2 avril 2008

Anniv, naissance, swap et un petit jeu

Bon je ne suis pas très loquace en ce moment, je vais être franche : c'est dû à un grand manque de temps (plein de boulot du coup pas le temps de bloguer comme je le voudrais pff franchement...) mais aussi au stress par rapport au nombre de jours annoncés ce mois ci. J'ai envie de rester positive, pleine d'espoir (merci les "déjà mamans" d'entretenir cet espoir, vous lire vous voir est le meilleur remède contre la morosité)... parfois j'en ai marre de dire "l'adoption ?non ça n'avance pas..." et en même temps j'aime que l'on me demande (ah tiens je suis capable de dire aussi deux choses contraires dans la même phrase...délire... ça me fait penser à quelqu'un qui est en Chine en ce moment ;o) )... bref pour ne pas perdre le fil (ah ah) je couds intensément , je n'ai pas l'ambition d'ouvrir une grande boutique mais il faut quand même qu'il y ait quelques petites choses sympa dedans ;o)). Il me faut pour y parvenir faire des concessions sur d'autres activités d'où la moindre fréquentation des blogs (je n'allume plus l'ordinateur le soir... bon d'accord pas ce soir ...), l'arrêt momentané (sûrement un mois) de radio bulle. Je manquais de conviction ces derniers temps pour cette fenêtre sur bulle, il faut que je retrouve mon envie. Cette concession n'en est donc pas une vraie. Cependant cette radio est à votre disposition : si vous souhaitez faire passer un message, une chronique, envoyez moi votre fichier audio ( wav ou mp3) et je le mettrais en ligne : pour s'enregistrer un baladeur mp3 suffit ;o) (allez ne faites pas vos timides, on est entre nous!!)

Lulubelle a eu deux ans hier!! je lui ai fait un petit cadeau :


J'adore ce modèle trouvé ici, alors j'en ai fait un aussi pour Colin , bébé rêveur qui est sorti de sa bulle la semaine dernière



Aujourd'hui je me suis inscrite à un swap, il s'agit du "summer kids swap" organisé par "dis bonjour à la dame", il s'agit de coudre un vêtement pour enfant... je ne pouvais pas passer à côté!!

Dès que tous les participants du swap "printemps au jardin" ont reçu leur cadeau, il faut absolument qu'on s'en refasse un : je note toutes les idées on pourra faire un vote après qu'est ce que vous en pensez?

et enfin j'ai été taguée par gawel dont je suis une piffée : je dois donc répondre aux questionx et taguer à mon tour ... :

1/ Le trait principal de mon caractère : optimiste (trop?)

2/ La qualité que je désire chez les hommes :
je ne désire que mon homme, qu'il est beau qu'il est intelligent euh... qu'il est fort (oui très très fort) et surtout qu'il est drôle... moi faut me faire rigoler!

3/ La qualité que je pref' chez une femme : la franchise et l'humour (bah wé faut rigoler!)

4/ Mon principal défaut : j'en ai deux : miss catastrophe totale : je suis hyper maladroite: il parait que c'est parce que je suis toujours dans la lune (il parait...) et manque de confiance en moi

5/ Ma principale qualité : intègre et loyale

6/ Mon occupation préférée : coudre, papoter avec mes copines (en vrai, en chat ou en blog)

7/ Le plat qui me met l'eau à la bouche : là tout de suite ce qui me vient c'est le boeuf bourguignon (?!?)

8/ Mes mots favoris : Lilibulle,

9/ Ce que je déteste par dessus tout : la mesquinerie, la rancune, la déloyauté et la malhonnêteté (wow y'en a des trucs que j'aime pas dis donc!)

10/ Un rêve : serrer un jour notre enfant dans mes bras...

Alors pour ce petit jeu qui nous en apprend plus les uns sur les autres je tague :

- Karinette (la reine des devinettes : tu m'as trop fait rire!!)

- Isabelle

- Alexa (joyeux anniversaire UGO!!!!!!!!)

