12 mars 2008

11ème mois de LID et un swap reçu!

Ayé... le 11ème mois d'attente est fini... un petit ensemble pour l'occasion... j'ai osé le 1 an... oui je sais je suis dingue ;o)


Petit modèle maison fait à partir d'une idée et de plein d'autres modèles ;o)

Ce """""""""""magnifique"""""""""""""""""" digiscrap est réalisé grâce à certains éléments des Kits que Delphine a mis à disposition pour les digiscrappeuses... encore une fois c'est hyper frustrant pour moi de ne pas arriver à faire ce que je veux : c'est un peu comme avoir de superbes tissus et ne pas savoir coudre... (mais bon je ne désespère pas lol!!)

Sinon ma swappée a reçu son colis!! elle n'a pas encore de blog donc je vous montre le colis



J'ai tout fait avec mes mimines... il y avait aussi dans le petit paquet blanc un savon à la violette car elle aime cette odeur et un livre puzzle "Emilie s'habille" : les pièces sont recouvertes de tissus différents, j'ai craqué...

Ah oui j'ai eu un super cadeau vendredi : quand je suis rentrée du boulot vendredi soir, mon ours était revenu (ce n'est toujours pas fini... bouhhhhhhhhhhhhh). Il m'a demandé de m'assoir, m'a demandé de fermer les yeux... quand je les ai rouverts il y avait une superbe Machine à Pain... j'adoooooooooooooore!! oui je sais je suis la honte des féministes - et pourtant croyez moi que je défends les droits des femmes chaque jour que je travaille : je suis une femme, petite, je ne fais pas tellement mon âge, (bon ça d'accord c'est trop cool), et je travaille dans le sud de la France très souvent avec des hommes "agés" (ou pas) à tendance très macho...pas facile tous les jours... - mais quand même j'adore coudre, faire des confitures, là faire mon pain ... enfin pour l'instant j'ai fait une brioche ....ouah trop trop bonne! c'est vraiment extra : il me tarde de faire du pain avec Lilibulle : elle mettra tous les ingrédients que j'aurais préparés dans la cuve, j'appuierai sur le bouton (oui ça se passe comme avec la MAP) et quelques heures plus tard mon ours tranchera le pain (parce que moi et les couteaux on n'est pas tellement copains...) et nous le dégusterons tous les trois... une vrai tartine de bonheur ...vous ne trouvez pas?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Faudra nous donner la recette, parce que la nôtre, c'était "beurk" héhéhéhé

Content de voir que tu repars sur des trucs plus cool.

J'étais pas passé depuis longtemps... j'ai eu de la lecture.

A bientôt
Olivier

Suzy a dit…

C'est super ce cadeau de machine à pain, votre fille va tellement être fière d'elle quand elle dira qu'elle a fait du pain avec maman ou...papa (pourquoi pas). Mais il va falloir que tu nous en envoie une tranche au Québec pour qu'on goûte...

Il est vraiment super aussi le cadeau que tu as fait pour ta swappée. Je dois te laisser il faut que je finisse le mien, la date approche...

Bonne journée

Sue

MF a dit…

Vous allez adoré la machine à pain, je ne peux plus m'en passé... le pain est excellent.
Petit truc pour faire différent, je préparer la pâte à pain avec la machine, je fais lever dans des moules à pain et je fais cuire au four, la texture du pain est différente.

Bonne semaine

PS : Je viens à chaque semaine écouter la Radio Bulle, c'est super, Félicitations !

Marie-France
LID : 26/03/2007

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Funambulette !!!

Waouhhhh qu'elle a été gâté la tendre Katia......et dire que c'est grâce à moi qu'elle s'est inscrite au swap, j'vais p't'être lui demander la moitié de ses cadeaux..... surtout le kit de pique nique, trop beau j'adore!!!!! J'avais déjà craqué lorsque tu l'avais offert à Mélanie.
C'est une super idée, trop mimi !!! Dommage que je ne suis pas douée en couture, j'aurai vite reproduis le même.

J'ai aussi une machine à pain et tu as raison, c'est un cadeau géniale. Surtout le dimanche lorsque tu n'as pas envie de sortir de bon matin pour acheter ton pain pour le midi. Et hop tu sors la machine et le tour est joué!!! Trop bien tu verras.

