23 avril 2008

pauvre minette

Décidément notre petite Beijing n'a pas tellement de chances... quand nous sommes rentrés hier soir elle n'était pas là, quand j'ai vu mon gros Max prostré, j'ai dit à mon ours "ouh là il s'est passé quelque chose"... nous l'avons cherché partout sans succès. un peu après 22h00 mon ours regarde à nouveau dans le champ d'à coté, il m'appelle pour me dire qu'il l'a voit. elle est un peu loin, on l'éclaire avec une torche et là je vois de suite qu'il y a quelque chose : elle ne saute pas le muret, je sens qu'elle a mal. Mon ours est parti la chercher, quand il me l'a tend je sens encore plus fort qu'elle a très mal, je la pose le plus délicatement possible sur un coussin et là je vois sa patte qui a un angle bizarre, ses griffes qui n'existent plus et une odeur super nauséabonde... nous sommes allé illico chez le véto de garde. Il lui a fait une piqure de calmant et un truc anti hémorragie interne (elle perdait du sang...) nous avons du la laisser (arf c'était super dur l'entendre qui m'appelait quand on est parti alors qu'elle n'avait sorti un seul son depuis qu'on l'a récupérée...). J'ai appelé ce matin... pauvre petitoune : elle a une luxation de la hanche et les ligaments qui retiennent la hanche qui sont arrachés donc on ne peut pas la remettre en place... il va falloir l'opérer pour (attention passage un peu gore , âme sensible ne lit pas ça) scier la tête fémorale qui si on la laisse peut perforer l'abdomen... après cette opération elle pourra remarcher en étant diminuée mais elle pourra reprendre sa vie d'avant... enfin sans la voiture qui l'a percutée car à priori c'est une voiture qui lui a fait ça ; à priori encore elle a eu beaucoup de chance (!) car elle n'a été écrasée. Il faut attendre demain ou après demain qu'elle se remette un peu avant de l'opérer car c'est une opération difficile...
Pauvre minette... elle n'a pas un an elle a été abandonnée, kidnappée et percutée! en tout cas elle s'accroche à la vie, on l'a retrouvée "loin" de la route et elle a cherché à revenir chez nous... le véto nous l'a dit, sans tout cela je ne pourrais parler d'elle au présent...
Si vous passez par là, ayez une pensée positive pour cette petite Beijing... pour que l'opération se passe le mieux possible pour elle...

Une petite vidéo de mes bestioles... j'y tiens énormément... mais c'est normal quand on les voit non?

16 commentaires:

Mère-poule a dit…

Pauvre petite Beijing ... c' est sure que nous pensons à elle ...

Heureusement qu' elle vous a cette chatte ...

Vous êtes formidables Pascal et Karine ...

Gros bisous

Christine XX

Patricia & Éric a dit…

Pauvre Beijing.... Je vous envoie toutes mes pensées... On les aime tellement ces petites bêtes.

Elle s'en sortira c'est sûr, avec des maitres comme vous deux... y'a pas de doutes, elle s'accroche la mignonne...

Gros bisous
Patricia
xx

Juliette a dit…

Tellement adorable cette vidéo!
La pauvre minette, quelle année en effet!
On pense bien fort à elle et on envoie plein d'ondes positives pour qu'elle soit vite rétblie (et un gentil coup de patte de la part de Zig notre matou).

Anonyme a dit…

Comme votre sauvetage de votre Beijing m'a émue !! Comptez sur moi pour lui envoyer toutes mes pensées pour son opération. On la sent très attachée à vous, et c'est fantastique qu'elle ait cherché par tous les moyens à vous rejoindre. Bon courage Karine.

Aine

Pascal et Vicky a dit…

J'imagine fort bien que ton coeur a dû avoir bien mal en voyant ta petite Beijing si amochée!
Je lui envoie mes meilleures pensées!

Tiens bon Beijing, tu seras en pleine forme pour l'été!

Et gros bisous aux maîtres-parents!
xx

Mandarine a dit…

Oh ma Funambule!!!! Pauvre petite Poupoune!!! je sais à quel point ça te fait mal de voir ta petite Beijing si mal en point!!!!! J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir très vite!!!! Je vous envoie toutes mes pensées positives!!!

