19 juin 2008

à fond les bananes !

wow wow wow... le temps s'accélère c'est incroyable! je suis en position schussss en ce moment : à fond à fond à fond... j'espère ne pas me gameller ;o)

Alors les nouvelles :
- Lundi j'ai réussi à obtenir ma dispense de formation (youhouu!!) par contre une nouvelle d'une taxe obligatoire à partir de la seconde année m'a refroidie car elle a un montant qui fait que je n'aurais aucun avantage à être bi active... MAIS cette semaine en criant à l'aide sur un site internet d'une communauté d'entrepreneur, j'ai eu la chance de faire la connaissance de Gingko qui m'a été d'une aide précieuse (finalement je pourrais passer au travers de la taxe) et qui m'a prodigué des encouragements vraiment stimulants. Gingko si vous passez par là encore mille fois merci ! Donc au bout du compte, je vais à un autre rdv Lundi à la CCI (chambre de commerce et de l'industrie) cette fois pour étudier avec une dame cette histoire de taxe. Pour le détail : en fait il s'agit du régime social des indépendants (RSI) qui est censé couvrir l'indépendant - sécurité sociale, assurance vieillesse etc -... même s'il cotise déjà parce qu'il est salarié(c'est vraiment trop injuste)... le minimum est très élevé et prendrait quasiment la totalité des bénéfices que je pourrais faire... bien sûr du coup je me posais la question sur l'utilité de me lancer dans cette aventure. Mais Gingko m'a dit qu'il y avait une solution.... donc rendez vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur la création de la boutique Bulles de Lune. (Je sais le suspens est insoutenable : Brenda réussira-t-elle à ouvrir la petite boutique qui lui tient tant à coeur? la suite au prochain épisode...lol!)

- bon tout cela ne m'empêche pas de bosser et je dois dire qu'en ce moment c'est l'horreur intégrale au boulot mais j'adore partir le soir en me disant que ça fait seulement 5 minutes que je suis arrivée... le gros inconvénient? pas de pause donc pas de visites (qui déjà n'étaient pas fréquentes...), une mise à jour aléatoire de ce blog et inexistante de cet autre blog...

- Néanmoins j'ai envoyé hier mon paquet mystère pour le swap été ! j'ai juste oublié de prendre les photos avant que ce soit emballé (sauf un truc que je vous montrerai plus tard).


Donc ma swappée si tu peux prendre une photo dès que tu auras reçu ton colis ce serait super !!

Pour remercier Marisa d'avoir organisé ce swap et en l'honneur du petit coeur qui vient d'entrer dans sa vie, je lui ai envoyé ce petit cadeau (Marisa je suis vraiment heureuse qu'il te plaise ;o) )



La review room a fini Janvier 2007 : c'est génial (ça fait longtemps que je n'avais pas vu mon ours si content!) ça avance doucement mais ça avance, il me tarde tant de voir notre dossier sortir de cette pièce!

Ce soir tard arrivent nos amis les Lulus... Céline est la future marraine de Lilibulle... il me tarde de les voir!!
Un programme trop génial nous attend demain : une journée "filles" seulement Céline et moi, la papa gardera Enora (la plage est 10km de chez nous seulement) et nous, nous irons ensemble chez le coiffeur (comme nous le faisons à chaque fois), puis dans un de mes restaurants préférés (imaginez une tonnelle en fer forgé sous laquelle il y a plein de tables et de chaises de toutes les couleurs, la patronne est hyper sympa et les salades sont si belles qu'on n'ose pas les manger!) et enfin shopping... arf je sens que la journée de demain va être très dure ;o)) (petite pensée pour mon ours d'amour qui travaillera)

Enora va une nouvelle fois jouer les mannequins ce week-end... je passe donc à l'étape photo... wow... une autre séance photo est prévu la semaine prochaine avec d'autres petits modèles qui ont bien voulu jouer le jeu.

Passez une bonne fin de semaine, soyez amoureux et heureux!
Bonne fête de la musique à celles et ceux qui en bénéficieront : PROFITEZ!!!!!!!!! ;o)))


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Les choses avances pour toi et Bulle de lune. C'est une bonne chose pour nous!!

Je te souhaite une belle journée de filles...wow il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire ça!!

Je te souhaite un super fin de semaine!!

Bisous

Mélanie
xxx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Waw waw un mémo et boucou de nouveau ! Ca bouge.

Ta boutique te représente bien et son nom ne peux que te porter chance ! Il est tien !!!

Passe une belle sortie entre filles et zoup l'été arrive dans 2 dodos. Et zoup zoup les projets continuent.

Passe un beau we. Bzzz Maman l'abeille. Guylaine xoxoxo

Suzy a dit…

Je te souhaite une belle fin de semaine rempli de petit plaisir entre amis.

Suzy

micou a dit…

Coucou ma Karibulette,

Ca fait plaisir de te voir à 10 000 !!! Tu es la tête à fond dans le guidon, et regarde...déjà fin juin!! Le temps passe plus vite ainsi ma toute belle!
Eclatez vous bien, profitez de la vie comme vous savez si bien le faire!
Gros gros bisous!

Minouchette a dit…

Cette bi-activité semble te réussir, tu as l'air d'avoir la pêche, ça fait plaisir à lire.
Magnifique page d'accueil pour Bulles de Lune. Ca y est on est plus tout à fait dans le projet, on peut même te mettre dans nos favoris, enfin pour moi c'est déjà fait !
J'aime beaucoup ce bavoir "gourmand". Ce sont de vraies friandises ou quoi ???!!!
Bizzz, Fanny.

Anonyme a dit…

Coucou ma chère !

Whoua là là quelle pêche !
Mais quel stress aussi que de créer sa boite en France... pas croyable toutes ces taxes à payer !
Pas franchement encourageant quand on y pense. Heureusement qu'il y a des tuyaux... et vive internet pour cela !!

J'ai hâte pour toi que ce soit enfin lançé, la page de ton site est sublime !
Bravo bravo bravo !!!!!

Comme ce bavoir que j'adoooore...

En tout cas, je vais de ce pas te mettre dans mes favoris...

Et puis aussi félicitations pour cette review room qui avance. C'est bientôt votre tour, j'ai hâte que cette étape soit enfin passée pour vous. Bientôt... ça approche à grand pas !

En tout cas je suis ravie de voir que les jours défilent vite en ce moment... et que vos amis débarquent chez vous. Ca va être super !
Et bonnes scéances photos avec la jolie Enora...

Bisous
nanou

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Oui c'est moi l'heureuse chanceuse d'avoir le bavoir de THE COLLECTION !!!!
Enfin c'est plutôt ma fille l'heureuse chanceuse ... :-))
En tout cas ton projet prend forme et j'adore la page d'accueil de ta e-boutique....

Bises
Marisa

MF a dit…

Allo Karine,

Ils sont jolis les cadeaux du SWAP, peut-être est-ce pour moi, car je n'ai toujours pas reçu le mien ??????? à suivre...

Juste pour te mentionner que j'ai publié sur mon blog la recette du gâteau (Bras de Vénus)....

Merci pour l'invitation du blog swap 4 saisons.

Bonne fin de semaine et à bientôt.

Marie-France

Pascal et Vicky a dit…

"Quitter le bureau après cette impression de n'y avoir été que 5 minutes (...)!

Trop génial! Je me réjouis pour toi! Car c'est le temps réel qu'on devrait y passer en fait(gros clin d'oeil d'une fille qui a du mal à songer au retour au boulot!)

J'ai TELLEMENT hâte de découvrir tes créations! Mais je devine parfaitement que c'est un million de petites choses à prévoir dont ces taxes... aïe-aïe... nos gouvernements n'en ratent pas une!

Je t'embrasse bien fort et bonne fête de la musique (j'ai vécu ça à Paris il y a quelques années et j'avais trouvé ça GÉANT); ici c'est la Saint-Jean.... les premiers feux d'artifices de notre tulipe... un autre grand moment!

Encore bisous!
xx
Bon week-end avec les Lulus!

vicky

Anonyme a dit…

Youhouuuu copinette!!

j'adooooore le bavoir!!! Mais comment t'as fait pour faire les petites sucreries? c'est trop mignon! c'est un tissu déjà comme ça ou tu as un secret? hihi
En tout cas, elle est bien chanceuse Lana-Linh!!!

J'ai hâte que tu nous ouvres les portes de Bulles de Lune... je sens que ç va être un régal de tous les instants... déjà qu'on a envie de croquer dans le petit bavoir! ;-))

Gros bisous ma copinette
karine

Mère-poule a dit…

Coucou Ma Coquine de Karine ...
Merci merci merci ...!

Noémie et moi te remercions du fond du coeur pour cette douce attention ... Le livre est superbe ... Nous adorons le bavoir ... Une de tes créations ... vraiment ca me touche vraiment ... J' ai si hâte d'aller sur ta e-shop ...

Karine tu es précieuse pour nous ... Avec toute ta créativité, ta bonne humeur, ton humour ... Bref nous sommes FAN !!

Je t'écris perso ... demain ...
Merci pour tous ces petits détails de ton fabuleux colis.

Mille bisous

CriCri & Mimi XX

Et bientôt Lili ...
P.S.: Blog à suivre ...

Alexa a dit…

Ben pourquoi j'ai pas écrit ici?
Il me tarde vraiment de voir l'ouverture de ton e-boutique!!! En tout cas le bavoir est absolument ravissant et laisse envisager de bien belles choses.....J'espère que vous avez bien profité de vos amis et qu'Enora aura fait un travail de pro ;-)!!
Bisous wonder woman, je suis vraiment épatée par ce que tu fais!
Alexa

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou la Reine des Libellules ;)))

Je suis taquine ! Tu comprends..

tu as bien raison dans ton commentaire. Ca fait du bien recevoir de la visite de votre coin de pays. Nous sommes toujours accueillants à recevoir de la belle visite.

Gaëlle et sa petite famille nous ont fait un super baume sur le coeur. Sa petite Lylou est merveilleuse. Un vrai petit rayon de soleil. Ca nous donne espoir... notre heure à nous sera aussi au rendez-vous....

Briser la routine du quodidien est pour nous un peu notre recette magique. Vive les activités n'est-ce pas et les occupations.

Passe un super beau we. Je suis plus maman l'abeille que la Reine des abeilles. Gros calins "piquants" bzzz Guylaine xoxoxo