27 novembre 2007

Ajout de 19h20

bon tout le monde est parti depuis longtemps... ça va mieux... j'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographe... (oh il doit bien en rester quand même...)
Ce n'est pas évident de faire comme si de rien n'était. Olivier (papa depuis hier et qui vient quand même bosser pour nous... j'en suis malade pour lui...) n'est pas au courant de ma situation et en plus je trouve bien normal qu'il vive à fond son "truc"... mais
1. je ne suis pas maso au point de me laisser raconter combien c'est génial d'être papa (mon coeur se serre quand je pense à mon amoureux qui lui ne l'est pas encore... je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer à cette place là...)
2. j'ai évité les coups de fil à sa famille pour annoncer la bonne nouvelle en allant chercher à manger avec lui (en apprenant ce qu'il s'apprêtait à faire, je lui ai donné rdv plus loin... ouf! au moins celle là aura été évitée). Bon je suppose que ça règlerait tout si je lui disais... mais je n'ai pas envie d'être considérée sous cet angle non plus : je peux "gérer" ceux qui ne sont pas au courant.
3. ... cette collègue franchement elle (qui est bien au courant) je lui tordrais le coup quand elle fait ça... lui n'allait pas forcément parler de ça avant qu'elle n'arrive...
4. un jour je me moquerai de tout ça... mais là à l'approche de noel je n'y arrive pas...

C'est mal?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou copine,

0 commentaire sur l'autre ça vaut pas la peine.

Je sais que pour l'instant tu n'arrives pas à imaginer faire ça mais dès que Fleur de Lotus va arriver tu vas les saouler mais alors d'une force.

Tu vois les mamans qui disent tout le temps "moi ma fille .... " et bien tu le feras puissance mille !!! En plus c'est sûr Lilibulle se sera la plus mignonne et la plus merveilleuse de toutes les petites fleurs de lotus (quoi ça se voit que je ne suis pas objective parce que c'est ma filleule ???!!! )

Bon courage ma copine, si je peux t'aider je suis là .

Gros bisous

Céline

Anonyme a dit…

Oups je voulais te dire : magnifique l'ensemble manteau et le chapeau ... j'adore (vraiment je vais m'acheter un dico des synonymes car je suis à court)

Céline

Anonyme a dit…

Naaann! ce n'est pas mal!
Tu es juste une maman qui porte un amour infini à son enfant, qui en a marre de devoir l'attendre sans savoir quand elle le connaîtra, et qui a mal parce qu'elle voudrait l'avoir près d'elle plutôt que de pouvoir juste rêver de ce petit être qui se trouve de l'autre côté de la planète!!!

Alors c'est sûr, des scènes comme celle là, c'est super dur à affronter... et c'est clair qu'on a juste envie de fuir... ou de tordre le cou de l'interlocuteur!

Mais, ma Karine! ça viendra ces moments où on pourra souler les autres nous aussi! ;-) Tu verras comme on va se délecter de raconter les moindres détails sur nos petites chéries!!!

Gros bisous Ma Copinette
Karine

Mère-poule a dit…

Allo ma belle Funambule,
Je sent ta detresse ma cocotte!

C'est normal ... Tu verras avec le temps ca te passeras 10 pieds au dessus de la tête ... Pourtant j' en ai voulu à toute les femmes enceintes ... Jadis ... mais là je n' ai que mes 2 filles en tête.

Tu sais après beaucoup d' années en clinique de fertilité je suis tombé enceinte. oui en 1996.

Bien sûre tu t' en doutes j' ai perdu ce bébé.

J'y pense de temps en temps surtout à Noel . Cétait pour le 26! mais sans plus.

Noémie a pris toute la place dans notre vie ... j' imagine pas ma vie sans elle ...

Il y a 11 ans je n' aurais pas cru cela.

Tout cela pour te dire qu' un jour tu seras indifférente à tout cela ... Quand ta fleur de Lotus sera là ... Elle est déjà là dans votre coeur ...

Bisou ma Karinette ...
J' ai recu MES super doudous !!!

Christine XXXXX

Mère-poule a dit…

ahhhh j' oubliais ... J'ADORE l' ensemble manteau ....

Bravo Karinette ... Tu es épatante !

