31 juillet 2007

Des projets qui avancent

Dans mes projets en cours, il y a des choses qui avancent...

- Alice a fini la double page avec la cigogne, nous allons tenter notre chance pour l'histoire Fleur de Lotus (que j'ai réadapté pour un public plus large et que Vicky a eu la gentillesse de relire et corriger)... qui sait? peut-être y aura-t-il une bonne surprise au bout de cette cyber-rencontre... Alice et moi nous habitons chacune à l'opposé de la France, sans l'adoption et sans nos blogs, nous ne nous serions jamais rencontrées pour un projet si spécial...

- La première aventure de Labocity va bientôt s'achever... mais bientôt d'autres histoires dans différents quartiers de ce monde un peu mystérieux pourront voir le jour... si vous aimez écrire, c'est ouvert à tous... n'hésitez pas à vous rapprocher des organisateurs, c'est très intéressant d'écrire une histoire à plusieurs...très stimulant!!

- Côté couture... j'ai reçu deux nouveaux livres... et commandé 3 nouveaux : oooooooh comme ce n'est pas bien... que voulez vous je suis une "japan couture addict"... ça me régale d'avance ;o)

- Enfin je peux vous faire voir l'évolution de notre jardin... vive le boulot: le logiciel y fonctionne très bien!!

Par contre: depuis hier je me bats contre la loi : encore une fois on ne peut plus diffuser comme on veut de la musique sur internet (pas d'échange de fichier pourtant, juste la diffusion)...j'avais de la musique dans le fichier mais dailymotion m'a jetée en me disant que le morceau était copyrighté (morceau issus d'un CD que j'ai acheté...) et qu'il ne pouvait publier ma vidéo, il a eu la gentillesse de me donner une liste de musique pour mettre à la place... oui mais voilà pour cette vidéo je voulais cette musique et aucune autre... du coup je n'ai pas mis de musique mais ça ne fait plus pareil...alors si vous voulez me faire plaisir en regardant mon jardin... merci d'ouvrir la • :_•´¯`• {Radio Bulle}•´¯`•._ :• (à gauche) et de mettre en route en même temps que la vidéo la piste "02" [-44d], il s'agit de "the servant, Cocosuma..." merci ;o)...




Je suppose que comme moi vous suivez les aventures de Bastien et de ses parents... la journée d'hier était super émouvante...
Il me tarde maintenant de connaître la prochaine date de coupure... comme je le dis dans la radio-bulle, un groupe de mon OAA est du 18 novembre... je croise tous mes doigts pour eux...

29 juillet 2007

Pas de montage terrasse...

Je voulais faire un montage pour montrer l'évolution de la terrasse... mais ça fait une heure que je me bats avec mon logiciel windows movie maker... il ne veut plus fonctionner... donc pas de mise à jour de la vidéo du bai jia bei et surtout pas de montage "terrasse"... pffffff que faire?
Si quelqu'un a le nom d'un autre logiciel de montage vidéo... gratuit... je suis preneuse!!


Sinon j'ai inauguré l'atelier rangé!! voici un petit haut (livre japonais) dont j'ai adapté le patron pour avoir du 18 mois (à peu près)... il est dans la même tendance que la robe bleue. Le tissu bleu cette fois ci est un voile de coton... pour une fleur de lotus qui habitera le sud (où il est fait plus que chaud en ce moment... ) et le tissu à fleur aussi (le même que pour Maya). Je me suis éclatée à faire le"truc-bidule" (= nom du petit monstre inoffensif) du bas ...

27 juillet 2007

Les couverts de Lilibulle


Voici les trop mignons couverts offerts par les lulus pour notre Fleur de Lotus... j'adoooooooooooore!!

Ainsi que plein de jolis boutons ... il ne me reste plus qu'à faire des vêtements maintenant... bah oui... ;o)


Et bien ça tombe bien!! mon amoureux a amélioré mon atelier en me posant des étagères... c'est fou ce que mon petit bureau est grand maintenant!!
C'est super j'ai tout à portée de main!!

Je vais inaugurer ça ce week-end!!


