12 avril 2008

Un an de LID

Un petit fil rouge qui allonge qui allonge
Un petit fil rouge pas si petit quand j’y songe
Qu’importe qu’il soit long je le tiens ce bout d’fil
Je l’agrippe, le retiens, même s’il se défile
Le temps n’y pourra rien et même si ce n’est pas facile
Je resterai debout… en équilibre sur le fil…

Voilà la première année achevée pour de bon. J'aimerai tant me dire qu'il n'y en aura pas trop d'autres encore mais ça en sert à rien. Nous savons que nous sommes dans cette aventure pour encore au moins 2 ans...

"Ma petite fleur de Lotus, ma Lilibulle... je peux sembler découragée parfois mais sache que je ne lâcherai jamais le fil rouge, je l'écrivais il y a longtemps déjà mais où que tu sois on te trouvera...
En attendant ce jour de bonheur absolu, je vis à cent à l'heure, j'aime ton père à la folie (et ce n'est rien de le dire) et j'ai l'incroyable chance d'être entourée d'amis sincères. C'est un véritable trésor. Et si certains d'entre eux accompagnent mon chemin depuis des années, j'ai rencontré les autres dans cette petite bulle qu'est ce blog où je peux parler de toi, penser à toi en toute liberté. Je t'ai réalisé un montage (oui je ne suis pas douée... mais j'ai le temps de m'améliorer encore) de tous les cadeaux qui t'ont été faits mais saches qu'il y a aussi leurs mots et leurs pensées... depuis un an tu as fait l'objet de beaucoup de pensées positives... cette idée me touche tellement...

Comme aujourd'hui est un jour particulier mon bouchon, voici un texte pour la dame qui va te donner la vie... on ne l'oubliera jamais cette dame..."

A toi la dame…

Ces derniers temps je pense à vous, à toi
Et je t’avoue que ce n’est pas facile…
Je me dis que dans quelque temps, là bas
C’est toi qui mettras au monde notre fille

Ce geste qui nous réunir va sûrement te coûter...
J’aimerai tellement pouvoir t’aider et te rassurer
Pouvoir te raconter comment ce fil rouge s’est déployé
Et te dire que tout va bien, que cet enfant est espéré

J’aimerai te regarder dans les yeux, te parler, te sourire
J’aimerai te raconter nous trois, te décrire son « à venir »
J’aimerai juste ... que tu n’aies plus peur de rien

J’aimerai juste que ton geste soit serein...

Funambule, le 01 avril 2008

16 commentaires:

micou a dit…

Que d'émotions en voyant toutes ces marques d'amitiés, d'amour, ma petite Karibulette. Et que d'émotion en lisant tes mots-maux, je te l'ai déjà dis, il me semble dans le cours de cette année: jusqu'au bout je serais là, et même après encore!
Alors continue! continue d'aimer la vie, d'amer ton homme à la folie, de rêver de ta fille, de la gatée, cette année est derrière toi maintenant, celle ci n'est plus à faire :)
ENORME bisous!

Anonyme a dit…

On pense fort à vous les copains aujourd'hui et on a envoyé plein de pensées vers Lilibulle aujourd'hui (encore plus que d'hab).

Plein de bisous

Les lulus

PS : super chouette ton montage je trouve qu'il est plein d'amour

Anonyme a dit…

Bonjour Karine !

Comme toujours, j'adore tes réalisations, ta créativité. Moi et ma mère avons regardé ensemble la cape de lutine. Elle a aussi trouvé ça très joli. Je pense que ça lui a donné une idée pour sa petite fille.

Félicitations pour l'année d'attente. Ça mérite des félicitations, toute cette patience, cette force pour demeurer positive et pleine d'espoir.

