20 janvier 2007

De la bêtise administrative

Franchement y'a de quoi craquer, hier nous sommes allés à la mairie faire légaliser deux papiers. Nous avons retrouvé la charmante personne de la mairie. Pour le dossier de la Chine il faut chaque tampon (soit 3 au total) pour chaque signature... et bleu de préférence (pour que ça se voit que c'est bien un original). La femme a encore fait des difficultés, elle voulait en mettre un seul pour les deux (sachant que le tampon dit: légalisation de LA signature et non pas les)

Bref on lui a expliqué que c'était le ministère et le consulat qui demandait ça pas nous...et qu'on était vraiment désolés de la déranger. Au final, en râlant et en disant qu'elle avait l'habitude (ben voyons, ça se saurait si c'était le cas, elle ralerait moins et serait moins conne aussi) elle a quand même fait faire à sa collègue les 3 tampons par signature (sur les deux documents).
Si ça s'arrêtait là ça serait pas mal...mais non: voilà que sa collègue commence à lire notre lettre de motivation...j'ai gardé mon calme (si si incroyable, je m'épate moi même) et ai attiré son attention ailleurs en lui enlevant la feuille qu'elle avait alors posée...
Quant à la couleur c'était noir ou rien...on a pris noir en espérant que ça passe...
Bref questions:
- est-il normal d'avoir à se battre et de s'excuser de demander des tampons à des personnes normalement rémunérées pour le faire?
- pourquoi avoir à chaque fois besoin de se justifier?
- comment ne pas se sentir encore une fois "à part" et préserver ce qu'il nous reste de dignité?
- pourquoi quand je sors de cette mairie j'ai l'impression d'être une m....?
- qu'est ce que c'est cette bonne femme qui surajoute à la difficulté de monter un dossier avec son attitude négative systématique?

Après avoir appelé notre couple référent ce midi, ils nous conseillent de refaire tout dans une autre mairie pour avoir les tampons en bleu... génial...
Positivons: ce sera la dernière fois...

Aucun commentaire: