17 juillet 2008

L'envers du décor + instant de magie + edit du 18/07

Je suis rentrée aujourd'hui de mon "escapade" parisienne (n'oublions pas qu'au départ c'est pour une réunion méga chiante que je m'y suis rendue!!). Une fois mes obligations remplies, j'ai rejoins notre ami l'excellentissime Tomontherock ,dont le talent s'exporte désormais dans le monde entier (véridique!), qui m'a accompagnée jusqu'à la boutique patarafe. J'y ai rencontré la pétillante et très sympathique Maïpi qui a prodigué une tonne de conseils à la pauvre petite vendeuse en herbe que je suis... et oui il y a des envers de décor dont je n'avais pas idée... mais bon c'est en échoppant qu'on devient échoppeuse (ou c'est en boutiquant qu'on devient boutiquière... c'est vous qui choisissez...). Encore merci Maïpi!! Vous pourrez trouver des produits Bulles de Lune dans cette mignonne boutique du 11ème dès le mois de septembre.

Ensuite Balade dans Belleville puis dans le quartier japonais où nous avons pris des repas à emporter : l'amoureuse de Tom est une working girl qui finit très tard le soir... nous sommes allés chasser le plat japonais pour elle! Comme à chaque fois Tom me fait découvrir des coins absolument géniaux, des restaurants trop sympas : cette fois encore j'ai vraiment été gâtée, le restaurant (dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom... mais il fait épicerie japonaise aussi) ne payait vraiment pas de mine, l'allure des plats non plus... mais comme nous nous sommes régalés!! vraiment c'était délicieux!!
Sur le chemin du retour après s'être engouffrés dans un petit passage qui traverse un immeuble de part en part, nous sommes tombés sur le jardin du palais royal (juste à côté de la comédie française), nous avons eu la chance d'assister à une répétition en plein air d'un spectacle qui fut donné le soir même : il s'agissait de danse, une chorégraphie signée Maurice Béjart qui ouvrait le festival Paris quartier d'été... Je ne crois pas vous l'avoir dit mais j'ai fait 14 ans de danse... oh je n'étais pas super douée (enfin disons que mon coté andalou ne fait pas bon ménage avec les silhouettes sveltes des danseuses ;o) ) mais j'adorais ça (comme je regrette d'avoir arrêté!) et j'ai toujours été fan de Béjart... le temps s'est arrêté pendant quelques dizaines de minute.... nous n'avons vu que l'envers du décor mais nous étions si près! j'entendais les pointes des filles résonner sur le plancher... j'ai pris à la volée (très vite parce que je n'étais pas tellement sûre d'avoir le droit...) ce que je voyais... l'envers du décor des fois c'est quand même pas si mal ;o))



(merci Tom de toujours me faire découvrir des endroits fabuleux! c'était trop cool!)

Mon ours d'amour était à Paris aussi hier soir mais de l'autre côté de la ville chez un des ses frères (encore un autre) : cette semaine il est d'abord allé à Nice puis à paris... il rentre demain sur Montpellier... bien hâte de me blottir contre lui!

Sinon voici mon petite challenge "chaussure de l'été"!! c'est ma deuxième paire en 3 mois (bien sur achat non soldé... mon ours d'amours si tu lis ça )... éhé hé je bavais devant ces pompes quand j'étais gamine (mais trop onéreuses alors bon) du coup vous ne pouvez pas imaginer combien je me la pète dès que je les ai au pied!! j'en ai donc un paire de bleue... et voici mes petites dernières : choco-taupe... j'adooooooooooooooooooore!!

J'ai cru comprendre que certaines d'entre vous avait déjà participé à ce challenge chaussures... j'arrrivvvvvvvvvvvvveeeeeee!!

