22 mai 2008

Un coeur gros comme ça, petite couture et grands projets


Il y a quelque temps déjà Carole de disbonjouràladame avait publié un appel pour challenge ludique éco-citoyen, vous l'aviez peut-être vu chez karinette déjà, je vous remets le lien ... un peu de solidarité ça fait pas de mal (et ça occupe LOL!!)

Résumé

Bik-Nok et la Dame vous suggèrent un challenge ludique éco-citoyen: la réutilisation ou le recyclage de la matière ou du matériau qui vous serviront à réaliser l'objet que vous offrirez à la vente. Ou comment donner encore plus de sens à votre geste généreux (votre photo "avant-après" sera mise sur le site).

Sur le thème de "la rentrée scolaire" (oui, on sait, vous n'êtes pas encore partis de vacances qu'on vous parle déjà de rentrer...), nous vous proposons de confectionner de nos/vos petites mains habiles, un ou plusieurs articles (un tablier, une trousse, une blouse, une besace... l'interprétation est libre) destinés à être vendus au profit de l'associationSolidarité Enfants d'Asie."

Pour en savoir plus et participer : dites bonjour à la dame



Tout à l'heure, j'ai vu qu'elle relayait sur son site (cette dame est formidable!) un autre geste de solidarité qui m'a aussi beaucoup ému :


" un Coeur gros comme ça

Des coeurs ? Oui, mais pourquoi, pour qui, me direz-vous ?

Pour l'homme qui remplit ma vie de joie, de bonheurs tout simples, d'amour, de rires (de fous rires même), de tendresse. Un homme formidable avec un coeur ... gros comme ça !

Parce qu'il est cet homme merveilleux, parce que la maladie ne choisit pas qui elle va toucher, parce que je sais que vous avez "un coeur gros comme ça !!", parce que je l'aime tout simplement ...

Mon homme, mon amour de ma vie, souffre d'une leucémie.
Il en a pour 6 mois de traitement par chimio.
6 mois, longs, durs, éprouvants.
6 mois pendant lesquels chaque petit geste d'amour, d'amitié, de solidarité, seront plus qu'important pour l'aider, nous aider à combattre et à gagner face à la maladie.

Je compte sur vous !"

Alors forcément moi je pense à mon ours d'amour et à ce que je pourrais ressentir s'il vivait la même chose...

si vous aussi vous souhaitez soutenir cette famille dans leur combat contre la maladie allez voir Beebeebo sur son site pour connaitre la marche à suivre.


8 commentaires:

BeeBeeBo a dit…

Merci Karine d'avoir relayer l'info. Qd je vois l'élan d'amour, d'amitié, de solidarité que peut engendrer la bloggosphère, ça me fait vraiment chaud au coeur !
Merci, merci.
Bisous.

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,

De retour waw ! Tu as la tête plein de projets et le coeur plein d'espoir.

On peut voir que tes vacances avec "ton ours" t'ont fait un grand bien hi hi.

Va voir un peu sur mon blog, il y a une maman ours et 2 bébés oursons que j'ai vu ce we en revenant de Québec direction Saguenay !!! La preuve, j'ai mis 2 photos. On a bien ri Alain et moi: nous parlions devine quoi lorsque notre route s'est arrêté un peu pour les regarder et prendre quelques photos. Occasionnellement nous voyons des orignaux dans le Parc des Laurentides, encore plus raremement des ours !!! (on vit dans le Nord du Québec) mais nous aussi ont a des belles fleurs qui commencent: Pour nous ici, c'est le temps des Lilas!!! Nous avons 3 semaines de température de différence avec la grande région de Montréal. Eux les lilas achèvent.Par chance que j'ai une mini serre pour les légumes: ça aide !

Passe un super beau we ensoleillé. bzzz Guylaine xoxoxo

Anonyme a dit…

Bonjour Karine,

Je passe te dire BONJOUR !

Votre site de vacances semblait super ! C'est drôle la plaque d'immatriculation d'ici !

Je viens te visiter plus que je ne laisse de messages, désolé...je me fis beaucoup au site Adoption Qc alors je vois quand il y a du nouveau quelque part !

Passes un beau week-end, j'espère que tout le monde va bien chez vous, y compris les jolis poilus à 4 pattes (les chats, pas ton Ours à 4 pattes qui a du poil !)

Anik :o))

Nayi-A a dit…

ma chère Karine
que de générosité ! je te reconnais bien...

Je suis allée sur ce blog et j'ai été chamboulée, sincèrement.
Que d'amour de la part d'une femme envers son mari, son double. Que de bonheur aussi dans ce blog malgré cette terrible épreuve. Je suis admirative, sincèrement.
Il y a des gens qu'on devrait prendre en exemple...

Je vous embrasse ma chère amie.
A très bientôt
nanou

PS: Demain c'est la fête des mamans et j'aurai une douce pensée pour toi, belle maman, tu l'es déjà tellement dans ton coeur...

Prenez soin de vous 2 les amis !

Unknown a dit…

Karine au coeur gros comme une montagne.
Tu es la générosité même.
C'est vraiment magnifique l'amour que porte cette dame pour son mari.
c'est bouleversant.

je suis ravie de lire que cette escapade en amoureux t'as redonné le sourire. ça donne envie d'aller se cocooner dans ce lieu paradisiaque, si près de chez moi en plus!!!
je vais te mailer car j'aimerais beaucoup y aller dans cette maison d'hôtes.
Arcachon, Seignosse, Cap ferret...tout ces coins je les connais fort bien car je m'y rends tous les étés.
Mes grands parents du côté de mon BP ont une maison à Contis (à côté de mimizan).
ta description des Landes est tout à fait exacte. tu as le don pour décrire avec tellement de poésie ce que l'on peut ressentir lorsque l'on se ballade dans la pinède ou sur les plages landaises...
le temps d'un instant, je me suis laissée bercer par tes écris, et j'étais là-bas..
merci
PS: tu seras (nanou a raison) une maman sublime. j'espère que c'est pour toi ta toute dernière fête des mamans sans Lilibulle.

bisous
soso

Pascal et Vicky a dit…

Comme c'est aujourd'hui la fête des mamans en France, j'ai une pensée bien chaleureuse pour mes copines... et pour toi mon amie Funambule qui a le coeur rempli d'amour pour sa Lilibulle!

Grosses bises!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Merci pour le relais de l'info. Tu es des nôtres pour la créa d'un truc ?

Minouchette a dit…

Un coeur gros comme ça, voilà une expression qui a l'air de te coller à la peau !!! Quelle générosité de relayer l'info comme tu le fais... En tous cas c'est enregistré !
Je ne sais pas trop ce que j'ai à recycler, il va falloir que je jette un coup d'oeil.
Sinon, j'ai enfin reçu mon tissu, ça s'appelle un grand pas vers ta boîte aux lettres.