21 novembre 2007

d'autres doudous sont partis!

Avancement du jeu :
Delphine a envoyé son doudou
Alexa a envoyé son doudou
Juliette a envoyé son doudou..

Aurélie a reçu son doudou envoyé par Micou
Delphine a reçu son doudou envoyé par Mélanie

Surveillez votre boite à lettres ;o)

Bon, mon boulot ne me laisse pas beaucoup de temps libre... même le soir... mais en fait je n'aurais pas vraiment grand chose à raconter: j'attends début décembre avec beaucoup d'impatience alors que je rechigne à atteindre les congés de fin d'année... je n'ai jamais vraiment aimé Noel mais celui ci me semble plus dur que les autres : quel contraste avec le bonheur de l'an dernier : nous avions reçu le 22 décembre la réponse de notre OAA! nous avons pu annoncer à nos proches pendant cette période de fête, que notre enfant se trouvait en Chine, à l'époque les délais étaient de 15 mois, on se disait 24 mois pour ne pas être déçus... dans un mois nous allons revoir ces mêmes personnes et leur dire que c'est toujours dans 24 mois...au mieux ... et ce un an après...
Donc je contiens ma peine : il faut bien :il reste du temps quand même à attendre..., je retiens ma plume... un peu ...: la route est longue je risque de tomber en panne avant la fin ;o)...
Nous prévoyons de passer le noël 2008 ailleurs et loin en rêvant que noel 2009 soit le bon...

Pour une fois, je viens de me relire... ça a l'air un peu triste comme message, bon je mentirais en disant que j'ai la pêche à fond (faut pas déconner, on a 24 mois d'attente quand même ;o) ) mais quand même ça va : on s'habitue...

Par contre, je m'habitue moins à l'indélicatesse de certaines de mes collègues... les deux dernières "bourdes" (venant de la même personne... qui pourtant voit tous les jours mon super nouveau calendrier "Half the Sky") :
elle : franchement tu trouves normal que des personnes ayant déjà des enfants biologiques adoptent?
- euh c'est à dire? (moi je ne voyais pas du tout ce qui posait problème)
elle : bah ils ont déjà des enfants, toi non (remarquez au passage cette délicatesse)
- il me semble que ce ne soit pas une question de nombre mais de désir d'enfant au départ... tu aurais fait comment si tu n'avais pas pu la faire ta deuxième?
elle : ... ... ... mouais....

Cette même collègue aime coudre, la même semaine alors qu'elle me parle porte bébé et de sa belle soeur qui vient d'accoucher (remarquez à nouveau la délicatesse de me parler de ce genre de choses... mais bon), je lui dis que j'allais peut être coudre notre Chinado (clin d'oeil à Séverine)...
elle : bah pourquoi?
moi (toujours aussi pomme) : bah je trouve ça sympa de le faire moi même
elle : oui mais pourquoi?
moi: quoi pourquoi?
elle : bah c'est idiot t'en as pas besoin...
moi (super énervée pour le coup mais j'ai dit tout ce qui suit sur le ton de la rigolade) : les femmes enceintes ont 9 mois pour se préparer moi j'ai deux ans... et merci de me faire remarque que je ne suis toujours pas maman...

Je ne sais pas comment vous faites pour gérer ce genre de choses, moi des fois j'ai du mal....

Bref j'ai plein de boulot et comme vous le voyez en ce moment ce n'est pas plus mal ;o)
(mais quand même j'aimerai bien vous rendre visite plus régulièrement ;o))

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Funambulette,

je comprends parfaitement ta tristesse en cette fin d'année 2007... nous sommes dans le même état... aucune envie de fêter Noël...
et pour nous c'est clair : cette année, nous nous envolerons, en amoureux, vers de nouvelles contrées pendant les fêtes!

Vivement les noëls où nous pourrons les fêter en famille!!!! et où on pourra dire M... à tous ces C... aussi indélicats les uns que les autres!!

Courage pour ton boulot ma belle!!! Comme tu dis, au moins, ça occupe bien tes journée et t'évite de trop penser et de "discuter" avec ta collègue!...

Gros bisous
Karine

Anonyme a dit…

Ah on les exprime pas assez ces émotions là... ces gens qui énervent car ils ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre...:)

Bref je comprends très bien Funanbulle.
Comment je les gère ??
Mal parfois je pête un cable, je prends ma plume et je me défoule. Après ça va mieux...

