23 avril 2007

C'est plus facile à la télé!!

Hier mon amoureux m'a fait remarqué que je n'avais pas trop avancé dans les travaux de la maison... c'est exact ... étant donné que mon temps libre est occupé par la couture... Cette remarque est survenue après que je lui ai demandé quand il pensait me faire le banc en bois pour mettre sous la pergola... bon il est vrai que je lui ai posé cette question alors que ça faisait plus d'une heure qu'il était en train d'enlever à la pioche les herbes et autres plantes afin de pouvoir faire la terrasse en bois...
J'ai un peu culpabilisé...
Du coup, ce matin j'ai attendu qu'il parte au travail pour sauter de mon lit avec dans l'idée de lui faire plaisir: à savoir mettre (enfin) de la peinture-tableau dans les toilettes (pas très glamour comme endroit j'en conviens ... m'enfin c'est un lieu visité quotidiennement autant qu'il soit sympa). Cette idée de peinture tableau vient de l'émission "d&co" que je suis assidument...
Voulant bien faire les choses, je me dis qu'il me faut un "niveau" pour mettre les scotchs qui vont délimiter les cadres à peindre... oui mais voilà mon amoureux a investit le garage avec tout son matériel (on n'entre pas de voitures si vous voyez ce que je veux dire...) et là je cherche... je cherche je ne trouve pas le super niveau à rayon laser qu'il s'est offert dernièrement... au moment où je renonce (après avoir enlevé les vélos, cherché sous l'établit, soulevé tout et n'importe quoi) je trouve enfin l'objet convoité dans une caisse en plastique (?!?)... Bref je suis prête, j'ai mes outils, le matériel... je me lance! et là désappointement énorme : quand la bulle est au milieu le niveau lui est tout de travers... je sais que je n'ai pas la verticalité innée (d'où mon acharnement à trouver ce satané niveau) mais là quand même... avec beaucoup de regret je laisse tomber le niveau et je fais mes cadres... au pif... on verra bien...
J'ouvre enfin le pot de peinture tableau... Rouge Ketchup (pour aller avec la déco rouge du lieu) je pose le couvercle...et je cogne légèrement la porte blanche avec (faut dire c'est pas non plus la pièce la plus grande de la maison...) et pam : deux taches rouges dans le bas de porte! pas grave je vais chercher une éponge....ah zut... tiens ce n'est pas de la peinture à l'eau... les deux petites tâches sont devenues énormes... hum! il a bien fait d'acheter du white spirit vendredi mon amoureux!!
oui mais voilà : l'ouverture est sécurisée pour empêcher les enfants d'ouvrir... bonne nouvelle : j'ai dû en rester une... IMPOSSIBLE d'ouvrir cette satanée bouteille!! je vois la tache sur la porte blanche, et je n'ai même pas encore commencé à peindre... j'essaye d'ouvrir, de taper dessus mais alors rien n'y a fait... sauf mon cutter : j'ai découpé autours du goulot (ahah: ils n'y avaient pas pensé à ça ... gnarf!!)... bon tache partie, porte sauvée, je commence à dégager les angles (comme à la télé... c'est LE truc qu'il faut faire en premier)... je passe ensuite le rouleau... oui mais voilà: mes angles dégagés ils se voient sous le rouleau... c'est normal ça? à la télé ils n'en n'ont jamais parlé!!
Bon, je me dis j'attends une heure que ça sèche et je passe une seconde couche ça va peut-être faire disparaitre les traces... et puis là, je ne sais pas ce qu'il me prend : je lis ce qui est marqué sur le pot de peinture (gribouille la marque... j'ai compris pourquoi ce nom: à la fin on en a tellement marre qu'on a le teint gris...), et là je découvre que le temps entre deux couches c'est 24 heures...!!!... alors ça, ça m'étonnerais!! à la télé ils font tout en un jour!! pfffff...
Telle que vous me lisez là... j'attends en finissant de coudre un petit manteau d'été (il me tarde de vous le montrer) que la peinture sèche pendant 4 heures et je passerai la seconde couche (wé je sais je suis une dingue...) en fait au toucher elle est déjà sèche et pas question de rater la surprise de mon amoureux... faut que ça soit nickel quand il rentre... je vous dirais...mais quand même ça a l'air plus facile à la télé...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ah!! je vois qu'on est aussi douée en bricolage l'une que l'autre! Du coup, moi je laisse ça à Benoît!! C'est ça ou alors, de toute façon, il devra recommencer et ce sera enore plus compliqué! Na!
En tout cas, ton récit est génial : encore une fois, tu m'as bien fait rire!! :-))