[Edit quelques minutes plus tard : alors que je suis seule ce soir et en train de tchatter avec mon amie Céline... la libellule m'a encore rendu visite... c'est incroyable... au cas où : je lui ai transmis le bonjour de sa marraine... trop magique ...
Edit du 18 juillet : il se passe vraiment un truc avec les libellules (ça me perturbe un petit peu je dois vous avouer) ce midi alors que je déjeunais avec des collègues dehors une toute petite libellule s'est approchée à deux cm de moi... j'ai ressentie un vague d'émotion énorme...comme ça... nous étions 4, c'est vers moi qu'elle est venue, j'ai approché mon doigt d'elle en la saluant elle a fait du sur place puis s'est en allée...c'est énorme je n'ai même pas de mots pour décrire ça... l'avenir nous dira s'il s'est passé quelque chose dans la vie de Lilibulle aujourd'hui... mais même sans ça... aujourd'hui je me suis sentie si proche de notre enfant... merci la vie vraiment...]

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Tu as tout à fait raison, moi aussi j'Adore l'été et tous ces moments... BBQ, plage, rencontres entre amis.

Tes chaussures sont extra en plus elles ont l'air confo.

Bon été

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Rhôoo la chouette journée que tu as eu (exception faite de la réunion chiante hihi) !!! La danse j'adore aussi (et comme toi j'en ai fait pendant 15 ans! Et comme toi je regrette d'avoir arrêté mais bon je n'arrivais pas à mener la fac et les 8 heures de danse/semaine de front....Pfff regrets...)
Il me semble que tu te débrouille comme une pro avec ton échoppe! Tu as déjà tout d'une grande je trouve et en plus tu vends à Paris (ben quoi, tu peux te la péter hihi)!
La prochaine fois que j'irais, je crois que je ferais un détour exprès par cette boutique....
Tes chaussures sont super...Choco et bleu....Bizarre mais ça me rappelle quelque chose,non? ;-)
Bonne journée ma belle, merci pour tout (je t'envoie un mail de suite) et prends bien soin de cette jolie libellule, j'y vois toujours un signe!
Gros bisous
Alexa

Danielle a dit…

WOW! Avoir ses petits vêtements dans une boutique, c'est le rêve, quoi!Bravo!

p.s. Tu as voté pour le swap-automne mais tu ne t'ai pas inscrite "officiellement" en m'envoyant un e-mail! ;o))))

reglissoly@hotmail.com

A+

Danielle
xoxox

Pascal et Vicky a dit…

Je me réjouis pour toi au sujet de cette visite à Paris qui a été remplie de surprises!

J'ai un peu fait la ballade avec toi grâce à tes mots! Merci pour ça!

Je t'embrasse amie-bulle!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Quelle magnifique récit Karine! l'espace d'un instant, j'ai eu l'impression d'être avec toi dans ce très bon resto, près de cette répétition de danse, dans les rues de Paris!

Ton séjour là-bas a été aussi prometteur qu'il en avait l'air! Je compte sur toi pour me donner quelques tuyaux de bonne vendeuse! ;-)) (euh... si ça ne te gène pas bien sûr!!)

Je te souhaite un magnifique we près de ton tendre et ta petite Libellule (moi aussi, je suis sûre qu'il y a quelque chose qui se passe!!!! c'est pas courant d'être autant en contact avec une libellule!)
Gros bisous
Karine
PS : j'adore tes chaussures chocotaupe!!!

L'Atelier Kokliko a dit…

Coucou Karine,

Ton escapade parisienne avait l'air terrible!! Tu as pu faire et voir des choses pas ordinaires, c'est super d'avoir un pote parisien!

La répétition de danse, surtout, ça devait être quelque chose... Et... non, je ne savais pas que tu avais fait 14 ans de danse!! Et puis, tu exagères avec ton côté "andalou" pas svelte, non mais des fois, tu es super fine!!

Bisous

Alice

Mère-poule a dit…

J' ai des frissons ... ouf plein de rebondissement ici ... Incroyable et merci pour la preuve en photo héhéhééééé... Tes chaussures trop MIMI !

Bisous copine XX
P.S.: 14 ans de danse ...WooW !

