
Nous avons donc débuté notre voyage par une étape à Marseille où nous avons fêté les deux ans d'Arthur le fils d'amis de très longue date (havrais comme nous). Nous avons eu la surprise d'y retrouver un autre couple d'amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps...Arthur avait "invité" des amis... ils ont tous appréciés les ballons que l'on a eu tant de mal à gonfler sans les éclater. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir mes créateurs préférés (Tcheka et Inari) mais je suis allée à la boutique Tataziz (à coté du cours julien) dans laquelle j'ai pu voir la dernière collection de Skunkfunk...à tomber... la prochaine fois que je vais Marseille je file direct chez Skunkfunk : les robes, jupes et t-shirt sont fantastiques!!
Dimanche, nous sommes partis pour l'Italie... Nous avons fait un voyage "roots" (bon en voiture quand même... on a arrêté le train et le bus depuis quelques temps) : on adore!!
On ne sait pas où l'on va dormir ni où l'on va exactement... seuls objectifs : Florence et la tour de Pise, une seule aide : le guide du routard (et les conseils des personnes rencontrées sur place), un seul toit: celui de notre tente ... tant qu'on peut, on le fait !! Nous n'avons pas été déçus!! Encore une fois l'aventure a été géniale!
Commençons par les petites ombres du tableau (il y en a toujours...sinon ce ne serait pas drôle):
- La décompression a fait son oeuvre : les microbes ont trouvé la brèche et ce que j'ai cru être une allergie au départ s'est avéré être un bon gros rhume ...mais bon ça ne m'a pas empêchée de me marrer et d'en profiter!!
- Nous avons fait notre valise n'importe comment : il faisait très chaud au soleil et assez froid le soir... bref pour ma part juste un seul pull pouvait faire l'affaire (ni trop chaud ni trop froid) bon en même temps ce n'était pas grave après tout c'était un voyage roots!!
- dernier point: mon appareil photo est un ###!!¤¤$$ !! à cause d'un problème de batterie, nous avons perdu environ 90 photos et deux vidéos... le début de Florence manquera donc... tant pis on y retournera (clin d'oeil!)
Bon alors voilà le programme:
Dimanche nous sommes partis pour l'Italie et on s'est arrêté à Deiva Marina en Ligurie au bord de la méditerranée (avant la Spezia)... sur la route nous avons été surpris de toutes ces montagnes et donc... des tunnels et des ponts...woah! ils sont super forts en route les italiens!... bon la conduite c'est assez sport... nous n'avons toujours pas compris à combien est limitée la vitesse mais finalement nous sommes revenu entiers et presque plus surpris...

Lundi nous sommes passés par la côte pour ensuite aller à Florence: nous avons visité Bonassola, Levanto en Ligurie puis Lucca en Toscane...(problème d'appareil à partir du milieu de Bonassola...) L'italie c'est trop beau: ce qui surprend surtout ce sont les couleurs: toutes les maisons sont très colorées, c'est un vrai bonheur pour les yeux!! à cette époque les citronniers et les orangers sont en fleurs et en fruits!! Donc là aussi un vrai régal! en Ligurie il y a peu de touristes... cette région est magnifique, l'architecture et la peinture (beaucoup de "trompe l'oeil") y font beaucoup. ça nous a fait pensé à l'Espagne mais en beaucoup plus classe (et pourtant on adore l'espagne!)
Lucca : ma ville préférée!! peu de touristes, et une surprise à chaque coin de rue: une porte (j'adore les portes...wé je sais... c'est bizarre....), une place, un monument ou un bâtiment grandiose, une plaque originale... plein de couleur!! bref que des surprises : j'ai adoré !! Cette ville est vraiment magnifique. (mais pas de photos à cette étape puisque l'appareil en a décidé autrement...)

Arrivée en fin d'après midi à Florence... très très stressant: la circulation y est pire que tout (même pire que l'étoile à paris...c'est dire!) nous avons dormis à Fiesole au dessus de Florence... la vue y est imprenable: on domine la ville et on la découvre entièrement blottie entre les collines...avec le coucher du soleil (bien sûr avalé lui aussi par l'appareil photo..grrrrrrrrr) et le matin brumeux (idem donc re-grrrrrrr)

Mardi : visite de Florence: cette ville est incroyable: beaucoup de bâtiments à l'architecture particulière ou alors avec une histoire...même si mon appareil a avalé la moitié de la journée il nous en reste plein d'autres!! j'y ai acheté deux paires de chaussures! je n'ai pas pu résister... en plus réalisées de façon artisanales par un chausseur de Vérone...elles sont simples mais je ne suis pas de celles qui arrivent à marcher avec des chaussures pointues et talons hauts... de plus je suis haute comme trois pommes donc les talons ça ne me va pas du tout (imaginez une pomme qui voudrait ressembler à une banane...). Bon sinon, et là je sais que je vais en choquer plus d'une, Florence n'a pas eu ma préférence: trop (mais alors vraiment trop) de monde! je n'ai pas été frappée du syndrome de Stendhal mais il faut dire aussi que nous ne sommes pas entrés dans les musées: il y avait trop de choses à voir dehors et juste une journée pour nous... Si cette profusion de rues courbes, de maisons étranges m'ont régalées, après la Ligurie ou Lucca, ce sont les couleurs qui m'ont manquées...

Mercredi: direction Pise, je ne m'attendais pas à ce que cette ville soit si jolie, nous nous sommes garés assez loin... et bien nous en a pris car nous avons pu visiter la ville et ses ruelles très colorées elles aussi et avec beaucoup de monuments historiques, nous sommes passés à coté de l'antique et fameuse université (la première en Europe) et bien sûr nous avons vu la tour et les deux autres bâtiments dont elle fait partie.
Ensuite nous sommes retournés à Lucca où nous étions passés trop rapidement: nous en avons vu plus... et nous n'avons pas tout découvert... vraiment cette ville est superbe... nous y avons acheté la poupée... c'est mon amoureux qui a choisi la robe... ces poupées sont faites de façon artisanale dans une petite ville à coté de Lucca... elles sont livrées avec un certificat d'authenticité (c'est vrai qu'il y a plein d'imitation).
(Aujourd'hui en me baladant dans ma ville, j'ai vu que le magasin de poupées en vend... mais bien sûr j'ai fait une super affaire en l'achetant en Italie!! et aussi je ne suis pas sûre qu'ils donnent la jolie boîte...)
Ensuite nous avons filés à Deiva Marina histoire de nous rapprocher un peu plus de la France et que ça nous fasse moins de route le jeudi. Nous y avons vu des personnes "âgées" jouant à une espèce de pétanques très règlementée... c'était génial à voir!
Jeudi: après un super petit déjeuner dans un restaurant avec piscine nous avons repris la route de la France.
J'ai mangé des pizzas, des tiramisus (jamais deux fois la même recette), des drôles de gâteaux, du risottos, des gnocchis, du speck... et bien sûr nous avons bu du Chianti... bref demain je me remets au régime...
Ci dessous une vidéo de nos vacances... ce week-end je m'essayerais au montage photo...