16 mai 2008

De retour...

Et bien voilà, les vacances sont finies. Comme je l'ai écrit à certaines, ces vacances n'ont finalement pas été que professionnelles... cette éloignement d'internet (de l'"adoptosphère") m'a fait un bien fou... pendant 15 jours je n'étais plus une adoptante. Pour pouvoir avancer "Bulles de Lune" je me suis obligée au début à ne pas venir vous visiter, croyez moi j'ai eu un mal fou à m'y tenir : même si ma fréquentation était moindre avant mon départ en congés, j'étais complètement droguée. Et puis au fur et à mesure mon angoisse s'est un peu apaisée, mon ours d'amour m'a appris (!) pour les 3 petits jours traités... et bien bizarrement j'ai pris la nouvelle très stoïquement. Eh oui madame, cet éloignement m'a fait retrouver ma pêche et mon optimisme! je suis sûre qu'après les JO ça ira mieux. Voilà aucune raison de dire ça mais c'est mon sentiment et je le garde comme ça (sourire). Donc cette prise de distance m'a apaisé... j'avais peur de revenir et de retrouver mon angoisse d'il y a 15 jours... mais non ça va ;o). Juste, j'ai pris conscience que je n'avais peut-être pas envie que ce blog soit lu un jour par notre enfant... j'ai peur que ce soit trop lourd à porter cette attente. Il ou elle n'y est pour rien. Ce blog il est vraiment pour moi, j'y ai du plaisir à vous y rencontrer, à me décharger de ma peine, de mes questions... et mes peurs et aussi de mes doutes... à partager avec vous, à prendre vos avis qui m'aident à réfléchir et à avancer. Cette distance m'a permis de me rendre compte de la richesse de tous ces échanges et à les savourer sereinement maintenant. J'étais triste avant de m'éloigner. Triste de cette attente à ne plus en finir. Triste de cet anniversaire qui va arriver (j'aurais 35 ans en fin d'année), triste de ne pas voir encore mon ours d'amour papa alors que je sais qu'il ferait un père formidable, je le sais j'en suis sûre. Mais là, je ne sais pas si je me suis résignée ou non, mais je veux vivre. Vivre et être heureuse. Je ne suis pas sûre d'y arriver tous les jours. Mais je vais essayer... c'est déjà bien essayer non?

Bon alors j'ai tellement profité pendant ces vacances que je n'ai presque pas pris de photos : j'ai été tout le temps dans l'instant présent : c'est assez rare chez moi pour être souligné! donc en petit résumé :
- j'ai bien avancé pour la boutique, je ne suis pas encore prête à ouvrir, je n'ai pas fait tout ce que je voudrais, mais c'est bien avancé. Encore un petit mois de travail et ce sera bon (désolée pour le suspens, j'essaie de l'abréger au plus vite). Je me suis vraiment rendue compte que je suis faite pour ça. Enfin, je m'explique même si c'était des congés je me suis astreinte à rythme soutenu : levée de bonne heure, des objectifs de réalisation tout ça... et bien ce n'était pas une contrainte au contraire : j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à confectionner ces petits vêtements, j'y ai mis tout mon coeur, j'en rêvais la nuit, trouvais de nouvelles idées au petit matin. Mon ours d'amour s'investit aussi énormément : il travaille sur le site internet, tout est paramétré. Notre ami Matthieu a continué à me concocter des petites choses pour la boutique... je vous en livre un petit extrait dans le montage [au passage : ses créations sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et artistique, leur reproduction est interdite, de même le logo et la marque sont déposés auprès de l'INPI]

- j'ai profité de notre jardin quand il a fait beau : et oui ici le soleil joue au chat et à la souris avec les nuages... aujourd'hui c'est la pluie qui gagne :o), nos plantes sont magnifiques, les arbustes poussent, les fleurs sont superbes, nos fraises font le bonheur de notre petit voisin de 2 ans et demi (qui depuis qu'il est venu nourrir nos chats pendant notre escapade, entre comme ça chez nous, traverse le salon, va dans le jardin, cueille sa fraise puis s'en va !) j'ai bouquiné dans mon hamac avec mes chats et le chant des oiseaux pour compagnie... j'adore ça c'est un de mes plus grands bonheur (vous voyez avec la tasse de café posée sur une petite table à portée de main depuis le hamac...)

- nous partis dans les Landes avec mon amoureux. Je pourrais m'arrêter là tellement c'était bien et qu'en fait en dire trop pourrait réduire le bonheur de ces 4 petits jours. Mais je sens que ça ne va pas vous suffire (clin d'oeil). Nous étions donc juste à coté d'Hossegor (dans le pays Basque au sud ouest de la France), au milieu d'un golf dans la magnifique maison dont vous avez vu les photos. Il n'a pas fait beau, mes photos sont donc moins belles que celles du billet précédent. (ah oui à noter quand même il y avait une petite chose dans la cuisine d'été qui était à notre disposition qui m'a fait pensé à nos amis de l'autre coté de l'eau... je vous laisse la trouver dans le montage ci dessous). Mais les landes, même avec un ciel gris, c'est magnifique. Tout d'abord, il y a l'odeur. Une odeur incomparable. L'odeur de la sérénité pour moi : un mélange de pin, d'océan et de fleurs. J'ai passé une partie de tous les étés de mon enfance au Cap Ferret sur le bassin d'Arcachon . Ces vacances dans la petite maison à côté de l'océan (je l'ai revue il n'y a pas longtemps elle est vraiment toute petite... dans mon souvenir elle était immense ;o)) font partie de mes plus beaux souvenirs. Quand je ne luttais pas contre les immenses vagues (vraiment immenses pour de vrai elles par contre), je lisais dans un pin au tronc "assez gros" et aux branches suffisamment basses pour y grimper et s'y nicher. Là, dans cette partie des Landes plus au sud, j'ai retrouvé cette sérénité juste en respirant l'odeur. Immédiatement, mon coeur s'est calmé, mes poumons se sont ouverts et j'ai respiré comme il y avait longtemps que je ne l'avais fait... incroyable quand j'y pense : plus on avançait sur la route, plus il pleuvait (alors que nous sommes partis sous un soleil de fou chez nous), je me disais que vraiment on n'avait pas de chance : on s'accorde 4 petits jours et il pleut. Et nous sommes arrivés. J'ai ouvert la portière et j'ai senti l'odeur... la pluie pouvait continuer... j'étais bien...

Ensuite il y a la lumière (incomparable et indescriptible), la couleur du sable des plages, le bruit des vagues de l'océan quand elles viennent finir sur ce sable "pchhhhhhh" (un peu ce bruit de la bouteille de Perrier quand vous l'ouvrez) : c'est sûr ça change de la méditerranée (clin d'oeil).
Nous avons fait connaissance avec la ville de Bayonne (quelques photos mais j'ai déchargé l'APN tout à l'heure franchement c'est décevant...les couleurs ne rendent pas sous un ciel gris), j'ai adoré : une ville toute piétonne avec plein de couleurs : les volets en bois sont tous colorés, les maisons sont en pierres, tout comme les rues qui sont pavées. Les gens sont sympas, gentils, accueillants. Et, merveille des merveilles, au détour de notre balade après avoir bavé devant les vitrines de chocolatiers (Bayonne est réputée pour ses chocolats), nous avons découvert un endroit superbe où il y a un "bar à chocolat" : un peu le paradis de funambule si vous voulez : vous choisissez une ganache (rien que le mot je prends 4 kg) ils ajoutent le lait chaud, vous touillez et vous savourez... vous pouvez même faire votre propre mélange de ganache...trop coooooooooooool ;o)))))))))))