N'oubliez pas de taguer 3 personnes à votre tour ;o)

18 commentaires:

Suzy a dit…

Oui, oui un autre swap pour nous occuper l'esprit. Je suis partante.
C'est vraiment super beau tes petites confections, j'ai bien hâte de voir ta boutique.

Sue

Anonyme a dit…

Coucou copine,

ou plutôt message pour tout le monde : le poncho /capeline est encore mille fois plus beau que ce que vous pouvez imaginé sur la photo.

Nous on a complètement craqué, et Lulu il est archi difficile.

Moi qui suis pourtant super bavarde, j'ai même pas de mot...
Je te l'ai déjà dit mais merci encore mille fois, c'est juste énorme.

Bizzz

Les lulus

Alexa a dit…

Je regardais ton blog et les photos de tes nouvelles créations et je me disais que ton univers tout entier est plein de poésie, de fantaisie et de magie! J'aime ta façon d'écrire tes sentiments, ton optimisme à tout épreuve et là en découvrant les petits poncho je suis juste transportée dans un univers féerique: c'est magnifique!
Les Karine ont beaucoup de talent et je suis scotchée à chaque fois!!!
L'idée d'un nouveau SWAP me ravie...Même si je n'ai toujours pas reçu le mien (snifff) et que ma swappée n'a pas reçu le sien non plus visiblement (ouinnnn) bon OK j'ai envoyé mon colis en retard mais quand même....Je crois qu'on pourrait s'inscrire au concours du bureau de poste le plus nul de France!!!....
Un petit swap d'été autour des jeux de plage ou de grand air, de petites tenues estivales avec un air de vacances....Je suis un peu obsédée par les beaux jours qui arrivent alors je ne pense plus qu'à ça hihihi....
Je répondrai à ton petit jeu demain....
Gros bisous Funambulle, reste comme tu es, tu peux avoir confiance en toi: tu es extraordinaire!
Alexa
P.S: Vivement l'ouverture des boutiques des Karine!!!!!!! Ne vous tuez pas à la tâche quand même ;-)!!

micou a dit…

coucou ma karibulette!

allez ma toute belle, c'est une baisse de moral, de toute manière on sent bien sur notre "petit blogosphère" qu'on est toutes plus ou moins au ras des paquerettes... C'est un passage, ca ne peut qu'aller mieux!!!
On va se serrer les coudes hein!
Comment dire...tes deux créations sont absolument sensationnelles! Qu'est ce qu'elles sont jolies ces capes!!! J'en connais une qui va craquer complet:)
Je te fais mille bisous, prends soin de toi.
micou

Minouchette a dit…

Coucou Funambule !!!
Mais si ça avance. A pas de tortue-fourmi (si si ça existe (?!?!?!)), mais ça avance. De toute façon ça ne va pas à reculon !!! Chaque jour de plus est un jour gagné.
Du coup -et là c'est trés égoïste ce que je vais dire- tu nous régales de tes pures merveilles.
Que dire de plus sur ces ponchos, c'est extraordinaire. Ca donne envie de se barrer du bureau pour se jeter sur la machine à coudre (façon de parler).
Tu nous fais rêver Funambule, alors reste bien sur ton fil.
Biz, Fanny.

Danielle a dit…

La petite cape de Lulubelle est à croquer!

Danielle
xoxoxo

Nayi-A a dit…

oh oui moi aussi j'adoooore trop tout ce que tu fais, c'est SUPERBE et à chaque fois le petit détail qui tue... B R A V O pour ces ponchos qui sont superbes !

Ce jeu de SWAP est excellent, je vois que tout le monde s'éclate et c'est génial !
Continue comme ça...

J'aime ta façon d'écrire, de voir la vie, ton optimisme, ta force, cette émotion que tu dégages quand tu parles de ta lilibulle, tu seras une maman extra Karine, et je pense sincèrement ce que je dis.

