19 mars 2007

Pas pour maintenant :(

Je viens d'appeler notre OAA pour savoir où en étaient nos dossiers... il en manque encore un sur les 8 à partir donc il y a peu de chances que qu'ils partent cette semaine ...
Evidement, je suis très très déçue... mais je sais que nous devons attendre tout le monde... certains dossiers, dont le notre, doivent être enregistrés impérativement avant le 1er mai pour ne pas être pris dans les nouveaux critères.
Notre rapport ne mentionne pas la Chine ni même l'Asie... j'espère juste qu'en partant la semaine prochaine il sera bien enregistré avant le 1er mai, il risque d'y avoir un grand nombre de dossiers dans notre cas le mois de mars va être chargé en dossier...
Notre dossier est depuis le 22 février dans les mains de notre OAA... le précédent envoi a eu lieu le 19 février... ce n'est pas de chance n'est-ce pas? cependant on a fait tout ce que l'on a pu, on n'aurait pas pu aller plus vite... puisque nous avons eu la liste des pièces le 10 janvier et qu'il a fallu ensuite trois semaines pour la légalisation : notre dossier nous est revenu le 19 février chez nous... c'est comme ça.
Je me raisonne (grosse envie de pleurer en fait) en me disant que c'est ce qu'il doit se passer pour arriver au final à Notre enfant...j'ai juste peur que le CCAA nous refuse ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Karine,

je sais que c'est super dur et que ça fait ch... de devoir encore attendre un ultime dossier avant l'envoi en Chine, mais je suis certaine que tu n'as pas à t'inquiéter sur le fait que votre
dossier risquerait de ne pas être enregistré avant le 1er mai 2007!!!

D'après ce que j'ai pu remarquer, les chinois mettent au maximum 1 mois pour enregistrer les dossiers reçus, et aujourd'hui, il reste encore 12 jours avant le 31 mars!

Et je comprends vraiment ton désarroi, surtout quand on sait qu'on a fait tout ce qu'il fallait!! Courage!!!!
(je croise fort les doigts pour que les gens du dernier dossier se dépèchent!!!)

Nous aussi, on a loupé un envoi en Chine à quelques jours près, et tout ça à cause du Ministère des Affaires Etrangères : je les aurais bouffé!. Du coup, on a dû attendre le prochain envoi de en Chine, sachant qu'en plus, il a fallu qu'on attende que le CCAA déménage pour pouvoir envoyer les dossiers et être sûrs que ceux-ci n'allaient pas se perdre dans le déménagement... Résultat, notre dossier est parti fin juillet 2006 au lieu de fin juin 2006... gggrrrr!

Bises
Karine

Anonyme a dit…

Allez, Karine, courage!

Votre dossier peut-être pris en compte à temps! Vous avez encore largement le temps!
1/ Votre OAA va tout faire pour remuer les puces des derniers!
2/Ceux-ci doivent savoir aussi que de leur "rapidité" à tout boucler dépend 7 autres dossiers! (même s'ils ne peuvent pas forcément y faire grand-chose...)
3/ L'OAA va sûrement envoyer les 7 dossiers qui sont en règle sans le 8ème pour que ceux-ci puissent être pris en compte en Chine... Non?

Enfin comme dit Karine, "fait ch..."

Bises,
Alice

Pascal et Vicky a dit…

Salut Karine!

Je comprends que tu aies des craintes, mais fais confiance à ton OAA... Ton rapport doit être correct s'ils n'y ont pas vu de problème!

Oui, ça fait certainement ch...(chougoulouler) mais comme tu le dis, c'est VOTRE fille dont il s'agit et pour que ce soit ELLE, il fallait ce dernier contre-temps...

Votre dossier sera arrivé à temps pour le 1er mai...

Courage, c'est un dernier petit sprint avant le grand marathon!

Bisous et bonne semaine malgré tout!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

Je comprend ce sentiment d'impuissance, vous avez tout fait et maintenant vous devez attendre le dernier dossier avant que le votre puisse partir! mais courage! vous y êtes, ce n'est qu'une question de jours. Je suis avec vous de tout coeur pour que cela se passe le plus rapidement possible.

Bonne soirée! et à bientôt

Mélanie xxx

Karine a dit…

merci à toutes pour votre soutien, ça m'a vraiment remonte le moral! C'est bête mais ça fait du bien de savoir que ça s'est déjà produit et qu'on n'est pas seuls dans le bateau...

Donc: même si ça fait "chougoulouler" (gros sourire) nous allons prendre notre mal en patience et essayer de ne pas paniquer...

encore merci ...
karine

Anonyme a dit…

Bien raisonné Karine!
Allez, courage, et tiens nous au courant pour les nouvelles neuves du front OAA.
OAA: Ogre à l'Anxiété hAbile (oui, bon là j'ai triché ^_^)

ChouchouPoussin a dit…

bonsoir Karine,
je ne peux rien faire pour accélérer les choses, mais saches que je te comprends de bouillir dans ton coin. J'imagine ce que j'aurais ressenti: de l'énervement envers les retardataires ou envers l'association qui aurait pu les faire partir lors de l'envoi suivant !
Mais j'ai appris au cours de l'année écoulée : la patience...de grè ou de force, on l'apprend.
courage, il parait que c'est pour découvrir un jour NOTRE perle à nous !
amitiés
Séverine

Anonyme a dit…

MA chère Karine

Je comprends trop ce que tu ressens, pour y être passé aussi !
Notre dossier aurait du partir fin oct 2005 et à l'heure qu'il est nous serions peut être déjà parents mais en fait on a du attendre 2 autres dossiers, l'angoisse totale. Tous les jours j'étais dessus (tu peux lire mon blog à nov 2005).
Que de souvenirs en te lisant bien sûr...
Mais accroche toi, elle va arriver cette date de DTC, elle est proche crois moi.

Et puis pour les critères, d'ici Mai vous êtes bons donc pas de stress, vous seraz dedans !

En tout cas je suis avec toi dans cette attente interminable, une des plus dure je trouve :)

Nanou

annabaliba a dit…

Karine,

L'attente de l'envoi des dossiers est très stressante juste après le stress de la constitution du dossier... C'est horrible !
Nos aussi avons perdu un mois à cause de ma DRH... mais je suis sure que votre OAA ne va pas risquer de compromettre 7 dossiers pour un huitième qui a du retard.
Dernière ligne droite et ensuite, tu verras, grand soulagement.
Courage !