Ces délais incertains sont si démoralisants. Au moins si on avait un temps X qui est toujours le même, on saurait à quoi s'attendre. Mais bon, on fait avec. On le voit, parmis nos amies, que le projet se réalise un jour. Comme c'est beau !
---------------------------
Merci pour ton petit Coucou. Je vis intensément,avec ma famille, depuis les derniers mois. De plus en plus de moments intenses, magiques, beaux. Des moments extraordinaires, malgré tout. Ma mère va quand même bien. Ce qui est difficile c'est de la voir affaliblie et amaigrie, et aussi d'avoir en tête ce que le médecin nous a dit(un certain nb de mois à vivre).

Ma mère tricote et couds sans cesse pour mon bébé.Elle s'épuise tellement elle est hyperactive. C'est beau à voir. Elle veut tant la gâter.

Elle a demandé à Dieu de lui donner au moins le temps de la voir. Elle m'a dit : J'aimerais tant vous voir heureux, toi & Daniel, avec votre petite. Voir que l'attente a aboutie.

Ce que je ressens.à travers tout ça, c'est qu'au moins, nous on a la chance de se coller, de vivre des choses, de communiquer des paroles, etc...tandis que d'autres se font enlever des membres de leur famille d'un coup, par accident. Alors malgré tout tout, je me dis que ma Vie est bien fait pareille. Étrange à dire peut-être, mais je le pense ainsi.

C'est cruel complètement. Je n'avais jamais pensé à ça, la mort de mes parents. Je sais pas ce que je pensais, je pensais qu'ils étaient immortels? Je sais pas, mais je ne m'étais jamais arrêté à ça. Ça doit être épouvantable, il me semble que c'est la perte d'une partie de notre vie, des souvenirs, de l'enfance.....aïe.

Bon, voilà pour les nouvelles que je ne peux écrire sur mon blog, puisque ma Maman le visite ! Et elle visite les commentaires aussi.

De plus en plus, les délais m'agacent drôlement. Vite, vite ! On veut notre Prunelle nous aussi !

merci pour cet espace Psy.
à bientôt Amie-Créative,

Anik :o)

Anonyme a dit…

Coucou ma Funambulette,

qu'il est beau ton message pour Dame de Lotus! Comme j'aimerais aussi pouvoir rassurer la femme qui mettra au monde notre fille...

Ma Karine, sans cette aventure, nous nous serions pas rencontrées, nous n'aurions pas pu partager notre attente de nos puces, notre passion pour la couture et surtout notre belle amitié! Comme tu m'aurais manqué!!!! mais tu es là et je veux te dire MERCI pour ta présence qui m'est si précieuse!
Alors tu peux compter sur moi tous les jours...

J'aime ton montage-photo qui résume si bien ces rencontres, ces amitiés qui se sont créées tout au long de cette année!
Comme le dit Mistoucouette, cette année est maintenant derrière vous : main dans la main, vous avez parcouru un sacré bout de chemin Pascal et toi!!! Félicitations les amis pour cet anniversaire de LID!!!!! Regardez toujours droit devant vous : on ne l'aperçoit peut-être pas encore, mais je vous assure que tout là-bas, Lilibulle vous attend!!!

Très gros bisous les amis!!! je pense à vous très fort!!!!
Karine

FÉE CLOCHETTE a dit…

UN an d'attente,
UN an d'émotions, d'espoir, de déceptions, de questions sans réponse,de larmes et de rêves.
UN an de franchi sur ton fil invisible, petite funambule.
UN an que ta Lilibulle t'attend, peu importe l'endroit.
ELLE est déjà là, dans vos coeurs et vos yeux, ELLE est dans encore là-bas et pourtant si proche déjà...
Courage, chère amie!
Bisous à toi, ton montage et tes textes sont magnifiques!
Amitiés, Gulaine (FéeClochette)

panda et dragon a dit…

Un an d'attente ce n'est pas rien. Je demeure avec l'espoir qu'il y ait plus d'attributions dans l'avenir. En attendant nous pouvons être fière de nous de passer au travers cette longue période.

Ton texte pour la maman bio. est beau et touchant. Elles font aussi partie en quelque sorte de nos histoires d'adoption.

