10 octobre 2007

Bon ALORS!!

Bon, après un petit passage à vide avec un coeur gros comme une patate (je l'aime bien ce dessin, je n'ai pas pris le temps d'en faire d'autres mais je devrais... il faut se diversifier...), j'ai essayé d'analyser le mon problème : en fait
1. les délais font flipper
2. je me laisse gagner par le flip (et encore ça faisait une semaine que je désertais AEC... j'ai bien fait car sur ce forum ce n'était pas l'ambiance non plus)
3. j'ai peur en fait d'être déçue.

Déçue de m'accrocher à un délai et de le voir s'éloigner de moi à vitesse grand V... la preuve : vendredi ça fera 6 mois que je dis qu'on aura l'attribution dans deux ans... donc en fait deux ans et demi depuis notre LID... je n'ai pas commencé le décompte... seulement le compte des jours qui passent et les jours de LID qui eux ne passent pas très vite.

Alors après je me suis demandée ce que je préfèrais (oui des fois je me parle à moi même... je ne me réponds pas toujours d'ailleurs ;o) nan chuis pas dingue!) : être "raisonnable", continuer à flipper, à être prudente et donc à être quand même vachement triste ... ou espérer comme c'est ma nature et puis on verra bien alors ce que ça donne...

Bon bah j'ai choisi la seconde solution : complètement incompréhensible pour qui ne vit pas la chose mais indispensable pour mes rides (le saviez vous : être triste et arrêter de sourire en fait ça donne des rides...) et ma bonne "santé mentale". Donc dans deux jours je commence le décompte ... 30 mois c'est "assez raisonnable" et beaucoup trop déjà alors je ne vais pas m'en rajouter ;o)

Grosse pensée pour celles qui ne vont pas bien en ce moment, je donnerai n'importe quoi pour que vous trouviez votre propre "solution"... mais je sais que ce n'est pas toujours facile...

Sinon on m'a enlevé Karlito Lundi, César mon docteur (c'est son vrai prénom !!) a fait un surjet magnifique : la cicatrice est très belle (enfin c'est une cicatrice quand même lol!!) si j'arrive à éviter le soleil pendant un an ( non mais franchement... bon aujourd'hui il pleut masi hier il faisait au moins 28° encore... ils oublient qu'on habite dans le sud ou bien?) elle ne se verra quasiment pas... ouf je suis contente, toutes les "atteintes" à mon corps sont bel et bien derrière moi maintenant... je sens que je vais l'aimer cette cicatrice...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle Funambule!

bravo à César pour son travail de pro! Te voilà débarrasser de tout ce qui aurait pu te rappeler cette mauvaise période de la PMA!

Et je te souhaite une magnifique grossesse de coeur! Tu vas voir comme ton petit coeur se va gonfler d'Amour pour ta petite Lilibulle!!!!
Parfois, il craquera par endroit et tu seras obligée de le rafistoler avec les moyens du bord, mais il continuera malgré tout à porter ce petit bout de Chine!

C'est vrai qu'il y a de nombreux moments où on se désespère (la Chine nous en fait voir de toutes les couleurs!), mais en attendant de vivre nous aussi tous ces jours de bonheur, tu as raison : autant essayer de profiter au mieux de cette vie à deux pendant ces 30 mois...

Je te fais de très gros bisous
Karine

Anonyme a dit…

courage ptite soeur par adoption ;)
Et si vous avez besoin d'un changement d'air, tu sais bien que notre appart' (le nouveau) est grand ouvert!! (en plus vous aurez votre salle de bain privée, alors franchement!...)
Bisous
Anne-So..

Anonyme a dit…

Bonjour Talentueuse Funambule !

J'aime bien ton " plan d'attaque" pour affronter les longs mois de grossesse de coeur. On fait ce qu'on peut avec ces pénibles mois...

Super que ton chirurgien soit aussi bon en couture que toi ! Tant mieux si cette ligne passera incognito !