Tu sais quoi? au moins, on sait coudre, et c'est déjà pas mal!!! Vivement que tu nous montres ce petit manteau d'été! C'est un modèle pris sur le livre Intemporels ou bien un autre patron?

je te fais de gros bisous!!!!!
Passe une bonne journée ma petite Karine!
Karinette

Anonyme a dit…

Je suis explosée sur mon PC à lire ton récit, en fait je m'imagine ta tête ... et celle de Pascal quand tu vas lui raconter tout ça.

Tu nous montreras des photos parce que là je ne vois pas trop ce que tu voulais faire. Pour avoir visiter tes toilettes, je peux le dire haut et fort elles étaient déjà très chouettes :-))

Gros bisous copine et merci pour tes récits.

Anonyme a dit…

Ca me rappele de bons et moins bons souvenirs ... :)

Sinon quel beau récit et quelles magnifiques photos... La toscane, pays merveilleux qui me rappele tant de magnifiques souvenirs... Nous avons fété nos 5 ans de mariage à Florence alors quel bonheur de revoir les photos !

Je vois que vous revenez gonflés à bloc et c'est génial !

Allez bon courage pour la 2ième couche :)

Bisous
Nanou

Pascal et Vicky a dit…

Alors Funambule, le niveau et la réno te font la vie dure? (clin d'oeil)

J'ai beaucoup ri en te lisant...je m'imagine parfaitement la scène! Oups! Oups! Oups encore! Re-oups! Nous avons aussi une émission de déco qui s'intitule Décore ta vie. Tout a l'air hyper simple, tout est fait en 8 heures et jamais d'imprévus! Ahhh! Si c'était seulement comme ça dans la vraie vie! On pourrait peindre trois fois par année!

Mais bon, je suis certaine que tu triomphera de cette besogne! Tiens bon!

xxx
vicky

Anonyme a dit…

Coucou les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec vous : ça a toujours l'air super facile à la télé, mais quand on s'y colle, ggrrrrr ;%*$)&%%#!!"§ c'est jamais simple et ça bave de partout...

En tous cas c'était courageux de ta part Karine!!
Alors ça a donné quoi finalement? Tu as réussi à venir à bout de ton matériel et à terminer ton projet dans les règles de l'art malgré l'exiguïté de la pièce? Ou bien tu fermes les yeux pour ne pas voir le résultat lors de tes passages dans la pièce?!

Des photos! des photos!

Bises,

Alice

annabaliba a dit…

Bonsoir Karine,
As-tu pensé à te lancer dans le roman policier ?
Nan parce que le récit de la première couche m'a laissée haletante, et puis là, après l'histoire de la deuxième couche, je ne sais pas si je vais m'en remettre... Franchement, je crois que je vais aller me coucher tellement j'ai été submergée par l'angoisse !
Heureusement, j'ai vu que le résultat était convaincant, me voilà rassurée !
Gros bisous
Anna

Unknown a dit…

Bonjour !! ça fait longtemps que je ne suis pas venue !! que de nouvelles !! l'histoire de la peinture me fait mourir de rire, tu es trop drôle j'adore ta façon de raconter et de tout prendre à la dérision !! moi aussi je regarde D&Co et je suis certaine qu'ils font tout en une journée également c'est de la triche !!
et le coup du banc alors que ton amoureux est en train de désherber de puis une heure ça m'a fait pensé à moi et à mon amoureux je vois qu'on se ressemble tous !!
je te fais un gros bisou t'es super courageuse (couture, peinture waouh)