Mais il n'empêche que c'est pénible, encore plus venant de gens proches (heu...soit disant proches) qui croient tout savoir et en fait n'ont pas cette sensibilité.

Nous on gère en ce moment les :
"Mais vous êtes surs que c'est bon pour le mois prochain car depuis le temps que vous nous dîtes que c'est bon ..."
Ou encore:
"On vous le souhaite car là vraiment ce serait terrible et pour vous et pour nous car il n'empêche qu'on sait plus quoi vous dire...".
Comme si on etait complètement desperate aussi :)

Bref du coup, je n'en parle plus. Et je ne sais pas quand le téléphone à qui je le dirai. Peut être juste aux vrais proches...

Nous aussi ce noël ci sera particulier, à force d'y croire, d'avoir dit ou écrit X fois "l'année prochaine c'est SUR on sera 3" et bien nous voilà encore 2.
Et meme si on a sa photo sous les yeux, notre coeur sera tristounet.

Bref je comprends ce que tu peux ressentir, pour l'avoir ressenti des milliers de fois et avoir du géré des milliers de fois ces remarques à la con. Certes au départ je me disais mais les gens ne savent, ne comprennent pas alors je leur ai expliqué calmement, patiemment mais quand aujourd'hui j'entends encore certaines personnes du meme sang que moi me demander "C'est qui CDM ??", là j'abdique...

Mais ce que je retiens de ces nombreuses années, ce sont toutes ces conversations que j'ai eu avec mon chéri, c'est de voir combien on a grandi, combien on a changé et combien on est mille fois plus fort. NON on oubliera JAMAIS tous ces moments là. NON c'est sûr et certain. Ils resteront gravés à vie et tous ces mots écrits pour elle seront là pour toujours...

Accrochez vous, vous deux !
Continuez d'être tous les deux. Mon père me dit souvent "votre plus grande force c'est votre amour à tout les deux et c'est déjà ENORME !". (il est génial mon père...). Alors je vous redis à mon tour ces quelques mots... Votre force, c'est VOUS DEUX !
Tenez bon, elle arrivera Votre perle et ce sera le BONHEUR !

Bisous à vous deux
Nanou

PS: tes créations Karine sont divines, continue surtout, c'est tellement énorme pour elle...

Pascal et Vicky a dit…

Chère Karine!


Je la comprends bien ta tristesse et je comprends aussi ton désarroi devant les questions de ta charmante collègue. Je comprends trop bien en fait...La sottise est toujours nouvelle! On ne s'habitue pas à l'insignifiance faite homme (ou femme)!!! Pas étonnant qu'on finisse par ne plus trop en parler autour de nous... Et ensuite on culpabilise un peu d'être dans notre bulle (clin d'oeil) bien intensément à deux... (je ne sais pas trop si j'arrive à m'exprimer clairement...)

Ce parcours est bien riche en sentiments de toutes sortes, y'a pas de doute là-dessus! Et je crois qu'on change au fil du temps...en tous cas, je trouve que j'ai beaucoup gagné durant les 3 dernières années...je me sens plus forte qu'avant... (on a vécu beaucoup de choses difficiles en 3 ans)...

Alors je pense que même si on se sent parfois excédés par cette attente, reste que nous sommes forts et qu'on passe à travers en étant heureux et en aimant follement...c'est bien la seule façon de supporter les semaines qui s'empilent et les stupidités! Ça et la couture bien sûr! (clin d'oeil)


Je t'embrasse bien fort!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bon alors pour ta collègue je ne saurais que trop te rappeler la fameuses expression de notre ami Maubouss et son histoire d'axe ;-)

Je t'envoie plein de bisous ma copine.

Céline

micou a dit…

Et ma karibulette! T'inquiètes, on pense à toi tout les jours ;o)
Forcément que Noel ne va pas être spécialement évident à passer pour vous, les petites mamans de Chine... Mais on va se serrer les coudes, comme d'habitude, et puis les attributions des unes vont donner du courage et du baume au coeur des autres, jusqu'à NOS attributions, et à notre tour, nous aiderons, à notre manière, celles qui en auront besoin.