Geneviève

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Félicitation pour votre premier anniveraire de LID. Ce n'est pas que nous tenions tant que cela de le souligner mais qu'y pouvons-nous, c'est une des étapes importantes qui nous mèneront vers nos petits coeurs de Chine.

On vous embrasse bien fort,
isa

Anonyme a dit…

Bravo pour votre 1 an!

Ce texte est touchant et cette dame est si importante dans chacune de nos histoires!

Bonne semaine très chère Funambule!

Mélanie
xxx

Juliette a dit…

Jolie Funambule, quel merveilleux texte encore une fois et un très beau montage. Ta petite fleur sera bien touchée de voir dans quelques années combien de personnes, de projets, d'amour, d'amitiés entourent sa venue. Elle sera aussi surement rassurée de voir combien la dame a de l'importance pour toi.
Cette année passée, c'est une belle célébration de la vie et de l'amour, alors je vous dis Bravo à vous 2.

Unknown a dit…

Karine,
ton texte est très beau.

Je prie le ciel pour que vous toutes, petites mamans en attente soyiez récompensées par ce don d'amour, ce geste, cette confiance envers cette famille que fera "la dame" pour vous le plus rapidement possible.

Il y a tant d'amour et d'espoir dans tes mots.

Un an déjà...moi aussi je souhaite que ce soit la dernière année de LID et que la Chine ouvre ses yeux et son coeur.

Par contre je suis pas d'accord avec toi: il est très bien ton montage photos!!! allez allez miss Funambulette, trève de sous-estimation: tu es une nana en or!! et je suis sure que je ne suis pas la seule à le penser;)!!!

bizz
soso

Patricia & Éric a dit…

Jolie Karine,
Quel texte, quels mots touchants...
Félicitations pour cette première année d'attente !
Moi aussi je me dis que,sans cette attente, nous ne nous serions pas rencontrées et pour ça, cette attente, jamais je ne la maudirai.
Je te souhaite un agréable semaine ma belle copine !!

Gros gros bisous !!
Patricia
xx

Danielle a dit…

Un an de LID, bravo! bravo! et bravo! On nous dit souvent que nos petites filles seront des guerrières, des combatives, etc. mais je pense que leurs parents qui les attendent depuis si longtemps le sont également...

danielle
xoxoxox

annabaliba a dit…

Quel beau montage !
Toutes ces belles choses pour Fleur de lotus...
Merci d'être là Karinambule. Te lire est une consolation de la longue attente.
Grosses bises
Anna

Nayi-A a dit…

Ce montage est fabuleux !
Ces textes sont si beaux, si fort, si intenses. Je ne sais quoi dire Karine si ce n'est FELICITATIONS !
Tu as des dons extra-ordinaires... et ta petite fleur de Lotus sera fière de toi quand elle lira tout ceci plus tard. Il me tarde qu'elle soit là et que vous soyez enfin réunis...
ce message à cette dame est comment dire... magnifique. Je ressens la meme chose envers elle et en lisant ton mot, les larmes me sont venues et j'ai serré ma fille très fort... C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai beaucoup de chance de l'avoir...

Je vous souhaite d'y arriver le plus vite possible à ce fil rouge, tu seras une maman (mais tu l'es déjà tellement au fond de toi) extra-ordinaire !

Mille bisous et bravo pour tout cela. Je me retrouve tellement dans tout ce que tu écris que je ne trouve pas les mots pour te dire combien je suis émue...

Je vous embrasse fort,
Gardez le cap les amis !

Nanou

Minouchette a dit…

Je suis d'accord avec Nanou, je le trouve trés chouette ce montage. Et je ne parle pas de tes poèmes, qui m'a arraché quelques larmes à la première puis à la deuxième lecture.
Les visites sur ton blog sont toujours trés agréable.
Bizzz, Fanny.

Mère-poule a dit…

Ton montage est superbe ...
Coucou mon amie ...
Encore une fois tu sais m'émouvoir.
Merci d' être là ...
D' écrire ce que nous ressentons toutes !

Bisous tout doux
& Félicitations pour votre fabuleuse année de fait !

CriCri xx