Ce soir, c'est la terrasse-barbecue-party!! Mon amoureux (toujours lui... wouah ce qu'il est trop fort mon chéri) a enfin fini la terrasse le week-end dernier... normalement ce week-end je vais avoir le temps de faire un montage sur le "avant-pendant-après" pour vous montrer que vraiment ce n'était pas simple!!

Aujourd'hui, la review room a encore changé (merci Christine pour la bonne nouvelle)... on n'attend plus ce genre de surprise ... du coup aujourd'hui la vie est super belle: dans 8 mois nous saurons que nous pouvons poser les valises pour de bon!! ça peut paraitre long à certain mais franchement... on échappe au pire... c'était pas gagné cette histoire... qui sait l'attente diminuera peut-être elle aussi... certain font des rapports savants entre le temps passé en review room et le temps d'attribution... ainsi pour les dossiers d'avril 2006 les délais seront plus longs (comme novembre 2005) et ça baissera ensuite... j'y crois!!
Félicitations aux couples qui sont sortis de cette pièce... il me tarde de fêter la sortie de ceux qui y sont actuellement ;o)...
Bonne fin de semaine!!

26 juillet 2007

Dans le sac de Maya

Dans le sac de Maya, il y avait:
- une petite robe, création Funambule suite à un problème de réalisation de smocks à la machine (il faudra que je vous parle un jour de la perversité de la machine à coudre...). Cette robe est évolutive: un petit point aux emmanchure qui pourra être enlevé plus tard de façon à faire une robe plus courte puis un petit haut, le tout étant réglé par un ruban au niveau des épaules...;
- un bloomer rose;
- un bloomer à fleur;
- une paire d'espadrille en tissu qui se ferment avec un ruban que l'on noue sur la cheville.

Le tissu à fleur est un voile de coton pour cette petite mademoiselle qui habite la côte d'Azur et qui part un mois en Espagne...

Maya est une adorable poupette et aussi une petite crevette: tous ces petits vêtements pourtant en 3 mois sont encore trop grands pour elle... mais nous devrions avoir une photo d'elle dans son ensemble d'ici la fin de l'été!


Hier soir, ma boite à lettre a encore une fois été adorable : un cadeau des Lulus m'y attendait sagement: une petite cuillère et une petite fourchette réalisées avec de la pâte Fimo par une créatrice d'objets de Rennes (VLAM!) ainsi que plein de petits boutons plus adorables les uns que les autres!! Je pense que vous imaginez bien ce que mon ours d'amour et moi avons ressentis en voyant les premiers couverts de Lilibulle... La photo ce soir!!

23 juillet 2007

Dossier envoyé depuis 4 mois!

Pour le 4 ème DTCiversaire de notre dossier, une nouvelle petite robe!! j'adore les livres japonais! Pour l'instant je trouve que c'est assez simple (pour qui aime les robes au lieu de tuniques ;o) ) ...


Aujourd'hui pas de coaching... pourtant j'étais bien motivée : malgré le ciel gris j'ai chevauché mon beau vélo pour me rendre au club gymnique... et là gros désappointement, le coach Philippe a été retenu pour cause de mauvaise adaptation en crèche de son dernier....... comment ça un coach c'est marié et ça a des enfants? bon ce n'est que partie remise ... Comme l'a suggéré Viviane et après recherche la semaine dernière: les exercices qu'il m'a fait faire sont issus de la méthode Pilates... la méthode des stars !! si avec ça je ne deviens pas super belle, mince et musclée!!

Bon, petit jeu pour celles qui veulent : kézaco? (plusieurs réponses admises), au fur et à mesure des bonnes réponses je les ajouterai ici!

Ajout de 20h33: suite au message de Karinette : c'est bien un sac (lol!!) mais ce n'est pas pour un pyjama...
Indice n°1: c'est pour une petite fille de 3 mois (Ana si tu vois ça arrête de lire tout de suite!!)

Ajout du 24/07; 11h00: alors j'ai vu qu'il était question de robe... alors je peux dire qu'il y en a une dedans (bon là je vous aide beaucoup) mais :
Indice n°2 : ce n'est pas tout... qu'y-a-t-il encore dans ce sac?

Je tiens à souligner l'imagination de certaines: vos idées sont super chouettes !! je vais peut-être voir à en réaliser certaines !

