firent savoir au roi et à la reine qu’ils correspondaient complètement à la petite âme devenue bébé trouvé et qu’ils pouvaient venir le chercher.

En apprenant cette nouvelle le roi et la reine furent les deux personnes les plus heureuses du monde entier… ils firent très vite un long voyage pour venir la chercher… les nounous de l’abri-des-bébés-trouvés préparèrent la petite âme et l’habillèrent de ses plus beaux vêtements, elles étaient heureuses de savoir que cette petite âme devenue un merveilleux bébé avait enfin un papa et une maman. La rencontre fut très très émouvante… vous comprenez, la famille était enfin réunie…

Depuis le retour à la maison, les journées s’écoulent paisiblement : le roi et la reine entourent de tout leur amour la petite âme [devenue le prince… /la princesse…]. Ils veillent bien sûr à ce qu’elle ne manque de rien, ils lui permettent de grandir dans un environnement aimant et protecteur, ils laissent exprimer ses talents … la petite âme sait qu’ils seront toujours là à ses côtés pour l’aimer et l’accompagner… toujours…

Funambule, 26 avril 2007

11 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Oh, chère Karine! C'est tout simplement magnifique! C'est un conte superbe! Bravo maman créatrice... J'aurais voulu l'écrire! Si tu me le permets (je suis hystérique pour les droits d'auteur), je vais imprimer ce texte et le retranscrire dans un petit carnet pour notre princesse à nous...et je prendrai soin de noter à la fin,"conte écrit par une amie funambule"...Et je mettrai ça dans le coffre aux trésors qui attend l'arrivée de la princesse en question...

Tu sera ainsi déjà une auteurs reconnue internationalement!

Bravo pour ce trésor de mots... c'est doux et bon pour les âmes en attente...

xxx
vicky

Anonyme a dit…

C'est une magnifique histoire !!!
Merci pour ce moment de rêve et de douceur...
Alexa

annabaliba a dit…

Oh làlà ! C'est beau !
Je vais essayer de faire un p'tit dessin ce week-end !
gros bisous
Anna

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

cette histoire me plait beaucoup à moi aussi!!! Je peux la garder moi aussi pour ma princesse? C'est une très belle histoire, absolument merveilleuse à raconter à nos enfants!!!

Merci Karine d'avoir partagé ça avec nous! ;-)))

Grosses bises
Karine

Anonyme a dit…

Magnifique !
splendide !
Merveilleux !
Magique !
J'adooooore trop moi aussi !

Et figure toi que mon roi aussi fait de la musique, point commun avec ton roi à toi ...

Ah vivement qu'on connaisse la bouille de votre petit lotus.

Félicitations pour ce magnifique conte plein de tendresse et de poésie !

Nanou

Anonyme a dit…

C'est juste magnifique j'en ai encore les larmes aux yeux.

...

Anonyme a dit…

C'est très joli Karine!

Et c'est une excellente idée de chercher à illustrer cette histoire.... je vais y réfléchir avec plaisir!

Bises,

Alice

Unknown a dit…

c'est super ce récit, il y a un bon nombre d'entre nous qui va se reconnaitre à travers cette histoire, c'est très joliment raconté comme un conte pour enfants et je vais le conserver pour le lire à Maelly plus tard !!

félicitations aussi pour les toilettes dans lequelle tu pourrais "aussi" écrire des ptits mots doux à ton amoureux et vice versa !!

et aussi pour le joli manteau d'été

bisous Anne-Sophie

Anonyme a dit…

Re-coucou Karine,

Pourrais-tu me donner ton adresse e-mail afin que je t'envoie un mp?
Mon adresse : alicefaroux@gmail.com
Merci M'dame!

Alice

Anonyme a dit…

Karine,
merci de m'avoir envoyé au pays des rêves.
Ce conte pour la jolie fleur de lotus est tout simplement magnifique, féerique, sublime et très émouvant.

Me permettras tu de le lire plus tard à ma petite fleur de Chine?
Tu as tout simplement mis en mots tout le fruit de mon âme, mes émotions.
J'en ai les larmes aux yeux.

merci pour ce moment de pure félicité poétique. Je suis au fir'maman!!!

bizz
sonia

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

Même si je me doutais de la fin ...merveilleuse, ton histoire est très belle !!! Je la raconterai à mon tour à mon prince ou à ma princesse quand elle nous aura rejoint.
MERCI
Bizz

Marie
LID 10/02/07