1 avril 2008

les petits bonheurs

Karinette a fait passer il y a deux semaines le jeu des petits bonheur, je n'avais pas eu le temps d'y participer : alors voilà

- me réveiller aux cotés de mon amoureux (il est reparti hier alors je mesure à quel point j'adore le voir quand j'ouvre les yeux)
- faire la route le matin pour aller au boulot quand il fait beau: je passe à coté des étangs, il y a des chevaux camarguais les flamants roses et au fond on voit la montagne, quand il fait beau le ciel est d'un bleu magnifique et l'eau de l'étang (qui ressemble à un très grand lac en fait) est comme un miroir... j'adore la région où nous habitons...
- rêver à Lilibulle... ça ne fait pas longtemps que j'arrive à m'imaginer avec elle mais là de plus en plus j'arrive à visualiser comment ça pourrait être la vie avec elle....(ça vous prend des fois? où c'est juste moi?)
- prendre le petit déjeuner le week-end avec mon amoureux... c'est mon moment préféré de la semaine : croissant et pain frais ou brioche maison, confiture et beurre salé... dans peu de temps on pourra le prendre sur la terrasse...

Sinon j'ai commencé à lire le rapport de Colombani l'avez vous fait? les premières pages sont très intéressantes et franchement je suis étonnée du ton : pas du tout pénible à lire, c'est clair et direct. En gros il préconise :
- mettre l'enfant au coeur de l'adoption : ne pas chercher un enfant pour des parents pour bien des parents pour un enfant.
- une nouvelle structure qui coordonnerait l'afa (reconnue comme insuffisante) et les oaa. Cette structure permettrait aux OAA de se structurer pour être plus actifs sur le terrain (comme les autre pays européens)
- "modifier l'adoptabilité" des enfants : favoriser l'adoption simple pour le cas des enfants placés tôt et pour une longue durée en famille ou structure d'accueil.
- mieux préparer les futurs parents
- prendre en compte le fait qu'il y a bien plus de parents en attente que d'enfants adoptés... du coup revoir la procédure d'agrément, afin de ne pas donner d'espoir infondés.

bien sûr c'est un raccourci mais c'est en gros les grandes orientations... il me tarde de connaitre la position du président.

Enfin pour finir le lien vers la chanson de Cabrel (je ne suis pas fan pourtant...), elle est magnifique cette chanson :

http://www.deezer.com/track/365359

6 commentaires:

Danielle a dit…

Quand on s'y attarde, ce sont les petits bonheurs très simples qui nous apportent souvent le plus de bien-être!

Danielle
xoxoxo

micou a dit…

coucou ma Karibulette!!

Comme toi, je suis tombée en amour devant les paroles de Cabrel...splendides, il n'y a pas d'autre mot.

Depuis ce matin je me creuse pour trouver une idée sympa de jeu ou d'échange... et pourquoi pas un échange jardin? ce serait sympa, petites graines, petites choses mignonnes et rigolotes pour maman et bébé... Je cherche encore...

bisou

Mandarine a dit…

Coucou ma Copinette,

j'aime tes petits bonheurs... Pour ma part, je pense tout le temps à la vie que nous aurons avec notre puce... comme la vie sera belle avec elle! Bon, c'est vrai qu'avec le temps, j'ai tendance à idéaliser, mais c'est tellement bon de se laisser aller à penser à Elle!!

J'adore cette chanson de Francis Cabrel!! hier, je l'ai écouté en boucle, et l'émotion était plus forte à chaque fois... cela dit, je ne sais pas si j'achèterais l'album pour autant car toutes les chansons ne me plaisent pas! ;-)

Bonne couserie!
Karine

Mère-poule a dit…

J' ai loupé le jeu des petits bonheurs? Je cours sur le blog de Karinette !

Tes petits bonheur pourrait être les miens ... sauf que le déjeuner sur la terrasse est décalé pour au moins 2 mois (Clin d'oeil)

La description de ton coin de pays est à faire rêver ... Photos STP !

Bisous ma Karinette

CriCri XX

Eve diary a dit…

Beaux petits bonheurs, j`aime, que dis je, j`adore te lire. Lire vos billets fait partie des mes petits bonheurs à moi.

Merci, je n`avais pas eu le plaisirs d`entendre la chanson de Cabrel qui est pourtant un des mes préférés.

Evexxx ( amie de Patricia)

annabaliba a dit…

Oh làlàlàlà ! Le beurre salé avec les grains de sel qui craquent sous la dent...c'est presqu'aussi bon que le chocolat...

J'ai trouvé aussi le rapport Colombani clair et très réaliste, sauf pour la proposition de réduction du nombre d'agréments, que je trouve dure dans l'absolu, en pensant à tous les futurs parents en peine...
Grosses bises
Anna