Ajout du 25/07, 9h34 : Anne-Sophie a "presque" trouvé une autre réponse: il y a de quoi couvrir les pieds, ce ne sont pas exactement des chaussons, on pourrait appeler ça des chaussures... bravo Anne-Sophie!! il reste encore des choses à trouver dans ce pochon-cadeau...
La réponse quoiqu'il arrive demain car mon amie Ana arrive ce soir avec sa poupounette!!

20 juillet 2007

100 ème jour !

Voilà aujourd'hui c'est notre 100 éme jour d'attente !

Il nous reste "6 à 7 fois la même chose à attendre"... j'espère que ces "3 à 7 fois de même chose à attendre" se passeront aussi bien que ces 100 derniers jours. Nous languissons d'être avec notre Fleur de Lotus ... on sait que nous devons attendre... les messages ces derniers jours sur AEC parlent de 3 ans d'attente pour les LID d'avril... j'y crois pas j'y crois pas... je n'ai pas envie d'y croire!!!!!!!!!!!! et j'y croirais pas (slurp!! = bruit de la fille qui tire la langue) ;o)


Le reportage sur France 2 hier était très bien, j'ai trouvé que c'était fidèle aux récits et aux vidéos que les "déjà-parents" partagent... Le petit Paul est tellement magnifique!!
J'ai eu pas mal de moments "border line"... l'émotion n'était pas loin. Bernard m'a fait beaucoup rire!! et la visite du supermarché terrifie déjà mon ours d'amour... grrrrrrrr ... ;o).
En tout cas, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était de voir à quel point le référent (ici Bernard) préparait les parents... après réflexion c'est normal: ils ont des années d'expérience...
[ajout de 15h26 : pour voir l'émission c'est ici]

Bon, c'est quand qu'on y va nous aussi ???

Nous avons reçu notre 22 ème et 23 ème coupon pour le Bai jia Bei de Lilibulle... il s'agit des contributions d'Annabaliba qui nous a ramené un coupon de son super voyage de l'autre côté de l'eau et de Christelle. MERCI!!!!!!!!!

Pour finir, Céline, la maman de Lulubelle a profité de ne rien faire en ce moment ses vacances pour flasher Lulubelle dans les vêtements de sa future copine Lilibulle... c'est super de pouvoir voir les vêtements portés!! en plus Lulubelle elle est trop belle!! Merci copine!
Pour voir les montages photos c'est ici

18 juillet 2007

Enfin quelques minutes

Pour vous raconter : il y a 15 jours environ, en me rendant à la gare pour rentrer chez moi exceptionnellement en train, j'ai pris un prospectus d'une salle d'art martial gentiment donné par un distributeur en métal dans la rue. Je lis le papier en attendant le train et là grosse évidence pour moi : je dois absolument reprendre le sport.

Le hic : je n'aime pas le sport (en fait j'aime pas bien avoir mal), je ne suis pas motivée pour souffrir le martyr pendant et après ...

Bon, je me dis le yoga ou le Tai chi chuan ça devrait aller.

Je sors de l'autre gare, je traverse la rue, je regarde à droite et là surprise je lis "centre gymnique lunellois" (si si je vous assure c'est vrai)... mon corps se dirige (contre mon gré vous pensez bien) vers ce centre, monte les marches et s'adresse au monsieur à l'accueil pour lui demander un prospectus. le monsieur me demande alors ce que je souhaite faire, moi : "bah qu'est-ce que vous proposez ?". Là il me sort tout un tas d'activité sportive dont seul le nom me donne des crampes... je lui dis alors "bon vous savez, j'aime pas trop le sport, je suis pas vraiment motivée mais il faut que je fasse quelque chose... je ne veux pas un sport trop violent... je veux reprendre le gout du sport tranquillement je ne recherche pas le résultat immédiat" (eh non : c'est quand même une chance d'avoir à attendre deux ans, non? comment ça non? bon passons...)
Là, le type me regarde et me demande si je serais intéressée par du coaching? (!!!!!!!)
moi : euh faut voir... c'est-à-dire du coaching?
Il m'explique que ce serait des séances individuelles où il me fait travailler à mon rythme ... que bon c'est expérimental, il compte lancer ça à la rentrée.
moi (l'air très détaché) : euh bah je ne sais pas faut voir...
Du coup il me propose une scéance d'essai gratuite.
moi: ah bah ok!