La personne qui loue les chambres d'hôtes (contactez moi pour l'adresse ;o)) est professeur de golf et nous a offert une initiation... il y a quelque temps j'avais essayé (bon allez en vrai ça doit remonter à presque 15 ans... mais fichtre ! ce que ça fait bizarre d'écrire ça!) : pendant 30 mn je m'étais archarnée à essayer de taper sur une balle ... que j'ai raté à chaque fois comme vous pouvez l'imaginer... je trouvais la position ridicule etc... là rien à voir : le professeur est très pédagogue, il essaie avant tout d'enseigner la philosophie du golf : cette activité c'est avant tout contre soi même que l'on joue (et vous savez comme j'aime jouer!!) ce qui compte c'est sa capacité à faire le vide et à être serein... si on n'y arrive pas, on n'arrive à rien. Il a été un super pédagogue puisque mon ours et moi même avons réussi à toucher plein de balles et même parfois à la diriger où l'on voulait. C'était très sympa. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir pendant une heure et demi à essayer de faire le vide (clin d'oeil).
- de retour à la maison mon ours a apporté des améliorations à mon atelier (notamment pour accrocher les petites choses que j'ai concocté)... il est trop fort mon ours.

- et nos vacances se sont conclues avec la visite de Nanou, Laurent et Zoé... je me suis rendue compte une fois qu'ils étaient partis que je n'avais pris aucune photo de ce moment génial (trop dedans encore une fois!) ni même pensé à récupérer celles que Laurent a faites... et connaissant son talent elles doivent être magnifiques : cette rencontre était un moment hors du temps, encore une fois il a passé trop vite, à papoter de tout, de rien, d'adoption, de couture et du reste... une parenthèse de douceur avec ce trio bonheur... Zoé est évidemment à croquer, elle a souvent voulu caresser Beijing qui s'approchait mais pas assez pour se faire attraper... On ne se lasse pas d'écouter Nanou et Laurent aussi généreux l'un que l'autre pour partager ce qu'ils savent ou ce qu'ils ont vécu. Franchement, on ne pouvait pas vivre mieux ce dernier jour de vacances.

Et puis voilà, j'ai repris le travail hier. Je suis arrivée tôt et 5 mn plus tard il était "déjà" l'heure de partir... je n'ai pas vu passer les 10 heures de boulot... ce fut une reprise sur les chapeaux de roues... un peu dur comme reprise mais bon... on ne peut pas toujours être vacances... dommage...(sourire)

16 commentaires:

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour belle Funambule, juste un petit mot pour te dire que j'ai aimé te lire. Belle philosophie par rapport à l'adoption, j'aimerais être aussi zen que toi.
Au revoir.
Julie

Anonyme a dit…

Ma Funambulette!

que je suis contente de te savoir de retour!! Bon retour ma copinette!!!

Je t'ai justement écrit un mail tout à l'heure sans savoir que tu avais mis ton blog à jour ! Alors, ne t'étonne pas de toutes mes questions dans mon mail : je vois que tu as répondu à certaines ici, mais je ne le savais pas! ;-))

Ton montage photo est superbe!!! On sent tout de suite que vos vacances ont été fabuleuses!!!! Je suis super contente pour vous les amis!!!

Oh yes! vous vous êtes mis au golf!!! mais ça tombe super bien ça!!!! Alors, on va pouvoir se faire de belles parties lorsque vous viendrez nous voir (ça, j'y compte bien, hein??)! Trop génial!!!

Aaaaaah ta boutique!!! Mais c'est pas gentil de nous faire languir comme ça!! non mais!
Elles sont magnifiques les étiquettes que Matthieu a faites!! Quelle excellente idée!!! Lorsque tu m'en avais parlé, je n'avais pas compris que tu parlais de ça!!!

