2 mars 2007

Attendre à attendre...


J'ai appris hier quelques nouvelles de notre dossier :
- il est bien arrivé... bon ça en fait je le savais car nous avions pisté monsieur chronopost ;o)
- nous serons 8 couples à partir en même temps
- mais comme il n'y a que 2 dossiers arrivés sur les 8 prévus... il est fort probable qu'ils partent en Chine qu'après le 15 mars (entre le 15 et le 20 mars m'a dit la dame au téléphone)
- arghhhhhhhhhh [= cri de "je-ne-sais-pas-comment-on-peut-appeler-ça"]

Bon bien sûr 5 jours de décalage ce n'est pas la mort... en fait je ne sais pas ce qui me dérange le plus : que ça se décale ou ne pas savoir exactement quand notre dossier vers notre petit bout va arriver en Chine... et à partir de quel moment on va enfin pouvoir "compter"...

Là, nous sommes dans un intermédiaire spacio-temporel (non, non je vous assure je n'ai rien pris ni fumé) où finalement on attend d'attendre... ce temps que l'on vit ne compte pas, ne se compte pas mais pourtant il existe bel et bien (depuis 5 ans, 2 mois et 2 jours exactement).

Il me tarde de faire la connaissance de nos futurs compagnons de voyage... de commencer à attendre pour de vrai... :o) ... de pouvoir enfin débuter le compte à rebours...

2 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Karine!

Je comprends très bien ton état... ce qui est le plus insupportable, c'est de ne pas avoir le contrôle... J'ai eu aussi cette impatience en attendant que notre agence envoie notre dossier en Chine... Et je l'ai encore depuis 15 mois...
Je te souhaite de rencontrer très tôt dans l'attente tes compagnons de voyage... de tisser des liens avec eux ou d'échanger permet de trouver des repères plus concrets durant ces longs mois où rien ne se passe...

Il est sur la rampe de lancement votre dossier, un dossier du printemps!

bisous!
vicky

Karine a dit…

coucou Vicky,
j'ai adoré ton post sur les chats (trop trop vrai, une de miens s'est envolée l'an dernier... celle qui partageait ma vie depuis très longtemps...ça a été très dur)
j'ai pensé à toi quaand j'ai écrit ce post en me disant qu'on vivait des attentes opposées : toi si près du but et moi si près du dé-but... ton image de calendrier dans mon blog n'aurait pas eu la même signification... ça m'a fait sourire... ;o)
bises à toi
Karine