Bon pas d'affolement les filles: Philippe (le nom du coach) ne ressemble en rien aux coach de spécial K ... physiquement, disons qu'on croirait jamais qu'il est prof de sport...

Bref j'ai eu ma séance d'essai lundi...

Et bah c'était génial!! Philippe est tourné vers les médecines parallèles (quelqu'un connait le jus de "nonni" ?) le yoga et la sophrologie mais en même temps il est prof de muscu. Il m'a fait travailler sur un gros ballon gonflable, donc tout en douceur mais quand même je sens mes abdo aujourd'hui ... et cela reste largement supportable...
Cerise sur le gâteau : j'ai le droit à deux séances supplémentaires gratuites... en fait il teste sa méthode avec moi (dans ces cas là j'ai plutôt tendances à adorer faire le cobaye).
Son objectif à lui: rendre les personnes autonomes dans le sport.
Mon objectif à moi : être la plus belle des mamans dans deux ans...
Résultat : je sens que je vais reprendre gout au sport!!

Bon sinon dans la série "des fois je fais vraiment n'importe quoi" : la robe que j'ai cousue... en fait le modèle était une tunique... pas une robe... Je me suis emmêlée les aiguilles avec les lignes qui se croisent... et hier soir en décalquant un modèle du second livre japonais je me suis rendue compte qu'il y a des lettres entre les lignes (comme pour suivre son modèle dis donc...)

M'enfin, je me dis que quand même le modèle en robe ça aurait été bien...

16 juillet 2007

Nouvelle contribution au Bai Jia Bei

Ma boîte à lettres a encore été généreuse avec moi aujourd'hui... elle m'a apporté la contribution de Christelle, la semaine dernière elle m'avait apporté celle de Sonia. Merci à vous deux !!

Aujourd'hui j'ai fait mon premier modèle de robe japonaise... bon j'ai pris sûrement le plus facile... mais ça y est les japonaiseries commencent!!
Par contre ça m'a tout l'air d'être du 3 ans (100 cm = quel âge?)... il va falloir attendre avant de voir Lilibulle dedans...

12 juillet 2007

Le grigri-d’amour

Deuxième message aujourd'hui (wow!). Cela fait quelques temps que cette histoire tourne en moi, il a fallu le mail d'Anne-Sophie (maman de Maelly) sur AEC pour que je m'y mette... donc voici une nouvelle histoire...
Ce serait tellement bien si une histoire pouvait tout résoudre... m'enfin ça peut peut-être aider...

Le grigri-d’amour

Papa Coquelicot et Maman Coquelicot sont les parents de Petite Pousse de Bambou. Portée dans le cœur de ses parents, Petite Pousse de Bambou est née très très loin : la cigogne s’était trompée d’adresse et l’avait déposé au pays des Bambous. Papa Coquelicot et Maman Coquelicot sont donc allés la chercher au pays des Bambous peu de temps après sa naissance.

Cela fait quelques nuits que Petite Pousse de Bambou dort mal. Elle fait des cauchemars, se réveille, veut sa maman tout le temps, … Dans la journée c’est pareil, Petite Pousse de Bambou fait des bêtises, n’est pas très gentille… et surtout Petite Pousse de Bambou veut que Maman Coquelicot soit auprès d’elle tout le temps, tout le temps…

Une nuit, alors que Petite Pousse de Bambou s’était encore une fois réveillée en pleurs, Maman Coquelicot lui dit :

- Au fait, ça te dirait demain de faire un grigri-d’amour ?

- C’est quoi un grigri-d'amour ? demanda Petite Pousse de Bambou avec encore beaucoup de larmes dans les yeux.

- C’est quelque chose que j’ai fait quand j’étais petite fille avec Mamie Coquelicot … mais tu sais, c’est un peu magique… on fabrique un bracelet dans lequel on met plein d’amour… alors ça te dit ?

Petite Pousse de Bambou dit qu’elle était d’accord.