Ta collègue... sans commentaire...elle a de la chance que tu sois patiente...j'en connais une ou deux qui lui auraient envoyé ne serait qu'une aggraffeuse en pleine tête ;o)

GROS BISOU

Anonyme a dit…

Ma Karinette, j'aime pas quand les gens sont tristes....Je suis une de ces mamans qui adopte (enfin qui espère) alors qu'elles ont déjà un enfant alors je te laisse imaginer le nombre de réflexions que jean et moi avons dû encaisser tout au long de notre parcours...Il y en a eu des larmes versées à cause de personnes indélicates, des gens qui ne comprennent pas la détresse qu'on peut ressentir quand notre corps refuse de nous donner un enfant alors que pour tout les autres cela semble si naturel, oui on a eu la chance d'avoir Ugo mais au départ idéalement on se voyait avec une grande famille....Et pourquoi devrions nous 'contenter" d'un seul enfant quand notre coeur est plein de place pour un autre? Pourquoi ça serait plus simple pour nous? J'en étais arrivé à ne plus m'aimer, à détester mon ventre stérile....Et puis on apprends à se protéger, finalement notre couple est devenue ENCORE plus fort, soudé comme jamais..
Les réflexions on ne s'y fait jamais (et surtout quand ça vient de la famille comme nous le vivons de temps en temps) mais on apprend à passer outre et de temps en temps je "pète" les plombs et je remets les pendules à l'heure...Ca soulage!
Ma belle Karine, continue de préparer toutes ces jolies choses pour ta fille, c'est un lien tellement fort entre toi et elle!!!
Et en attendant l'arrivée de votre trésor, continue de profiter de ton amoureux...Il y a une chose de positive à retenir de tout ça, nous avons la chance de connaitre la valeur des gens, de la vie, et nous savons l'apprécier plus que d'autres peut être...C'est la force de notre histoire et les imbéciles ne peuvent pas le comprendre!
Je t'envoie milles bisous tendres
Alexa

Mère-poule a dit…

Allo Karine,

Ne t' en fais pas ... Tu verras qu'avec le temps tu te feras une carapace. Ils sont dans l' ignorance ...

Pense à ton p'tit bonheur ... Oui le tien & le votre ... Fleur de Lotus est bien en toi C' est juste cela qui compte ...

Tu auras ta famille ... Oui juste à vous ... Du plus profond de mon coeur laisses-moi te dire que tu seras la plus heureuses des mamans ...

Bisous Karinette
& à bientôt

Christine XXX

annabaliba a dit…

topCoucou Karinambule,
Moi aussi je comprends ton émotion : pourtant j'aime Noël et son décorum, mais cette année nous nous faisons un petit Noêl tout simple à Paris : les enfants , les cadeaux sous l'arbre, trop dur pour nous cette année...mais bizarrement,le simple fait de le déclarer tout simplement en famille m'a totalement apaisée.

et puis l'autre là, ta collègue de bureau indélicate, elle ne mérite pas ta colère, à peine ton mépris...dis-lui qu'on la déteste !
gros bisous Karine
Anna

Unknown a dit…

Coucou karinette,

Ta collègue est une truffe de chez truffe!!!
Alors une seule chose à faire: "se taire et laisser braire" car lui répondre c'est instruire sa bêtise!!! là tu peux noter que je reste polie lol

Je comprends en tout cas que cette perspective des fêtes ne soit pas des plus gaies. Je l'ai moi même ressentie, pendant de nombreuses années.
Je pense très fort à vous toutes en tout cas, je n'oublie pas mes "adoptines" (cops d'adoption) ;)

Je vous souhaite le meilleur et surtout AU PLUS VITE!!!

Une chose est sûre, l'adoption, ce parcours si long, si jallonné d'attente et de doutes, nous rend meilleur et vraiment "prets" à devenir parents. L'amour devient plus fort, plus grand, et plus amoureux. Anne a raison, mille fois raisons.

gros bisous ma Karinette,

Euh...c'est quoi cette destination mystérieuse, cette contrée lointaine vers laquelle vous allez vous diriger pour les fêtes??
moi curieuse???hihi

bisous ma biquette

Soso

Patricia & Éric a dit…

Coucou Belle Karine,
Nous vivons tous des périodes plus lasses, plus lourdes et ce temps des Fêtes en fait parti. Chez moi, cette année, je me suis bottée les fesses et j'ai décidé de mettre de l'ambiance à la maison et de faire partie de cette ambiance. Comment se passera Noël RÉELLEMENT ?? Aucune idée mais juste de faire l'effort me fait du bien. Mais ces Noëls à deux, il n'en reste plus beaucoup... bientôt, le chiffre 3 sera magique et tout le bonheur du monde sera dans vos yeux !!