Anonyme a dit…

oh que c'est bon de te lire...
Je frissonne à la lecture de cette dernière phrase "aujourd'hui je me suis sentie si proche de notre enfant..."... je me sens émue Karine comme jamais.

Je pense à vous !
Et encore mille mercis pour ces magnifique jupe, elle était faite pour Zoé !!!

Bizzzz
nanou

PS: peut pas participer à ton petit challenge car cet été je n'ai pas acheter de pompes, incroyable mais vrai, c'est bien la première année !!!

Patricia & Éric a dit…

Coucou ma jolie Karine !!

Les libellules ont dû se passer le mot car depuis que je suis en vacances, j'te jure Karine, ça fait au moins 4 fois que je vois des libellules chez moi dans mon jardin.

Non pas que je n'ai jamais vu de libellule de ma vie mais si proche de moi, assez pour distinguer les détails...

Tu devineras que j'ai une énorme pensée et un immense sourire pour toi chaque fois qu'elle fait son p'tit tour à la maison !!

En te lisant, j'ai eu l'impression de t'accompagner un peu dans les rues de Paris...

Parlant de Paris, j'ai ce rêve un peu fou qu'il me plairait bien de réaliser... soit celui de me payer un w-e à Paris pour mes 35 ans (qui seront là l'an prochain !!)... Faut alors convaincre mon tendre que je mérite cet immense cadeau (clin d'oeil !!)

Bisous ma belle !!

Patricia
xxxxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Il y a plusieurs avantages à consigner nos émotions, nos activités, nos pensées et nos feelings dans ces blogs... entre autre, on pourra y revenir lorsque nous aurons notre dossier pour voir si toutes ces impressions sont fondée!

Je nous le souhaite fortement.
Bisous,
isa

Suzy a dit…

Wow ma belle Karine, cela faisait un petit bout que je ne t'avais pas visiter. J'avais beaucoup de lecture en retard.

Tout d'abord félicitation pour l'ouverture de te boutique, c'est super.

Moi aussi j'aime bien l'été parce que nous faisont beaucoup de chalet et cela fait passer le temps plus vite et c'est les vacances.

Je crois que c'est un signe ces libellules qui viennent te voir parce que moi au chalet il y en a pleins mais je n'en ai pas vus souvent de proche. Elles sont tellement rapides et stressées qu'elles ne se posent jamais proches de nous. Par contre la semaine passé il y en avait une qui était entré dans mon "gazebo" et j'ai pus l'observer sur le moustiquaire de l'autre coté, c'était super. La prochaine fois je la prend en photo, juste pour toi.

Passe une belle semaine.

Suzy

Marie a dit…

WOW, fascinant cette histoire de libéllule...Selon moi, c'est un signe, un beau signe...

Félicitations pour ta boutique.

Prends bien soin de toi

Marie

Minouchette a dit…

Cette libellule se sentirait elle bien à tes côtés ? C'est incroyable cette histoire !!!

Anonyme a dit…

Salut Karine,

C'est vraiment cool ce qui se passe avec les libellules dans votre coin. Savais-tu que j'en ai jamais vu une d'aussi proche de ma vie! C'est vraiment un signe de vie de votre puce...

Tes pompes sont trop cool! J'ai appris ce que pompes voulaient dire l'an passé lorsqu'un collègue (homme) à moi, un Belge, m'a dit :"Tu as de belle pompes!", je croyais sur le coup qu'il faisait allusion d'un partie supérieure de mon anatomie!!!!! Il m'a vite expliqué qu'il voulait dire chaussures!

Je te passerai une commande prochainement; tu fais de magnifiques choses!

Bonne journée

Claudia xx

Ange et JF a dit…

Coucou Jolie karinette....

Alors toujours ce truc bizarre avec les libellules????
J'espère que tu ne t'épuises pas trop et que t'as pas fait cramer ta machine à coudre ( clin d'oeil)...
Gros bisous copinette
Ange