Passes de belles journées Copine et à bientôt,

Anik

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Ne t'en fais pas avec cette cicatrices... j'en ai pleins dont certaines assez grosses et avec le temps elles disparaissent ou on ne les voit plus! Elles sont le signe que la blessure est derrière nous et que l'on peut aller de l'Avant!

Très heureuse que tout soit terminé et que tu ailles bien!!!

Pour les délais je sais pas quoi ajouter, tu as déjà une bonne solution...si pour toi c'est mieux comme ça alors vas-y! Je sais que peu importe la solution notre coeur reste gros! Alors je t'envoi de belles pensées positives!!!

Bonne journée

Mélanie
xxx

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle Funambule quasi totalement guérie!

Pendant toute cette attente (qui n'est pas encore terminée), je pense que j'ai aussi appliqué le modèle "vivre chaque émotion qui passe"...J'aurais bien voulu n'avoir jamais de coup de blues ou de période de découragement, mais il y en a eu...tout plein...Et il y a eu aussi toutes ces fantastiques poussées d'espoir et d'optimisme aussi... et ça a dû créer l'équilibre qu'il fallait pour ne pas devenir dingue durant ces 2 années... (je ne crie pas victoire encore, il reste encore quelques mois)...
Alors mon amie Karine, je comprends bien que tu réfléchisses également à la façon idéale de vivre TON (VOTRE) attente...Ta façon de la vivre sera nécessairement la meilleure!


J'ai écouté la radio-bulle avec bonheur (et retard)...Encore une fois, merci pour cette fascinante rétrospective des actualités "adoptativantes" de la semaine! C'est génial!

Je t'embrasse!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Contente de voir que ce vilain pansement est loin et aussi que ta cicatrice est belle... Mais promis, tu vas voir, elles s'estompent vite (j'en parle en connaissance de cause !!). L'été prochain, c'est sans problème que tu pourras faire la belle sur les plages... (même avant d'ailleurs !).

En tout cas, BRAVO pour ton optimisme et ton courage !

Quand aux délais, comme toi, je me suis très souvent posé ce genre de questions, comment j'allais gérer la chose, même si à l'époque les délais n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...
On passe par beaucoup d'étapes mais je ne veux retenir que les meilleures, toutes ces belles rencontres, cet enfant qui grandit dans nos coeurs, ce sourire aux lèvres et ces yeux qui pétillent quand on parle de lui, ce bonheur de lui acheter quelques affaires, de lui préparer son univers...

Comme le disait Laurent à l'époque "meme s'il devait nous arriver quelque chose, que cette adoption n'aboutisse jamais et bien on ne m'enlèvera JAMAIS ce bonheur que j'ai eu à lui préparer sa chambre...", tellement de beaux moments qui me reviennent...

Alors OUI c'est long mais c'est aussi très beau. Tu as raison de te mettre une date limite, ça aide à voir que les choses avancent et c'est bon pour le moral alors continue comme ça !

De tout coeur avec vous :)
Nanou

Anonyme a dit…

Et bien je vois que je suis raccord avec l'humeur du moment...
Tu as raison de rester optimiste, votre dossier est bien au chaud là bas et la situation va (forcément!!!) s'améliorer !!!!
Ravie que César soit un as de la couture et que Karlito est révélé une "belle" suture hihihi c'est vrai qu'il est des cicatrices que l'on affectionne particulièrement (moi c'est celle de ma césarienne: tout un symbole!)
Reste positive, moi je n'y arrive pas pour le moment et en plus je ne peux même pas me "lamenter" en groupe ;-) sur un forum d'adoption vu que nous ne sommes nul part encore (soupir à fendre l'âme...)
Bises
2Alexa