Cette vidéo de tes deux amours est escellente! Ca me rappele trop Isidore et Prunette lorsqu'ils jouent ensemble! C'est tellement adorable!

je t'embrasse fort ma Funambule! et je n'oublie pas Pascal qui est sans doute très triste aussi!!!
Un gros bisou à Maxou qui doit se sentir bien seul...

Gros bisous les amis!
Karine

ChouchouPoussin a dit…

oh c'est horrible, la pauvre minette.
Et ce qui me met en boule c'est que la voiture qui l'a percutée ne s'est certainement pas arrêtée !

C'est super qu'elle ai une chance de s'en remettre, même si j'ai du mal à comprendre comment on fait sans tête fémorale, peut-être ce sont les muscles qui prennent le relai ?

C'est toujours la crainte que j'ai pour les minous...les voitures !
Quand je roule de nuit je scrute sans cesse les bas côtés au cas ou il y en ai un qui traverse. Et l'année dernière j'en ai récupéré un près de chez moi qui avait l'air mort mais en m'approchant tout près j'ai vu qu'il respirait ! je l'ai enmmené direct chez le véto et désormais quand je vois un chat renversé, si je peux je m'arrête pour être certaine qu'il ne vit pas encore.

En tout cas, je vais penser très fort à Beijing pour que tout se passe bien.
courage à vous 2

Séverine

Anonyme a dit…

Elle en a de la chance cette Beijing d'avoir une famille comme la vôtre pour prendre soin d'elle.

Nous lui souhaitons de guérir au plus vite.

Mélanie
xxx

Danielle a dit…

Je suis de tout coeur avec toute votre petite famille:o))) Cette petite chatte va être récompensée de tous les efforts qu'elle a fait pour retourner à la maison...elle savait que ses maîtres en prendraient bien soin.

Courage Beijing!

Danielle
xoxoxox

Anonyme a dit…

Pauvre petit minou, elle a l'esprit d'aventure mais il semble que cela ne lui réussit guère... J'imagine à quel point vous devez être inquiets pour elle. Ils sont si précieux nos petits animaux! Toute notre maisonnée espère que votre petite Beijing ira mieux et que l'opération ne sera pas trop douleureuse afin qu'elle redevienne vite aussi enjouée.
Ginette, Denis et cie

micou a dit…

Pov tite poupoune!!!!
J'envoie des tonnes d'ondes
+++++ pour votre petite boule de poils et d'amour! Que tout se passe au mieux ma tite karine, j'imagine dans quel état tu dois être.
Mille bisous

Anonyme a dit…

Courage petite Beijing ! Nous pensons à vous. Un des nôtre a été percuté il y a 3 ans... Depuis il a une broche dans la mâchoire....

Pas un coup de frein, ni avant ni après... Et on a tout entendu....

Y a des c.... partout !

Gros Bisous
Corinne & Olivier

Nala a dit…

Votre petite beijing porte bien son nom. Elle est aussi forte que cette superbe ville. Elle se remettra trés vite, elle est forte et elle vous aime. Elle vous la prouvait en revenant vers vous malgrés la douleur.
Donne nous des nouvelles rapidement
à bientôt sandra

Anonyme a dit…

Zut je ne suis pas venue d'un moment...
Pauvre petite Beijing ... j'espère que ça va mieux !

En tout cas BRAVO vous êtes extras tous les deux !!!

Je pense bien fort à vous 2 et à elle, votre Beijing chérie...

nanou

Anonyme a dit…

Oh Karine, ça me fait mal au coeur de savoir que Beijing a été si mal en point!!
j'espère que ça va mieux aujourd'hui, est-ce qu'elle a été opérée?? Finalement, elle l'a échappé belle (je ne sais pas si on peut dire qu'elle a eu de la chance pour autant), mais ouf quand même.
Bisous à toi, et caresses à Beijing

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comment se porte la petite minette
Je comprends l'angoisse que l'on peut ressentir dès que nos petits compagnons à quatre pattes ne vont pas bien.
Bon courage

Marie-Christine et Philippe