Le lendemain, Maman Coquelicot installa un petit atelier : sur la table, elle mit de la feutrine de toutes les couleurs, des rubans, des jolis lacets de cuir et aussi des ciseaux, du fil, des perles et des aiguilles. Petite Pousse de Bambou était très attentive.

- Nous allons faire un grigri-d'amour, lui dit Maman Coquelicot. Il aura la forme d’un bracelet : nous allons d’abord choisir avec quoi le faire, choisi le bracelet d’abord.

Petite Pousse de Bambou fit son choix parmi les rubans et les lacets.

- Choisis maintenant une couleur de feutrine.

Petite Pousse de Bambou choisit son bout de feutrine. Maman Coquelicot pris un ciseau et découpa un cœur dans la feutrine. Elle fit deux fentes de chaque coté du milieu et y passa le bracelet. Elle prit ensuite du fil ainsi qu’une aiguille et décora le cœur avec des perles. Petite Pousse de Bambou choisissait les perles et les donnait à Maman Coquelicot.

- Ça y est, c’est maintenant que ça débute, dit alors Maman Coquelicot avec un air mystérieux. Met ton doigt sur le cœur de feutrine… voilà, c’est bien… tu vois moi aussi je touche le cœur et je vais maintenant dire une formule magique d’amour.

Petite Pousse de Bambou avait son doigt sur le cœur en feutrine et regardait Maman Coquelicot très très attentivement, elle se demandait ce que Maman Coquelicot allait bien pouvoir dire.

Maman Coquelicot prit une grande inspiration et dit alors : « Je mets dans ce grigri-d'amour l’amour que je porte à ma Petite Pousse de Bambou. Grigri-d'amour, je te demande de veiller sur Petite Pousse de Bambou quand je ne suis pas là, de la rassurer quand je ne suis pas là et de lui dire à son oreille, quand elle en aura besoin, qu’elle ne s’inquiète pas : que je l’aime pour toute sa vie et que je ne la laisserai jamais. Que je serais toujours là pour elle. Avant de dormir et après dormir. Je serais là. Avant d’aller à l’école et après l’école. Je serais là. Et dis lui aussi que quand je suis ailleurs et qu'elle ne me voit pas, je suis quand même avec elle, là tout près de son cœur. Et même si elle fait des bêtises. Je serais là pour elle avec tout mon amour. Et pour toujours. »

Puis Maman Coquelicot se pencha sur le cœur de feutrine et y déposa un baiser. Après avoir regardé Petite Pousse de Bambou, elle lui dit :

- C’est bon, ma Petite Pousse de Bambou, le grigri-d'amour est terminé. Je te le mets autours du poignet. Là. Quand tu seras inquiète porte ce grigri-d'amour à ton oreille et écoute avec ton cœur ce qu’il te dit. Tu verras … »

- Et si je le perds…? demanda Petite Pousse de Bambou.

- Oh ne t’inquiète pas de ça, ce n’est pas grave du tout, nous en ferons un autre. Mon amour pour toi est éternel et la formule est magique : elle ne se perd pas…. Lui répondit Maman Coquelicot avec un grand sourire. Allez, Petite Pousse de Bambou pour fêter le grigri-d'amour, je vais te préparer un verre de jus de fruit.

Maman Coquelicot sortit de la pièce… Petite Pousse de Bambou mit son grigri-d'amour à son oreille. Elle ferma les yeux… et sourit.

Funambule, 11 juillet 2007

Si vous réalisez un grigri-d'amour, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (saunierk chez free en France), je les mettrais ici... une galerie de "grigri-d'amour" ça peut être sympa non?

3 ème moisLIDiversaire et Merci

Aujourd'hui s'achève notre troisième mois d'attente!! aujourd'hui je suis joyeuse, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer, je trouve que pour l'instant l'attente se passe bien. Et qu'elle passe. Bref, ça va. (gros sourire).