Juliette a dit…

Douce Funambule, oui je vais bien Merci! Juste très très très occupée, pas trop le temps de souffler ni funambuler hi hi.
J'ai vu ton nouveau poste aujourd'hui dans Bloglines alors je contais bien venir faire un petit tout ici dans tous les cas.
Que c'est beau de voir comme tu restes positive. Ne trouves tu pas que notre état d'esprit change quand on a eu un accident, une opération ou autre expérience qui nous rappelle que la vie ça se vit plutôt que de la subir.?
C'est dommage mais j'ai l'impression que seulement les gens ayant eu des malheurs, des contraintes, des étapes difficiles dans leur vie, profite vraiment de la vie et la considère comme un cadeau.
Enfin bon tout ce blabla pour dire Bravo.
Bonne nouvelle pour la cicatrice!
Biz je dois y retourner...boulot, boulot...

ChouchouPoussin a dit…

Bonsoir Funambule,
c'est vrai c'est pas facile d'éviter le soleil ici, mais tu tartine à fond de crême solaire écran 243000 (hihi) et ça roule.
C'est ce que fait ma voisine dont je t'ai déja parlé.

Je crois que tu as choisi le bon côté de 'la force...' un jour vous serez 3 sur le fil ...
Quand ? c'est un grand mystére ... mais tu dois aimer les romans pleins d'intrigue...
alors vie , ris, rêve de ton p'tit coeur et prend soin de toi, tu es enceinte de coeur quand même !

gros bisou
Séverine

Mère-poule a dit…

Allo ma belle funambule ...
Je te prete une épaule virtuelle ... Je te dis: Ca va aller ... Ne t' en fais pas ...

J'adore ton dessin & j' aime lire que tu retombes sur tes pattes ...

Ton destin est à la bonne place ...
Ton dossier est sur une tablette mais à la bonne place ...

Accroches-toi à fleur de Lotus ... il n' y a qu' elle qui compte dans tout cela ...

bisous

Cri XX (je suis donc bien philosophe aujourd' hui ... )

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Salut!
Quel bonheur que tu n'aies plus à porter Karlito... Surtout que vous avez des 28 degrés. Ce devait être bien déplaisant! J'ai pensé à une solution pour protéger ta cicatrice, tu pourrais porter un grand chapeau à large bord. Il y en a des magnifiques et cela te donnera tout un style.

Il faut garder le moral et continuer à avoir plein de projets de vie, de couple, individuel,... Ainsi, le temps passe plus vite. Facile d'écrire cela aujourd'hui alors que j'étais hyper frustrée la semaine dernière ;o) Ainsi va la vie...

Fais attention à toi!
Bisous,
isa

micou a dit…

Coucou ma Karibulette!

Mille bisous papillons et un sac gonflés à bloc d'ondes +++ voilà ce que je t'envoie afin de chasser (modestement) ce petit coup de spleen. On sera là à chaque fois, jusqu'au bout, jusqu'au coup de fil magique, promis!!
Micou

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Hello ma belle Funambule!!

Un petit coup de blues?! Quoi de plus normal dans cette longue attente.
On a toutes tellement envie que les jours, les mois et les années passent au plus vite afin que demain l'on puisse tenir dans nos bras notre bébé d'amour....
Mais une chose est sûre, nous, tes copinautes, sommes toujours là. On se serre les coudes et on va de l'avant.

Plein de bisous bonheur.
Marisa

Anonyme a dit…

Coucou Karine,

Ce qu'il faut te dire... (oui, je sais c'est facile), c'est que Lilibulle arrivera UN BEAU JOUR... L'attente est longue, bien sûr... et frustrante... mais Pascal et toi avez été acceptés par un OAA, et vous pouvez être sûrs de voir votre projet aboutir... Et puis utilisez ces 30 mois pour profiter au maximum de votre vie à 2, des sorties tardives, des petits dîners en amoureux, de le flemme qui donne envie de rester au lit toute la journée... etc etc... Des fois quand je trouve le temps long c'est que je me dis pour me remonter le moral... Je connais quelqu'un qui dit souvent "Pro-fi-tons!"

Gros bisous Karine,

Alice