16 janvier 2007

Avancées: une histoire de signatures et ratures


Hier nous sommes allés au CG pour faire certifier conforme notre agrément (3 fois), la notice (3 fois) et notre rapport d'enquête sociale (1 fois)... bon bah va falloir y retourner pour aller les chercher...monsieur R. n'était pas là...ils vont nous appeler... on espère cette semaine ce serait plus simple pour nous vu que nous sommes en congés...

Sinon aujourd'hui:
- en fait j'ai bossé juste aujourd'hui, en soi pas cool mais ça l'est devenu quand mon boss m'a donné mon attestation de travail signée et légalisée...
- récupération des analyses de sang: bonne nouvelle : nous n'avons pas le VIH ni l'hépatite B ni l'hépatite C, pas de mauvais cholestérol et tout le reste est bon (6 pages ... chacun...) donc nous sommes allés voir le docteur ce soir: lui par contre sa toise et sa balance c'est n'importe quoi, je m'explique : les résultats sont inversés: ça met plus de kilos et moins de centimètres que la normale...quand on connait ma taille c'est quand même un scandale!
Bref, il nous a rempli ou plutôt c'est nous qui avons tout saisi sur son ordi parce qu'il maitrise pas tellement le clavier...ou disons il le maitrise aussi bien que le stylo... c'est d'ailleurs pour ça que l'on a recouru à la technique parce que ça doit être lisible et sans rature... et ça pour un docteur c'est pas facile alors comme c'est nous qui passions l'examen et pas lui, on lui a arrêté la torture et on a tout fait à l'ordi... (je crois que dans les 7 années d'études de médecine, il y a un semestre entier consacré au cryptage d'ordonnance et de certificats médicaux...obligatoire avec mention. La preuve? Vous en connaissez un qui écrit bien?!?). Re-bref, après un moment mémorable d'installation de clé USB avec mon amoureux à 4 pattes sous le bureau du docteur pour trouver le bon port, les certificats médicaux comme quoi nous sommes aptes à adopter sont faits et sont partis aussi secs dans la boite à lettre direction le "Conseil de l'ordre des médecins" (les gourous du décryptage) à Paris pour faire légaliser la signature de notre docteur...(franchement je leur tire mon chapeau... ça doit pas être évident de reconnaitre les signatures...).
[Légalisation: signature d'une personne qui dit que la personne qui a signé en premier est habilitée à signer]...
Donc maintenant on n'a "plus qu'à" attendre les retours de papiers... quand on les aura il faudra qu'on aille voir notre couple référent... qui vérifiera le dossier avant la légalisation au ministère des affaires étrangères et la surlégalisation au consulat de Chine.
[Surlégalisation: signature d'une personne qui dit que la signature de la personne qui a dit que la personne qui a signé en premier est habilitée à signer est, elle aussi, habilitée à signer].
(ouais ça s'invente pas quand même, dossier d'adoption ou fécondation finalement c'est pareil: tout n'est qu'une question de survie ;o) )

Aucun commentaire: