3 juin 2008

le plein de bien!

Le week-end a passé super vite, trop vite... c'était gé-ni-al! Nous avons donc vu toute la famille du coté de la maman de mon ours (7 frères et soeurs... ça en fait des tontons, tatas, cousin cousines) le samedi après midi un tournoi de pétanque était organisé pour les hommes (mon ours d'amour est arrivé deuxième, sourire très grand de l'épouse archi fière...) pour les filles c'était un rallye dans le village. C'est ici que se situe la seule ombre du tableau fantastique qu'a été le week-end : nous étions réparties par équipe de 4... enfin pas moi j'étais réparties avec une autre fille... la seule fille enceinte (de 7/8 mois !) des 75 convives... tu parles d'une coincidence... ça n'a pas été fait exprès mais quand même ça m'a fait quelque chose... le rallye menait dans des recoins du village où il fallait grimper ou descende des trucs un peu abruptes... j'ai du faire attention à elle pendant 3 h00 je ne suis pas du genre à pleurer dès que je vois une femme enceinte, je suis plutôt même du genre à me réjouir quand j'apprends ces bonnes nouvelles, je suis capable du meilleur avec mes amies enceintes (encore que ma deuxième best qui habite en Bretagne va accoucher du 3ème et je n'ai pas été très présente sur ce coup là... est-ce inconscient ? mystère) mais là avec quelqu'un que je ne connais pas et en plus très bavarde... j'ai été crispée comme jamais et pas très loquace. Bien sûr je m'en suis voulue et comme elle n'était plus là du coup le lendemain je suis allée voir sa belle mère (tante de mon ours) qui a été fantastique et qui a complètement compris. Elle m'a même dit qu'à ma place elle l'aurait sûrement plus mal pris que moi... voilà ça n'a duré que 3h00, je suis pas rancunière donc une fois ce supplice fini , j'ai vraiment profité.

Nous avons des mots gentils de la part de ceux qui sont au courant: la tata compréhensive est revenue du vietnam depuis pas longtemps, ils ont pensé fort à nous là bas : les femmes des campagnes vendent leurs enfants...son mari est cambodgien et il nous proposait son aide, il connait la situation du pays il nous a expliqué que les femmes procédaient comme ça pour sauver leurs enfants. En entendant ça, mon ours et moi avons eu les poils un peu hérissés : nous avons donc expliqué que nous en voulions pas procéder de cette façon, que pour nous c'est important que tout soit légal, en règle ne serait ce que pour notre enfant plus tard. ça prend plus de temps, c'est sûr, mais on est en mesure d'assumer. Nous avons eu le droit à des oreilles très attentives et très compréhensives. Les occasions d'expliquer notre projet sont rares... j'ai trouvé ça chouette...

Sinon revoir les frères de pascal et leur famille nous a ressourcé: nous avons fait le plein de tendresse : câlins, regards complices ont été échangés : ça fait du bien... c'est fou comme on les aime tous... ce n'est pas facile d'habiter loin d'eux... notre nièce est de plus en plus belle et sympa, nos neveux sont si adorable... je suis fan de mes neveux : ils seront chez nous pendant 15 jours cet été avec leur parent je me réjouie déjà... Il manquait deux neveux à l'appel ce week-end (parents divorcés) mais ils nous ont appelé hier soir... ce week-end était vraiment magique. En plus d'avoir vraiment bien rigolé et nous être vraiment amusés, nous avons été entouré d'amour...

Nous avons aussi annoncé que nous ne passerons pas noël avec tout le monde... ils ne comprennent pas tous mais ce n'est pas grave. Nous savons ce qui est bien pour nous : j'ai trop frôlé la dépression l'an dernier, pas question de recommencer. Des noëls familiaux il y en aura plein quand notre petit bout sera avec nous, en l'attendant on en profite pour en faire un (peut-être plus ...) en amoureux et à l'étranger (nous ne sommes pas encore fixés sur la destination). J'ai besoin de retrouver la magie de noël avant que notre petit bout soit là, j'ai besoin de voir cette fête positivement. Ce n'est vraiment pas le cas aujourd'hui mais je fais tout pour y arriver même si ce n'est pas en prenant le chemin que d'autres voudraient nous voir prendre...

Pour finir voici ce que j'ai fait pour ma swappée du summer kid swap!

Un vote est organisé, tout le monde peut y participer : alors allez vite voir les productions et choisir celle qui vous plait le plus ;o)...

Sinon je suis en panne de matériel pour le swap été : j'ai une idée précise mais je ne trouve pas le matériel... j'espère que je trouverai avant le 21 (clin d'oeil).

Ah oui: j'ai trouvé le surnom pour ma machine elle s'appellera kikounette (qui-coud-net) ah ah...

Bonne semaine à vous toutes et tous... n'oubliez d'ouvrir vos yeux au bonheur...;o))

7 commentaires:

Mère-poule a dit…

Coucou douce Funambule,
Fantastique ce week-end ... J'ai souri en lisant la partie Rallye !

Il m' est venu plein d'histoires comme celle là... Elles sont si loin maintenant ... "Tu verras quand Lilibulle sera là" plus rien ne sera pareil !

Très jolies ces creations !
J' ai bien hâte de voir ta E-shop.
J' espère bien y retrouver les "petits kit ustensiles" car moi je suis acheteuse pour au moins 4 hihhihii `-) !! Allez à ta kikounette ... Trop mignon comme nom !

Bisous & à bientôt !

Christine XX

Anonyme a dit…

Bonjour Funambulle
alors elle chauffe cette kikounette, car quand on voit de si jolis morceaux, on a hâte de voir tout tout tout!

Bonne journée

Mélanie
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Coucou ma belle Funambulle!
On comprend très bien ce que tu as vécu... Le jour "J", tout cela sera derrière nous! Yessss!

J'adore le surnom de ta machine ;o)

Bisous,
isa

Alexa a dit…

Funambule: je t'aime beaucoup beaucoup!
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ce matin....Mais c'est dit avec tout mon cœur et ma sincérité.....Je pense à toi très fort.
Alexa

Minouchette a dit…

Coucou Funambule !
C'est chouette Kikounette. Avant il y avait Kirikou et la sorcière, maintenant il y aura Kikounette et la petite fée.
Chauffe Kikounette !!!! J'ai cru comprendre que t'avais du pain sur la planche !!!
Toujours pas envoyé ma participation, problème de carte postale (Hummpf).
Sinon je t'invite à aller jeter un oeil sur ma page perso, il y a un truc qui devrait te faire rire. J'ai fait ce que j'ai pu !!!!
Biz, Fanny.

Anonyme a dit…

Bonjour Funanbule !!! Je suis l'heureuse gagnante de ton colis, je ne l'ai pas encore avec moi car le colis est arrivée chez une amie, je le récupère vendredi soir mais j'étais trop impatiente de savoir alors elle l'a ouvert pour moi !!! Nous sommes toutes les deux émerveillés par tes réalisations !!! Bravo et merci, je voudrais en retour t'envoyer quelque chose de Tahiti, pourrais tu me donner ton adresse postale

Encore merci et les photos seront sur le site samedi !!!

Bonne journée et à très bientôt

Anonyme a dit…

BOnjour, je trouve ton blog via le summer kid swap et je dois te dire que ta tenue est vraiment craquantissime avec surtout le petit sac fleuri. bravo pour ces choix ! (je regrette de ne pas avoir voté pour toi mais c'est fini ;o)