6 mars 2008

Sujet plus léger

le message précédent fait référence à des trucs trop moches, ça m'embête de laisser ma Bulle dans cet état là (clin d'oeil). Du coup en cherchant quoi mettre de plus léger je me rends compte que je ne vous ai pas dit que le week-end du 15 mars nous serons en week-end du coté de Valence... en compagnie de 4 autres couples qui partiront avec nous en Chine... pourquoi 5 et pas les 8: il y a un couple qui s'est retiré, leurS enfantS sont en Ethiopie (si jamais vous passez ici, bonne chance dans votre aventure), et deux autres couples ne seront pas présents.

Sur ces 4 couples, deux ont déjà une fille... qui viennent du même orphelinat puisque leurs parents sont allés les chercher ensemble déjà pour ce premier voyage... je trouve ça génial qu'ils soient à nouveau ensemble pour n°2...

Alors même si j'angoisse un peu à l'idée d'aller faire ce week-end, j'espère que pour notre n°2 à nous il se passera la même chose : on ira le ou la chercher avec n°1 et ses cousins/cousines (coucou mon amoureux qui me lit de Nice... oui je sais on essaie d'avoir lilibulle déjà et ensuite on voit... gros sourire...mais bon on peut rêver quand même ;o) )...
Mais bon en attendant le premier voyage déjà (vois mon amour comme je suis raisonnable ;o)) passer un week-end avec ces couples que je ne connais pas bien ça me réjouie : l'occasion de faire connaissance, nous ne nous sommes vus qu'au pique nique de notre OAA, pas tellement facile pour lier connaissance, un des couples est venu à la maison avec leur petite Lilou... c'était pile le soir de mon dernier jour de travail avant nos grandes vacances, j'étais archi crevée et en plus j'étais tellement bouleversée par leur adorable fille que le repas fut une catastrophe... je ne sais pas bien quelle image ils ont pu avoir de nous (deux barges sans doute pas très bons en accueil LOL!).
Sachant que l'on va partir ensemble pour le projet le plus important de notre vie, je trouve que c'est bien de se connaitre avant... et puis les occasions d'échanger ne sont pas nombreuses... la communication par mail ne fonctionne pas encore très bien...

Bref ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que l'on s'organise une rencontre entre bloggeur(se)s, on pourrait se prévoir ça assez suffisamment à l'avance pour permettre à tous de s'organiser.
concernant l'endroit, ça a l'air vraiment bien là où ils nous emmènent (ceux qui sont partis ensemble pour n°1 il y a 3 ans se rencontrent dans ce gîte une fois par an pour que les filles gardent contact), je vous raconterai.
Mais sinon déjà l'idée d'une rencontre interbloggueur ça vous dit? n'hésitez pas à mettre vos idées ou vos remarques sur la question.

16 commentaires:

micou a dit…

coucou ma Karibulette!

tu as raison de changer le cap de ta bulle. Le positif attire le positif lool
Et bé moi j'ai bien envie de rebondir sur ta proposition, car cela fait quelques temps que cette idée me trotte dans la tête: un week-end entre copines bloggeuses et leurs tits maris dans un gite ca fait quarrément envie! De se rencontrer en VRAI!
tu m'as fais sourire lorsque tu parles de votre "numerobis"...quand ca m'arrive mon amoureux aussi me rabache qu'il faudrait déjà réussir à dénicher bébéjing 1 avant de penser à bébéjing 2 loool on est toutes pareilles!

Bonne nuit ma douce Karibulette!

Anonyme a dit…

Vous allez passer un super we, quand on se retrouve avec d'autres couples adoptants le sujet ne s'épuise pas!

Moi aussi je parle parfois de bébé2 et je confirme que mon homme aussi me ramène toujours à bébé1 en premier! hi hi

De notre côté de l'océan, on fait aussi des rencontres entre bloggeuses...c'est g é n i a l!!!

Bonne journée

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Salut Karine,

Vous allez tellement passer un beau week end! Je peux comprendre ton angoisse à l'idée de passer un week end avec des gens que tu ne connais pas, mais dis-toi que l'adoption à elle seule est une sujet assez gros pour meubler tou votre week end! Vous avez ce point commun et c'est dont le fun d'avoir l'occasion d'en parler sans limite avec des gens qui vivent la même chose que nous!

Bonne soirée

Claudia xx

Suzy a dit…

C'est vraiment une bonne idée ce WE, est-ce que c'est votre organisme qui vous a mis en contact? C'est certain que c'est un peu stressant de ne pas connaître les gens mais c'est mieux de se rencontrer avant que pendant le voyage.
Moi, j'aimerais beucoup que notre agence nous mettent en contact mais on dirait que tous est secret et nous ne devons pas savoir le nombre de dossier ni avec qui nous allons partir, c'est vraiment plate.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Sue

Marie a dit…

Quelle merveilleuse idée que ce W.E. afin d'appenrdre à mieux vous connaitre. Ainsi, la glace sera cassée lorsque vous partirez pour le plus grand voyage de votre vie. Je suis certaine que vous paseserez du bon temps lors de ce W.E.

J'aimerais bien participer à cette rencontre de bloggeuses mais la distance ne me le permet pas!

Bon W.E.

