22 février 2007

Dossier envoyé à l'OAA!

Bon ça y est nous avons envoyé notre dossier aujourd'hui (mercredi 21) à l'oaa. En plus du dossier contenu dans un joli lutin couleur orange, qui partira en Chine vers le 15 mars (glups), ,il y avait également 2 pochettes cartonnées à élastique, 5 pochettes transparentes à coin, la copie de notre dossier ainsi que la copie des photos et d'autres papiers (agrément, rapport aux requérants, fiche de renseignements ...) bref quelques 840 grammes en chronopost qui seront reçus ce jeudi!!
Ca y est la paperasse c'est fini !
Maintenant y'a plus qu'à attendre que le dossier parte en Chine...


11 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

FÉLICITATIONS!

Ça y est! C'est lancé! Y'a quelqu'un l'autre jour qui disait que l'adoption internationale c'était un peu comme une bouteille lancée à la mer... la vôtre vient de prendre le large... et elle part pour un fabuleux périple! Lorsqu'elle vous reviendra, vous serez parents!

Vous pouvez maintenant relaxer un peu, la grande course pour les papiers est terminée! Quel soulagement!

Une autre histoire d'attente qui débute! La plus belle de toutes puisque c'est la vôtre!

Félicitations encore et un grand paquebot de sérennité pour l'attente!

vicky

Karine a dit…

Merci Vicky, ça fait chaud au coeur ;o)

Pascal et Vicky a dit…

Salut Karine!

Je me suis permis d'ajouter ton blog à ma liste...si jamais tu n'apprécies pas cette inititative, fais-moi signe et je l'enlèvrai!

Bonne fin de semaine!
vicky

Karine a dit…

Coucou Vicky,
je t'ai répondu sur ton blog et je me rends compte que j'ai ajouté ton blog sans même te demander...n'hésite pas à me le dire aussi....

Pascal et Vicky a dit…

Génial!
@ +

Anonyme a dit…

Coucou Karine!
Mes félicitations pour cette dernière démarche. Maintenant vous n'avez plus qu'à attendre en essayant de rester zen...

Je viens de constater que tu connais Citron Rouge??? Comment c'est possible? C'est à partir des liens de "Motivation Maximum" ou bien ça n'a rien à voir? Parce que si ça n'a rien à voir c'est super fort!

Karine a dit…

Oui effectivement c'est depuis motivation maximum dont j'ai mis le lien dans "mes bulles d'air"...je suis fan de Jean Aimarre!

Anonyme a dit…

Oui, en zieutant plus attentivement j'ai vu que tu avais mis des liens "bulles d'air". c'est super!!
Ca m'a fait un choc quand j'ai vu l'illustration signée Citron Rouge, mais tout s'explique! le monde n'est pas si petit que ça alors....

J'ai une question :
je suis remontée plus haut dans l'historique de tes articles (chose que je n'avais pas encore fait, honte à moi!) et j'ai vu que jusqu'à fin décembre vous étiez en contact avec la Colombie... Finalement l'OAA qui vous a retenu pour la Chine vous a-t-il demandé de préciser que vous étiez attirés par la Chine "exclusivement"? Parce que je crois savoir que les autorités chinoises sont très exigeantes à ce sujet? Est-ce qu'une lettre de motivation "exclusive" suffit ou bien est-ce qu'il faut en parler déjà au moment de l'enquête sociale pour que ce soit notifié sur l'agrément (chose dangereuse comme tu l'as constaté toi-même avec la Polynésie)?

Alice

ps : je trouve que tu as bouclé ton dossier super vite (6 semaines c'est rapide, quand même)

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos!
Par précaution nous ouvrirons le plus possible notre discussion avec les AS. Je préfère mettre la Chine de côté... On n'est pas exigeants quant à l'origine pour l'instant, et j'ai peur de m'enfermer si je précise tout de suite un pays! Tant pis alors!

ChouchouPoussin a dit…

bienvenus sur la croisière des futurs parents,
destination...LA CHINE !

c'est un voyage où la mer est parfois bleue..., parfois grise..., parfois agitée et parfois trop calme...; mais avec toujours L'ESPOIR à bord...et ça c'est énorme.
bon voyage vers votre enfant

Séverine qui vogue depuis bientôt 14 mois...!

Karine a dit…

pour Séverine
14 mois! mais c'est pour très très bientôt alors!! je pense que ce sont ces derniers mois qui doivent être vraiment durs, je vous envoie plein de patience...