[Ajout de 14h08 : je reviens du blog chtinoiserie... il y a une vidéo de Véronique au moment de la remise du dossier à l'agence, ils étaient trois couples en même temps... tant de bonheur!! c'est énorme, c'est beau, c'est émouvant... et c'est ce qui nous attend! et en plus c'est là : Nos coeurs à l'unisson]

Merci à toutes qui avez répondu à mes questions... bon je ne sais pas si les 37 semaines québécoises sont rémunérées ou non mais ça fait rêver... le fait que le pédiatre décide s'il faut prolonger ou non l'arrêt de la maman montre quand même que ce début de vie ensemble est important. Notre avis est que si ces premiers mois sont décisifs pour l'équilibre à venir de notre Lilibulle (à savoir : réussir à connaître l'attachement et pas seulement l'adaptation, pour les non adoptants: sous ce lien paragraphe 5 et aussi ne pas se dire que l'amour peut tout arranger paragraphe 10), nous allons essayer de lui donner le temps nécessaire... si c'est possible évidemment ;o)

Sinon, j'adore toujours ma Boîte à Lettres: elle m'a apporté avant hier notre 20ème coupon pour le Bai Jia Bei de Lilibulle, de la part de Christelle (future maman dont le dossier est actuellement au consulat de Chine). Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo... mais ça ne va pas tarder :o).
Mon ours aime cette tradition, il m'a dit "tu te rends compte, il va y avoir 100 personnes qui auront eu une pensée positive pour notre enfant... je trouve ça génial"... il est vraiment touché par les voeux qui accompagnent le tissu (pas tellement sensible aux tissus mon ours d'amour ;o) c'est pas grave moi oui!!), bref je pense qu'il dit merci à toutes les personnes qui ont participé.

Hier, ma boîte à lettres m'a donné les deux livres japonais de couture que j'attendais avec tellement d'impatience... mon attente a été récompensée: ces deux livres sont vraiment à tomber!! (ici et en descendant dans la page vous verrez quelques modèles du livre) la machine à coudre va chauffer!! il me tarde d'avoir du temps pour réaliser des petites robes... éh y'a pas une grippe qui traine des fois?

10 juillet 2007

Question

Suite à mes lectures de la semaine dernière (revues EFA - Cf la radio bulle où j'en dit quelques mots), je m'interroge... il y est dit qu'un congé de 6 mois après l'arrivée de notre petitou est vivement conseillé... Nous n'y avions pas pensé... Je comptais prendre le congé d'adoption de 3 mois. Bon, il est clair que pour l'adaptation de l'enfant il vaut mieux en prendre 3 de plus (non, mon amour je ne cherche pas à tout prix à arrêter de travailler ... clin d'oeil... quoique si c'est pour passer le plus de temps possible avec Lilibulle... franchement moi ça me va). Bref je ne sais pas du coup comment on s'y prend, quels sont nos droits ni comment ça se passe. Comment alleZ vous faire? y avez vous déjà réfléchi? merci pour les informations que vous pourriez m'apporter.
Ah oui pour nos amies de l'autre côté de l'eau, comment ça se passe pour vous ? que dit votre législation? (je me renseigne... ça nous déplairait pas de déménager...sourire...).

6 juillet 2007

Des bonnes nouvelles

Hier le site du CCAA mettait à jour la date de la review room (2 fois en 15 jours c'est extra!!) : tous les dossiers jusqu'au 31 mai ont été vérifiés. Ce qui porte le délai d'attente de cette première étape à 13 mois... j'espère que ça reviendra à 12 mois (bon moins je prends aussi :o) ). Félicitations à tous les couples qui en sont sortis!! vous allez être parents!! c'est sûr et certain maintenant!!

Aujourd'hui, le site du CCAA a mis à jour la date de la matching room (et ça c'est ZE Etape!!) au 14 novembre 2005. Soit un jour de plus que les mois précédents... on se contente de peu, d'accord mais chaque jour compte ... surtout pour ce #####à!!*ù$@ de mois de novembre 2005!!! Vivement qu'il soit fini d'être traité celui là! (je suis super optimiste: je suis persuadée que les délai vont baisser après)
Félicitations à Véronique qui va bientôt recevoir le coup de fil magique.
Nous pensons très fort à ceux qui sont à moins de 30 jours...
Beaucoup de sérénité aussi au groupe Edelweiss qui fera partie des attributions du mois prochain.