MArie

Alexa a dit…

Et bien nous on est plus que partant pour une rencontre!!! J'adorerais ça alors pour la date, l'endroit et le reste on est OPEN ;-D !!
Pour ton précédent message franchement, il y a des claques qui se perdent (meuh non je suis pas agressive en ce moment! hihi)...Je n'en dirais pas plus parce que vraiment ça fait partit des comportements que je ne comprendrais jamais, juste incroyable d'oser faire ça!
Bisous à toi ma belle
Alexa

Anonyme a dit…

Coucou,

Bonne idée de la part de ces parents de garder le contact pour leurs puces

Ton idée est aussi excellente!!
Bon, pour nous Valence c'est super loin!!! Mais venez donc dans notre charmant pays des Ch'tis vous autres!!!!
LOOOOL

bisous

Alice

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Hello Karine !!

Toutes pareilles, ma parole !!!!
Je parle souvent de "mon petit ange number two" et là Jeff me dit que je ferai bien de me concentrer sur le premier qui soit dit en passant n'est pas encore parmi nous.....
C'est fou comme les femmes résonnent pareilles.

Je suis aussi entrain d'organiser une rencontre entre adoptants de l'Est. C'est un projet qui est né sur le forum de bouilles Vietnam.
J'te raconterai.
En tout cas moi j'suis pour et si je peux venir c'est encore mieux.

Gros bisous
Marisa

Pascal et Vicky a dit…

Je suis certaine que votre rencontre de la prochaine semaine va vous donner plein d'énergie; je suis aussi de ton avis, connaître les gens avec qui on va voyager vers notre bb est quelque chose d'important et de précieux!

Et nous aussi on rêve déjà à bb2...

bisous et bon week-end à vous deux!
xx
vicky

Nayi-A a dit…

zut je t'avais laissé un loooong message ce matin mais il n'a pas fonctionné visiblement...

Bon juste pr dire avant d'aller visionner desperate housewife saison 3..., que c'est OK of course pour nous. Faut trouver le lieu, la date qui convient etc... mais l'idée est super !

En tout cas je vous souhaite un super we le 15 mars avec l'équipe, ce sera un fabuleux moment où vous allez tous apprendre à vous connaître avant le GRAND voyage de votre vie...
Nous sommes partis avec 5 couples dont un qui sont devenus des amis et c'était vraiment super de les savoir auprès de nous. C'etait rassurant.... Quand les petites pleuraient ou avaient quelque chose, on se soutenait vachement. on a aussi vécu des moments méga forts, dans des coins paumés de Nanchang tous les 6 avec nos 2 filles. Bref ce voyage n'aura aussi pas été le meme sans eux...

Bon WE à vous !!
Nanou

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou, Je te souhaite une super belle journée de la femme aujourd'Hui. Du saguenay. Guylaine xoxooxo

Mandarine a dit…

Coucou Karine,

hahaha : j'ai l'impression que c'est moi qui parle lorsque tu dis que penses déjà à ton bébinou N°2!! Et tout comme pascal, Benoît me rétorque alors qu'on verra toyt ça à partir du moment où on aura adopter bébé1!

Pour une rencontre entre bloggeurs, l'idée est excellente bien sûr!!!
Mais pour nous, il y a un gros hic... bon, tu connais nos futurs projets, alors je crains que pour nous, notre présence soit trèèèès compromise!
Mais pour me consoler, je me dis que je participerais à ce we aussi à travers vos blogs respectifs...

Gros bisous
karine

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

J'espère que vous avez eu un week-end de rencontres magnifiques et revitalissantes! Après ta malheureuse découverte de la semaine, tu as bien besoin d'un grand bol de partage et de sincérité. J'ai toujours beaucoup de plaisir à cotoyer des parents en attente et surtout ceux qui ont déjà vu leur bonheur comblé par de premières adoptions. Ça me permet de me recentrer sur le positif et de visualiser ce que sera notre avenir...

Merci mille fois pour le coupon de tissus et la belle carte si originale. C'est très précieux pour nous!

Bon début de semaine! Profitez bien du printemps hâtif, il doit prendre le prochain vol pour le Canada...Nous avons fait une demande d'adoption!!!! ; )

annabaliba a dit…

Une sacrée rencontre que celle qui vous attend là...
Sinon, il y a encore un an je saoulais Marco avec le pays de bébé 2 voire 3, et puis je me suis trèèèèèèèèèès fortement calmée depuis quelques mois. Je crois bien que notre Pierre de Lune sera une enfant unique horriblement gâtée.
Nous sommes bien sûr partants pour une rencontre...
Grosses bises
Anna

Alexa a dit…

Merci, incroyable Funambule pour ta pensée pour Delphine....J'en suis très émue...
Enormes bises.Alexa

Mère-poule a dit…

Coucou Funambule,

Je viens de lire avec beaucoup d' intérêt ton post précédant (Plus intéressant que certains feuilletons) J' en reviens pas encore ...

Ce week-end vous feras le plus grand bien ... Vous savez bien d'avance avec qui vous voyagerez et c' est un plus à mon avis ...

Vos filles viendront probablement du même orphélinat ! Vous aller créer de beaux liens pour celles-ci !

Profites-en bien !

Pour nous qui sommes à BB2, nous sommes assuré que c' est là que ca va s'arrêter ...

Le papa aura 48 ans en juillet et avec la nouvelle loi il aura dépassé l'âge limite de 49 (Au dépôt du dossier) ...

De toute facon cela nous fera une bien belle famille ...

Mes filles me feront des petits & je serai une mamie hyper-gaga !
Wow je me projette loin là !!



Bonne semaine Copine !

Christine XX