Plein de bisous ma douce.
Marisa

Mère-poule a dit…

Tu ne t' en passeras plus ... Juste l' odeur du pain dans la maison .... Miammmmm Mais attention tu devras peut-être revoir Phil ;-)

Ton Swap est génial ... Beaucoup d'attention... Beaucoup d'amour !
L'ensemble pique-nique est génial ... Cela partirais "comme des petits pains chauds" ici ... Tu as pensée a en mettre dans la E-boutique de Karine ??


Ca sent le printemps chez vous ET ca me fait du BIEN ...

Merci mon amie

CriCri XX

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Ûn mois de + donc un mois de - à attendre. Ca se souligne. J'aimerais bien "casser la croute" et goûter un peu à tes petites créations culinaires.
Passe une belle semaine du saguenay. Guylaine xoxoxo

Mandarine a dit…

Coucou Ma Funambule,

il est presque 23h et je trouve enfin le temps de te mettre un petit mot pour votre 11ème mois! ouf! juste à temps! :-)

dis? je peux partager une tartine de bonheur avec vous? ça m'a l'air sympathique les petits goûters chez vous!
Pas de doute, c'est un amour Pascalou!

Sinon, ton petit ensemble des 11 mois est très mimi : brzvo ma copinette!!! Et je suis contente pour toi qui tu aies pu coudre une si petite taille (clin d'oeil)!

Dis donc, tu as fait des merveilles pour ta swappée! Elle a dû être très contente! ;-))

Très gros bisous à vous deux
Karine

Marie a dit…

JE VEUX DES BRIOCHES !!!!! C'est pas correct de parler comme ça de brioches devant une femme enceinte hi hi hi.

Profites bien ce beau cadeau. Minibulle sera une adorable assistante boulangère

Marie

Anonyme a dit…

Quelle jolie surprise de ton amoureux!!! Mmmmh, 1000 km nous séparent et pourtant il me semble que ça fleure la bonne odeur de pain chaud!!
On sent le cadeau intéressé tout de même!!! C'est vrai quoi, qui va goûter les bonnes brioches de Funambule?? ... en attendant que ce soit Lilibulle...

Gros bisous, et puis, un peu en retard, joyeux "mois-iversaire" :-)

Alice

Danielle a dit…

Une machine à pain...c'est quelque chose que j'ai toujours voulu avoir!!!! Mais je pensais que c'était un peu inutile et encombrant mais je vois, d'après les copinautes, que je me trompe royalement!

Bon 11e de LID :o))))))

Danielle
xoxoxo

Anonyme a dit…

hummmm l'odeur du bon pain dans la maison!!chanceuse! et des brioches...j'en ai l'eau à la bouche!

Le petit ensemble est super mignon, j'adore le tissu. Si c'est trop petit pour votre fille je suis certaine que tu feras une heureuse.

Bonne journée la belle

mélanie
xxx

Nayi-A a dit…

whoua une machine à pain, mnon rêve !!!

Quand on sera dans le sud dans notre maison, je sens que je craquerai...
Car là on n'a vraiment pas la place !!

Superbe ton ensemble, je craque vraiment trop...

Tu as des talents fous !!

Mille bisous Karine, bientôt la rencontre... J'ai hâte :)

Nanou

Nayi-A a dit…

au fait joyeux 11 mois, ce sont 11 mois de fait !!

Bisous
nanou

annabaliba a dit…

Coucou,
L'ensemble en 1 an est magnifiquissime, j'adoree le tissu (d'où vient-il ? - oh non, en vraie pro, tu ne cites pas tes sources !). Et le swap, que dire ? Quel ultra "gatage" ! J'aime beaucoup...tout... mais la petite corbeille est sacrément craquante.

Sinon j'ai envoyé ton texte sur la machine à pain à "Chiennes de garde" en ayant soin de couper les passages féministes. Je crois que tu vas avoir pas mal de coups de fil...Oh làlàlà meuh non j'f'rais jamais ça.

Nous aussi on a hésité à acheter une machine à pain...est-ce que le pain est assez croustillant, est-ce qu'on ne va pas en manger trop ?
Enfin tant de questions existentielles nous assaillent !

Gros bisous
Anna

Juliette a dit…

Bravo pour ces 11 mois!!
Que tu es productive, j'adore l'ensemble et les cadeaux sont merveilleux. Ta swappée était bien chanceuse.
Je suis d'accord que tu devrais te mettre à vendre tes kit de couverts je serai acheteuse.
Miam Miam pour la machine à pain, ton doudou est super gentil (ou intéressé ) lol. Dans tous les cas ça va sentir bon chez Funambule.
Bon weekend! Biz