Ce mois ci, je ne m'inquiète pas... je suis heureuse de voir 7 jours de LID traités et la date de review room à nouveau changée... ça fait du bien de voir que parfois il y a une avancée ... petite certes mais elle existe quand même.

Sinon j'ai reçu deux nouveaux tissus pour le bai jia bei!! merci à Viviane d'Etrechy et Isabelle du Canada : vos tissus sont superbes

3 juillet 2007

3 ans, 5 mois, première fois... quel jour !

Aujourd'hui, mon ours d'amour et moi nous fêtons nos trois ans de mariage!! déjà... (comme quoi le temps peut passer très vite finalement...) je nous revois la veille de ce grand jour, paisibles en train de savourer une bière chez notre meilleur ami, je nous revois ce fameux jour avec toutes ces personnes qui sont venues rien que pour nous... nous n'arrêtions pas de sourire... nous avons profité tous les deux et ensemble de cette maginifique journée... nous n'avons pas dormis pendant plus de 48 h 00 car je ne voulais pas que cette journée s'arrête... j'avais peur que tout ça ne soit qu'un rêve et qu'à mon réveil tout ait disparu... mais non le soleil de ma vie était toujours là le lundi midi !! et pour mon plus grand bonheur il est encore là chaque matin... ;o)

Aujourd'hui, ça fait 5 mois que nous avons arrêté de fumer.

Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois couvrir mes cheveux blancs chez le coiffeur... ça me fait penser que j'ai fait une folie le mois dernier: pour estomper mes premières rides (bah quoi?...) j'ai craqué pour une crème... elle s'appelle nirvanesque de Nuxe... je vous laisse voir pourquoi j'ai craqué:
elle contient:
  • Complexe Graines de Lotus Bleu
  • Coquelicot
  • Racine de Guimauve
  • Amarante
  • Huiles Essentielles : Bois de Rose et Coriandre
Je n'ai pas pu résister...

1 juillet 2007

Tissus etc...

Après un week-end passé chez des amis à côté d'Aix en Provence, je prends le temps de mettre à jour le bai jia bei (je ne connais toujours pas l'orthographe exacte de ce mot... oui ceci est un appel clin d'oeil!!).

Demain, contrairement aux autres lundi, je travaille...pfff c'est trop nul... mais bon afin de donner un cours à la fac, j'ai du prendre un jour la semaine dernière que je rends demain... l'avantage de tout ça c'est qu'il est fort probable qu'à la rentrée j'ai une nouvelle machine à coudre (travailler plus pour coudre plus... et wé! clin d'oeil!!)...

Donc : quand nous sommes allés chez Karine et Benoît, la semaine dernière, en plus de la petite robe "coquelicot" karine nous a offert deux coupons supplémentaires pour Fleur de Lotus... trop beaux j'adore!




Cette semaine ma boite a encore été adorable avec moi : elle nous a apporté la contribution de Séverine et Stéphane accompagnée d'une magnifique carte réalisée à la main.

Merci à vous 4!!



J'ai donc mis la vidéo à jour...mais j'avoue que cette façon de faire est bien longue donc à partir de maintenant je mettrais les nouvelles contributions dans le dossier Bei jia bai de mon atelier... c'est mieux pour se rendre compte... et surtout plus rapide!! Je mettrai la vidéo à jour moins régulièrement...

Sinon à l'aide d'un patron aussi donné par Karine (oui je sais, j'ai été trop gâtée...) et de deux autres patrons... j'ai créé mon premier modèle... bon je ne sais pas si les proportions sont bonnes... j'avoue que je suis beaucoup moins appliquée que Karinette... alors cette robe va partir en direction de la Bretagne, où Lulubelle est actuellement en vacances, et en fonction des remarques de sa maman Céline j'ajusterai...

Il me tarde aussi de recevoir les livres japonais dont les références nous ont été données par Karine... mais je connais ma boîte à lettre... elle ne me décevra pas, elle me réserve juste la surprise du jour où elle me les donnera... c'est tout... quelle farceuse quand même!

Juillet est arrivé... dans 12 jours, 3 mois d'attente seront passés... les nouvelles attributions auront été annoncées... j'aime commencer les mois!