J'ai si hâte de te(vous toutes mes amies) voir maman...

Je t'embrasse fort !
nanou

Nayi-A a dit…

PS. On se ressemble beaucoup dans les qualités & les défauts...

ChouchouPoussin a dit…

coucou mon équilibriste,
ta cape lutine est à croquer !
Merci d'en partager le patron avec nous, je l'ai mis de côté pour un de ces jours...
Pour linstant j'ai fini un petit pantacourt patron japonais et je fais un petit gilet sans manches pour aller avec, c'est pour ma niéce de 7ans, ma nounette.

amitiés
Séverine

Anonyme a dit…

Coucou ma Funambule,

c'est avec plaisir que je vais relever le défi de ton tag!!!! (ravie que tu m'es taguée d'ailleurs!) On se ressemble sur bien des points, tu sais?? pas étonnant qu'on entende si bien ma copinette adorette!!!

C'est très joli ce que tu as réalisé pour Lilibule et Colin!! Bravo!!!! J'aime beaucoup et je vais voir ce fameux tuto de la fraise masquée qui m'a l'air génial!

Je te souhaite un we plein de soleil avec ton doudou d'amour!!! je pense à toi très fort!
Gros bisous
Karine

annabaliba a dit…

Bravo pour les ponchos !
Des vêtements magiques dans ce monde terriblment "réel". J'aime beaucoup les capuchettes "petits fous du roi" !
Grosses bises
Anna

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Hello Fanambulette,

je me suis vite empressée d'imprimer le tuto pour la cape car elle est trop mimi.
J'ai donné pour mission à ma maman d'en confectionner une pour mon p'tit bébé. Résultat dans les prochains moi car demain elle repart vivre au soleil, le veinarde !!!

Gros bisous
Marisa

Unknown a dit…

Bon moi aussi je refais un peu surface!! j'en profite pour passer sur mon blog préféré celui de ma copinette Karibulette!!

encore merci pour ta création pour notre petit Colin. Je sais que je vais pas me faire des copines (hihi) mais vivement le froid hivernal!!!j'ai hâte d'enfiler cette chaude et douillette cape à mon chérubin!!!

je t'embrasse fort fort

Pat'Son&Co

Anonyme a dit…

Wow une autre belle création signée Funambule! Les ponchos sont superbes!

Bonne semaine

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Ouahh, elles sont superbes ces petites capes!!
J'adore!
Vivement la boutique.........

Bisous

Alice

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou et félicitations, je viens pour la première fois sur ton blog et là magnifiques ses jolie capes BRAVO et peut-être à bientôt

Marie-Christine

Unknown a dit…

Bonsoir Karine,

et bien juste parce que j'ai envie de t'encourager dans la création de ta boutique "même si elle n'est pas grande"! qu'est ce que c'est beau ce que tu couds !! le ptit vêtement pour Colin sur la photo et celui en rose j'adore !!!!

et aussi, moi qui suis déjà maman, et bien je te dis "courage courage" ça avance quand même lentement mais ça avance !! et même si c'est long et tu seras un jour maman nul doute là-dessus !! et puis j'ai lu que tu étais une optimiste alors que demander de mieux de l'optimisme dans un parcours d'adoption !! (clin d'oeil)

allez gros bisous à bientôt

Anne-Sophie et Maelly

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

il est près de 19h00 au Québec. Donc, en avancantt l'heure, nous devons être rendus au 12 avril en Europe ou pas très loin. Il y a 5 heures avec Greenwich en Angleterre. Je suis rendue loin !!!

Tout cela pour te dire "Let's go" ; un an d'attente derrière toi. Ca se fête. Je t'envoie des bu-bulles en pensées; bu-bulles de champagne, bu-bulle de bain, bu-bulle de bons voeux.

Je te souhaite de passer des petits moments agréables en bonne compagnie.

Du Saguenay, bzzzz la maman en attente de sa petite abeille de Chine. Guylaine xoxoxo