Ne pense pas trop à cette échéance du mois d'octobre : cette journée sera sans doute difficile à vivre (dieu sait si j'ai eu du mal à traverser la mienne...), mais finalement ça passe et aujourd'hui, je n'y pense plus du tout!
En fait, ce que j'ai compris, c'est que ce qui compte finalement, ce n'est pas l'âge auquel on sera maman, mais le fait qu'on sera bien mamans un jour et que malgré notre âge, on aura toute l'énergie nécessaire pour être de supers mamans pour nos puces!
En attendant, continuons de profiter comme on le fait! (à ce propos, j'aime beaucoup ta phisolophie de vie!)

A bientôt ma douce Funambule
Karine

Anonyme a dit…

Allo Funambule,

Je vois que vos vacances ont été souverainent.
Je te tire mon chapeau d'avoir pu et su décrocher d'internet comme tu l'as fait ! J'imagine tout le bien que cela peut t'avoir apporté.

J'ai bien hâte de voir ta boutique !

Pour ce qui est de ton anniversaire, et comme le dit Karine, ce n'est pas l'âge auquel vous allez devenir maman qui est important, mais bien, le fait que vous allez enfin l'être. Il est toutefois vrai que plutôt ce sera et le mieux ce sera, surtout si tu as des amies enceintes ou encore qui ont déjà toutes des enfants.

Je te souhaite bon courage pour les dernières étapes de ta boutique.....

Bisous et au plaisir
Claire

Anonyme a dit…

Bonjour Karine

Heureuse de savoir que tu nous reviens avec une belle attitude positive face à l'attente!

Dans ton superbe montage j'ai bien reconnu notre je me souviens!

Et j'ai trés hâte de découvrir ta boutique!

Bonne semaine

Mélanie
xxx

ChouchouPoussin a dit…

Et bien, quel récit !
Heureuse que vous ayez passé de super vacances, déconnecter ça fait un bien fou et le temps passe à toute vitesse ...

J'ai apperçu Beijing améliorant le bronzage de sa cuisse nue...elle a l'air en bonne forme. Mais gare aux coup de soleil !

J'ai hate de découvrir ta boutique.

bisous
Séverine

Anonyme a dit…

Bonsoir Karine

Quel plaisir de te lire et en plus j'adore les looooooongs billets....rien qu'à parcourir les lignes, j'avais l'impression d'être moi aussi en vacances ! Mais ce repos a été productif et comme beaucoup d'entre nous, il me tarde de connaître la boutique !

Amicalement
Aline

Suzy a dit…

Bon retour de vacances, contente que tu ais pus te changer les idées.
Comme toi je reste positive en me disant que cela ira plus vite après les JO. Oui, oui cela ira plus vite, il faut tous y croire.

Vous semblez avoir passé de belles vacances, très belles descriptions ont s'y croirait. Ha! oui, belle plaque du Québec.

Je te souhaite une belle fin de semaine.

Suzy

Danielle a dit…

Bon retour Karine,

On sent dans ton message que les batteries sont rechargées à bloc! En octobre dernier, je suis allée 4 jours avec mon chéri en Ohio (environ 12 heures de voiture de chez nous). Avant de partir, j'étais super déprimée concernant l'adoption. à mon retour, j'étais une autre personne...et ça tient toujours, après 7 mois! C'est pas croyable comment les petits voyages nous remettent d'aplomb. En octobre, je vais une semaine dans une ile des caraïbes avec mon mari (juste au cas ou après les JO, la situation ne s'améliore pas! Je protège mon p'tit coeur ;o)

C'est tellement grisant toute cette aventure de boutique de petits vêtements. J'adore le nom que tu as choisie. J'ai tellement hâte de voir tout ça!

Danielle
xoxoxo

Patricia & Éric a dit…

Hoooo... Ce que je suis heureuse de te savoir de retour !! Vous nous avez mis en cure de desintox de vous les deux Karine !! Partir en vacances presqu'en même temps... C'est dur pour la lectrice assidue de vos blogs que je suis !!(clin d'oeil)

Tu as l'air bien, reposée, amoureuse, vivante et surtout, sereine... C'est bon de te lire ainsi !!

