13 avril 2007

Chouette j'ai des progrès à faire!

Karine m'a envoyé (merci merci!!) plein de liens vers des blogs de couturières et là j'ai pris conscience d'un truc terrible : je suis nulle en photo (bon d'accord je les prends toujours vers 23h42 quand j'ai fini de coudre mais quand même) et franchement la mise en scène ça compte... N'ayant jamais fait de scrapbooking (y'a un terme en français?) de ma vie... je ne vous dis pas le chemin qu'il me reste à parcourir pour faire du scrapscreening (bon d'accord le terme est à revoir) !!

Chouette! ça tombe bien j'ai deux ans à faire passer!! donc au programme :
  • amélioration des conditions de prises de vue
  • apprentissage des fonctionnalités de mon appareil photo (!)
  • apprentissage des logiciels de retouches d'images (là quand même je désespère...)
  • réalisation de compositions numériques avec des photos...
  • et bien sûr tout ça sur fond de tissus, fils et rubans car je continue à coudre, à coudre et à coudre!!
Ouah! ça me plait bien ... et là, du coup, les deux ans ne sont pas de trop si l'on compte qu'occasionnellement (9h par jour 4 jours par semaine) je suis... au travail.

Du coup, et c'est non sans honte vraiment, je mets là deux montages qui permettront de mesurer ma montée en compétence... dans le futur !! (Alice je sens que je vais avoir besoin de tes conseils !!)...


Voilà mes deux minous:
Max le tout noir que j'ai trouvé dans un arbre il y a un an et demi en rentrant du boulot (c'est mon amoureux qui a la compétence "monter dans l'arbre" donc c'est lui qui a grimpé pour aller le chercher...) ... il tenait dans ma main à l'époque et était dans un sale état!!
et Grichka la toute grise, que mon amoureux m'a amené l'an dernier : hyper caline et très coquine... elle dort toujours dans des positions pas possibles...
Ils s'entendent super bien, passent leur temps à se chamailler ou à se papouiller... j'adore...




Bon ... et là un essai de montage après avoir vu les jolies choses que Karinette m'a envoyé histoire d'essayer... (wé je sais ... y'a du boulot...mais bon faut bien commencer!)
pour Vicky : bienvenue dans le monde du fil, du tissus et des aiguilles... toi qui fait de si superbes montages ça va être un vrai bonheur de voir tes réalisations !




Nous partons ce soir en vacances : à Marseille où nous fêterons demain les deux ans d'un petit lutin et dimanche direction l'Italie!!! Faire une virée à deux (lalalalala...) ...

Première expérience de 6 jours sans visites virtuelles... vais-je tenir?

9 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut belle Funambule!

Ils sont très réussis tes montages photos! C'est si agréable de jouer avec les images et de composer des assemblages pour créer une scène thématique! L'important, c'est de s'amuser!

Tes chats ont vraiment l'air coquins! Quelle chance d'en avoir deux et qu'il s'entendent si bien!

Et comme tu as pu le voir, je viens de faire ma première réalisation! Et ça me donne le goût de récidiver! Par ailleurs, j'ai fait une deuxième pièce qui est tout simplement honteuse. Quelle horreur! J'ai tenté de modifier le patron un petit peu pour faire une variation par rapport à la première version, mais ça a été la catastrophe! Quand j'ai montré le résultat à mon tendre il a pouffé de rire! C'est incroyable de rater son coup autant que ça...Au pire, je m'en servira comme linge de table! Dommage car le tissu était sympa! Mais bon, je sais qu'au FIL du temps, je développerai plus d'aisance et je vais tenter d'améliorer ma technique! Alors je compte sur tes réalisation et les photos que tu prendras pour prendre des leçons! (Ça doit être ça de la formation à distance)!

Je vous souhaite un super voyage à Marseille et en Italie! Profitez-en bien et dévorez chaque instant!

Bisous à vous deux!
Et au plaisir de te retrouver!

xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous souhaites un très beau voyage en amoureux... wow ça fait tellement de bien! rapporte nous de belles photos que tu pourras nous présenter avec un super montage!

Tu nous manqueras sur le blog!

Mélanie xxx

Unknown a dit…

Salut,
ben moi je suis d'accord pour faire un patchword et t'envoyer du tissu etc ... mais faut m'apprendre à coudre (je suis nulle !!) et aussi explique moi en quoi ça consiste exactement !!! entre deux dodos et deux bains de ma pitchounette j'aurais peut-être le temps !!! (en ce moment je commence à penser à son anniversaire c'est dans moins de deux mois)
bisous

Marie a dit…

WOW!!! L'ITALIE!!!! Mon rêve...
Profitez-en bien et prenez plein de belles photos, question de faire rêver certaines de vos lectrices...En passant, quel logiciel utilises-tu pour le montage de tes photos?

Les montages sont très bien réussis mais dépêches-toi à réaliser tes projets car, qui sait, peut-être iras-tu chercher ta fille dans moins de 2 ans. Enfin, j'espère.

Bon voyage
Marie

Anonyme a dit…

Karine!!!

il est 7h40 ce matin, j'ouvre ton blog, et ... me voilà parti d'une bonne tranche de rigolade : vraiment, j'adore ta façon d'écrire, tu as le don de me faire rire!!!! hihihihi!

Et après ça, je lis le message que t'a écrit Vicky, et hop, j'ai à nouveau le sourire jusqu'aux oreilles!
Merci les filles,, vous êtes méga fortes pour donner le sourire aux autres : c'est un don très précieux!!!!

Petite Karine, je te souhaite un merveilleux voyage en Italie!!! Tu vas t'éclater!! Et puis, n'oublie pas de bien regarder la mode italienne : ils sont très en avance par rapport à nous et en plus, ça te donnera plein d'idées pour tes propres créations!!

Depuis que j'ai recommencé la couture, je n'arrête pas de détailler mentalement le moindre vêtement que je croise dans la rue et qui me plait! (quand je te dis que je suis accroc!!!!!! une vraie furie!)

Très grosses bises et à tout bientôt
Karinette
PS : moi aussi, je suis intéressée de savoir quel logicile de digiscrap tu utilises?

Anonyme a dit…

C'est superbe !
J'adore tous ces montages photos, ils racontent une histoire...

Très bon voyage à vous deux, profitez du soleil et de tout le reste...
L'Italie j'adore !

Nanou

annabaliba a dit…

Faire une virée à deuuuuuux,
tous les deux sur les chemiiiiiiiiiiins (mmmmh pas sure des paroles )
Dans ton automobile
Tu verras on sera bieeeeeeeeeeen.
(trou de mémoire)
On s'en ira toute la nuit
.....danser le calypso en I-ta-liiiie.
(trou de mémoire)

Bonne virée à deux et tes montages sont parfaits, arrête hé !

gros bisous
à très bientôt

Anna

Mère-poule a dit…

Bonjour Karine,
Je suis peut-être en retard mais je te souhaite un super voyage en amoureux... Pasta & bon vin en vue... rapportes-nous de belles photos ... Bravo pour tes premiers montages ... C' est très réussis !

À bientôt !
Christine XX

Anonyme a dit…

Coucou Karine,

Alors ce voyage en Italie? J'espère que la balade était belle... et que vous en avez bien profité! Montre-nous vite des photos! (ce sera l'occasion d'un nouveau montage...^_^ tu te débrouilles d'ailleurs déjà bien!)

C'est vrai que tu as de la chance d'avoir des chats qui s'entendent bien! ils sont super beaux. Les 2 nôtres s'ignorent ou se crachent dessus, c'est dommage...

Bises,

Alice