18 octobre 2007

C'est quoi un doudou?

Pensée pour Alice qui passe en commission d'agrément en fin de matinée...

Suite à différents messages et à un super fou rire hier soir à table avec les lulus, je me dois d'expliquer ce qu'est un doudou...

Tout d'abord je dois vous avouer qu'à ma plus grande honte je surnomme mon amoureux "doudou" (impossible de m'en empêcher malgré le ridicule... c'est mon doudou...) donc hier soir à table j'expliquais à mon amoureux et à nos amis l'idée de Micou d'échanger des doudous... là mon Pascalou s'exclame : "quoi??????? tu veux m'échanger????"... imaginez la suite... on n'en pouvait plus de rigoler...

Bref, pour nous normalement un doudou est une peluche avec laquelle l'enfant dort ou se rassure. Mais comme de l'interculturalité est riche et les définitions différentes, on peut élargir le concept de cet échange à "tout ce qui peut être doux et réconfortant pour l'enfant".
Comme tout le monde ne coud pas, je n'imposerai pas le "fait main" chacun(e) fait comme il lui plait donc pas de stress ;o).
J'attends la semaine prochaine pour que celles et ceux qui veulent s'inscrirent aient le temps de le faire. pour s'inscrire : saunierk chez free en france.
Tout le monde est bienvenue dans ce nouveau jeu d'échange.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou copine,

Devine d'où je t'écris ? :-) De chez toi !!! Désolée je ne pouvais pas m'empêcher de faire cette blague.

Allez on file à la plage.

Bon courage et à ce soir !

Les lulus

Anonyme a dit…

Coucou copine,

Devine d'où je t'écris ? :-) De chez toi !!! Désolée je ne pouvais pas m'empêcher de faire cette blague.

Allez on file à la plage.

Bon courage et à ce soir !

Les lulus

Mandarine a dit…

Coucou Miss Doudou!!!

hihi!! je rigole d'imaginer ta tête en voyant le message de Céline! :-)
Ah les veinards qui vont à la plage!!!

Gros bisous à toi et à Doudou (trop mimi!!!)
Karine

Anonyme a dit…

J'ai bien hâte que le jeu commence!

super idée!!!

Mélanie
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Allo petite Karine!
J'ai bien envie de participer mais je ne comprends pas ton adresse courriel laissé dans ton message... J'ai une adresse plutôt bidon donc tu pourrais me joindre à pixel_tonkinois@yahoo.ca

Merci,
Bonne soirée
isa

Danielle a dit…

Allo Karine,

J'aimerais bien moi aussi participer mais, je suis comme Isabelle, je ne comprends pas ton adresse courriel "saunierck chez free en France???" Voici mon e-mail: www.reglissoly@hotmail.com

Merci
xoxox
Danielle

Anonyme a dit…

heu moi aussi je suis OK mais bon pour le fait maison j'suis pas sure hihihihi mais promis j'irais choisir un doudou avec tout mon coeur ;-)!!
Bisous douce Funambulle: profites bien du week end avec tes amis: du bonheur et encore du bonheur!
Alexa

annabaliba a dit…

Coucou,
moi aussi je suis partante, surtout depuis que j'ai la confirmation que ce n'est pas Marco que je devrais envoyer par la Poste.
Je t'envoie un mail d'inscription ?
Grosses bises
Anna

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Hello douce Karine!!

Moi aussi je m'inscris.
Je vais t'envoyer un mail de suite, histoire de confirmer. Par contre, moi c'est certain, ce ne sera pas du fait maison :-))

Très bon week end et plein de bisous

Marisa

Mère-poule a dit…

Bonne fête ma belle KARINETTE !!

Gardes ton beau sourire, ta joie de vivre ...

Tu as une flammme qui t'habite en même temps qu' une belle douceur !!

Tout cela ressenti a des millier de kilomètres ... C' est pas rien !!

Alors tu as soufflé les chandelles ?? Je te souhaite d' avoir l' aide de petits yeux bridés ... très bientôt !

Bisous

Christine XX