17 mars 2008

C'était Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh là là si vous saviez!! nous avons passé un week-end fabuleux, vraiment fabuleux! Donc Samedi matin nous nous sommes rendu près de Valence ici : la mare où avec notre groupe nous avions rendez vous. L'endroit est vraiment super : comme deux des couples ne pouvaient pas venir nous avons pu prendre les 5 chambres d'hôtes et profiter des deux grands pièces de vie mises à disposition.
Avec nos compagnons de voyages le contact a été de suite très chaleureux... et nous avons passé le week-end à rigoler. Nous avons visité le magnifique parc de Valence, jusqu'au kiosque qui a inspiré Peynet et ses amoureux. Dimanche matin nous sommes allés aux ruines du château de Crussol : elles se situent tout en haut d'une grande vallée. La vue sur le Rhône et sur Valence y est imprenable!

Un autre couple qui a adopté deux petitounes avec médecin du monde et amis d'un couple était aussi avec nous. Le monde est vraiment petit : ce couple est allé chercher leur petite dernière en octobre dernier, c'était la plus âgée du groupe, elle a maintenant 2 ans et demi, et je trouvais qu'elle ressemblait à la petite Carole (pour qui je craque complet, sans compter que ses parents ont un humour dont je rafole !), je le dis donc à mon ours (qui bien entendu ne voit pas du tout de qui je veux parler...). En parlant avec la maman, elle me dit qu'ils sont partis avec 3 couples du nord... et là je me dis "non ce serait trop énorme", je lui demande quand même : bingo ils faisaient partie du même groupe....pour finir l'anecdote, les parents ne trouvent pas du tout que leur fille ressemble à Carole (LOL!!).
J'ai complètement craqué pour cette petite fille et ce qui est super c'est que cette rencontre m'a oté d'un "doute" : peu importe l'âge qu'aura notre enfant : même après 24 mois ils sont vraiment encore tout petit.
Cette enfant était aussi très autonome et très forte... à un moment où j'étais avec elle dans le parc (nous regardions les biches et les canards), elle cherchait sa maman du regard et là j'ai senti sa panique de ne pas la voir, mais elle n'a rien dit... elle n'a pas pleuré elle a continué à avancer et à me tenir la main... quand j'ai pu enfin lui montrer sa maman elle a couru vers elle j'ai pu mesurer son soulagement mais pendant tout le temps elle n'a rien dit, pas bronché rien... elles sont fortes ces petites.... les 3 autres plus grandes le sont aussi : beaucoup de caractère et un grand tempérament à la rigolade... Le voyage va être agréable en compagnie des petites.

Pendant tout le samedi, pendant le pique nique du midi, la ballade et le repas du soir (une fondue savoyarde car nos compagnons sont pour la majorité savoyard, un couple de marseille sinon) il y a eu un grand nombre d'échanges : deux couples de notre groupe avaient donc déjà adopté une fois (et ensemble!!) et le couple de MDM était revenu en octobre avait des informations récentes.
Alors forcément les trois couples en route pour bébé1 avaient beaucoup de questions... qui ont toutes trouvé des réponses.

Dans ce groupe l'esprit était vraiment festif! il semble que tout le monde partage le sens de l'humour, les rires ont fusés! après le repas, la grolle savoyarde a encore contribué aux rires : remarquez l'objet : il faut boire par un orifice en bouchant les autres et bien sûr sans en renverser... pas évident après un apéritif, un repas arrosé, une fondue... heureusement nous dormions sur place ;o)

Le voyage en Chine sera très sympa, c'est sûr! tout le monde était ravi de faire connaissance. Il est déjà prévu de refaire un week-end comme celui ci.

Nous avons aussi pris conscience à quel point notre OAA est bien : nous sommes vraiment accompagnés sur chaque étape, dès qu'ils ont une info ils nous envoient un mail. Au moment de l'attribution, il y a une liste de choses à faire, la liste des objets à ne pas oublier etc... Arrivés sur place en Chine, un dossier nous attend avec la liste des choses à faire, leur prix, les points à faire attention, les papiers à faire photocopier. Bref notre OAA nous accompagne sur tous les point où il le peut. Avant d'échanger avec quelqu'un d'un autre OAA, on n'en avait pas tellement conscience, là nous mesurons notre chance...

13 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Coucou copine!

Quelle fantastique fin de semaine! Wow!
Je suis super contente pour vous deux!
J'imagine qu'une rencontre avec vos futurs copains de voyage à ce stade de l'attente a de quoi donner plein d'énergie pour la suite!
C'est génial que vous soyez appuyés de la sorte par votre OAA! Et c'est génial qu'il se trouve une belle énergie entre les parents!
Et une bonne dose d'humour est certainement le meilleur des atouts pour un voyage vers l'amour!

Je suis arrivée aussi au même constat que toi pour l'âge de nos petits trésors.... ils sont si petits....
Mais chose certaine, une fois que nos bébés seront prêts de nous, ça ira beaucoup trop vite, ça j'en suis certaine!

Je t'embrasse très fort et je m'en vais de ce pas voir si la radiobulle a été mise à jour! (clin d'oeil)

Merci d'avoir pensé à mon jour #1; ça me fait effectivement tout drôle de savoir que c'est l'avant-dernier lundi avant Charlie...

