24 février 2008

Une semaine Lilibulle

Wow même si cette semaine a été chargée, Lilibulle s'est rappelée à moi souvent!!
tout d'abord nous avons reçu des contributions pour la Bai Jia Bei
Celles de Marianne et Maxandre les enfants d'une des mes deux cousines avec lesquelles j'ai été élevée, merci Virginie!! bonne naissance à n°3 aussi (naissance prévu pour mars):



Nous avons reçu aussi la contribution de Corinne et Jean-François


Ensuite: vendredi comme j'avais des heures à récupérer j'ai pris une demi journée pour m'occuper enfin de ma maison (bah oui je sais ce n'est pas glamour mais franchement je ne supporte pas la poussière... et je déteste faire le ménage... oui je sais c'est incompatible... d'où là l'obligation, pour moi de faire quelque chose) bref après ce superbe moment je me suis rappelée que j'avais un papier de la poste qui me disait qu'un colis m'attendait, j'avais pas pris le temps d'y réfléchir mais là d'un coup je me suis dit que ça devait être le Swap printemps au jardin!! BINGO!! c'était ça!! C'est Sonia du Canada qui m'a pigée, et comme vous allez le voir j'ai été très chanceuse!! comme mon amoureux est toujours en mission à Nice (gros non énorme soupir...) et qu'il ne rentre que le vendredi soir du coup j'ai tout pris en photo... parce que j'étais absolument incapable d'attendre qu'il rentre... Alors voilà je vous fais profiter:





Franchement, tout est super attentionné : la façon d'emballer les cadeaux avec les tissus pour la bai jai bei et les baguettes, le fil rouge sur le tissu qui enferme le doudou lapin, les bougies fleur de lotus, le thé, les papillons et fleurs à appliquer, le chocolat : j'adore tout tout tout! MERCI SONIA!
et en rangeant ces petits cadeau au dos du paquet lapinou doudou il y avait ça: encore une surprise!


Sonia, ta fille Angelina est magnifique, bienvenue dans la blogosphère...

Pour finir les cadeaux un présent que la future marraine, Céline, a envoyé il y a quelque temps :

Il est adorable ce gilet n'est ce pas?

Sinon nous avons fini la peinture de notre coin bureau (bureau réalisé par mon doudou qu'il est beau, qu'il est fort qu'il est merveilleux), je suis presque presque pour l'envoi de mon swap "printemps au jardin" ;o)...


Cette semaine aussi j'ai eu la confirmation que Lilibulle est en Chine : suite à ma grosse inquiétude d'il y a 15 jours nous avions envoyé un pré dossier pour le Cambodge, avec mon ours on s'était dit que de toute façon si c'était notre destin on serait dans les 100 premiers sinon c'est qu'on ne s'est pas trompé de pays... et bien nous sommes arrivés 635... c'est complètement idiot mais ça m'a rassurée totalement. Suite à vos messages (qui m'ont bien mis du baume au coeur) j'étais rassurée de voir que je n'étais pas la seule à avoir des doutes, c'est vrai : ça déculpabilise pas mal de savoir qu'on n'est pas seul à passer par là. Suite au courrier j'ai été soulagée... Autant j'ai eu besoin de faire quelque chose : l'inaction, l'impuissance à faire accélérer les choses, la non maitrise de notre vie en quelque sorte me pèse... en envoyant ce pré-dossier nous étions à nouveau dans l'action... je m'en voudrais de ne pas faire le maximum possible pour retrouver Lilibulle... donc voilà nous l'avons fait, autant savoir qu'elle (ou il!!) n'y est pas me rassure, à priori on ne s'est pas trompé...

Je tiens à Féliciter Alice et Julien qui viennent d'être accepté par la FAF pour une petite fleur de Lys et aussi Micou et Seb qui viennent d'être accepté pour le Cambodge : ils sont arrivés en vingtième position : leur sentiment d'être parents d'un petit d'Asie a été si fort depuis si longtemps : votre bout de chou et vous êtes reliés "puissamment" Félicitations à vous deux : vous serez surement parents d'ici la fin de l'année, en tout cas je vous le souhaite sincèrement!!


Eh bien Février est un drôle de mois de bonheur vous ne trouvez pas?

13 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Bonjour belle copine!
Eh bien Lilibulle a été bien gâtée! Ce sont de très belles suprises! J'adore le gilet rouge!

BRAVO pour cette attitude positive qui vous anime!
Dans cette attente floue, difficile et éprouvante, ca prend beaucoup de force, de ressort et de résilience et par hasard, il semble que ce soit les 3 plus grandes qualités que requièrent les parents adoptants...
Alors BRAVO!


Je t'embrasse bien fort copine de l'attente et j'envoie plein de bisous vers l'Est pour une petite âme d'amour...
xxx
vicky

Suzy a dit…

Bonjour,

Wow, c'est super ce cadeau du swap, excellente idée l'emballage.

Oui, oui, le ménage on hais ça mais on a pas le choix, il faut le faire avant de perdre nos choses dans la poussière. En plus nous nous avons un chien, je ne te dis pas le tas de poils que je ramasse, je pense qu'en un mois j'en aurais assez pour faire un autre chien, c'est vraiment pas croyable.