Quant à ta collègue...pffftt qui dire... Quand ce genre de commentaires me tombe sur le dos, j'ai peine à croire que ce ne sont pas les derniers que mes oreilles auront à se taper. Difficile de gérer l'émotion qui nous traverse le coeur au son de ces mots si... insignifiants.On hésite entre rester polie et se la jouer "civilisé" et entre envoyer promener ces idiots.

Tu sais, nous sommes les plus chanceuses des mamans. Y'a un p'tit amour pour chacune de nous qui nous attend de l'autre côté de l'océan. Et cette chance, je la chéris de tout mon coeur.

Je t'embrasse bien fort

Patricia
xxx

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Karine!!

Oh la la, je sais ce qu'on ressent face à de telles remarques. Dur dur de ne pas bondir sur la personne.
Parfois je me retiens de sortir mes griffes :-))

Le pire c'est lorsque j'entends "mais vous êtes sûrs qu'on vous en donnera un" !! Non mais j'hallucine!! Certaines personnes prennent nos enfants pour des objets.
dans ces cas là je réponds "non non, en fait on est maso c'est pour ça qu'on fait tout ça" !!! Effet assuré car la personne te regarde comme si tu sortais d'un film d'Hitchcock.

Tout comme toi, j'ai le moral dans les chaussettes, je bosse de trop et j'ai 40 jours de congés à prendre !!!!!!!
Mais je me vois mal rester à la maison à tourner en rond. alors tous les matins je continue d'aller travailler. Mais y a des jours comme aujourd'hui où je serai bien restée sous la couette.

Je ne sais si ce sera votre dernier Noël sans votre bébé d'amour, en tout cas je l'espère et vous le souhaite. Car cette attente nous ronge et souvent nous désespère.

Plein de bisous et très bon week end.
Marisa

ChouchouPoussin a dit…

Bonsoir Funambule,
pour noël nous avons fait la même chose l'année dernière et nous sommes envolés vers la Chine...

Tu as eu confirmation que mon doudou était bien arrivé ?
Et au moins l'avantage d'avoir beaucoup de boulot, c'est que le temps passe à toute vitesse.

gros bisou
Séverine

Anonyme a dit…

Salut Karine,

Comme je te comprends : les collègues "filles" ne sont pas toujours les plus fines, et au bout de ces années de galère et d'attente ça commence à être lourd, le sujet "bébé", quand ça paraît si naturel aux autres...

C'est une super idée que vous avez eue Pascal et toi de vous projeter un Noël 2008 loin, peut-être tous les 2 pour la dernière fois?! ;-)

Courage, Karinouchette, le compte à rebours continue : tous les matins, un jour de moins te sépare de ta petite bouille de Chine!!

Je t'embrasse,

Alice

Anonyme a dit…

Bonsoir Karine,

Je me joins aux autres pour te dire combien je vous comprends pendant 4 ans on a vécu la même chose on a ressenti cette tristesse durant les fêtes, et plus encore puisque avant l'adoption il y a eu la période des Fiv et des inséminations "râtées" !!!
Alors que dire à part, que ce sont les dernières fêtes sans votre petite puce en tout cas je vous le souhaite du fond du coeur.

Je voulais aussi partager cet état de nerf dans lequel certaines personnes "gentilles" mais "bêtes" dans leur propos nous mettent parfois, moi soit je m'énervais en répondant plutôt en souriant "jaune", soit je ne répondais pas... tout dépendait de mon humeur !!

Et maintenant qu'on essaie de trouver une OAA pour le deuxième j'en parle le moins possible !!

Nous sommes dans une situation où on est en première ligne pour entendre un tas de phrases et d'avis idiots, parfois c'est pas méchant c'est plutôt maladroit.
Nous tout ce qu'on veut c'est être papa et maman, c'est caliner et gâter notre petit bout et du moment qu'on le serre dans nos bras, les autres peuvent bien dire et faire ce qu'ils veulent.

Tout ce qui compte c'est lui ou elle.

Et comme le dit Nanou, notre force à tous, nous parents adoptants et adoptifs, c'est NOTRE COUPLE avec nos coups de gueule et notre amour si fort qu'on tient le coup jusqu'au bout de cette aventure périlleuse !!

bisous Karine

Anne-Sophie