Bisous Karine!
xx
vicky

ChouchouPoussin a dit…

Vu ton entrain, ça devait vraiment être chouette !
C'est super de faire connaissance avant et de tisser déjà des liens.
Nous c'est pas du tout le cas...même par mail.

gros bisou l'artiste
Séverine

Anonyme a dit…

La joie dans tes mots est contagieuse...vous semblez vous être follement amusé!

Quelle chance de partager avec vos futurs compagnons de voyage!

Bonne journée

Mélanie
xxx

Marie a dit…

Quel beau récit!!! Ce W.E. a dû être FABULEUX.

Tu as dû dévorer des yeux cette petite poupoune. Un jour ce sera votre tour, VOTRE FILLE!!

Vous avez de la chance de connaitre les gens avec qui vous voyagerez. C'est génial!!

Bonne semaine

Marie
P.S. Tu me demandais sur mon blog quand aura lieu la peut-être amniocentèse. C'est prévu pour ce jeudi le 20 mars.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Allo!
Super week-end entre futurs parents en attente, c'est génial ça. Et, le cadre de la rencontre était vraiment bien!

C'est toujours bon de ressourcer ses batteries une fois de temps en temps pour nous permettre de nous rendre encore plus loin ;o)

Bonne semaine ma belle,
isa

Suzy a dit…

On sent la joie dans la description de ta fin de semaine. On sent vraiment que vous avez passé un bon moment. C'est vraiment bien.
Je te souhaite une belle semaine
Sue

micou a dit…

coucou ma petite Karibulette!!!

Ohhh que oui alors, ces rencontres font du bien au coeur, à l'âme , à tout!!
Lire ton post fut une grosse bouffée d'oxygène et de joie de vivre!!
Je t'embrasse bien fort!

annabaliba a dit…

Ohlàlà, je viens de laisser un commentaire et ça n'a pas marché.
Bon, dans un sens, tant mieux parce que j'avais oublié de vous féliciter vous 2 pour votre réunification pendant TOUS les jours de TOUTE la semaine.
Votre week end m'a paru revigorant : c'est vraiment sympa cette complicité qui vous tiendra chaud au coeur jusqu'au- et aussi pendant- le voyage ! On sent que ça t'a fait un bien fou !
Et pus j'ai lu tout ton compte rendu sur le site, Karinambule, et ça donne sacrément envie d'y aller - sacré talent de conteuse!
Grosses bises
Anna

Anonyme a dit…

Hello,

Ca a l'air de s'être super bien passé dis donc!! Vous avez pu nouer des liens avec les couples avec lesquels vous partirez en Chine!! Vous êtes un peu moins dans l'inconnu, maintenant finalement!! L'air de rien... tout ça rend le voyage à venir très très concret... Surtout quand tu décrit les petiotes... oh la la... C'est trop craquant!! vivement que ce soit ton tour!!

Bisous

Alice

Mandarine a dit…

Coucou ma Funambulette!

quoi???? je m'absente juste quelques jours et voilà que je me rends compte que j'ai loupé une tonne de supers bonnes nouvelles! ça va pas du tout ça : honte sur moi et le retard que j'ai pris dans mes petits blogs préférés!

Purée!!! rien que de te lire, ça me met la patate!!!

Alors tout d'abord, félicitations pour l'annonce de ta e-boutique!!! héhé! on va maintenant pouvoir parler plus librement de nos deux "projets des Karine"!
En tout cas, je te souhaite d'ouvrir ta e-boutique très vite et que celle-ci soit un succès proportionnel à ton talent! :-))

Trop génial que ton chéri ait enfin terminé son projet à Nice! Youpi!!!!! j'imagine combien vous devez être heureux de n'être plus séparés!!!!

Et enfin, ce magnifique we avec votre futur groupe de voyages! OUAH!!!!!! je suis trop contente pour vous que ce soit bien passé! C'est extra!
j'imagine que voir ses petites poucinettes, ça a du vous donner des ailes pour tenir bon!

J'attends de tes nouvelles avec boooocoup d'impatience (ouais, là, tu peux me taper dessus après le retard que j'ai mis pour te répondre!!!! hihi!)

Gros bisous à vous deux les amis!
Karine

Mère-poule a dit…

Salut Joyeuse Funambule !
Wow quel week-end !
Énergisantes les petites ?
De la pure vitamine ...

Tu es rafraichissante et c'est bon de te lire !

Bisous

Christine XX

Alexa a dit…

Je suis vraiment très contente pour vous, que les choses se passent ainsi! Ce doit être un grand réconfort de se savoir bien accompagné et de pouvoir tisser des liens avant le départ!!! En plus ça a l'immense mérite de rendre tout cette attente bien tournée vers l'issue: des enfants merveilleuses!!
Bravo pour ton e-boutique aussi!!!!! Il me tarde d'effectuer de jolies commandes chez mes 2 Karine préférées!!! Avec une future puce (ben oui je reste optimiste), 2 nouvelles nièces, une autre nièce un peu plus grande et une filleule héhé vous n'avez pas fini de coudre ;-D !!
Bisous ma belle et bonne semaine avec ton ours à tes côtés!
Alexa

Unknown a dit…

karibulette,
c'est si bon de te lire en ce premier jour de printemps avec autant de joie,de gaieté.
Quel petit rayon de soleil ce message!!
je suis ravie que votre WE se soit super bien passé.
ça fait tellement de bien!!
je t'embrasse bien fort

soso