C'est bien de tous essayer pour se rendre à notre puce. Si nous aurions la possibilité ici de faire pareille je l'aurais surement essayer.

C'est le fun que la marraine gâte déjà sa filleule ou son. Nous nous n'avons pas encore choisi de parrain et marraine, c'est assez compliqué.

Bon début de semaine

Sue

Sonia a dit…

Je suis contente que tu as aimer les cadeaux :) passe une tres belle journee :)

Sonia

Anonyme a dit…

Du bonheur postal!!! Pleins de belles choses pour la puce!

Tu as raison vaut mieux en avoir le coeur libre de toutes questions! Maintenant vous savez que votre puce est en Chine!

Bonne journée

Mélanie
xxx

L'Atelier Kokliko a dit…

Coucou Karine!!

La tentative Cambodge était bien un signe : votre Lilibulle, comme notre Fleur de Lys, ne se trouve pas là-bas... Mais bien en Chine pour toi et en France pour moi.
C'est tout à fait vrai : voir tomber ce numéro si lointain dans les profondeurs du classement ne laisse plus aucune doute... Et très bizarrement, c'est rassurant!!

Gros bisous et bonne semaine...

Alice

Unknown a dit…

Coucou karibulette!!

Comme quoi, il y a bien un destin...votre petite lilibulle viendra bien de Chine, ce numéro si gros vous l'a bel et bien confirmé.
On attendra donc avec vous, votre poucinette de Chine.

Pour le ménage,ohhhh comme je te comprends...bierk bierk voilà bien un truc intile qui dix minutes après avoir été fait, peut virer au cauchemard...
tu vois un petit chien qui gambade dans la rosée du matin, et qui vient les papattes toutes crados et que l'on suit à l'intérieur à la trace...alors que tu viens juste de passer l'aspi!!!! grrrr!!!
c'est méga courant par chez nous!! lol

Les cadeaux du swap du "printemps au jardin" sont super sympas, Lilibulle est fort gâtée!!
j'adore aussi la comptine sino-française et la photo de la jolie petite Angelina (quel beau prénom très bien orté!)

la veste corail est très jolie!!
comme ça fait plaisir tous ces cadeaux!!

c'est bon de te lire avec de nouveau la pêche, ma biquette ;)

gros bisous

Sonia (une autre mais du sud ouest de la France!!)

Marie a dit…

Les cadeaux sont vraiment magnifiques. Je suis certaine que tu prendras un malin plaisir à les classer soigneusement dans les tiroirs de ton petit amour d'Asie.

Contente de savoir que le moral va bien...

Bonne semaine
MArie

Mandarine a dit…

Coucou Ma Funambulette Adorette!

WOW, lilibulle a été bien gâtée cette semaine : les coupons sont très beaux, le petit gilet est... sublime (C'est Céline qui l'a tricoté???) et tous les petits cadeaux de swap sont à tomber!!!!

Cette semaine, vous avez eu plein de signes qui vous ont conforté dans votre chemin vers votre petite fleur de Chine : je suis heureuse pour vous que vous soyez de nouveau sereins!!
En tout cas, je comprends que vous ayez voulu bousculer/défier le destin! (clin d'oeil!)

Gros bisous ma jolie Funambule!!
Karine
PS : je n'ai pas encore eu le temps de te mailer, mais je pense beaucoup à toi ma copinette!

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,
Que de belles émotions et de belles surprises. Waw. Continue d'être cette super belle maman dynamique. Tu fais du bien à visiter. Bzzz. Guylaine xoxoxoxo

annabaliba a dit…

Magnifiques toutes ces contributions (la signature calligraphiée c'est Marianne ?) et les cadeaux de printemps sont d'une délicatesse incroyable. Quant au gilet, c'est un concentré de beau temps !
Moi aussi j'ai eu de forts doutes quant à la Chine dernièrement... et puis nous avons décidé de continuer notre route vers ce pays avec Marco.
Grosses bises Karinambule !
Anna

Nayi-A a dit…

Quels superbes cadeaux !
J'en connais une qui sera gâtée (lol !).

Aujourd'hui que je revois tous ces cadeaux reçus lorsque j'attendais Zoé, je suis fort émue car aujourd'hui Zoé est là et ce fil rouge nous a bel et bien réunis... tenez bon on pense à vous !

Bisous
Nanou

Anonyme a dit…

Coucou copine,

ça fait plaisir de te savoir heureuse. Savoir où se trouve Lilibulle est en effet rassurant, je ne trouve pas ça idiot moi. Comme je te l'ai dis la semaine si ça avait dû se faire autrement c'est que c'était écrit comme ça.

Magnifique le swap, tout est trop mignon.

Adorable aussi le gilet ;-)) Petit message pour Karine : j'aurais adoré l'avoir tricoté moi même mais malheureusement je n'ai pas ce talent, même si je songe à m'y mettre... parfois :-p

Gros bisous

Céline

Danielle a dit…

Vive les swaps!!!!!Que de jolis cadeaux! Bravo Sonia, très bons choix!

Danielle
oxoxoxo