Moi aussi j'ai vraiment hâte de découvrir ta boutique ma douce amie !! Je suis convaincue que ce sera du pur bonbon pour les yeux !!

Merci pour l'adresse pour les tissus anglais... y'a un Liberty Toria en chocolat à 12 euros le mètre qui me fait de l'oeil !!

Je t'envoie tout plein de bisous et t'envoie aussi un mail très bientôt... C'est que j'ai un secret à te dévoiler !!

Bisous tout frais des montagnes !
Patricia
xxx

Juliette a dit…

J'espère que la rentrée c'est bien passée. Tu as l'air d'être gonflée à bloc. Bravo!
comme toi, j'ai besoin régulièrement de voir l'océan gris, sentir le sel sur mes lèvres et voir cette si belle lumière. Pour se requinquer, le bar à chocolat avec la ganache au choix me tente pas mal aussi... va falloir essayer hi hi
Biz
PS: Je crois que l'arbre est un pommetier (crabapple). Ça fait des tous petits fruits rouges. Je ne l'ai pas planté donc pas sûre.

micou a dit…

Bon retour parmi nous ma petite karibulette!
Je suis heureuse de voir que ces vacances t'ont fait le plus grand bien.
Merci pour ces beaux clichés, vous êtes beaux tous les deux!
gros bisous

Minouchette a dit…

Coucou Karine !

Heureuse de voir que tes sublimes vacances ont rechargé tes batteries; tu sembles avoir retrouvé la pêche, c'est super. Quant à la boutique, je ne ferai que rajouter à ce qui a été dit: On a hâte !!!!!
Et Beijing ? J'imagine que depuis le temps, tout est revenu dans l'ordre... Figure toi que j'ai pas mal pensè à toi durant tes vacances, Chouchou (notre Minette) a disparu toute une semaine. Nous en étions rendus au 36ème dessous quand nos voisins sont revenus de vacances. Elle était enfermée chez eux, et elle nous est revenue aussi fine qu'on peut l'imaginer après huit jours sans boire et sans manger.
Je file vers ton atelier (Y'a t'y des nouveautés ?)
Bizzz, Fanny.

Pascal et Vicky a dit…

re-coucou!
Bon, mon bug est passé et je vois de nouveau les petites lettres!

Vos photos sont superbes!

grosses bises et passez une superbe semaine!
xx

Anonyme a dit…

Coucou Karine,

Il me semble que tu as profité à fond de ces moments passés avec ton Pascal. Petits bonheurs tout simples... je vois bien ce que tu veux dire.

On entend souvent parler de la Chine en ce moment, ça me fait mal au coeur vu les circonstances. Je pense bien à toi.

Ah, et puis sinon, ton ami graphiste te concocte une bien jolie identité visuelle pour "bulles de lune"! j'adore.
vivement que tu ouvres ta boutique. Quel talent... Tu pourras réfléchir tout de même à une collection pour les touts-petits, dis? ;-)

gros bisous, et à bientôt

Alice

Anonyme a dit…

Contente de te retrouver et surtout contente de t'avoir vu dans ton home sweet home...

Je fais court car je cours partout depuis le retour des vacances mais juste pr dire que je pense à toi Belle Karine !

Et rassure toi, je te jure que tu ne les fais pas... Lulubelle aura une superbe maman jeune et pleine de vie. Accrochez vous, la vie réserve parfois de belles surprises. Je crois fort que dans quelques mois le CCAA peut nous surprendre, dans l'autre sens cette fois-ci !

Mille bisous
nanou

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

Wow quel récit débordant d'énergie et de positivisme. Ça fait du bien! Tes photos son magnifiques! C'est quoi dans le fond quelques petits nuages gris quand on a le coeur rouge soleil! Je pense que j'aurais besoin de vacances moi aussi, zut on vient à peine de revenir... À bientôt. J'ai bien hâte de découvrir tes créations! Ginette