Cri XX

micou a dit…

LOOOL ma Karibulette, moi j'ai adopté l'autre méthode...ma collègue de travail (et amie) est tombée enceinte , a 40 ans de son deuxième enfants...nous sommes deux dans un bureau de 20 m2...Face à face...5 jours sur 7....tu imagines aisément :o)

Mais...en partageant notre parcours, et bien figure toi que mon étage me suit au quotidien, me soutiens, j'ai très très bien vécu cette situation qui aurait pu devenir quasiment intenable. Ceci dit...mon amie a énormément de tact et a vécu sa grossesse avec énormement de pudeur donc merci à elle :o)

Courage ma Karine, tiens bon, ne flanche pas maintenant, maintenant que tout est en marche, que vous avancez!!
mille bisous

Anonyme a dit…

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler.
Car moi aussi seulement ma chef était au courant, c'est pour dire...

Mais d'un autre coté, c'est vrai que les gens sont à 10'000 lieux de comprendre si on ne leur explique pas... ?
Tu vois ce que je veux dire ?

Ton collègue homme, je suis certaine qu'il comprendrait si tu lui en parler.
Tu vois, lui dire un truc du genre :

"Tu sais je suis heureuse pour vous, un enfant c'est vraiment merveilleux, enfin j'imagine ... car nous on attend le notre et il se fait drôlement désirer.
Et tu vois en ce moment c'est un peu dur pour nous. Voilà juste que tu saches..."

Enfin sans pour autant tout lui balancer mais juste l'essentiel.

Des fois, en expliquant clairement les choses, les gens comprennent de suite et tout va mieux. Enfin je trouve,

Mais cela nous pousse à nous mettre à nu ce qui n'est pas évident aussi.

Enfin, il faut se dire que ça passera.
C'est certainement aussi noel qui approche.
Tu verras, en janvier ça ira de suite mieux !

En tout cas, de tout coeur avec vous...

Nanou

Pascal et Vicky a dit…

Je te jure Karine, un jour on s'en moquera....

Mais ton hypothèse voulant que l'approche de Noël nous rende un peu plus sensible est certainement TRES bonne....

Je pense à toi bien fort!
xxxx
vicky

Anonyme a dit…

Karine,
une aussi jolie maman que toi ne doit jamais sans vouloir de réagir à ce genre de nouvelles. Nous savons toutes que c'est dur quand les autres nous lancent en pleine figure leur bonheur de tout jeunes parents. Le temps appèsera cela, surtout quand votre louloute sera là. Et puis n'oublie pas, les copines sont là pour les bons et les mauvais moments. On est une grande famille.
Gros bisous
Delphine

annabaliba a dit…

Coucou !
T'ai-je déjà dit que ce manteau était divin ?
Ah oui, je crois que oui !

Pis c'est bien normal cette émotion face aux naissances proches au bureau. C'est comme les moments à la cantine où tout le monde parle de ses enfants, et toi, bah, tu te mets à parler de ton chat....c'est dûr !
Mais un jour tu leur rebattras les oreilles avec les aventures de Fleur de Lotus.

Quant à l'aut'là, ta collègue, je pense qu'un petite gifflounette lui ferait du bien... comme ça, en passant, un petit soufflet demain matin en arrivant, sans un mot, puis hop, tu vas te servir un café, comme si de rien n'était. Qu'en penses-tu ?

Grosses bises
Anna

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

Ah ma Karine comme je n'aime pas te sentir aussi mal...C'est si difficile et il y a si peu de chose à dire malheureusement...
Je pense un peu comme Nanou, des fois une explication (sans entrer dans les détails forcément) permets à certaines personnes d'être plus délicates ensuite...Pour les autres personnes ben y'a rien à dire si ce n'est qu'effectivement un jour se sera à ton tour de parler avec émotion, fierté et un amour infini de ta fleur de lotus...Ce jour là plus rien ne comptera et TOI au moins tu seras enrichie de ton expérience et du chemin parcouru!
Et ce que tu ressents n'est pas "mal": on a le droit d'être en colère et on a le droit de se plaindre de temps à autre....La période des fêtes n'est pas évidente c'est clair mais regardes tu as un chéri, vous vous adorez et votre fille est déjà présente dans vos coeur: c'est déjà magnifique non?
Gros gros bisous douce Funambulle
Alexa &Co